Demande conseil face aux prières

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sophie » jeu. 08 oct. 2009, 16:01

chantal a écrit :Pauvre Jean-Marie il s'y perd avec toute ces femmes,lol!
Que le Seigneur lui donne la force de résister et de continuer à nous aider.......merci Jean-marie et aussi merci aux prêtres accompagnateurs.


Bonjour Chantal,

T'en fais donc pas, je suis certaine que Jean-Marie en a vue d'autres....:wink:

Par ailleurs, je trouve étonnant quand même que ce ne soit que des hommes qui puissent être prêtres et par le fait même pratiquer des exorcismes, la plupart du temps sur des femmes. :roll:
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sidonie » jeu. 08 oct. 2009, 23:14

Bonsoir

Je sens encore un peu de combat en moi, mais en tout cas, depuis que je suis aller voir le pretre oui je suis beaucoup mieux, je sais pas comment vous dire mais tout ce que j'avais avant je le ressent en beaucoup moins aujourd'hui, mais c'est quand même la, ça va partir hein ? On peut pas vivre comme ça ? J'ai eu un petit soucis encore dans le magasin aujourd'hui où je suis aller toujours le même, mais je suis aller dans un autre et la j'ai rien eu, le contraire de avant, avant je pouvais pas rentré dans les magasins que je connaissait pas et maintenant c'est le contraire, c'est pas moi qui fais ça, mais ça va partir ça ? je m'inquiète tellement, je voudrais que si on peut pas faire partir tout, qu'on fasse partir ça au moins, j'aimerais tellement être heureuse encore plus surtout dans les magasins, c'est tout ce que je demande
En tout cas je vais mieux, les voix je les entend plus, sauf la nuit et quelque fois la journée, une où deux fois dans la journée, ça va nettement mieux oui, j'écoute mon ami et tous, je suis un peu plus attentive et à l'écoute que avant, la nuit je me lève on sais toujours pas pourquoi mais ça je sais pas, je suis mi-réveillez/mi-endormie quand je suis comme ça, la présence je la ressent moins chez moi, je dort tranquille, mais tout ça va changer hein ? on ne peut pas rester comme ça ? je suis pas née comme ça, donc ça peut changer non ? je m'inquiète beaucoup oui malgré que je suis heureuse parce que je voit que des choses changent et beaucoup de choses changent :wink:
Et le reste pour la fin
Moi aussi je suis heureuse ma chère grande sœurette Chantal parce que je dit comme vous, je suis avec Jésus et Marie maintenant comme mon ami à dit je suis de votre coté et mon ami c'est mon frère de Jésus aussi, vous êtes tous mes frères et sœurs ici, j'ai envie d'avoir des frères et sœurs de dieu
Je resterais toujours auprès de vous pour continuer à aller vers le bien, mais j'aimerais être une autre, une toute nouvelle personne n'ayant jamais eu ces problèmes où qu'ils partent alors tous
Et merci parce que ça part pas ça : j'aimerais toujours ma maman Marie du ciel et mon papa Jésus du ciel aussi comme vous vous le dites et mon ami aussi, je suis heureuse de le dire aujourd'hui :wink:
Merci à tous en tout cas, que Marie veille sur vous tous et quelle vous garde, quelle soit toujours à vos côté pour vous protégez
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sidonie » ven. 09 oct. 2009, 16:26

Bonjour à tous

Je vous ai écrie ce matin mais je refais un post parce que des bonne nouvelle comme ça, on ne peut pas les oublier et les garder pour soi-même et je voulais le partager :wink:
Voilà j'aime pas trop le dire, mais certain d'entre vous connaisse mon passé et je ne vais pas le résumer ici, je préfère l'oublier, malheureusement à cause de ça, de tout ce que j'ai fais ma famille a eu l'intelligence de me faire reconnaitre handicapé, n'étant plus dans ce monde mais dans l'autre (invisible ) même si elle savais pas pourquoi et elle a eu raison, je le comprend maintenant, je suis rester dans la moise jusqu'à maintenant et toujours reconnus handicapé jusqu'à ce que je rencontre mon ami qui est resté avec moi pendant deux ans et qui m'a beaucoup aider, depuis que je l'ai rencontré j'avance beaucoup énormément dans la vie et partout, mais depuis que j'ai vu le pretre exorciste et depuis que je suis avec vous et mon ami, je suis de plus en plus présente au réelle, je suis aller à l'anpe toute seule, je n'avais aucune voix et je ne suis plus reconnus par la cotorep, mon statue à changer comme ça, c'est magique, les médecins comprennent vraiment plus rien et moi non plus d'ailleurs et le service qui me suit non plus, alors que je ne pouvais pas travailler dans un milieux ordinaire c'était certifier et marqué ça, parce que j'étais jamais présente au réelle, j'étais ailleurs, la magie noir et à bannir oui, malgré tout ce que je vie, les combats, y a des choses énorme qui se passe dans ma vie de très belle grâce à vous et mon ami
C'est un miracle ça, c'est des choses inexplicable, enfin entre le bien et le mal, même ma famille comprend pas pourvu que ça continue
Je vous aime beaucoup tous en Marie je vais prier pour vous tous ce soir :wink:
Merci beaucoup à tout les prêtres et prêtres exorciste et à mon ami vraiment du fond du cœur pour tout ça, merci énormément
Je vous redonnerez des nouvelles de mon évolution
Amitié
Sidonie :wink:
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar chantal » ven. 09 oct. 2009, 16:55

