la colere

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: la colere

Messagepar cathy » dim. 27 juil. 2008, 11:13

berangere a écrit :cathy, aujourd'hui je considere que je suis au debut de ma recherche, il est simplement capital pour moi de lire et ecouter la bible, et surtout ,de comprendre ce qu'elle dit de dieu et de son peuple

je comprend tes sentiments, merci de nous en faire part, et courage a toi


PS: je ne crois pas qu'aller voir a gauche et a droite des mouvements chretiens ,puisse me permettre de me rapprocher de dieu; la seule chose dont je suis convaincue, c'est qu'il me faut lire et comprendre la bible, et ceci sans m'attacher comme tu le dis au reste, pour valider ou invalider tel ou tel dogme institutionnel chretien

que l'esprit saint te vienne en aide, qui qui nous connait, au plus intime



Je réponds ici sur lire et comprendre la bible si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce que je dis qu'il me reprenne :

Pour moi la bible est une lettre d amour laissée a l homme. Elle lui parle de lui, de ce qu'il est et de ce qu'il peut devenir, ou de ce qu'il est appelé a devenir. Elle nous montre des dangers et nous fait des promesses. Elle nous enseigne les voix a suivre pour être heureux, elle nous console au besoin, etc...
Je m y suis retrouvée à pleins d endroits dans différentes étapes de ma vie, dans l ancien testament, le nouveau, j'ai été en accord avec les psaumes, j'ai aimé et compris des choses par les proverbes...etc....je me suis accrochée aux promesses de dieu...et elle nous révèle enfin et surtout l AMOUR DE DIEU pour nous...qui ne le méritons pas....
LA GRÂCE de dieu

Le psaume 27 pourrait peut être aussi te parler !!! dans la solitude.
cathy