Rêves problématiques de vies antérieures

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ferindel
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009, 17:16
Localisation : Cachan (94)

Re: Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar ferindel » lun. 19 oct. 2009, 21:01

Bonsoir mon père,

Merci de votre réponse. Je me suis permis de vous contacter par message privé.

Bien cordialement,
Guillaume
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.

Avatar du membre
Philippe
Messages : 11
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 17:11
Localisation : Maisons Laffitte
Contact :

Re: Rêves problématiques de vies antérieures

Messagepar Philippe » lun. 28 déc. 2009, 23:19

Cher Ferindel, cher père Auzenet.
Il y a une explication simple quant à la réincarnation ; ou plutôt cette impression de réincarnation. Avec des choses troublantes, comme ces enfants qui se souviennent de choses précises et exacts antérieurs à leur naissance : nous avons un inconscient collectif ? Et bien pourquoi, dans cet inconscient n'y aurait-il pas de simples mémoires-forces ? Monsieur Gaston meurt, son âme monte au ciel, et il laisse sur terre une sorte de bande magnétique, une mémoire-force, dont va hériter Ferdinand qui justement vient de naître. Mais sans aucune substance d'âme. Juste une simple mémoire.
Ferindel, tu connais la physique ? Tu connais donc la thèse de la non-séparabilité de la matière : Deux particules corrélées A et B et B garde en mémoire ce que fait A. Dans chaque particule il y aurait la mémoire du reste de l'Univers etc... Pourquoi notre corps, nos corps, n'auraient pas cette particularité de mémoire, que l'on reconnaît de toute façon à la matière d'une façon générale. Et où est l'hérésie dans cette thèse ?
J'en dit pas plus pour faire simple, mais je pourrais développer le sujet dans la plus stricte orthodoxie catholique.
PS:
Mon fils a un doctorat de mécanique mathématique sur les ondelettes. Si ça se peut, tu le connais.
Cordialement.
Philippe.