Gloire à Dieu,Gloire à Notre Dame
et merci aux prêtres qui accepte ce ministère très difficile!
Prions pour eux , prions pour Sidonie et tous ceux et celles qui se trouvent emprisonnés par des pratiques mauvaises et ne savent comment s'en sortir.
Qu'ils et elles sachent que le bonheur il est auprès de Notre Seigneur et la Vierge Marie, notre mère du Ciel; quel bonheur lorsque l'on retrouve cet Amour là!
Bien à vous tous.
Chantal

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sidonie » lun. 12 oct. 2009, 9:00

Bonjour

C'est vrais que je pense encore à ce qui m'arrive, comme j'ai dis hier à mon ami je crois on cherche depuis 10 ans pourquoi j'ai ce probleme de toilette et je vais voir le pretre, je me tourne vers dieu et c'est guéri enfin presque, vous me dirais c'est normal que les gens me prenne pour une barge après :D mais en tout cas je sort oui, je vais aller travailler merci ma grande sœur Chantal et tous :wink:

Par contre j'ai des choses pas facile à vous dire, je vais aller faire mes examens aujourd'hui ça c'est sure pour me rassuré, mais ce n'est pas médicale parce qu'on m'a dit de vous dire :
Que j'étais malade schizophrène que j'étais malade psychiatrique et que tout étais fini et que j'avais plus rien et qu'on ( vous et moi et mon ami ) qu'on devrais mieux laissez tout tomber et ne plus reparler de tout ça, que j'abandonne cette route

Le soucis c'est que j'ai envie de continuer avec vous et mon ami moi, d'aller vers Jésus, ce que j'ai entendu, cette phrase, c'est la même chose qui me dit les choses quand je suis devant un magasin ( l'envie d'aller au toilette ) je ne sais pas comment expliquer, mon ami dis qu'il a compris mais moi j'arrive pas à l'expliquer, c'est comme si vous pensez ' aujourd'hui je vais faire à mangé ' mais que vous entendez ni voix ni rien, effectivement en une fraction de seconde j'ai chercher à entendre, c'est clair et précis les mots ça me dit : ' tu leurs dit ' et après ça s'arrête de parler, mais c'est pas des voix ni autre, j'entends c'est tout, c'est pas dans ma tête parce que moi j'ai pas envie de vous dire ça, mais ça me répète ça tout le temps, comme ça si un jour je vous dis ça, vous saurez que c'est pas moi on me force à vous dire ça, au lieux de vous le dire et d'arrêter je vous dit ce qu'on m'a dit, parce que j'ai envie de continuer avec vous et mon ami très envie moi
La je pense que vous avez mieux compris ce que je disait et ce que c'est, mais c'est étrange

Hier soir j'ai ressenti cette présence encore je sais pas si je vais dire des bêtises où pas, mais y a pas moyen de la voir cette présence ou ce démon ? j'ai tellement envie pour lui dire de partir, je ne peut pas resté avec à vie quand même si ? Faut faire exorciser ma maison ? Mon ami est venue il m'a mis de l'eau bénite partout chez moi, les prêtres qui étais venue de challans on prier chez moi, moi j'ai mis aussi de l'eau bénite chez moi, partout où que j'aille j'ai cette présence, je vais aller chez les bonnes sœurs dormir au moins ça m'embêtera plus le démons a peur de dieu on dit ^^ sans compter que chez moi il fais froid y a des courant d'air comme si on me faisait du vent avec un éventail ou un journal et après sa passé, comme une chose qui me frôler et j'entends des bruits, quand je suis revenu de chez le pretre, pendant 5 jour j'ai plus rien eu pourquoi la ça revient ? Faudrait que je prie tout le temps ? Tous les jours ? J'ai tout donner de ce que j'avais de mal à mon ami, je sais pas si ce que je vais dire est exact, mais j'ai des films d'horreur sur mon ordinateur vous pensez que je devrais les enlever ? c'est sur mon ordinateur quand même, qu'est-ce que ça aurais à voir avec ça, sauf si des fois ça m'en dit d'en regarder mais je veut pas non et pourtant ça me force jusqu'à ce que j'en regarde et après je suis bien, ça veut pas que je supprime tout ça, que j'enlève tout ça parce qu'après ça me fais aller en rechercher et c'est pire, déjà j'en regarde plus comme avant ça c'est clair, ça m'est arriver hier soir ça seulement
Hier j'ai prier Marie pour quelle m'aide et je lui ai vraiment demander, j'ai pu dire son nom et après j'ai pris la croix de mon ami pour la mettre sur moi, je l'ai prise et j'ai vu quelqu'un d'autre dessus une personne de méchante de pas très net je l'ai vu ça, ça avais un visage qui faisait peur, alors que normalement quand je la regarde dieu et gentil dessus, je le sens doux, il est aimant c'est quoi tout ça ?
Je pense vous en avoir dit plus la les chose s'éclaircisse et comme ça mon ami suit aussi ce que je dis et il essaye de comprend avec nous, mais je sais que tout ce que je dit je le voit de mes propre yeux

