Médium

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

cassandra123
Messages : 7
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008, 11:49

Médium

Messagepar cassandra123 » mer. 08 oct. 2008, 12:04

Bonjour, la description du médium correspond à ce que je vis depuis longtemps. La fatigue de ce brouillard de sensibilité m'a poussée à vouloir reprendre des études le soir pour passer des concours. Mais : je n'ai jamais pu étudier plus d'une heure sans que mon entourage soit malade. Poutant étudier me réveillait l'esprit. Maintenant j'ai peur que si j'abandonne cet état médiumnique et des pratiques telle que le pendule et les cartes et que j'essaye une vie normale, alors mon entourage va en souffrir et ça je ne le veux pas. Que faire , je suis découragée. Mes prières vers Dieu, mon abandon de l'occultisme, n'ont fait que provoquer une pluie de souffrance sur ceux que j'aime. Alors je n'ose plus prier. Pourquoi Dieu ne m'aide-t-il pas, pourquoi ce sont ceux que j'aime qui souffrent. J'ai peur de provoquer ce mal. Qu'est ce que la vie quand on voit cette souffrance ?

cassandra123
Messages : 7
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008, 11:49

Re: Médium

Messagepar cassandra123 » mer. 08 oct. 2008, 16:58

J'ai téléphoné à une chapelle dans le Sud de la France : on me propose un exorcisme à 1 000 Euros ! C'est bien trop cher pour sauver les âmes !

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Médium

Messagepar jean-marie » mer. 08 oct. 2008, 19:05

Bonjour Cassandra et bienvenue,

surtout n'y allez pas, c'est une arnaque!

Dans l'Eglise Catholique Romaine, il ne doit rien vous être réclamé pour ce qui relève de l'exorcisme. Dès lors que l'on vous réclame de l'argent, vous pouvez être certaine que vous n'avez pas affaire à un véritable prêtre exorciste de l'Eglise Catholique Romaine! Votre chapelle ne relève pas de l'Eglise Catholique Romaine=>à éviter!

Il y a plusieurs prêtres dont des prêtres exorcistes qui visitent ce forum, probablement vous contacteront-ils, peut-être par message privé plutôt que directement sur le forum afin de ne pas étaler trop de choses personnelles au vu et su de tous.

Quoiqu'il en soit, je vous invite à lire avec attention ce que j'ai pu écrire sur la page "exorcisme" de ce site, cela vous sera profitable. J'y mentionne la "procédure" en vigueur dans l'Eglise Catholique Romaine pour pouvoir contacter un prêtre exorciste géographiquement proche de chez vous. Encore une fois, pas de prestations tarifées sinon partez!

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

agape
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008, 15:30

Re: Médium

Messagepar agape » lun. 17 nov. 2008, 15:37

Bonjour,

comment faire face à la fatigue qui résulte de visions ou de rêves "mediumniques".

Cordialement

Avatar du membre
PPM
modérateur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2007, 12:54

Re: Médium

Messagepar PPM » mar. 18 nov. 2008, 9:41

Agapé,
La fatigue provient d'un exercice anormal de l'imagination. Les visions sont dans l'imagination et celle-ci s'exerçant de façon trop forte provoque la fatigue. La vitalité de l'homme étant limitée, l'apport vital à l'imagination dû à ce fonctionnement excessif se fait au détriment de la vie de l'esprit et spécialement de l'intelligence. Faites tourner un moteur électrique dans le mauvais sens, il va chauffer. Faites tourner la nature humaine dans le mauvais sens en provoquant un exercice excessif de l'imagination au détriment de la vie de l'intelligence, la fatigue va vite venir. Que faut-il faire alors? Redonner vie à l'intelligence en l'exerçant. Comment l'exercer? Surtout pas par le raisonnement mais par la présence au réel, c'est-à-dire à ce qui existe et qu'on peut expérimenter.
PPM

agape
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008, 15:30

Re: Médium

Messagepar agape » mer. 07 janv. 2009, 4:10

Mon père,

merci pour votre réponse elle m'a beaucoup aidé. Je n'ai osé parler de ce problème à personne compte tenu du fait que je suis quelqu'un de très (trop ?) rationnel. Pour raisons diverses et variées je me suis retrouvé à étudier l'occultisme et je pense que cette étude eut un revers auquel je ne m'attendais pas. Je ne crois pas en toutes ces choses mais je sais qu'elles existent. Je pense qu'il y a une explication tout à fait rationnelle. Après tout, le christianisme n'est-il pas une forme de rationnalité puisqu'il est vérité ? Quoi qu'il en soit je pense que mon hypersensibilité y a joué. Je suis ce que l'on appelle un "surdoué" et l'hypersensibilité est une particularité inhérente à un QI élevé. Je n'ai plus eu de vision ou de rêve pour le moment. Je redoutes plus la fatigue qui en résulte que cette dernière. J'évite de sortir pour limiter le plus possible les risques, en attendant de changer radicalement de vie. Toutefois je me posais encore une question, si les visions sont dans l'iamgination c'est donc le cerveau qui les produit, mais d'où proviennent les éléments extérieurs à nos propres connaissances ? Comment peut-on, par le biais de ces "visions", visiter des lieux que l'on ne connait pas ou découvrir des éléments ignorés jusque là par notre propre esprit ? Peut-on l'expliquer autrement que par l'influence du démon ? Ma première vision, la plus forte, exprimée sous forme de rêve (au départ), s'est dévoilée à moi exactement comme si quelqu'un me parlait, à ceci prêt qu'au lieu de paroles ce sont des images qui me sont apparues.

