Demande conseil face aux prières

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar cathy » ven. 25 sept. 2009, 15:09

mon ami qui m'aide qui va m'emmener voir le père Morand c'est le plus beau cadeau qui puisse me faire aujourd'hui et je lui en ferais un aussi c'est d'aller prier avec lui a l'église et après d''y aller seule, j'ai envie de connaitre ce chemins de dieu que je connais pas et que j'ai essayer de chercher pendant longtemps très longtemps

C'est une excellente nouvelle :D
Que Dieu vous aide...
cathy

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Protection » lun. 28 sept. 2009, 7:32

Rien ne nous empêche de prier pour Sidonie
er rien ne l'empêche de revenir quand elle se sera un peu libérée, qu'elle sera elle même !

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sophie » mar. 29 sept. 2009, 19:53

Sophie a écrit :
chantal a écrit :Le prêtre qui voit Sidonie est très compétant dans ce domaine,faisons-lui confiance et prions pour qu'il ait toute l'aide possible du Ciel!


Merci de votre réponse Chantal, mais mon commentaire et surtout ma question s'adressait à Jean-Marie et ne signifie en aucun cas un manque de confiance envers les prêtres qui pratiquent des exorcismes. Au contraire, je souhaite me renseigner pour mieux comprendre leur démarche. J'espère avoir été plus claire. :wink:

Amitiés,
Sophie


Je suis très étonnée par ce silence....je ne pose probablement pas ma question à la bonne personne, ni au bon endroit? ? peut-être y a-t'il une rubrique sur le site qu'y en parle ou un lien crédible que je pourrait consulter ?? :?

Une forme de réponse serait très appréciée par ceux qui connaissent le sujet et le processus. Rassurez-vous, je n'ai nullement l'intention de pratiquer des exorcismes, j'essaie seulement de comprendre la démarche qui conduit à la nécessité d'effectuer ce rituel. Par ailleurs, je ne suis pas en mesure de faire aucun parallèle avec le cas de Sidonie que je ne connais pratiquement pas. Mais j'aimerais me renseigner sur le sujet, c'est-à-dire sur le phénomène de possession et sa solution, l'exorcisme, les prêtres étant le mieux placés pour y répondre. On en a tellement dit sur le sujet, de nombreux films ont été tournés, malheureusement pas toujours très respectueux de la réalité..Il y en a un par contre qui m'a accrochée, celui intitulé Audrey Rose et qui serait fondé sur un cas authentique.

Merci à l'avance,
Sophie
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sidonie » mer. 30 sept. 2009, 10:52

Bonjour à tous

J'ai déjà pensée à des choses même si j'oubliai après mais ça je ne l'ai jamais oubliai Cathy et je le pense très sincèrement et je le ferais
mon ami qui m'aide qui va m'emmener voir le père M.(J'ai retiré son nom car je ne pense pas qu'il veuille devenir célèbre... ;-) Merci de votre compréhension. jean-marie) c'est le plus beau cadeau qui puisse me faire aujourd'hui et je lui en ferais un aussi c'est d'aller prier avec lui a l'église et après d''y aller seule, j'ai envie de connaitre ce chemins de dieu que je connais pas et que j'ai essayer de chercher pendant longtemps très longtemps
C'est une excellente nouvelle :D Que Dieu vous aide...

Enfin je pense pas y aller seule encore ça on verra après ça peu mettre du temps un peu :wink:
Je sais pas comment dire mais les choses psychiatrique doivent resté aux psychiatres et les choses comme possessions doivent resté aux exorcistes
C'est sure que je refusé d'en parler peur de la honte mais je commence à en parler par mail et PM, j'ai fais tout ces posts et je le sais, même peut être trop comme la dit chuck et c'est vrais je m'en rend compte :oops: mais je chercher tellement de réponses et mon ami les chercher aussi mais nous les avons eu les réponses grâce aux prêtres exorciste, à savoir que jamais j'aurais abandonner mon ami, parce qu'il m'a beaucoup aider énormément mais je pense qu'il faut laissé ça aux prêtres exorcistes M., si c'était vraiment un cas psychiatrique que j'avais, je me serais adresser à un psychiatre, " faut pas mélanger les torchons et les serviettes " comme on dit
Ce que je vie me fais mal je subit des choses encore hier soir que je veut pas, on me force, on m'oblige a faire des choses et si je les fais pas, ça me force et une fois que c'est fais, j'ai que les yeux pour pleuré parce que j'ai rien pu faire, hier j'ai crus mourir tellement que ça m'obliger, même épuiser sa m'obliger encore, donc c'est sure que je le prend mal mais j'aime pas que ça soit étaler ici, on dirais que vous vous battez entre prêtres et psychiatre :oops: je le prend peut être mal oui