En tout cas à part ça je vais bien et je sort de plus en plus, je me suis même réinscrit à l'anpe de mon initiative et je suis suivie par eux merci c'est grâce à vous et mon ami, je veut revivre oui :wink:
Oui Chantal j'ai envie de connaitre l'amour du cœur le vrais, la je le ressent que Marie et Jésus sont gentil, quand je suis revenu de chez le pretre, j'avais la croix de mon ami sur moi je ressentais du bien être de l'amour, je me sentais aimé, je veut toujours que ça soit comme ça :wink:
Merci que Marie veille sur vous tous et quelle vous protègent
Amitié
Sidonie :wink:
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar jean-marie » lun. 12 oct. 2009, 17:25

Bonjour Sidonie,

les problèmes qu'a détecté chez vous le Père M. n'empêchent nullement que vous ayez des maladies "naturelles", qu'elles soient physiques ou mentales. Cela n'est en aucune façon une raison d'arrêter la démarche en cours. Vous avez consulté des psychiatres durant des années. Probablement continuerez vous encore durant quelques temps. Mais le mieux être que vous ressentez depuis que vous êtes allé voir le prêtre, aucun d'entre eux n'a pu vous l'apporter jusqu'à présent et pour cause.... Vous êtes au milieu du gué si je puis dire, n'arrêtez surtout pas d'aller voir le prêtre exorciste tant qu'il ne vous dira pas que vous êtes libérée.

De même, si je me réjouis de vous entendre parler de reprendre du travail, conservez votre AAH pour le moment. Déjà par précaution tant que vous n'êtes pas libérée. Ensuite, vu la difficulté du marché du travail actuellement, et vu que cela fait longtemps que vous n'avez pas travaillé, peut-être serais-ce une bonne idée que de passer par une étape intermédiaire comme par exemple apporter votre aide dans une association caritative (comme vous l'aviez proposé un jour). Si là les choses se passent bien, que vous arrivez à suivre le rythme des rendez-vous, vous lever le matin pour être à l'heure etc... alors il sera temps de rechercher du travail proprement dit. Quitte peut-être aussi à suivre alors une formation qualifiante d'abord. Mais on en est pas là. Pour le moment, il faut poursuivre la démarche que vous avez avec courage suivie jusqu'ici. Les choses commencent à aller mieux, mais tant que ce n'est pas fini, il ne faut pas relâcher la pression. Si une intelligence supérieure en a après vous, elle a plus d'une ruse pour vous faire stopper votre démarche.... alors persévérez :-)

Les autres questions que vous posez sont à poser au prêtre qui vous suit directement. Il vous connaît à présent mieux qu'aucun d'entre nous et pourra vous renseigner de manière fort à propos. Je ne sais pas s'il faut exorciser la maison, mais y faire lire une bénédiction ne ferait pas de mal c'est probable. Détruire tous les films d'horreur que vous avez dans votre ordinateur serait à mon sens une bonne idée également. Ils ne vous apporteront rien de bon de toute manière; et une fois effacés, vous serez moins tentée de retourner les regarder.... et donc être réinfluencée par eux. Détruire aussi tous les objets de culte "occulte" éventuels etc... selon les modalités que vous verrez directement avec le prêtre.

Continuez à prier le Seigneur Jésus :-) Marie :-) demandez leur aide à présent que vous pouvez le faire vous-même :-)

et... allez à votre prochain rendez-vous chez le prêtre exorciste qui vous suit actuellement :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sidonie » lun. 12 oct. 2009, 22:07

Bonsoir

Quoi dire d'autre à part que je vous aime tous en Marie et Jésus ? :wink:
Cela n'est en aucune façon une raison d'arrêter la démarche en cours

j'ai arrêter les examens aujourd'hui je suis aller pour en faire et je suis aller pour rien parce qu'il dit que j'en ai pas besoin que j'ai rien du tout, il me fais aller voir d'autre médecin ça me fais pensée aux psychiatres ça, avant je me balader de psychiatre en psychiatre et maintenant c'est de médecin en médecin alors j'arrête ^^
Enfin tout ça pour vous dire que ça fais une semaine que je sort et que j'ai plus rien du tout, je me demande même si j'ai eu vraiment ces problèmes Jean Marie à ce point la, alors si on me demande si je crois en dieu je dis oui même si je le connais pas encore bien
C'est le plus beau cadeau ça que la vie pouvais me faire j'attends encore un peu mais c'est bien parti pour que j'ai plus rien du tout même si j'ai toujours rien compris lol faudra m'expliquer un jour parce que je patauge moi la dedans mon ami m'expliquera
Comme vous dite Jean Marie oui je suis aller voir des tas et des tas de docteur pour ça, ça a jamais passé et la je vais voir le pretre et ça passe d'un coup et dire que tout les sous qu'on à dépenser à cause de ça, je regrette de pas avoir connus ce forum avant mon ami et le pretre exorciste que je suis aller voir ça oui :wink:
Non j'arrêterais pas d'aller le voir le pretre moi j'en ai vraiment envie et besoin, je revie c'est le cas de le dire oui mais encore faut t'-il que après je trouve une autre personne pour m'emmener, c'est pas une tache facile ça non plus parce que j'aime pas déranger les gens

Pour l'AAH vous inquiétez pas je suis à l'anpe et elle le sais elle que je l'ai et ne vont pas me la supprimer comme ça ni me l'enlever, en plus c'est dangereux d'enlever une aah comme ça et ça je le sais, je vais être suivie par plein d'organisme cap emploi aussi alors ça va, ça se passe bien et puis je veut pas m'aventurai dans des sentier délicat comme on dit encore avec ce que je vie, même si les choses changent en moi petit à petit
Tout ce que je voulais c'est que le probleme que j'avais partent parce que j'avais vraiment des difficulté à aller à l'anpe en ayant tout le temps envie comme ça, j'avais arrêter un peu pour ça en faite mais la je reprend et j'ai envie puisse que je n'ai plus ce probleme, j'ai pas dit que j'en étais sure mais en tout cas je l'ai plus et j'ai rien fais sur moi comme travaille, alors le psy il aurais tourner en rond pendant un moment comme ça en cherchant :wink:
Je peut pas dire que je suis sure encore mais c'est bien un autre démons que j'ai alors ça oui qui m'embête encore, mais en tout cas y a une chose qui est parti oui, je me dit que ça si c'est parti le reste partira aussi comme ça à condition que j'aille voir le pretre exorciste

C'est ce que m'a dis le père Paul Marie aussi de demander au pretre ce qui c'était passé, mais j'ose pas lui demander, si je peut alors la prochaine fois je lui demanderais et je vais marquer sur un cahier les questions parce qu'en arrivant là-bas j'oublie tout ce que je doit lui dire, alors forcément ici je revient avec plein de questions
J'avais enlever les films d'horreur que j'avais sur mon disque dur que m'avais dis mon ami mais si il faut que je les enlève de mon ordinateur je le fais aussi, je savais pas que même ça çà attiré les démons
J'ai plus rien j'ai tout donnée à mon ami tout, même les livres que j'ai acheter quand j'ai étais voir ma famille, par contre j'espère que je serais assez forte parce que je retourne dans le sud a Noël au alentour du 22 voir ma famille et promis j'éviterais le magasin, je prierais Marie et Jésus maintenant que je peut je ne remettrais plus les pieds dans ce magasin, mais je sens que la je vais être heureuse avec ma famille, merci vraiment pour ça à tous, je vous direz comment ça se passe mais d'ici la on a encore le temps
Je continuerais à prier Marie et Jésus tout les soir, quand je le peut mais je le fais, je leurs demanderais leurs aide encore et surtout pour aller voir le pretre, ça me donne envie d'y aller après avoir vu ce qui se passé et je n'écouterais plus alors quand j'entendrais le démon me parler ou ces mauvaises pensée

En tout cas merci à tous, parce que ce qui me faisait le plus souffrir et parti aujourd'hui je suis pas sure comme je l'ai dit mais je peut sortir donc oui, même si les autres choses sont la et que le démons ne veut pas me lâcher, mais ce problème c'était le plus important, vraiment un grand merci à vous d'existé les prêtres et prêtre exorcistes
Je poserais les question au pretre alors quand j'irais le voir et encore merci à tous et à vous Jean Marie
Je vous donnerez des nouvelles quand j'en aurais et merci
Que Marie et les Anges et Archanges de dieu veille sur vous tous et qu'ils vous gardent tous aussi et encore un grand merci à vous parce qu'on a eu la victoire sur un probleme qui me pesé :wink:
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Protection » mar. 13 oct. 2009, 12:21

JM me semble de bons conseils
et autrement, moi, je vote pour le grand ménage
Pourquoi garder ce qui n'est pas bon et ne peut que peser dans votre démarche.

Et puis, je suppose qu'un CONVERSION, c'est radical.
je crois que c'est dans "l'entre deux" qu'on se sent mal

Il faut faire le grand saut !tourner la page avec des attachements destructeurs pour vous...
et c'est plus facile de faire le ménage en grand que petit bout par petit bout, où cela ne finit pas et où se décourage

Moi, je vais peut être vous faire rire mais je veux tellement ne pas donner prise que ne regarderai même pas un téléfilm comme Médium, ou mon horoscope du jour.
parce que comme je ne veux pas que la porte soit ouverte, je ne vais pas commencer à faire un truc pour après me demander si oui, ou non, j'entrebaille la porte et de combien de pourcentage.....
Et au mons, j'ai l'esprit libre....

et cela fera de la place dans la mémoire de l'ordi !

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Partage et encouragement

Messagepar cathy » mer. 14 oct. 2009, 14:02

Bonjour à tous,

J encourage vivement à continuer sur ce chemin et partage avec vous ce petit recit tiré sur le net...

"Libérez la liberté !" Message pour la JMJ 2006
7 avril 2006
"Une lampe sur mes pas, ta parole : une lumière sur ma route." XXIe Journée mondiale de la jeunesse, jour des Rameaux.
Le thème que je propose à votre méditation est un verset du psaume 118. Le bien-aimé Jean-Paul II a commenté ainsi ces paroles de ce psaume : "Celui qui prie se répand en louanges de la Loi de Dieu, qu’il prend comme une lampe pour ses pas sur le chemin souvent obscur de la vie".
Dieu se révèle dans l’histoire, il parle aux hommes, et sa Parole est créatrice. Dieu dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit. Dans l’Ancien Testament, il annonce aux fils d’Israël la venue du Messie et l’établissement d’une nouvelle alliance.
Les Apôtres ont écouté la parole de salut et l’ont transmise à leurs successeurs comme une perle précieuse conservée, en toute sûreté, dans l’écrin de l’Eglise. Sans l’Eglise, cette perle risque de se perdre ou de se briser. Aimez et suivez l’Eglise, qui a reçu de son Fondateur la mission d’indiquer aux hommes le chemin du vrai bonheur.
Il est urgent de libérer la liberté
Il n’est pas facile de reconnaître et de rencontrer l’authentique bonheur dans le monde où nous vivons, où l’homme est souvent l’otage de courants de pensée qui le conduisent, tout en se croyant libre, à se fourvoyer dans les erreurs ou les illusions d’idéologies aberrantes. Il est urgent de libérer la liberté, d’éclairer l’obscurité dans laquelle l’humanité avance à tâtons.
Jésus a indiqué comment cela peut se faire : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres".
Méditez souvent la parole de Dieu et laissez l’Esprit Saint devenir votre maître.
Vous découvrirez alors que les pensées de Dieu ne sont pas celles des hommes. Vous serez amenés à contempler le vrai Dieu et à lire les événements de l’histoire avec ses yeux.
Sur le chemin de la vie, qui n’est ni facile, ni privé d’embûches, vous pourrez rencontrer des difficultés et des souffrances, et vous serez parfois tentés de vous écrier avec le psalmiste : "J’ai vraiment trop souffert !" N’oubliez pas d’ajouter, comme lui : "Seigneur, fais-moi vivre selon ta parole". La présence aimante de Dieu, à travers sa Parole, est une lampe qui dissipe les ténèbres de la peur et qui éclaire le chemin, même dans les moments les plus difficiles.
L’auteur de la lettre aux Hébreux écrit : "Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants". Il convient de prendre au sérieux l’exhortation à considérer la parole de Dieu comme une arme indispensable au combat spirituel. Elle agit efficacement et porte du fruit si nous apprenons à l’écouter, pour ensuite lui obéir. Le secret pour avoir ’un cœur attentif’ est de se former un cœur qui sache écouter. On y parvient en méditant sans cesse la parole de Dieu et en y demeurant enracinés, en prenant l’engagement de la connaître toujours mieux.
Je vous exhorte à devenir des familiers de la Bible pour qu’elle soit pour vous comme une boussole qui indique la route à suivre. En la lisant, vous apprendrez à connaître le Christ. Un moyen assuré pour approfondir et goûter la parole de Dieu est la Lectio Divina, qui constitue un véritable itinéraire spirituel par étapes. De la Lectio, qui consiste à lire et relire un passage de l’Ecriture en en recueillant les principaux éléments, on passe à la Meditatio... où l’âme se tourne vers Dieu en cherchant à comprendre ce que sa parole dit aujourd’hui pour la vie concrète. Vient ensuite l’Oratio, qui nous permet de nous entretenir avec Dieu dans un dialogue direct, et qui nous conduit enfin à la Contemplatio, qui nous aide à maintenir notre cœur attentif à la présence du Christ.
La lecture, l’étude et la méditation de la Parole doivent ensuite déboucher sur l’adhésion d’une vie conforme au Christ et à ses enseignements.
N’ayez pas peur
Construire votre vie sur le Christ, en accueillant avec joie sa parole et en mettant en pratique ses enseignements, jeunes du troisième millénaire, tel doit être votre programme ! Il est urgent que se lève une nouvelle génération d’apôtres enracinés dans la parole du Christ, capables de répondre aux défis de notre temps et prêts à répandre partout l’Evangile. C’est ce que le Seigneur vous demande, ce à quoi l’Eglise vous invite, ce que le monde - même sans le savoir - attend de vous ! Et si Jésus vous appelle, n’ayez pas peur de lui répondre avec générosité, spécialement s’il vous propose de le suivre dans la vie consacrée ou dans la vie sacerdotale. N’ayez pas peur ; faites-lui confiance, et vous ne serez pas déçus !
Avec cette XXIe Journée mondiale de la Jeunesse, que nous célébrerons le 9 avril prochain, dimanche des Rameaux, nous commencerons un pèlerinage spirituel vers la rencontre mondiale des jeunes qui aura lieu à Sydney en juillet 2008.
Nous nous préparerons à ce grand rendez-vous en réfléchissant ensemble sur le thème "L’Esprit Saint et la mission", à travers des étapes successives. Cette année, notre attention se concentrera sur l’Esprit Saint, Esprit de vérité qui nous révèle le Christ. L’an prochain, en 2007, nous méditerons sur un verset de l’Evangile de Jean : "Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres", et nous découvrirons encore plus profondément que l’Esprit Saint est Esprit d’amour, qui infuse en nous la charité divine et nous rend sensibles aux besoins matériels et spirituels de nos frères. Alors nous parviendrons à la rencontre mondiale de 2008 qui aura pour thème : "Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit qui viendra sur vous. Alors, vous serez mes témoins."
Dès maintenant, dans un climat d’écoute permanente de la parole de Dieu, invoquez l’Esprit Saint, Esprit de force et de témoignage, pour qu’il vous rende capables de proclamer sans peur l’Evangile jusqu’aux extrémités de la terre.

En communion de prière :D
cathy

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sidonie » mer. 14 oct. 2009, 18:29

Bonjour

Je crois que j'ai besoin de me confier oui, des fois je me dit tous simplement que j'existe pas, je doit pas existé moi c'est pas possible ou alors y a un truc de pas net :D

Voilà ayant côtoyé le paranormal toute ma vie, les esprits, démons, magie noir etc ... on ma fais reconnaître handicapé ( et d'ailleurs je remercie vraiment les gens de ma famille parce que je sais pas ou je serais aujourd'hui ) si j'ai étais reconnus c'est parce que j'étais pas la, pas présente aux réelle, désoler de le dire ici mais la sa devient très sérieux quand même et grave, les esprits me disait de faire les choses, ce que j'ai marquer sur mon témoignage comme de me couper avec le cutter etc .. je l'ai fais étant obliger d'obéir aux ordres
Bon j'ai rencontré mon ami qui ma aider pendant deux ans, il ma beaucoup aider m'a fais évoluer etc ... j'ai bien évoluer, je suis arriver ici j'ai parler avec Paul Marie et vous, je suis aller voir le prêtre exorciste et j'ai senti une chose qui est parti de moi, avant je parler toujours comme une petite fille, j'agisssait toujours en tant que tel et mon ami le sais ça je le sentais ça, mais je sais pas comment le dire, alors je sais que ça peut paraître dingue pour tout le monde, même mes proches, mais comment expliquer aux gens que depuis que je suis aller voir le prêtre exorciste je suis devenue une femme adulte parce que le prêtre a fais partir une chose de moi ?
Ma famille crois toujours que je suis handicapée lourde Catégorie C c'est comme ça, mais elle ne sais pas ce que j'ai fais dans le paranormal, je vais pas leurs dire que j'étais comme ça parce que j'ai invoquer des démons quand même ? Je doit aller a la MDPH mais je vais pas leurs dire que avant j'étais comme ça parce que j'étais possédé ou parce que j'étais prise dans la magie noir ? Je vie un truc de dingue la et j'avais besoin de me confier ici parce que mon ami m'écoute pas et je m'engueule avec mes parents pour ça encore, je vais pas dire a ma mère que j'ai fais de la magie noir quand même ? la c'est l'asile directe
J'ai fais une demande pour qu'on me change le dossier mais ma famille dit toujours que je suis incapable de travailler, je me dis que c'est pas possible ou c'est eux qui existe pas, ou c'est un rêve ou je vie dans une autre vie tout simplement, je sais pas comment leurs dire moi, j'ai voulu dire a ma formatrice l'autre fois que j'ai étais voir un prêtre que j'ai fais un exorcisme et de ce fais je suis devenu une personne normal, mais j'ai préféré laisser tomber si vous voyez ce que je veut dire
A chaque fois que je discuter de ça avec les gens de ma famille ils me rejetent, même ma formatrice, ils disent que je doit aller dans un CAT et que je suis handicapé et que jamais je pourrais travailler, j'ai bien peur de lâcher que j'ai fais de la magie noir moi et j'en ai étais délivré et maintenant du fais que j'en suis délivré je suis une personne normal et surtout présente au réelle, j'ai envie de travailler, je suis bien sur terre pas ailleurs lol enfin c'est un cas très très rare oui et j'ai besoin de vous en parler parce que j'ai personne a qui en parler et de parler de paranormal a un psychiatre ou une psychologue euhh, je me voit pas trop le faire
J'attends un peu pour voir le prêtre, je fais déjà ça qui me semble très compliquer, j'arrive pas a le supporter toute seule, vous pensez que je peut parler de paranormal et de ce que j'ai fais a des gens de mon entourage ?

Je sais qu'il est de bon conseille Jean Marie Protection comme vous tous ici, oui c'est ça que je veut faire une conversion total Protection, mais j'arrive pas bien encore, mais je sais que j'y arriverais avec votre aide je le veut, mais d'un autre coté une parti de moi veut pas lâcher tout ce que j'ai fais avant, ça veut pas me laisser ça, mais on verras ça après
Bien le plus compliquer c'est que je ne veut pas les regarder les films, mais ça m'apporte un réelle plaisir, enfin pas a moi ( Sidonie ) c'est à la chose en moi que ça apporte un réelle plaisir et ça je peut rien faire

Mais j'ai fais une lettre pour la MDPH je l'ai montré a ma mère pour qu'elle voit que je me débrouille et elle dis que c'est pas moi qui est écris comme ça, aussi bien écris que ça, que c'est une autre personne qui a eu l'idée ou qu'on ma aider, mais c'est moi qui l'ai écris c'est pas le pape comme on dit :D enfin elle me crois pas du tout et je sais que ça va vous paraître complètement dingue, mais je fais toutes ces démarches depuis que j'ai vu le prêtre exorciste et que j'ai fais un exorcisme et depuis aussi que j'ai connus mon ami, l'exorcisme a presque tout débloquer mais comment le dire aux gens ça ? (la preuve Paul Marie a eu raison je changent tellement avec l'exorcisme que toutes ma famille en devient dingue ) mais la je crois que j'ai besoin de votre soutient ou de votre avis et de votre aide a tous

Je vais lire ce que tu as marquer aussi Cathy je te dirais ce que j'ai compris :wink:
En tout cas la pour être dans le paranormal on y est oui, c'est de l'inexplicable comme on dit, c'est complètement irréelle ce que je vie, je vais m'en sortir avec vous Marie et Jésus, j'y crois moi, heureusement qui a votre forum et vous parce que je sais pas ce que je ferais y a aussi l'anpe et cap emploie qui m'aide heureusement :wink:
Merci à tous de m'aider en tout cas sur une chose qui est complètement irréelle et invisible
je lâche pas vous en faite pas je vais bien même avec ça, parce que vous êtes la, j'avais besoin de vous en parler et d'avoir des conseilles :wink:
Amitié à tous
Sidonie :wink:
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar jean-marie » mer. 14 oct. 2009, 22:39

Bonsoir Sidonie,

vous voulez des conseils....

vous dites:

J'attends un peu pour voir le prêtre, je fais déjà ça qui me semble très compliquer, j'arrive pas a le supporter toute seule, vous pensez que je peut parler de paranormal et de ce que j'ai fais a des gens de mon entourage ?


Allez voir le prêtre! Certes ça va mieux, mais le fait que vous n'arriviez pas encore à le supporter etc... montre que tout n'est pas encore terminé. Continuez d'aller le voir jusqu'à ce que ce soit terminé, complètement terminé et que le prêtre vous dise que désormais c'est bon. Mettez par écrit vos questions afin de ne pas les oublier une fois chez lui.

Pour ce qui est de la manière dont vous pourrez aborder la question avec votre famille, votre entourage, demandez conseil au Père M. qui vous suit. Vous n'êtes pas la première personne à qui il vient en aide et ces questions reviennent probablement souvent chez lui. Aussi il vous conseillera judicieusement.

Pour ma part, au moins en ce qui concerne votre famille, je pencherai pour leur dire la vérité une fois que tout sera fini. En effet, même s'ils auront du mal à vous croire, le fait qu'ils pourront - peuvent déjà - constater votre changement sera pour eux un témoignage de l'action de Jésus Christ en ce monde. :-)

Mais il faut poursuivre Sidonie, surtout ne pas arrêter. Une partie de vous ne veut pas renoncer à ces mauvaises attaches.... et donc... ce n'est pas terminé. Votre conversion doit être libre et entière. Etre encore tentée est normal. Je ne peux que vous conseiller de choisir Dieu et de vous détourner du Mal.

Allez voir le prêtre Sidonie, pour le moment c'est le mieux à faire. Jusqu'à ce que vous soyez complètement libérée. Après on verra pour le reste.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sidonie » jeu. 15 oct. 2009, 15:48

Bonjour

Merci Cathy énormément pour ce texte, il m'a redonner confiance et je sais maintenant enfin un peu, que les gens comme nous peuvent être sauvée que par lui (Jésus) enfin ceux qui on fais des choses pas bien
Hier j'ai su d'un coup ce qui m'arrivait et pourquoi j'avais étais comme ça on me la dis, Anges/archange de dieu je sais pas mais je l'ai su comme toute les choses que je sais seule, peut être ma médiumnité je sais pas, mais j'arrive à savoir les choses même si on me le dis pas : ' j'ai étais reconnus handicapée à cause de tout ce que j'avais fais, enfin que les esprits et démons m'ont forcer à faire ' voilà ce que j'ai entendu, ressenti ou pris conscience je sais pas, d'où j'ai un peu perdu le contrôle de moi et j'ai vu tout noir du coup parce que je me voit mal reconnaitre handicapée a cause de ça, enfin moi j'ai jamais entendu ça lol

Oui Jean Marie vous en faite pas je veut aller le voir moi, j'ai tellement envie après ce qui c'est passé, après les choses donc j'ai étais délivré, mais le soucis c'est que ça fais loin, j'essaye de trouver une solution, je sais qui en à une, mais vous en faite pas je laisse pas tomber, si je parle pas que je vais le voir c'est parce que c'est la distance qui m'en empêche un peu, autrement croyais moi que j'irais même tout les jour, enfin tout les jour c'est un grand mots ^^ et je ne peut pas aller en train parce que je suis trop fatiguer quand je revient, mais vous en faites pas, après ce que j'ai vécus comme première exorcisme, j'abandonnerais pas même si je doit attendre un peu pour y aller et c'est ça qui est dur :oops:
Je vais marquer les questions oui parce que j'en ai beaucoup à lui poser quand j'irais le voir

Oui J'en ai déjà parler à ma sœur de ça enfin j'ai essayer, la médiumnité, je lui ai dit que je savais où j'aller habiter que à côté il y avais plein de magasins et que je savais exactement ce que je faisait parce que je le voyais que j'aller devenir autonome, travailler etc ... parce que je suis médium je le voit ça ou je le sens, elle ma dis que c'était dans ma tête et que c'était dans la tête des gens, mais je l'ai vu tout ça, j'ai vu ces passage et je l'ai vie la preuve, alors après on est parti sur divers sujet, les pierres, les voyant, dieu etc ... elle m'a dit que tout ceci étais dans la tête des gens que c'est les gens qui croyais tellement en ça qu'ils le pensée, alors mon histoire ça veut être dur à entendre pour eux lol, mais c'est vrais que j'aimerais leurs dire

Mais ne vous inquiétez pas je lache pas, je suis venu pour vous rassuré de hier et merci Cathy, ça ma donner espoir ton texte, je vais resté comme ça pour le moment, mais je vais travailler au resto du cœur :oops: je sais y a des gens qui vont dire que c'est pas trop bien mais pour moi ça me suffit vu mon cas terrible
Donc tout c'est arranger, j'ai prier Marie hier je l'ai supplier de m'aider avec vous aussi et je l'ai remercier parce que vous êtes sur ma route avec mon ami, je l'ai remercie qu'elle vous à mis sur ma route vous et mon ami parce que je sais moi que si je suis la c'est pas pour rien :wink:
C'est parce que moi je veut aller vers dieu, mais Marie et Jésus eux aussi le veulent autrement je serais pas la à me battre
Je vais travailler bénévolement en attendant et ne vous inquiétez pas moi je lâche pas, mais dés que je trouve le moyen d'y aller j'y vais parce que je le veut je veut être délivré encore plus de tout ça, parce que je sais que comme vous le dite y a encore des choses qui me lie
Merci beaucoup Jean Marie et à tous, ma famille c'est calmer du coup et moi j'ai plus la pression, mais rassuré vous que jamais je recommencerais ce que j'ai fais, je savais pas que c'était aussi grave que ça moi, que ça aller si loin
Merci de votre aide et de votre soutient vraiment pour ça je vous aime tous en Marie, qu'elle vous protègent et vous gardent tous vraiment et même mon ami aussi, merci d'être la vous comme mon ami même si il a du mal à me croire, mais merci parce qu'on se demande ce qu'on ferais sans vous
Amitié
Sidonie :wink:
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar chantal » jeu. 15 oct. 2009, 17:36

Ceux qui ont vécu cela Sidonie savent que ce n'est pas facile mais ils savent aussi combien il est de bonheur de s'en être sortis et de connaître le Seigneur et sa bonté.
Du courage petite soeur en Christ tu trouveras la paix et la joie si tu continues vers Lui et avec Lui sans oublier notre Chère Maman du Ciel.Je t'emporte à Lourdes avec moi.....
Chantal

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar chuck09 » jeu. 15 oct. 2009, 17:58

Merci pour elle Chantal, a Lourdes un lieux vraiment spéciale de grâce.
Sidonie garde courage,c'est bien.
Bien a vous


Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Protection » ven. 16 oct. 2009, 15:52

Sidonie vous dites que vous aimez les films violents.
Si vous nettoyez l'ordinateur et qu'ils n' y sont plus , vous serez moins tenté....

je ne sais pas faites autre chose.
Allez vous premoner, cuisinez un gateau, rendez visite à une amie, n'importe quoi d'autres...

et vous vous demanderez un jour comment vous avez pu perdre autant de temps à regarder de tels âneries !

trouvez un truc positif que vous aimez à faire.

Sincerement, au sens strict si " cela bouffe la mémoire de votre ordi " qu'en est il pour votre cerveau !!!!!! :roll: