Rêves problématiques de vies antérieures

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ferindel
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009, 17:16
Localisation : Cachan (94)

Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar ferindel » sam. 17 oct. 2009, 7:51

Bonjour à tous,

Je me permets de m'adresser humblement à vous suite à une série d'événements que je qualifie de paranormaux. Je ne sais pas si vous serez en mesure de m'aider, en tout cas, je l'espère, mais je ne veux pas pouvoir dire que je n'aurai pas tout tenté.

J'ai rencontré il y a plusieurs mois une gente demoiselle sur Internet, une demoiselle avec qui j'ai commencé de discuter jour après jour, même si les discussions demeuraient anodines. Je l'appellerai par la suite Sissy. Je suis passé par de nombreuses périodes de souffrance dans ma vie, et cette rencontre a précisément coïncidé avec l'une d'entre elles, au point que la demoiselle en question a senti dans mes propos écrits une tristesse que je m'efforce généralement de dissimuler au fond de moi. Je sentais qu'elle attendait quelque chose de moi, et le jour où je lui ai demandé ce qu'elle attendait exactement, elle m'a dit vouloir mieux me connaître. Nous avons alors commencé à discuter de plus en plus, de plus en plus souvent, et une très forte amitié est née, qui s'est peu à peu transformée en amour. Jusque là, me direz-vous, l'histoire est plutôt belle.

Avec le temps a commencé à se révéler un lien télépathique entre nous. J'avais déjà été le témoin de transmissions de pensée par le passé, cela m'a dont juste étonné dans le bon sens du terme, et fait penser qu'il existait un lien entre nous compte tenu de la fréquence de ces transmissions. Jusque là, me direz-vous encore, rien qui ne nécessite réellement de l'aide.

Les problèmes ont commencé par la suite. Je dois préciser qu'à ce stade, Sissy ne m'avait vu que par le biais d'une photo, et jamais en chair et en os. Quelques jours après que nos conversations gagnent en fréquence, Sissy a commencé à rêver de moi. Ces rêves étaient relativement agités, au point de la faire parler dans son sommeil voire de la faire se réveiller en panique. Elle m'a parlé de noms dont elle avait rêvés, des prénoms qui lui semblaient asiatiques et dont elle ignorait la signification, bien qu'elle ait l'intuition qu'ils soient japonais. Etant donné que je suis passionné par la langue japonaise, elle m'a dit ces prénoms, qui se sont avérés être, en effet, des prénoms japonais. Une autre nuit, elle a parlé dans son sommeil alors qu'une personne de sa connaissance la veillait. Elle a parlé un espagnol courant, tout en n'ayant jamais appris l'espagnol. Ces rêves ont continué, et peu à peu, elle s'est mise à en parler. Elle m'a dit qu'elle me voyait, dans une autre enveloppe charnelle, certes, mais qu'elle savait que c'était moi, parce qu'elle reconnaissait mon regard. Ces rêves se passaient à différentes époques, dans différents pays, une fois au Japon, une autre fois navigateur, templier par la suite, militaire une autre fois, révolutionnaire par moments. J'en suis donc arrivé à la conclusion, assez tôt, qu'il se pouvait que Sissy rêve de nos vies antérieures, de ces vies antérieures que, à mon avis, nous avions vécu ensemble, vies au cours desquelles nous avions développé le lien qui nous unit aujourd'hui. Le seul problème, c'est que ces rêves ne passent pas, et qu'ils font intervenir des vies relativement difficiles. Le point commun à toutes ces vies, c'est que nous nous aimions, à ce qu'elle m'a dit, mais mes charges dans ces vies précédentes m'ont souvent conduit à l'abandonner, voire à lui faire du mal, ce qui provoque des peurs irrépressibles en elle. J'ai beau eu lui dire que de telles choses ne pourraient pas arriver dans cette vie car mon amour pour elle est trop fort pour que je puisse envisager de telles extrémités dans cette vie-ci, son mental souffre trop de ces rêves pour faire la part des choses.

J'ai contacté l'un de mes anciens enseignants que je savais avoir quelques dons de soins et l'esprit assez ouvert sur le sujet. Il m'a conseillé d'écrire une lettre à Dieu, une lettre dans laquelle je Lui expliquerais mes problèmes et mes souhaits, dans laquelle je Lui demanderais Sa protection, ou la protection des anges et des archanges, en étant le plus sincère possible. Il m'a également dit de conseiller à Sissy d'en faire de même, ce que j'ai fait. Pour ma part, j'ai écrit cette lettre avant-hier : j'ai ressenti une très grande sérénité après l'avoir écrite, et j'ai ressenti immédiatement après le besoin de prier, chose que je n'avais pas faite depuis plus d'une dizaine d'années.

Pour replacer les choses dans leur contexte, j'ai été élevé dans la religion chrétienne mais je m'en suis peu à peu éloigné du fait du dégoût que m'inspiraient certains hommes d'église. Par la suite, j'ai suivi une formation scientifique que d'aucuns qualifieront de haut niveau, formation que je continue encore de suivre dans une certaine mesure. Je ne veux pas dire par là que j'ai l'esprit étroit, et je pense que ce que je vous ai expliqué ci-dessus vous en convaincra.

Je m'adresse donc à vous dans l'espoir que vous pourrez m'apporter votre aide. Notre amour est très fort, et ces rêves constituent le seul obstacle à notre bonheur, c'est pourquoi je désire faire tout ce qui est possible à l'humble échelle de l'homme pour que ces rêves s'estompent voire, optimalement, disparaissent, que Sissy retrouve la paix et l'harmonie, que ses peurs vis-à-vis de mon moi passé disparaissent, et que nous connaissions enfin le bonheur dont nous rêvons tous deux depuis que nous nous sommes rencontrés. Merci à celui/celle qui lira ces lignes pour la patience dont il/elle aura fait preuve pour lire l'intégralité de ce "roman" :)
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.

Avatar du membre
ferindel
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009, 17:16
Localisation : Cachan (94)

Re: Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar ferindel » dim. 18 oct. 2009, 9:45

Rebonjour,

Je vais juste me présenter rapidement, histoire de ne pas paraître impoli :) Désolé de ne pas avoir pensé à le faire avant de poster ma demande d'aide, mais disons que mon humeur traverse des hauts et des bas en ce moment, ce qui fait que mes pensées ne sont pas toujours parfaitement ordonnées.

Je me prénomme Guillaume, j'ai 26 ans, et je suis à moitié enseignant-chercheur et à moitié étudiant. Enseignant car je suis agrégé de mécanique et dispense des cours en troisième année de licence et première année de master dans les domaines de la gestion de projet, des sciences industrielles, des automates, de la théorie des langages, et des systèmes à événements discrets. Chercheur car je suis actuellement en dernière année de thèse de doctorat en automatique. Etudiant, enfin, d'une part en corollaire du doctorat, d'autre part parce que je suis encore quelques modules de formations tout en étant dispensé de leurs évaluations.

En dehors de cela, je suis passionné de mathématiques et de langues, et de Sciences en général, avec une passion particulière pour l'astrophysique, l'astronomie, la physique nucléaire, et la physique fondamentale.

En dépit de cette formation et de ces passions scientifiques, je m'intéresse à l'astrologie depuis mes jeunes années, j'ai été élevé dans la religion chrétienne même si certains "éléments" m'ont quelque peu rebuté (notamment un curé qui utilisait une feuille de présence pour vérifier la présence à la messe, et qui demandait de faire un choix entre le catéchisme et les activités extra-scolaires pour 5 minutes de retard au catéchisme). J'ai toujours été ouvert aux sciences occultes, ma mère ayant l'habitude des prières de soin. Je suis passé entre les mains d'un magnétiseur qui m'a fait vivre une expérience très particulière, et qui m'a révélé que je disposais d'un assez fort potentiel magnétique. Ce potentiel s'est confirmé peu à peu avec le temps, puisque je semble avoir quelques dons de soins. J'ai eu des lectures qui ont contribué à cette ouverture d'esprit, et mes expériences récentes citées dans le post précédent y ont encore plus contribué.

Voilà pour les présentations.
A bientôt
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar Sidonie » dim. 18 oct. 2009, 11:13

Bonjour ferindel

J'ai tout lu ton histoire c'est beau :oops: :wink:
C'est juste pour te dire qu'une personne va t'aider ne t'inquiète pas c'est le week-end c'est pour ça
Amicalement
Sidonie :wink:
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar cathy » dim. 18 oct. 2009, 11:17

Bonjour,

L intérêt pour les sciences occultes n amène rien de bon dans nos vies...
C'est ce qu on découvre ici !
Ton amie attache peut être trop d importance à ses rêves et cela vous empêche de vivre "normalement" votre histoire !

J ai croisée il y a peu de temps une personne qui croyait en la réincarnation, elle a rencontré quelqu un qui lui disait l avoir connu "vie anterieure" et que c etait elle qu il attendait pour continuer son chemin !!!

Nous pouvons remarquer l emprise que cet homme a réussi a avoir sur elle par la croyance en la réincarnation !!!

En communion de prières :)
cathy

Avatar du membre
ferindel
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009, 17:16
Localisation : Cachan (94)

Re: Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar ferindel » dim. 18 oct. 2009, 11:26

Bonjour Cathy,

En fait, je ne crois pas que ce soit ma croyance en la possibilité de vies antérieures qui ait occasionné ce genre de rêves, si c'est ce que tu as en tête. J'ai dit que j'étais ouvert aux sciences occultes, pas que c'était une passion chez moi :) J'étais ouvert à la possibilité de vies antérieures avant de la connaître, mais ce n'était juste qu'une éventualité pour moi, qui provenait de certaines de mes lectures. Par contre, le fait que ces rêves existent, leur contenu, et certaines "coïncidences" entre des choses de ces rêves et certaines de mes passions ou attirances de cette vie-ci font que j'y crois plus que je n'y croyais avant, c'est tout ^^

Amicalement,
Guillaume
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.

Avatar du membre
ferindel
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009, 17:16
Localisation : Cachan (94)

Re: Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar ferindel » dim. 18 oct. 2009, 12:03

Bonjour Sidonie,

Je suis heureux que l'histoire t'ait plus. Merci de me rassurer, mais je ne m'inquiétais pas de toute manière ^^
Je sais bien que le week-end est la période de repos à laquelle tout le monde a droit, ne serait-ce que pour profiter de ses enfants ou de son autre. Mon second message ne traduisait pas mon impatience, mais plutôt mon désir (tardif, certes) de ne pas paraître impoli :)

Merci beaucoup en tout cas :)
Amicalement,
Guillaume
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar cathy » dim. 18 oct. 2009, 15:50

Désolée Guillaume

Je me suis mal exprimée :oops:

Je voulais juste dire qu on ne peut pas décider de nos relations à venir en écoutant simplement ses rêves ! on ne peut pas bâtir la dessus...

et que la croyance en la vie antérieure amène le danger d'être conditionné et manipulé par cette croyance...

ce qui n amène à personne la "liberté" que le seigneur nous donne...

L astrologie est pour moi une erreur aussi, parce qu elle ne nous amène pas à recevoir et à vivre de ce que Dieu veut pour nous ! même, elle nous en écarte !

Communion de prières :D
cathy

Avatar du membre
ferindel
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009, 17:16
Localisation : Cachan (94)

Re: Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar ferindel » dim. 18 oct. 2009, 16:26

Rebonjour Cathy :)

Je me suis mal exprimée :oops:

Je voulais juste dire qu on ne peut pas décider de nos relations à venir en écoutant simplement ses rêves ! on ne peut pas bâtir la dessus...


Je suis tout à fait d'accord avec cela. Mais ce n'est pas en écoutant ses rêves que Sissy est devenue persuadée qu'elle devait m'aimer. En fait, nous nous connaissons depuis plusieurs mois, et cela faisait déjà quelques temps que je sentais quelque chose dans ses propos, une attente de sa part qu'elle n'exprimait pas. Je ne lui ai pas forcément facilité la vie, puisque je sortais d'une très mauvaise passe et que j'étais plutôt méfiant, et malgré cela, elle n'a pas baissé les bras, et comme elle le dit elle-même, ce n'est pas dans son genre de faire autant d'efforts pour quelqu'un. C'est après que notre amitié se soit beaucoup renforcée, après que nos transmissions de pensée soient devenues monnaie courante que ces rêves ont commencé. En clair, notre relation n'est pas due à ces rêves, puisque ce sont les rêves qui sont apparus après le début de notre relation.
Pour ce qui est de ses peurs vis-à-vis de nos vies passées, comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai déjà essayé de la persuader de tout mon coeur que je ne pourrais pas reproduire dans cette vie-ci ce que j'ai pu reproduire par le passé, et je crois ce que je lui dis. Elle sait que je suis sincère, mais ses peurs n'en demeurent pas moins réelles.

L astrologie est pour moi une erreur aussi, parce qu elle ne nous amène pas à recevoir et à vivre de ce que Dieu veut pour nous ! même, elle nous en écarte !


Beaucoup de gens doutent de l'astrologie de toute manière ^^ Je respecte l'avis de chacun à ce sujet. Tout ce que je sais, c'est que de l'expérience que j'en ai, les thèmes astrologiques que j'ai pu voir sont relativement bluffants vis-à-vis des personnes à qui ils se rapportent. Personnellement, j'ai également pu retrouver certaines coïncidences frappantes dans des thèmes.
Après, ma conviction est que nous sommes les seuls maîtres de notre destin. J'espère ne choquer personne en disant cela (j'ai oublié de dire que j'adorais la poésie et la philosophie, aussi...). Pour moi, notre vie n'est qu'un livre dont les pages tournent au fil du temps qui s'écoule. Le passé est immuable, nous écrivons le présent au fil des secondes, et le futur reste un océan infini et inconnu. Ainsi, bien que je croie en l'astrologie, je refuse d'accepter qu'un thème astrologique décrive entièrement une personne. Pour moi, il ne décrit que les prédispositions d'une personne, et il incombe à chacun de nous, le cas échéant, de faire en sorte que certaines facettes de notre personnalité restent enfouies. Après, ce n'est que mon humble avis, et je suis conscient que le sujet peut être épineux ^^

Amicalement,
Guillaume
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar cathy » dim. 18 oct. 2009, 17:32

Re Guillaume :D

Décidément que de malentendus !
On ne peut pas construire ou détruire simplement en s appuyant sur ses rêves !

ni non plus en s appuyant sur l astrologie !

C'est mon avis aujourd hui :)
cathy

Avatar du membre
ferindel
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009, 17:16
Localisation : Cachan (94)

Re: Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar ferindel » dim. 18 oct. 2009, 18:23

Re² Cathy :)

Re Guillaume :D

Décidément que de malentendus !
On ne peut pas construire ou détruire simplement en s appuyant sur ses rêves !

ni non plus en s appuyant sur l astrologie !

C'est mon avis aujourd hui :)


Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les deux points, même si mes propos t'ont peut-être laissé entendre le contraire ou laissé croire que j'avais mal interprété les tiens :)

Après, juste un petit détail concernant ces rêves, c'est que ce sont parfois de vrais cauchemars, donc je comprends qu'ils puissent lui faire peur. Par exemple, elle ne m'a pas donné tous les détails, mais elle a déjà rêvé de moi en révolutionnaire, comme je te le disais, et j'ai cru comprendre que je la tuais, hélas :oops: Tout ce que je peux dire pour ma défense, c'est que si nous avons vécu plusieurs vies ensemble, c'est à travers différentes époques, et même si je ne suis pas une lumière en matière d'Histoire, je crois pouvoir dire que toutes les époques n'ont pas été roses, donc qu'il est entre guillemets normal que certaines vies aient été pires que d'autres. Mais dans un sens, je comprends que de tels rêves puissent la déstabiliser. Elle ne détruit rien, puisque son amour reste instact, mais elle est "juste" déstabilisée. Je sais juste que je ne peux pas expliquer mes actes passés, puisque je ne les connais pas. J'espère juste que si j'ai fait des actes si cruels, c'était entre guillemets parce que je n'avais pas le choix... Je sais, je sais... on a toujours le choix. Mais j'espère juste que j'étais dans cette vie-là dans la même situation que Paul Edgecomb (Tom Hanks) face à John Coffey (comme le café, mais ça s'écrit pas pareil) dans le film La ligne verte (film que, en passant, j'adore et conseille aux âmes pas trop sensibles ne le connaissant pas).

J'espère que je n'ai pas, une fois de plus, mal interprété tes propos, chère Cathy ^^

Amicalement,
Guillaume
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar cathy » dim. 18 oct. 2009, 20:37

Re Guillaume :D

Si je comprends bien, ta croyance en la réincarnation alimenterait ou entretiendrait donc ses rêves ! (ou j ai encore mal compris :oops: )

ce qui la déstabilise et l' angoisse :roll:

le remède serait alors de fermer la porte à cette croyance :roll:

penses-tu que n y croyant pas toi même, les choses se passeraient différemment ?
Tu serais psy, tu aurais une explication à ces cauchemars toute autre :roll:

Bonne soirée à tous :D
cathy

Avatar du membre
ferindel
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009, 17:16
Localisation : Cachan (94)

Re: Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar ferindel » dim. 18 oct. 2009, 20:46

Re re re Cathy :)

Re Guillaume :D

Si je comprends bien, ta croyance en la réincarnation alimenterait ou entretiendrait donc ses rêves ! (ou j ai encore mal compris :oops: )


Je ne sais pas si j'ai entretenu ses rêves. Je sais qu'elle a commencé à dire qu'elle rêvait de moi, c'est ensuite le fait qu'elle parle des langues qu'elle ne connaissait pas qui m'a fait penser à cela.

ce qui la déstabilise et l' angoisse :roll:

le remède serait alors de fermer la porte à cette croyance :roll:


Je dois avouer que je n'avais pas vu les choses de ce point de vue-là.

penses-tu que n y croyant pas toi même, les choses se passeraient différemment ?
Tu serais psy, tu aurais une explication à ces cauchemars toute autre :roll:


Je te l'accorde. Tout est relatif.

Bonne soirée.
Guillaume
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar Protection » lun. 19 oct. 2009, 7:30

je crois qu'il ne faut pas se laisser influencer et guider par nos rêves, qui sont le produit de notre imagination, d'images enregistrées par notre cerveau.
je crois que l'astrologie ce sont des généralités qu'on peut appliquer à beaucoup d'individus et ces généralités ont tendance à mouler notre conditionnement. Je ne lis pas du tout mon horoscope, je me fiche de mon thème astrale et j'arrive très bien à discerner comment je dois agir à l'aune du bien.

Juste pour dire qu'on peut se lever le matin et décider de sa journée sans analyser, ni son thème astrale, si son horoscope, ni ses rêves
et je crois que c'est un gain de temps énorme
Je crois aussi que lorsqu'on aime, on veut le bien de l'autre aujourd'hui et d'une certaine manière, si aimer répond à une aspiration profonde..., aimer ce n'est pas tout à fait rêver.

Et mon expérience de 10 ans de mariage, c'est de vous dire
Aimer, c'est un immense et beau projet, qui se construit au quotidien. C'est déjà bien assez difficile de marier des psychologies, des histoires, des passés si différents....
Alors, je ne me compliquerai pas la vie. On aime au présent, la personne qui est là, devant soi, réelle....

je ne crois pas du tout aux vies antérieures, car Dieu vous a crée, elle et vous de manière unique, qui ne se reproduire pas dans le temps.
Nous sommes appelés à aimer et notre vie est l'occasion qui nous est donné pour aimer de manière personnelle.
Dieu nous aimé de manière personnelle. Il nous crée. Il connait chacun de nous par son nom.
il n' y a pas de raté. Nous ne sommes pas livrés au hasard d'une réincarnation dans l'histoire....
La seule vie antérieure que nous avons est d'avoir été pensé par Dieu...
Si il y a des rêves problématiques de vies antérieures qui n'ont pas existé; c'est juste pour nous détourner de la source unique, notre créateur....

je reconnais que je suis moins poetique.....

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar Protection » lun. 19 oct. 2009, 8:09

Pour faire simple,
Dieu est amour.
Il aurait pu nous crée, et se donner à voir dans sa pleine Lumière.
Il aurait eu quelqu'un à aimer, qui aurait automatiquement aimé ce Dieu si parfait, si bon....

Ce Dieu se fait discret pour que nous soyons libres de l'aimer ou non.

Il n'en demeure pas moins que notre vocation est l'Amour
et que notre âme ne sera en paix que lorsqu'elle reposera en Lui, lorsqu'elle retournera vers son Créateur...


et ce ne sont pas nos actes qui nous sauvent , ce qui impliquerait un perfectionnement impossible à attendre
Non,, c'est Jésus qui nous sauve !
et pardonnez moi ce raccourci Grâce au Christ nous échappons au mythe de Sisyphe qui constituerait à rouler notre vie qui retomberait sans cesse vers la pesanteur de nos imperfections.

"Voici que je frappe à ta porte"
La seule question que nous avons à nous poser, c'est "qu'est ce que notre vie sera comme réponse au Christ et à mon Créateur"
Oui, j'ouvre mon cœur
Non,j'ai mille autres choses à penser, à faire....

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 19 oct. 2009, 19:39

Cher Ferindel

Bonjour.

J'ai lu vos posts. Je vous réponds en tant que prêtre catholique.

Nous n'avons pas de vies antérieures.

La foi chrétienne enseigne que nous avons une seule vie sur la terre, dont nous devons rendre compte à notre créateur, Père miséricordieux, plein de bonté mais aussi de justice. Au-delà de la mort, nous le voyons face à face. Il n'y a pas de réincarnation dans des vies successives.

Vous risquez d'être victime de votre relation à l'occultisme. Sissy sans doute probablement aussi, mais vous n'avez rien confié de son rapport à l'occultisme. Par ailleurs, ce que vous appelez "télépathie" pourrait bien se révéler être de la médiumnité…

Quand vous dites que votre maman était une habituée des "prières de soin", cela veut dire qu'elle utilisait des formules magiques déguisées en prières. Elle pratiquait la magie blanche, même si elle ne le savait pas et était de bonne foi. Vous avez probablement déjà une hérédité occulte à cause de cela. Elle a sans doute aussi exercé sur vous, donc vous avez eu des traitements magiques mettant en oeuvre des entités diaboliques. Qu'un magnétiseur vous ait fait vivre une "expérience très particulière", cela veut dire qu'il a agi sur vous par des pouvoirs paranormaux et magiques. Qu'il vous ait évalué comme ayant un "fort potentiel magnétique", c'est normal, car vous avez déjà des portes ouvertes, un fil à la patte. Que vous ayez ensuite développé tout cela, bien sûr… C'est la logique du système.

Que vous ajoutiez pas là-dessus des croyances orientales, ésotériques ou autres, comme la réincarnation… vous entrez dans un curieux système de pensée…

Vous qui êtes scientifique, comment pouvez-vous entrer sans esprit critique aucun dans des scénarii de vies antérieures ? Vous ne voyez donc pas la manipulation? Elle n'est pas forcément le fait se Sissy, mais celui des "esprits" à l'oeuvre dans ces rêves et ces croyances…

J'aimerais savoir par ailleurs quel est le rapport de Sissy à l'occultisme… Il ne doit pas être moindre, j'imagine. Ses rêves-cauchemars en témoignent.

Vous auriez besoin d'une prière de libération des liens occultes et de renoncer à tout cela… Seul Jésus peut vous libérer.

Pardonnez-moi d'être un peu "carré". C'est difficile à expliquer par écrit, je préférerais communiquer par téléphone, pour apporter toutes sortes de nuances et aussi mieux évaluer, avec vous, où est le vrai problème.

Je reste à votre disposition… par mail (forum ou privé) ou par téléphone si vous le souhaitez.

Bien cordialement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.