En tout cas je vais bien j'ai dormi beaucoup cette semaine mais dans mon cas c'est mieux, j'ai fais énormément de crises ces derniers jour et je m'en rappelle plus :oops: je sais que ça doit être dur pour vous parce que vous vous demandez si je joue, on ma déjà fais la réflexion ailleurs et aussi dans le poste ça à étais dit et ça me fais mal ça, J'aime les gens et je sais que sans vous les prêtres et exorciste et mon ami je m'en sortirais pas

Merci a Jean Marie, au père Auzenet et au Père Paul Marie d'être la et a mon ami aussi, quand les gens nous comprennent enfin, on se sent revivre, je me sens revivre par vous tous, même si je vie ce que je vie j'oublie avec vous :wink: :wink:
Merci à Cathy, Chantal, protection, chuck etc ... on se demande ce qu'on ferais sans vous que les Anges et Archanges vous protègent tous et qu'ils vous aident toujours
Amitié
Sidonie :wink:
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar jean-marie » mer. 30 sept. 2009, 16:19

Bonsoir,

Sophie, je n'ai pas répondu plus avant car la réponse de Chantal suffisait. Les critères de décision appartiennent aux prêtres exorcistes et n'ont pas à être fournis en ligne ici. Ce que je peux en dire figure à priori sur certaines pages du site effectivement... Quant à la collaboration avec des psychiatres, je sais que choses ont été faites, mais ce n'est pas à moi d'en parler.

Dans son livre:
"Le Diable existe! Un exorciste témoigne et répond aux interrogations" du Père Gilles Jeanguenin.
Éditions Salvator - N° ISBN: 2-7067-0384-9

le rituel est décrit.

Comme le disait Chantal, le Père qui suit Sidonie est très compétent et nous devons lui faire confiance. Peut-être puis-je vous conseiller un livre - parmi beaucoup d'autres dont vous trouverez les références dans les pages bibliographie de sosparanormal.com - qui vous aidera à y voir un peu plus clair:

"Journal d'un prêtre exorciste" du Père René Chenesseau
Éditions Bénédictines (Editions laïques et chrétiennes qui doivent leur nom au lieu où elles sont implantées) N° ISBN: 978-2-84863-051-9


D'autres ouvrages cités en bibliographie peuvent présenter un intérêt certain. Mais je ne détaillerai pas sur le forum.

Sidonie, j'ai retiré le nom du prêtre exorciste qui vous suit car je ne pense pas qu'il veuille le voir publié sur tous les forums....
Je continue à prier le Seigneur pour vous. :-) Allez voir le prêtre dès que vous le pourrez :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar chantal » mer. 30 sept. 2009, 19:10

Merci Jean-Marie
Je sais aussi que certain prêtres exorcistes sont en relation avec des psychiatres et cela c'est super et j'espère que cela ira encore en s'améliorant, ce qui évitera les internements pour de soit disant "BOUFFEES DELIRENTES" comme on m'a dit pour mon cas et sans doute pour bien d'autres.
Merci aussi pour le Père ......je ne pense pas non plus qu'il souhaite être plus connu!
Merci aussi pour le livre, puis-je le mettre sur mon site? Je vais l'acheter aussi pour mes témoignages, il pourra peut-être m'etre utile.

Sidonie merci pour ces nouvelles et courage, courage nous sommes tous avec toi.

Que le seigneur et la Vierge Marie te guident et te protègent.
Chantal

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sophie » jeu. 01 oct. 2009, 16:34

jean-marie a écrit :Bonsoir,

Sophie, je n'ai pas répondu plus avant car la réponse de Chantal suffisait. Les critères de décision appartiennent aux prêtres exorcistes et n'ont pas à être fournis en ligne ici. Ce que je peux en dire figure à priori sur certaines pages du site effectivement... Quant à la collaboration avec des psychiatres, je sais que choses ont été faites, mais ce n'est pas à moi d'en parler.


Il me semble bien avoir remercié Chantal pour sa réponse....? mais comme je lui avais dis, j'espérais un éclairage de votre part. Lorsque vous parlez de la collaboration des psychiatres, je crois que vous faites allusion au cas de Sidonie, alors que je ne souhaite pas élaborer sur ce qu'elle vit en particulier, compte tenue et comme je l'ai déjà mentionné, on ne connait pas les personnes sur les forums discussion. Je voulais simplement connaitre la démarche suivie par une personne qui se croit possédée, rien de plus finalement..en faisant abstraction de "Sidonie".

jean-marie a écrit :Dans son livre:
"Le Diable existe! Un exorciste témoigne et répond aux interrogations" du Père Gilles Jeanguenin.
Éditions Salvator - N° ISBN: 2-7067-0384-9
le rituel est décrit.

Comme le disait Chantal, le Père qui suit Sidonie est très compétent et nous devons lui faire confiance. Peut-être puis-je vous conseiller un livre - parmi beaucoup d'autres dont vous trouverez les références dans les pages bibliographie de sosparanormal.com - qui vous aidera à y voir un peu plus clair:

"Journal d'un prêtre exorciste" du Père René Chenesseau
Éditions Bénédictines (Editions laïques et chrétiennes qui doivent leur nom au lieu où elles sont implantées) N° ISBN: 978-2-84863-051-9

D'autres ouvrages cités en bibliographie peuvent présenter un intérêt certain. Mais je ne détaillerai pas sur le forum.


Merci bcp pour cette suggestion de lecture, j'essaierai de me procurer les livres et surtout d'avoir le temps pour les lire, c'est ce qui me fait défaut, "le temps".
Mais j'aurais bien aimé pouvoir dialoguer sur le sujet, étant donné que nous sommes sur un site dédié au paranormal..mais je constate que le domaine de la possession semble un peu tabou et je trouve que c'est dommage.. :?

Merci quand même,
Sophie

ps: les prêtres exorcistes ont toute mon admiration et ma confiance, surtout que personne n'en doute, j'espère que c'est clair pour tout le monde. J'ai moi-même été confrontée avec le surnaturel, donc je ne doute pas de son existence.
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar jean-marie » jeu. 01 oct. 2009, 18:00

Bonsoir Sophie :-)

c'est bien dans le cas général que je parlais et non pas du cas particulier de Sidonie. Mais il reste que ce n'est pas à moi d'en dire plus que ce qui se trouve déjà sur le site ou dans les livres dont je vous ai proposé la lecture. Désolé si vous espériez plus...

Dans l'absolu, je ne pense pas qu'il soit souhaitable de trop détailler certaines choses sur internet. Cela pourrait être mal utilisé et compliquer la tâche des prêtres exorcistes.

je ne suis pas prêtre, et encore moins prêtre exorciste. Il est des questions qu'il ne m'appartient pas de détailler. C'est aux prêtres exorcistes que vous devez poser cette question, de préférence par message privé pour augmenter vos chances d'obtenir une réponse....

Ce que je peux faire c'est indiquer certains livres qui abordent la question.

"Exorcisme et psychiatrie" de Dom Gabriele Amorth, éditions François-Xavier de Guibert N° ISBN: 2-86839-791-3


Dans les ouvrages dont les coordonnées figurent en pages bibliographie aux côtés des articles du site, la question de la collaboration entre prêtres exorcistes et psychiatres est parfois abordée. Tout du moins l'expérience personnelle de l'un ou l'autre prêtre exorciste avec un/des psychiatres; ce qui n'est pas nécessairement non plus le reflet du cas général.

Certes il faut prendre le temps de lire....

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sophie » jeu. 01 oct. 2009, 21:11

jean-marie a écrit :Bonsoir Sophie :-)

c'est bien dans le cas général que je parlais et non pas du cas particulier de Sidonie. Mais il reste que ce n'est pas à moi d'en dire plus que ce qui se trouve déjà sur le site ou dans les livres dont je vous ai proposé la lecture. Désolé si vous espériez plus...

Dans l'absolu, je ne pense pas qu'il soit souhaitable de trop détailler certaines choses sur internet. Cela pourrait être mal utilisé et compliquer la tâche des prêtres exorcistes.

je ne suis pas prêtre, et encore moins prêtre exorciste. Il est des questions qu'il ne m'appartient pas de détailler. C'est aux prêtres exorcistes que vous devez poser cette question, de préférence par message privé pour augmenter vos chances d'obtenir une réponse....

Ce que je peux faire c'est indiquer certains livres qui abordent la question.

"Exorcisme et psychiatrie" de Dom Gabriele Amorth, éditions François-Xavier de Guibert N° ISBN: 2-86839-791-3


Dans les ouvrages dont les coordonnées figurent en pages bibliographie aux côtés des articles du site, la question de la collaboration entre prêtres exorcistes et psychiatres est parfois abordée. Tout du moins l'expérience personnelle de l'un ou l'autre prêtre exorciste avec un/des psychiatres; ce qui n'est pas nécessairement non plus le reflet du cas général.

Certes il faut prendre le temps de lire....

Fraternellement en Christ

jean-marie


Merci Jean-Marie. :wink:

J'ai parcouru le site et lu sur ce thème et je me suis rendue compte qu'il y avait la possession démoniaque et l'influence démoniaque, mais je n'ai pas bien saisi la différence entre les deux.

Je dois également faire une correction sur ce que j'ai écrit concernant le titre d'un film sur la possession démoniaque, il ne s'agit pas d'Audrey Rose, mais plutôt d'Émilie Rose, une erreur de ma part.. C'est l'histoire d'une jeune jeune bavaroise, Anne-Liese Michel, le film m'avait drôlement impressionnée.

J'ai vécu moi-même un épisode plutôt étrange il y a très longtemps, qui fut suivi de la perte de deux êtres très chers, ce fut une épreuve terrible. Mais heureusement pour moi, mon côté rationnel à pris le dessus, mais je cherche encore des réponses....d'où probablement mes questions sur le sujet et aussi ma présence sur ce forum. Par contre, cette expérience m'a permise de connaitre quelqu'un de très important et de m'en remettre aujourd'hui à sa protection, vous vous doutez sûrement de qui je veux parler, de l'Archange Saint-Michel.

Amitiés,
Sophie
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar jean-marie » ven. 02 oct. 2009, 18:19

Bonsoir Sidonie :-)

J'ai parcouru le site et lu sur ce thème et je me suis rendue compte qu'il y avait la possession démoniaque et l'influence démoniaque, mais je n'ai pas bien saisi la différence entre les deux.


Le livre du Père Chenesseau vous sera très utile pour mieux comprendre tout cela :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sidonie » ven. 02 oct. 2009, 22:58

Bonsoir

Oh la la, de voir ça sa m'a surprise :oops: Moi regarder des sites d'exorcisme ou religieux ? Grrr non, C'est Sophie qui demander ça, moi je peut pas en regarder, des que j'en regarde je devient violente, je blasphème, je balance tout etc ... c'est pourquoi je demande toujours d'ailleurs, mais ni on peut me le dire, ni je peut regarder alors j'attends de pouvoir le faire quand je pourrais après être délivré de tout ça

Moi Jean Marie j'en regarderais peut être après, on m'aide pour ça justement et j'en ai bien l'intention même si je sais que ça va être dur, mais je veut le faire, je veut en regardais mais après maintenant je peut pas

C'est pas grave :wink:

Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sophie » dim. 04 oct. 2009, 18:32

Romane a écrit :Bonsoir

Oh la la, de voir ça sa m'a surprise :oops: Moi regarder des sites d'exorcisme ou religieux ? Grrr non, C'est Sophie qui demander ça, moi je peut pas en regarder, des que j'en regarde je devient violente, je blasphème, je balance tout etc ... c'est pourquoi je demande toujours d'ailleurs, mais ni on peut me le dire, ni je peut regarder alors j'attends de pouvoir le faire quand je pourrais après être délivré de tout ça

Moi Jean Marie j'en regarderais peut être après, on m'aide pour ça justement et j'en ai bien l'intention même si je sais que ça va être dur, mais je veut le faire, je veut en regardais mais après maintenant je peut pas

C'est pas grave :wink:

Amitié
Sidonie


Chère Sidonie, j'essaie seulement de me renseigner sur le sujet, rien de plus, mais je comprend que tu préfères éviter de le faire. Dans ton cas, il faut être très prudente sur les possibilités de suggestion et mettre toutes les chances de ton côté.. :wink:

Mes prières t'accompagnent.
Sophie

jean-marie a écrit :Le livre du Père Chenesseau vous sera très utile pour mieux comprendre tout cela :-)


Merci et j'essaierai à l'avenir de ne plus parler de ce sujet qui mériterait quand même qu'on s'y attaque tous ensemble, simplement pour démystifier la réalité de la fiction. Mais je prierai pour que le Paraclet éclaire tous et chacun, que l'Esprit de Vérité nous habite et nous ouvre à sa Lumière afin de la répandre et repousser la peur que le mal nous inspire faussement. :idea:

Solidarité en Jésus,
Sophie
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar chantal » lun. 05 oct. 2009, 17:18

Pauvre Jean-Marie il s'y perd avec toute ces femmes,lol!
Que le Seigneur lui donne la force de résister et de continuer à nous aider.......merci Jean-marie et aussi merci aux prêtres accompagnateurs.
Chantal

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sidonie » mer. 07 oct. 2009, 12:58

Bonjour à tous

Je sais pas quoi vous dire à part merci et merci à mon ami avec qui je resterais toujours pour en apprendre d'avantage, je voulais dire une chose, j'ai encore un peu honte de le dire, mais j'ai fais un exorcisme et je sais pas enfin je comprend pas encore les choses, mais aujourd'hui je peut dire que j'aime mon papa Jésus et ma maman Marie du ciel, comme Chantal le dit :oops: mon ami dit que c'est parce que j'en ai pas l'habitude mais c'est vrais, ça me parais bizarre pour moi de dire ça, mais en tout cas je le dis et j'en ai très envie :wink:
Je me rappelle plus ce qui c'est passé, pas grand chose en tout cas, ce que je peut dire, c'est que j'attendais ça depuis un moment déjà d'aller vers dieu, je comprenait pas pourquoi je pouvais pas même si je me doutais de quelque choses et surtout de pouvoir faire les choses de moi-même
Aujourd'hui je me retrouve avec une grande croix chez moi de dieu que mon ami ma donnée et une bible que le pretre que j'ai vu ma donnée aussi, je souhaite apprendre, la lire pour connaitre dieu et ces belles choses comme me la montré mon ami, je veut en apprendre d'avantage sur lui
ça me parais étrange voir bizarre de dire ça, mais on ma dit de pas y pensée et de pensée à maintenant alors j'écoute et j'arrive à écouté
Je sais pas quoi vous dire d'autre mais sans vous et mon ami, jamais je serais arriver, jamais, je me demande encore ce qui se passe aujourd'hui mais je vais apprendre avec mon ami et aller jusqu'au bout encore, le dire le dire même si des combats sont la encore, j'en ai très envie
Je vais prier aujourd'hui pour vous, mon ami et le pretre qui m'a aidé et tout ceux qui étais avec moi Jésus et Marie, pour toute l'aide que vous m'avez apporter je vous l'ai promis :wink:
Merci Jean Marie, mon ami, ma psychothérapeute et tous les prêtres et les prêtres exorciste de ce forum merci énormément, j'oublierais jamais ça d'avoir dit le nom de Jésus et Marie
Excusez moi si j'ai mal dit les choses, je sais pas bien m'exprimer encore sur ça, mais je voulais le dire, MERCI
Amitié
Sidonie :wink:
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar chantal » mer. 07 oct. 2009, 17:21

Chère petite soeur
tu sais déjà combien je suis heureuse de ces nouvelles, oui combien j'aime t'entendre dire les noms de Jésus et de Marie!
la route sera encore longue mais elle est là devant toi et nous sommes auprès de toi pour aller de l'avant.
Que le Seigneur te bénisse, te garde et te protège....sans oublier
"Notre maman du Ciel, Marie"
Chantal