Cordialement et joyeux noël (avec quelques jours de retard)

Agape

Avatar du membre
PPM
modérateur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2007, 12:54

Re: Médium

Messagepar PPM » mer. 07 janv. 2009, 18:57

Agapé,
L'intelligence dans sa fine pointe n'est pas la rationalité mais le discernement car tout raisonnement se termine à un discernement ce qui montre bien l'ordre entre le raisonnement et le discernement. Mais tout discernement ne provient pas nécessairement d'un raisonnement, ni non plus d'une intuition. C'est un acte d'intelligence qui est un sommet pour elle. Les visions imaginatives peuvent être provoquées par des énergies que l'hyper-sensible capte. Donc toutes ces visions ne sont pas le fait du démon mais l'hyper-sensibilité étant contraire au développement de la nature humaine elle favorise l'action du démon et rapidement ces visions sont d'origine démoniaque.
PPM

david
Messages : 10
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007, 10:53

Re: Médium

Messagepar david » mar. 10 mars 2009, 9:40

Bonjour,

Est ce que ce site est il catholique ? je ne crois pas , merci aux liseurs de ne pas lire , site pour webmestre
en union de prière

lien retiré par le webmaster

David

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Médium

Messagepar jean-marie » mer. 11 mars 2009, 22:37

Bonjour David,

le site dont vous aviez mis l'adresse - que j'ai retiré - n'est pas catholique mais spirite..., je vous le confirme. Les prêtres auxquels j'ai pris avis partagent ce point de vue.

Afin d'éviter que des visiteurs du forum ne soient mis en contact avec des site douteux, je vous invite pour l'avenir à nous communiquer les liens de sites pour lesquels vous aimeriez notre point de vue directement par email sur le site ou bien ici mais par message personnel (MP) plutôt que par des liens que tout le monde peut suivre et qui peuvent perturber certaines personnes fragiles. Je vous remercie de votre compréhension.

Fraternellement en Christ :-)

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Médium

Messagepar Sidonie » lun. 07 sept. 2009, 0:15

Bonsoir

ça faisait un moment que je voulait savoir ça, mais j'osai pas le dire
J'ai commencer avec les esprits au départ mais après j'ai invoquer les forces occultes, mais c'est quoi exactement ? Ça serais ce que je dis plus bas ? Ça remonte a loin pour moi tout ça mais j'aimerais savoir des choses parce que j'en ai oublier la moitié et surtout ce passage, mon ami m'a un peu expliquer mais je trouve anormal que je sache des choses comme ça
Voilà au fil des années je savais des choses plein de choses que personne savais, je vous dis ça en le voyant maintenant parce que j'ai vu y a pas longtemps que ça s'appeler la Gématrie
Une chose comme le tour Eiffel, bah c'est la tour Eiffel, mais moi tout de suite j'ai vu derrière et quand je regarde une chose je voit derrière cette chose tout le temps je cherche pas pourtant, je sais qu'elle est la et quelle domine sur toute la ville et c'est elle qui prévient quand une chose va pas, d'ailleurs si vous regardez le phare ils vous éblouira tellement il est fort et on appelle ça les forces occulte de la tour Eiffel, je sais pas comment je sais ça mais bon je vous apprend peut être une chose

Et comme les carreau du Louvre de la pyramide, rassuré vous j'ai pas étais la bas pour les compter mais y en a 666= le nombre de la bête, ça je le sais mais je sais pas comment

Les billets de banque bien si vous regardez bien y a 666 qui apparait juste au milieux, c'est uniquement sur les billets de banque des état-unis le chiffre de la bête, les codes barre aussi pareille, bon sa je pense que vous le savez, les deux tour de New York aussi on voit l'image de je sais pas qui ( jose pas dire Satan je l'ai jamais vu )

Et si vous voulez j'en sort plein d'autre comme ça, c'est pas moi qui vais l'ai chercher, un beau jour je sais tout ça, ça me donne mal a la tête des fois tellement que ça me fais chercher ça pourtant j'en ai pas envie, ça pourrais venir de quoi ça ? ça passe un peu la depuis que j'ai écouter mon ami et vous et que j'ai tout laissait tomber mais c'est bizarre non ?
C'est la médiumnité ? je sais plus j'aimerais mettre des noms sur tout ce que j'ai fais pour remettre de l'ordre dans ma tête si c'est nécessaire bien sure parce que je comprend rien a ma vie de comment j'ai su tout ça
Merci
Amitié Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie