proteger ma famille.

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

rubyflore
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008, 8:35

proteger ma famille.

Messagepar rubyflore » ven. 12 sept. 2008, 13:05

bonjour,
voilà, j ai besoin d'aide et de compréhension dans le déroulement de certains évenements, et ce depuis 2004.

j ai connu mon ami fin 2003, sur mon lieu de travail.
nous avons caché notre relation car celle ci etait alors interdite par le réglement interne de mon entreprise ( lui agent de sécurité et moi, hotesse de caisse-trésoriére-hotesse d'acceuil ).
notre relation a cependant été divulguée volontairement par une tierce personne et amené beaucoup de jalousie, de ont-dits et de méchanceté, autant pour lui que pour moi, qui ont obligé mon ami à demissionner sous une pression trop forte et une qui commencait à augmenter pour moi aussi.
dans le même temps, nous avons annoncé ma grossesse puis les evenements perturbarteurs à notre bonheur sont venus se greffer quasi immédiatement, de temps en temps au début puis trés réguliérement maintenant ( presque toutes les semaines ).

quelques evenements à peu prés dans l orde :
- déclaration de grossesse perdue par la caf, obligés de faire un second document auprés du medecin,
- pantalon de grossesse jamais reçu par vpc
- réapparaition de la maman de ma belle fille aprés 4ans 1/2 de silence, qui nous a pourri notre relation à toute les deux ainsi qu'avec le reste de la fraterie,
- premier enfant à j+2 aprés 36 heures de travail, trés longues contractions ( la plus longue : 5 minutes ! ), césarienne d'urgence pour la santé du bébé et de la maman,
- divers papiers et factures jamais reçus qui entrainent des problémes financiers,
- deuxiéme enfant ( "accident") par césarienne programmée mais décalée au moment m de quelques heures,
- premier enfant qui se cogne violement le tête sur le bord d'une armoire,
- deuxiéme enfant qui se cogne la tête sur le bord de la cheminée ( 6 points de suture )
- opération d'urgence le 31/12 pour moi alors que nous avions prévu un réveillon super sympa avec les petits, et hospitalisation de 4 jours,
- probléme avec la tresorerie qui ne nous reconnait toujours pas comme étant sous le même toit et qui fait des avis à tiers détenteurs sur mon compte sans que je ne recoive rien !
- procés avec l'armée enfin gagné aprés 4 ans de procédure; l argent du devait être enfin versé a condition que mon ami effectue quelques jours au sein des services. tout était prés, cela devait se faire lundi 22/09; mon ami a eu un accident de travail, il vient de se faire operer et cela recule ENCORE d autant plus l'argent que nous attendions pour offrir enfin à nos petits au moins un week end de vacances...et pour souffler un peu,
- nous sommes sans electricité depuis 10 jours à cause d'un probléme edf externe à la maison,
- pas de vacances de puis 2003; nous attendions la prime our l'emploi et venons d apprendre qui il a eu un petit probléme de traitement qui ralentit le versement,
- mon ami ne garde jamais ses boulots même si a chaque fois ses supérieurs sont ravis ( problémes de santé, de médisances, de suspicions...),


en fait, nous avons remarqué que a chaque fois que nous faisons quelques chose de sympa ( même tout simple : un aprés midi avec les enfants à la plage...), il nous tombe une grosse tuile et de plus en plus grosse.
les evenements sympas se font rares et les problémes ne se resolvent plus alors qu'avant il y avait comme un "roulement".
notre couple commence à en souffir sérieusement et les enfants aussi qui sont de plus en plus turbulents, baggarreurs, insolents .
moi, j ai l'impression de me battre contre du vent, que quelqu'un, quelquechose, nous met des battons dans les roues pour empecher notre bonheur et nous "détruire".
alors, j'entends dire que cela peut etre provoqué par soi-même !
non, sincérement, j aimerai temps que notre famille se pose un peu, profite un peu, et que tout ne se disloque pas ainsi !
je suis fatiguée, au plus profond de moi et je ne ressents que douleur et angoisse pour ma famille.

je voudrait juste savoir comment nous preserver de ses méchancetés et vivre efin sereinement.
savoir de qui cela peut venir ne changerait rien, certes, amis essayer de savoir pourquoi, là oui, je suis preneuse !!!

voilà, j'en oubli encore beaucoup et certainement plus marquants !
si vous pouvez nous aider, je suis à votre écoute.
si vous ne pouvez pas, je suis a votre écoute aussi !
merci

Avatar du membre
PPM
modérateur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2007, 12:54

Re: proteger ma famille.

Messagepar PPM » ven. 12 sept. 2008, 20:49

Rubyflore,
J'ai lu attentivement votre message. Il est certain que vous êtes éprouvée. Quelle en est l'origine, est plus difficile à dire. Quoiqu'il en soit de l'origine du mal, vous avez au moins une Personne qui vous veut du bien, c'est Dieu. Mais il ne peut vous aider, ce qu'Il désire, que si vous le Lui demandez humblement avec abandon, c'est-à-dire sans aucun droit, en lui remettant entièrement l'issue de la situation. Confiez vous à La Vierge Marie, la mère du Christ qui vous aidera également. Soyez confiante même si vous ne voyez pas d'issue pour le moment. Persévérez dans la prière confiante et vous verrez que vous pourrez porter cette situation dans la paix et peut-être se dénouera-t-elle par la grâce de Dieu.
Ensuite si vous demandez de l'aide sur ce forum, c'est que vous pensez qu'on peut vous aider à discerner ce qui se passe. Malheureusement, on ne peut le faire aussi simplement. Cela réclame de vous connaitre mieux ainsi que votre entourage et cela prend du temps. Normalement cela se fait à travers une rencontre plus personnelle car via internet ce n'est si facile. Le mieux est de contacter un homme d'Eglise qui pourra vous conseiller.
PPM

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: proteger ma famille.

Messagepar cathy » jeu. 18 sept. 2008, 18:27

Je vous souhaite à tous du courage. C'est vrai que la vie quelque fois est tres tres tres difficile. Je ne sais pas si cela est superstitieux mais on parle de la loi des series, il faut que ça passe. On peut aussi comprendre que tout le monde en souffre et que les enfants deviennent differents et agressifs. Dans ces periodes noires qui nous prennent tout entier, nous leur donnons moins de temps et de qualité de temps aussi.
J'aurai juste une question : Etes vous croyant, sur quoi repose votre croyance et avez vous fait appel au seigneur pour tout ceci?
Apres pleins de problemes et dans mes recherches pour m en sortir, on m a dit cherche D ABORD le royaume des cieux et le reste te sera donné en plus... J'ai pu expérimenter et aujourd hui je sais que dieu se souci de nous qu'il nous aime qu'il est vivant et qu'il agit aussi. Il y a aussi de la part du malin ce coté a nous faire regarder le sombre et ne plus croire en rien, en la vie etc.........pourtant DIEU donne la vie et la donne en abondance par son fils.... Bien souvent je demandai a dieu de me preter "ses lunettes" convaincue que je ne vis rien pour rien et qu'une issu bonne serait donner a tous mes malheurs mais que seul lui savait parce que moi toute petite et mon regard humain sur les choses me cachait l essentiel et la sortie de secour. En esperant ne pas etre trop dure et directe dans ma reponse, attendez vous au secour qui vient d'en haut...

bon courage, que dieu vous eclaire
cathy

rubyflore
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008, 8:35

Re: proteger ma famille.

Messagepar rubyflore » mer. 24 sept. 2008, 17:32

cathy,
vous etes loin d'être dure avec moi et quelque soit la réponse à ma requête, je l'accepte et l'entends sans mauvais jugement.
quant à mes croyances...oui, je crois, en quelque chose de bon mais tellement peu de réponses à mes priéres que j espére toujours que le lendemain sera moins pire !!!! :?
les choses sont loin de s'arranger, les soucis s'enquillent les uns aprés les autres, les enfants ( vraies "éponges" comme il se dit ) sont de plus en plus durs et ma patience est plus que mise à rude épreuve :roll:
je ne peux plus cacher mes larmes de souffrance et de fatigue, c'est sans doute mon karma :( :( :( ...
je n'en peu plus !
merci quand même à vous.

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: proteger ma famille.

Messagepar cathy » mer. 24 sept. 2008, 19:31

croire en "quelque chose de bon" est un peu vague ! Le seigneur nous aime et le seul moyen de s'en sortir est de le CROIRE LUI et tout ce qu'il DIT avec CERTITUDE. Je suis surprise de voir a quel point vous avez regardé les événements mauvais les uns après les autres dans votre vie depuis quelques temps. (pensez vous que quelqu'un vous veut du mal et qu'il y aurait une quelconque action occulte de sa part?)
Les passages difficiles peuvent nous faire réfléchir et nous amener à la vérité sur nous même, les autres et DIEU.
Il y a aussi nos dérapages qui font que les conséquences suivent (souvent désastreuses) mais nous rendons nous compte que le salaire du peché c'est la mort (je pense avoir vécu cela avant d'accepter CHRIST comme sauveur, ma vie, ma mentalité, mon raisonnement n'était que péché). Nous sommes "séparés de la vie" mais Dieu nous tend la main en envoyant son fils...
Je suis allée à la source d'eau vive (la parole de Dieu), celle qui désaltère mais qui met la lumière sur pleins de choses que j'ignorais et qui me conduisaient sans cesse vers les ténèbres...La conscience souillée ainsi que les croyances souvent fausses nous entrainent facilement vers le bas.
En fait Dieu est venu mettre de l ordre, rien n'empêche cependant les épreuves (quoique cela peut en éviter certaines) mais le raisonnement, la manière d'y faire face est différente quand on s'appuie sur le seigneur.
Dieu n'est pas sourd, je ne connais pas la manière dont tu pries, mais certains passages biblique nous en parle clairement.
Pour ceci Je suis comme PPM et ne peut que vous recommander de suivre ces conseils.
Peut être que toute l histoire de JOB vous parlerai, par sa FOI...
Peut être n'êtes vous pas consciente de la VIE que donne le seigneur ou vous ne voyez pas encore le rapport avec vos difficultés...
Aussi l' idee de "karma" pour moi n'a rien a voir avec la FOI mais plutôt une "croyance" que je trouve dangereuse...
Par contre soyez certaine que si vous chercher Dieu il se laissera trouver et qu il nous connait parfaitement ainsi que nos besoins...et si ils sont légitimes il pourvoira...

Approchez vous AVEC FOI et laisser vous entrainer vers la verité, le reste suivra.
Dieu nous tire vers le haut, l ennemi vers le bas, puissiez vous le reconnaitre.
Je pense à vous...dans mes prieres
cathy

Avatar du membre
berangere
Messages : 87
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 23:15

Re: proteger ma famille.

Messagepar berangere » ven. 26 sept. 2008, 8:37

il n'est pas bon de vous culpabiliser; essayez de penser à ce que jésus christ a enduré dans son humanité; et quel messages il nous a apporté; prier en son nom, console profondément, et apporte du changement ;

courage à vous

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: proteger ma famille.

Messagepar chantal » ven. 26 sept. 2008, 15:31

Bonjour rubyflore
la loi des séries peut-être mais moi je croirai plutôt aux liens crées par un membre de la famille lointain et moins.
voilà ce que je veux dire:
Une personne dans une famille utilisant des pratiques occultes peut faire que dans les descendants il y ait des liens mauvais entrainant des malheurs divers et des difficultés diverses.
Ce n'est peut-être pas votre cas mais qui sait,il faudrait que vous puissiez savoir si par hasard il y aurait eu quelqu'un faisant de la magie blanche ou noire (appeler les esprits, tirer les cartes,pratiquer le magnétisme même pour guérir).
Pour que ces liens soient détruit il faut voir un prêtre exorciste qui dira une messe de délivrance sur toute la famille.
Il faut également s'en remettre au Seigneur. Demander le pardon de nos péches est une bonne chose car ce sacrement nous délivre de nos blessures et nous rend libre, c'est ainsi que moi je le ressens.
Que le Seigneur vous garde et vous protège ainsi quetoute votre famille.
Chantal