"petits" tourments après la confession

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

béthanie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 14:49

"petits" tourments après la confession

Messagepar béthanie » lun. 24 mai 2010, 21:54

J'ai une question ou plutôt, en y réfléchissant, quelquechose qui me chiffonne.

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais bon, les conseils sont les bienvenus.

Au mois de janvier et au mois d'avril, j'ai été me confesser. Cela faisait 7 ans que je ne l'avais pas fait.

Juste après la confession, j'ai vécu une période d'énervement, de colère irraisonnée. La confiance dans le Seigneur était là, mais j'étais agrssive avec mon mari et mes enfants. Et je sentais en moi comme une force qui m'aspirait par le bas. Je prais quand même, car connaissant mon parcours, ( voir mon témoignage pour ceux qui ne le savent pas ), je pensais que c'était une sorte de combat en moi, une résistance. Et je n'avais aucu problème pour prier. Mais c'était assez violent en moi. C'est pour cela que je m'en souviens. Avec un désir de "tout" foutre en l'air. Comme de l'auto-destruction. Et cette sensation d'être tirée vers le bas, à l'intérieur de moi !!! Par contre, le lendemain, rien de tout cela. Au contraire ! Je me suis sentie légère, libérée d'un poids...

Au mois d'avril, j'ai eu un peu la même chose, mais sans la sentation d'être tirée vers le bas. de la colère moins forte. Et le lendemain, très légère. Libérée. La Paix du Christ.

A votre avis, si vous pouvez en avoir un , car c'est bizarre plus que dangereux et urgent, donc, à votre avis, qu'est-ce que cela signifie ? A part qure le Sacrement de Réconciliation est bénéfique, bien sûr !

Merci. A bientôt !

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: "petits" tourments après la confession

Messagepar chuck09 » jeu. 10 juin 2010, 19:25

Bonsoir Béthanie

Je vais essayer de vous éclairer en quelque phrase, j'ai relu votre témoignage il est vraiment assez troublant.

Le père de votre paroisse et-il au courant de votre histoire.

Car le sacrement de réconciliation n'est pas suffisant quand il y a eu lien avec le démon.

Il faut une prière de délivrance que tous prêtres de l'église catholique Romaine peuvent administrer.

Ne pas négliger la prière quotidienne, ainsi que les sacrements, la messe du dimanche et le pain de vie de tous les chrétiens, le Seigneur Jésus doit être dans nos pensées de tous les jours, au moins le dimanche.

Il faut prier matin et soir, ainsi que le chapelet.

Bien à vous

Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Avatar du membre
lumière
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 18:20
Contact :

Re: "petits" tourments après la confession

Messagepar lumière » dim. 13 juin 2010, 18:49

Peut être que tu devrais faire "de ton témoignage ta confession ", alors le curé comprendrait et te proposerait les prières nécessaires pour aller jusqu'au bout d'une véritable délivrance
J'ai remarqué qu'un moment de prière d'adoration eucharistique après une confession favorise "la paix" en soi et avec les autres
Courage et paix, persévérance et joie dans l'amour de notre Seigneur
Je prie pour toi
Image
Revêtez des sentiments de tendre compassion, de bienveillance, d'humilité, de douceur, de patience. (Col 3:12)

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: "petits" tourments après la confession

Messagepar Lorena » lun. 14 juin 2010, 18:59

je n'avais pas lu ton témoignage côté confession...
Je dois te dire que je ressens un peu la même chose: la joie de m'être libérée par la confession, mais encore des "poussées" de méchanceté ou révolte intérieure ou des images impures, ou encore des doutes alors que je crois en Dieu. Ce n'est pas tout le temps... et comme le Père m'a dit que j'avais besoin de venir le voir (je me déplace exprès de la région parisienne à l'abbaye de Rimont en Haute Loire) je vous dirai après mon retour ce qu'il en est.
Car j'ai eu aussi des rêves et des visions intérieures. Le Père veut me voir pour vérifier leur origine ... et puis j'ai probablement des influences néfastes qui viennent de mon histoire familiale.
Ce qui me perturbe, c'est l'antagonisme de ces forces contraires en moi....
Alors les "petits tourments" que tu vis sont peut-être des restes de la présence de "l'autre". Car contrairement à moi tu as invoqué et demandé l'aide de "l'autre"....Donc il ne veut pas te lâcher facilement, même si tu pries et va à la Messe. ... Il faut aller voir un prêtre qualifié en exorcisme...
Je ressens une très grande paix une fois dans l'église...

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: "petits" tourments après la confession

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 15 juin 2010, 20:52

Il ne faut sans doute pas trop s'alarmer.

C'est vrai que c'est le signe d'un combat spirituel, dont on ressent alors fortement qu'on est le "terrain de jeu" !
Le démon "râle comme un pou" dès que l'on fait effort pour se rapprocher de Dieu.
Evidemment, au bout de 7 ans, ça l'a gêné.

Le mieux est encore de se confesser assez souvent (p. ex. tous les mois si c'est possible), et l'on finira par mieux saisir que ce sacrement nous donne de progresser vraiment. Nous expérimentons que la miséricorde de Dieu est beaucoup plus puissante que les tentations qui s'agitent autour de nous.

Amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

béthanie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 14:49

Re: "petits" tourments après la confession

Messagepar béthanie » mer. 30 juin 2010, 22:18

Merci de vos réponses, et particulièrement à vous Père Auzenet.

La Providence m'a conduite à la Communauté St-Jean.

Deux jours avant faire mon week-end solitude là-bas, j'ai voulu renconter un prêtre de la Commuanuté, car ce combat m'énerve de plus en plus. Sans dire que je ne vais pas bien, je remarque qu'une "volonté" va à l'encontre de ma volonté de suivre Jésus, prier, etc...Bref...

La Frère que j'ai rencontré m'a "exohorté" à rencontrer le Père P.Marie, qui me semble tout à fait bien. J'ai rendez-vous avec lui à la fin du mois...Vous pouvez prier pour moi, si vous le voulez...Surtout que je garde courage, parce que c'est dur, parfois...comme l'a dit le frère, la confession n'est pas suffisante. C'est ce que Jésus me soufflait en prière. Mais je me disais "arête ton caprice...Calme-toi". J'ai raison de le prendre plutôt calmement, mais...

C'est vrai : Je ne peux pas fermer les yeux sur ce que ce pacte avec Lucifer m'a fait...Je n'ai pas le choix...

Je vous tiens au courant. Du moins, j'essaierai...J'aime pas trop remuer ces choses...

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: "petits" tourments après la confession

Messagepar Lorena » mer. 30 juin 2010, 22:41

Tu verras Béthanie PPM t'aidera à trouver le bon chemin de la délivrance... et puis l'endroit est aussi très apaisant!
J'y retourne fin août pour 2 jours... Je ne manquerai pas de prier pour toi... :)