Suis je à nouveau possèdée ?

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

LELOU
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 6:58

Suis je à nouveau possèdée ?

Messagepar LELOU » jeu. 03 sept. 2009, 7:32

Bonjour à tous,

Il y a 6 ans, j'ai été voir le père Paul Marie. Il m'a fait des prières de libérations et j'ai suivi ses conseils.
Je vais à la messe tous les dimanches, je prie, je mène une vie la plus saine possible, je travaille beaucoup sur moi-même pour m'améliorer, bref, j'essaye de mon mieux d'être une bonne chrétienne.
Comme vous devez vous en douter, je suis médium, mais, je fais tout pour ne plus développer ma médiumnité. Je suis retombée il y a 2 ans, alors que j'allais régulièrement adorer le st sacrement, ça m'a rouvert. Je ne peux plus y aller maintenant. J'ai passé un mois en clinique psychiatrique. Le seigneur m'a aidé à me connaitre, il m'a guidé et montré ce que je devais faire, comment je devais vivre et pour le moment ça va.
Il se pose cependant un problème, lorsque je dors, je continue à avoir des attaques et mes rêves m'ouvrent souvent "les chakras". Ceci est une chose que je n'arrive pas à dominer. J'ai eu pendant une année suite à mon hospitalisation, des épreuves difficiles, des tentations qu'on m'imposait subtilement, toujours dans mon sommeil, mais j'ai réussi à les dominer. Lorsque j'ai pris conscience, grace sans doute à l'esprit saint, que "ruminer" n'etait pas bon pour moi et que je me suis imposée le silence, trois jours plus tard, j'ai subi une attaque qui me détruisait de l'intérieur (psychiquement je pense), j'ai prié Marie et j'ai ressenti une lumière blanche qui me traversait et une grande paix. Elle m'avait tout enlevé. J'ai compris qu'elle était mon secours et qu'elle veillait sur moi. Quoiqu'il en soit, je vous écris pour avoir une explication. Suis je à nouveau possèdée ? Où suis je simplement sujette à des intimidations du démon ? Le père Paul Marie m'avait dit, lorsqu'on libère une personne, la prochaine fois, ils reviennent 7 fois plus nombreux. Mais reviennent t'ils même lorsqu'on se comporte bien ? Même lorsqu'on a choisi Dieu pour seule voie et qu'on s'attache à l'aimer toujours plus fort ?
Je ne sais pas non plus comment interprêter certaines choses qui se passent pendant la sainte messe. A la Pentecôte, j'ai reçu l'esprit saint et dernièrement après la communion j'ai également ressenti un trouble au niveau des yeux et dans ma tête. J'en ai parlé au prêtre qui m'a dit que les grâces sont un mystère. Comment reconnaitre les graces des manifestations diaboliques ? Le démon peut t'il agir lorsqu'on vient de communier ? Moi, je dirais que non, mais vous ?
Vous pouvez me repondre par mail si vous pensez que mon appel peut deranger quelques-uns.
Merci pour votre aide,
Union de Prières,
Lelou

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Suis je à nouveau possèdée ?

Messagepar Protection » jeu. 03 sept. 2009, 12:58

,Je n' y connais rien
mais je sais aussi que le Christ est vainqueur du mal.
Ne vivez pas dans ka peur. Et vous faites bien de vérifier ...
Mais comme le disait JPII
N'ayez pas peut et confiez vous à la Sainte Vierge.....

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Suis je à nouveau possèdée ?

Messagepar chuck09 » jeu. 03 sept. 2009, 16:53

Bonsoir Lelou

C'est difficile a dire,seul un prêtre peut vous dire,mais vous semblez connaitre c'est chose.
Il faut pas non plus accusé l'ennemie de tous les problèmes,il fait sont boulot,c'est a dire nous perdre dans l'abime,est nous privés du salut éternel.
Quant on décide de changer ,il faut changer,est rester fidèle, sinon l'état d'infestation devient pire qu'avant .
Mais c'est pas toujours vrais,il faut pas non plus donnai trop de pouvoir au Démon,il en a dèjas beaucoup.
On a le libre arbitre,est Dieu a promis que nous saurions pas tenté au dessus de nos force.
Faites vous le signe de croix quant vous sentez la tentation,faites vous le chapelet,faites vous la prière matin est soir,faite vous discipline?
Il faut pas oublié de prier surtout pour les pauvres pécheurs,une petite pensez pour son prochain sa fait plaisir a Dieu.
Un dernier mots,vous devez savoir que vous êtes pas la seul dans les épreuves,tous le mondes est tentées plus au moins par le Grappin.

Bon courage a vous.
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Avatar du membre
PPM
modérateur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2007, 12:54

Re: Suis je à nouveau possèdée ?

Messagepar PPM » jeu. 03 sept. 2009, 18:51

Lelou,
Vous dites vous-même que votre médiumnité s'est rouverte. C'est pourquoi le démon a de nouveau un libre accès à votre personne même si vous priez. il faut de nouveau perdre cette médiumnité et vous serez tranquille.
PPM

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Suis je à nouveau possèdée ?

Messagepar cathy » ven. 04 sept. 2009, 11:05

Bonjour à tous,
Je vais à la messe tous les dimanches, je prie, je mène une vie la plus saine possible, je travaille beaucoup sur moi-même pour m'améliorer, bref, j'essaye de mon mieux d'être une bonne chrétienne.


Ne nous reposons pas sur nos propres efforts, laissons Dieu agir, c'est lui qui donne "le vouloir et le faire"...
Qu est ce que veut dire "travailler sur soi"?, essayer de se changer par nos propres efforts ?
je pense qu il y a beaucoup de pièges dans lesquels nous pouvons tomber !

Comme vous devez vous en douter, je suis médium, mais, je fais tout pour ne plus développer ma médiumnité. Je suis retombée il y a 2 ans, alors que j'allais régulièrement adorer le st sacrement, ça m'a rouvert. Je ne peux plus y aller maintenant. J'ai passé un mois en clinique psychiatrique. Le seigneur m'a aidé à me connaitre, il m'a guidé et montré ce que je devais faire, comment je devais vivre et pour le moment ça va.

Qu est ce que veut dire être médium ?
sentir les morts, voir l avenir, savoir ce que les autres vivent ?

est qu on doit aller adorer le saint sacrement par devoir ou est ce que Dieu nous y conduit par la vie qu il met en nous quand nous avons accepté son sacrifice ?

Il se pose cependant un problème, lorsque je dors, je continue à avoir des attaques et mes rêves m'ouvrent souvent "les chakras". Ceci est une chose que je n'arrive pas à dominer. J'ai eu pendant une année suite à mon hospitalisation, des épreuves difficiles, des tentations qu'on m'imposait subtilement, toujours dans mon sommeil, mais j'ai réussi à les dominer.

Je ne savais pas qu on pouvait réouvrir les chakras par les reves :roll: quel mots mettons nous sur épreuves, tentations, est ce à nous de les dominer ou devons nous appeler le seigneur pour nous en débarrasser ou les combattre à notre place (par la foi, la parole de Dieu, la confiance en son action et en sa victoire ?) les armes que Dieu met à notre disposition...

Lorsque j'ai pris conscience, grace sans doute à l'esprit saint, que "ruminer" n'etait pas bon pour moi et que je me suis imposée le silence,

c'est l importance qu a dans nos vies de confier tous nos soucis et autres tous les jours au seigneur, l importance de la prière quotidienne qui fait que le silence se fait en nous !

trois jours plus tard, j'ai subi une attaque qui me détruisait de l'intérieur (psychiquement je pense), j'ai prié Marie et j'ai ressenti une lumière blanche qui me traversait et une grande paix. Elle m'avait tout enlevé. J'ai compris qu'elle était mon secours et qu'elle veillait sur moi.

Est ce normal dans la vie chrétienne ou est ce une ruse de l ennemi (qui se déguise en ange de lumière)?
Marie veille sur nous, c'est évident comme le père prend soin de nous, mais par quelle manière le savons nous ? est ce par la foi ? est ce que l ennemi nous jouerait il des tours pour nous égarer et nous faire accepter (les phénomènes paranormaux comme venant de Dieu ?)

Mais reviennent t'ils même lorsqu'on se comporte bien ? Même lorsqu'on a choisi Dieu pour seule voie et qu'on s'attache à l'aimer toujours plus fort ?
Je ne sais pas non plus comment interprêter certaines choses qui se passent pendant la sainte messe. A la Pentecôte, j'ai reçu l'esprit saint et dernièrement après la communion j'ai également ressenti un trouble au niveau des yeux et dans ma tête. J'en ai parlé au prêtre qui m'a dit que les grâces sont un mystère. Comment reconnaitre les graces des manifestations diaboliques ? Le démon peut t'il agir lorsqu'on vient de communier ? Moi, je dirais que non, mais vous ?


Je crois qu on reçoit l esprit saint par le baptême :roll:
j espère que dans les réponses que tu auras ici elles seront détaillées afin qu on puisse tous en bénéficier :D

J espère ne pas faire preuve de trop d orgueil quand je poste, c'est mon réel souci de le savoir :?

Bonne continuation à tous
Que le seigneur nous garde, nous guide toujours plus vers ce qu il veut de nous :D
cathy

LELOU
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 6:58

Re: Suis je à nouveau possèdée ?

Messagepar LELOU » lun. 07 sept. 2009, 7:17

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
Oui, je dois perdre ma médiumnité, c'est pourquoi j'ai travaillé ma manière de fonctionner. Je suis "ici et maintenant", je m'efforce de ne plus rêver, je suis dans le présent et je me consacre exclusivement à des choses concrêtes. Mais, il faut passer par les épreuves pour apprendre à se connaitre. Dieu m' aide, je sais qu'il est près de moi et j'ai confiance en lui. Je sais aussi que celà prendra du temps, mais je l'accepte ainsi.
Bonne journée à tous,
Lelou

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Suis je à nouveau possèdée ?

Messagepar jean-marie » lun. 07 sept. 2009, 16:36

Bonjour Lelou,

le livre de St Jean de la Croix : "La montée du Carmel" pourrait peut être vous être utile. Vous pouvez le télécharger depuis la bibliothèque de ce site :-) ainsi que plusieurs autres ouvrages :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
fernwright
Messages : 12
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 4:06
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Suis je à nouveau possèdée ?

Messagepar fernwright » mer. 23 sept. 2009, 14:27

à mon avis les démons ne laissent jamais l'homme tranquille.
"...comme un lion cherchant qui dévorer. priez cans cesse..."

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Suis je à nouveau possèdée ?

Messagepar cathy » mer. 23 sept. 2009, 15:44

Bonjour à tous :D


lelou a dit "Le père Paul Marie m'avait dit, lorsqu'on libère une personne, la prochaine fois, ils reviennent 7 fois plus nombreux."
Est ce valable dans tous les cas ? ou seulement si la place est encore libre ?
Dieu nous promet la LIBERTE, la joie, la paix etc...et il tient ses promesses...

Mais reviennent t'ils même lorsqu'on se comporte bien ?"
On peut se comporter bien et ne s appuyer que sur nous même, se comporter bien à nos propres yeux !
La sagesse s acquiert par la parole de Dieu (nourriture nécessaire à une croissance spirituelle), la communion avec lui, la foi qu on place en lui...

fernwright :à mon avis les démons ne laissent jamais l'homme tranquille
...comme un lion cherchant qui dévorer. priez sans cesse..."

Je ne suis pas experte mais je pense qu il y a "le démon qui possède" avant la délivrance qui doit s'accompagner de conversion et
"démon qui cherche comme un lion cherchant qui dévorer" contre lequel nous sommes armés par les armes du chrétien une fois converti...

Plus nous vivons des choses de Dieu et moins il a de pouvoir sur nous, c'est en cela que la phrase je la comprends, notre faiblesse est parce qu on marche selon la chair...et non selon l esprit...

Veillez et prier, pour moi est important parce que cela protège des mauvaises pensées, mauvaises réactions, des erreurs de jugement etc... dans nos vies quotidiennes...

Peut être le Pere PM pourra nous éclairer un peu plus parce que j ai vraiment du mal à comprendre ce qu ont vécu certains saints !
Peut etre parce qu ils étaient consentant à leurs possessions !
Pour moi, c'est un mystere !
cathy

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Suis je à nouveau possèdée ?

Messagepar Sophie » jeu. 24 sept. 2009, 18:10

LELOU a écrit :Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
Oui, je dois perdre ma médiumnité, c'est pourquoi j'ai travaillé ma manière de fonctionner. Je suis "ici et maintenant", je m'efforce de ne plus rêver, je suis dans le présent et je me consacre exclusivement à des choses concrêtes. Mais, il faut passer par les épreuves pour apprendre à se connaitre. Dieu m' aide, je sais qu'il est près de moi et j'ai confiance en lui. Je sais aussi que celà prendra du temps, mais je l'accepte ainsi.
Bonne journée à tous,
Lelou



Vivre pleinement votre instant présent est la meilleure solution pour éliminer la formation d'univers parallèles qui vous suivent et reviennent vous hanter dans votre sommeil et vous perturbent à l'état de veille. La santé mentale exige une certaine discipline de vie et si vous savez gérer votre esprit dans ces paramètres, vous n'en retirerez que des bienfaits, vous vivrez dans l'Harmonie et le serez avec Dieu et en Dieu.

Soyez persévérante, faites ce que vous pouvez faire tout en demandant l'aide de ceux qui sont près de Dieu, Marie, Jésus, les Saints Anges et les martyrs. Ils veilleront à votre discernement et votre protection et vous conduiront vers la Paix.

Solidairement,
Sophie
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"