Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marabouts

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Raphaël
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 19:51

Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marabouts

Messagepar Raphaël » ven. 25 juin 2010, 22:56

Bonjour à tous!

Voilà, je viens de découvrir ce site avec grand plaisir, car je recherchais à m'informer un peu plus sur le satanisme, gothisme, new âge, etc.

J'aimerais profiter de la section "Dans la tourmente" pour vous faire part de ce témoignage d'une chère amie, Titeyo:

Le 19 Mars 2010:

Ce que j'ai vécu est très révélateur du danger extrême que les pratiques de sorcellerie, maraboutage et vaudou font encourir aux âmes. Aussi, il me tient à coeur de témoigner afin de mettre en garde autour de moi, dans ce monde où ces pratiques sont loin d'inspirer la méfiance et le bannissement qu'elles devraient. Dieu lui-même, dans les écritures, ne cesse de dire qu'il a cela en abomination. Moi, le danger, je l'ai senti directement dans mon vécu dès mon plus jeune âge.


Ma famille a toujours pratiqué la "magie blanche" (protection contre le mauvais oeil etc.....)
Très rapidement, ma grand mère s'est rendue compte que je "parlais" à quelqu'un. J'avais de grandes discussions, à n'importe quel moment de la journée, avec une très belle dame qui avait une belle robe blanche et qui était tellement gentille.
La dame me disait qu'elle m'aimait, et m'exhortait à être une bonne petite fille.
Il a été décidé, de faire intervenir le "mage" ou "marabout" comme on l'appelle chez nous, de la famille. Je me souviens encore de ce vieux bonhomme d'un age fort avancé qui me paraissait avoir traversé les ages. Il a convaincu (sans mal) mamie et maman, que pour mon bien, il fallait me couper ces visions, qui me rendraient folle.

Bien plus tard Il m'a été donné de comprendre, que cette belle dame était la Sainte Vierge, et qu'en me liant avec des amulettes on avait enlevé ma main de la Sienne.

Je ne peux pas en vouloir à ma famille, car elle a toujours été persuadée bien faire.
Cependant, vous vous doutez bien que le démon était au milieu de nous, pour ne pas dire très concrètement, en nous.
Le démon en chef devait se réjouir d'avoir ma famille sous son joug, mais malheureusement pour lui, il y a eu un hic, moi.
Je n'ai jamais, jamais voulu prendre part à toutes ces abominations. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours violemment rejeté ces choses la.
Je hurlais lorsqu'on me faisait porter une amulette, et plus grande, j'entrais en conflits ouverts avec ma mère et ma grand mère. Je sentais la présence du mal, mais elles ne m'entendaient pas. Elles pensaient être dans le juste.
Inutile de vous dire que l'autre prince des enfers a du sentir que je lui échappais, et avec moi, ma famille.
Il y a eu des catastrophes, des chutes dans l'occultisme, des tentatives de suicides, bref, des choses particulièrement graves, pour ma personne. Et une succession de choses anormales pour les membres de ma famille.

Peu avant le décès de maman, j'ai fait un songe éveillé.
J'ai vu un grand nombre de personnes autour d'un puit. Tout était sombre autour d'eux, un peu comme un brouillard de cendres, ils gémissaient, et pleuraient autour de ce puit. Je les ai reconnu comme étant mes ancêtres. Dans le même temps, j'ai eu au coeur cette parole " retrouves les amulettes, et parles".
La vision a cessée et j'ai retourné mon appartement pour retrouver les gris gris que j'aurais "du" porter, mais que j'avais caché loin de moi. Puis, en priant, je les ai ouverts et détruits.
J'ai téléphoné à maman pour lui faire part de ce qui c'était passé et à mon grand étonnement elle a cru, et à fait la même chose.


Le démon ne me lâche pas, car il sait que je prie pour mes ancêtres, il sait que mon but est de libérer ma famille. Il sait que j'attends le feu vert de Jésus pour pouvoir parler à ma famille, à ma grand mère.
Les attaques sont puissantes et fréquentes.
Je n'ai pas peur de lui vous savez, je le connais bien. Et j'ai le Seigneur dans mon âme, donc je n'ai rien à craindre.
Cependant, je suis très isolée ; ma famille, puis ceux qui ont pu me fréquenter, m'ont rapidement fait du mal, ou simplement laissée pour compte.
Pour synthétiser, je suis femme seule, une mère seule, une chrétienne seule.
J'ai besoin de prières et de soutien
.


Après que les membres du forum concerné aient fait une neuvaine à cette intention, elle nous confia, le 11 Juin 2010, soit un peu moins de trois mois plus tard;

Bonsoir à tous,
J'ai des nouvelles.

Je craignais vos réactions face à ces "choses d'ailleurs"; j'en avais parlé à mon curé il y a quelques années, celui-ci a levé les bras au ciel et m'a rabroué en me disant " Hooo moi je me méfie de toutes ces histoires, parfois il vaudrait mieux voir un bon psy...!"
Ok pour certaines fois, mais pour les autres fois, lorsqu'un prêtre ne vous aide pas alors que vous le connaissez bien ce satané diable, comment s'y prend on ?

J'aurais mal pris le fait que vous ne me croyez pas. Passer une fois de plus pour une excentrique ou une illuminée m'aurait fait du mal car, j'avais besoin de témoigner.
J'avais besoin de dire que toute ma vie a été ficelée à cause de la sorcellerie.

Je pense que le malin a toujours su que je serai celle qui ferait tout pour délivrer sa famille, ses ancêtres, de son emprise. Il a donc eu à coeur de s'acharner et croyez moi, c'est quelque chose.
Si je pouvais mettre son visage, ce trou noir de haine, face à ceux qui le nient, je le ferai.
Je prie pour que tous ceux qui, par amusement ou par conviction, pactisent avec lui, se retournent un jour pour laisser l'amour de Jésus les guérir.
Ils ne savent vraiment pas ce qu'ils font.
Le Seigneur a permis que je vois et que j'entende l'ennemi. Mais dans ces moments atroces ou mon âme se glaçait d'horreur et de peur, la Sainte Vierge était près de moi.
Petit à petit, une évidence s'est installée dans mon coeur.
J'allais essayer de réparer, non pas essayer, j'allais réparer et demander pardon pour toutes ces générations, tous ces morceaux de moi, qui sans le savoir ont fait entrer le mal par la grande porte.
Vos réactions et vos prières spontanées m'ont remplie de joie. Avec vous, avec mon Jésus et Marie, je me suis pleinement lancée dans ce combat pour la vie, pour la délivrance. MERCI

Je ne pourrais pas dire que ma famille au ciel et sur terre est libérée, mais en tout cas, il y a eu un début de quelque chose de très bon.
Parallèllement à celà, Mon frère qui auparavant ne faisait pas grand cas de moi, est devenu distant, méprisant.
Ma marraine, qui me faisait la tête depuis plus de 10 ans pour une raison connue d'elle seule, est revenue à la charge ces jours derniers en m'accusant assez gravement... .
La prière est mon glaive, je sais que ce n'est pas fini, ce serait trop simple.
On m'avait douillettement placée dans les griffes du diviseur, je ne veux pas y rester. Imaginez sa colère!!!!!


Voilà chers amis!

Que Dieu vous bénisse.


Après avoir donc relancés une nevaine à cette intention, 6 jours plus tard, elle nous apprenais qu'elle venait de subir des attaques du démon, juste après une opération chirurgicale qui l'avait épuisée. Nous sommes donc le Jeudi 17 Juin dernier:

Mardi à mon retour de l'hopital, quelque chose d'étrange m'a agacée toute la nuit. Mon lit a tremblé légèrement, mais très régulièrement. Par moments, on aurait dit qu'un chat avec grande délicatesse marchait sur la couette (après vérification, la chatoune dormait avec ma fille). Chapelet en main, Marie en bouclier et St Michel en glaive cahin caha la nuit s'est écoulée.
Et puis la nuit dernière, de mercredi à jeudi donc, ATTAQUE en règle.
Installée pour la nuit, fatiguée, j'éteinds la lumière vers 1h08 du matin très exactement.
Immédiatement je suis plongée dans une sorte de sommeil comateux... IL passe entre l'oreiller et moi; je me retrouve donc entre ses bras. Mon corps est congelé, je sens qu'il veut mon âme. Cette fois, ilne crie pas, n'erructe pas. Sa perversion se fait amoureuse, sexuelle. Il me fait ressentir qu'il m'aime, qu'il a besoin de moi.
J'essaye de rallumer,mais figurez vous que .......... le fil de l'interrupteur est coupé.

Lorsqu'il y des attaques, je prie comme une mitraillette, et jamais en silence. Heureusement que le Seigneur veille sur le sommeil des enfants !!!!!!!!. Je prie à haute voix sur un ton qui n'autorise aucune possibilité de marchandage.

Cette nuit, pendant qu'Il me soufflait son amour dans (l'oreille droite), je priais. Mais ma détresse était grande, car je n'arrivais pas à articuler, je n'avais plus de langue, et mes cordes vocales était silencieuses. Une ruse, une ruse, j'arrivais à déjouer ses attaques tout en étant dans ses bras en appelant tout le ciel dans ce combat.
Puis il m'a soulèvée lentement direction le plafond , m'a amenée vers la porte ouverte de ma chambre (mon corps était sur mon lit, j'étais une sorte d'entitée légèrement lumineuse et plus ou moins ronde) , Collée au plafond, avec devant moi les chambres des enfants,Il est arrivé à me faire baisser ma garde en me disant," les enfants dorment bien........."
j'ai eu un gros coup de panique et encore plus immense lorsque j'ai ressenti sa joie d'avoir ouvert une brêche de peur .... pas mes petits, ne touches pas à mes enfants.....
J'étais épuisée, mais toutes mes forces se sont réunies d'un coup d'un seul et j'ai crié au ciel" JESUS QUE TON SANG VIENNE NOUS PROTEGER. QUE TON SANG NOUS GUERISSE. AIMES MOI JESUS."
Tout est rentré dans l'ordre. Je me suis trouvée libre dans mon lit, l'interrupteur avait été réparé entre temps . La prière à continuée dans mon coeur, j'ai plus ou moins pu dormir car j'ai eu extrêmement froid.

Bienvenue dans la 4e dimension.
Mon témoignage est un peu long et je vous demande de m'en excuser, mais, j'ai voulu le restituer au plus près de ce que j'avais vécu cette nuit, pour que vous compreniez à quel point il faut continuer à prier un peu pour moi. Ma foi en mon Père et la pensée de mes amis d'ici m'ont beaucoup aidé à lui tenir tete. Il faut continuer, les prières portent leurs fruits, car il est excédé. Toutes ces âmes du passé qui lui échappent, toutes ces âmes de l'avenir qu'il n'aura pas.

Ce combat, lorsque j'ai décidé de le prendre, c'était après plusieurs mois de prières et de "conversations" avec Jésus. Je me suis mise à SA disposition pour sauver ma famille. Lorsque celà a été le moment, IL me la fait savoir... Mais je suis très isolée, je vous ai vous, et ma petite soeur Nanouchérie.
Le Seigneur et Marie sont avec moi, j'ai confiance.
Néanmoins, je ne suis qu'une petiteyo humaine, qui doit travailler, assumer le quotidien...
et les conférences au sommet avec Barbe bleue sont exténuantes. Seule remède, la prière de mes frères et soeurs.

Que Notre Seigneur vous vous garde en Son coeur.
je vous embrasse
Elle va s'allonger la Titeyo ,

Précision, lorsque j'ai rallumé, il était 1h 38. Ce qui m'a semblé durer une éternité, n'a en réalité duré "qu'une" demie-heure.


Voilà donc ce qui concerne ces attaques et âmes liées par des amulettes. J'aimerais que vous exposiez vos conaissances sur le sujet, pour elle et sa famille, comment les sortir de là, je pense qu'en ce qui concerne les attaques du démon, elle saura y faire face, vos conseils et vos soutiens sont malgré tout les bienvenus! (Le contexte de ces messages viennent de http://docteurangelique.forumactif.com/ ... -t9751.htm )

Merci d'avoir eu la patience de tout lire. Je m'excuse, c'est un peu long, mais je voulais vous exposer le problème de A à Z.
Titeyo doit encore récupérer des suites de son opération, elle est vraiment affaiblie. C'est pourquoi elle n'a pas posté directement son histoire, elle m'a donc sollicité de le faire, mais elle vous lira malgré tout, et viendra vous renseigner mieux que moi sur toutes ces machinations démoniaques dès qu'elle sera rétablie. Merci d'avance pour elle de votre compréhension et vos soutiens dans la prière.

Fraternellement,
Raphaël.

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar HARY » lun. 28 juin 2010, 22:55

Raphael,

Je ne suis pas du tout spécialiste en la matière, mais j’ai envie de vous accompagner un peu sur cette pente glissante.

Il est clair et net que seul un bon exorciste peut aider ton amie Titeyo. Elle a été déçue par un prêtre qui l’a envoyé voir un psy, je la comprends.

Mais en général quand on a besoin d’un exorcisme, 99% des prêtres consultés voue envoient balader. Les démons sont capables de tout pour squatter, il ne faut pas s’arrêter à cela..

On peut même tomber sur des exorcistes trop psy, ou qui ne croient pas du tout aux forces démoniaques. Mais la recherche de celui qui vous libèrera fait partie des combats spirituels à faire.

Si je peux me permettre une suggestion : qu’elle évite surtout de raconter tout de suite au prêtre qu’elle est en communication avec Jésus et Marie. Elle pourrait en parler seulement quand elle sera complètement libérée, si le phénomène persiste. :D
*******************************************************************
En ce qui concerne sa volonté de sauver les membres de sa famille défunts ou ses ancêtres, son courage est admirable.

Il y a des gens qui incitent à mener une croisade pour guérir ou libérer les liens ancestraux. Mais à mon humble avis, c’est une démarche à double tranchant.

C'est compréhensible que les descendants victimes veuillent tout faire pour purifier leur lignée. Mais à force de se croire capable de changer le passé, on glisse facilement dans une forme de spiritisme.

La preuve en est le rêve éveillé de Titeyo de ces « esprits familiaux » :?: qui lui demandent de se débarrasser des amulettes.

D’autres esprits « reconnaissants de ses prières » vont venir la visiter et « l’aider à bien faire » des tas d’autres choses. :?

Sauf que ces esprits pourraient n’être que des démons déguisés. (Voir les témoignages dans ce sens). :twisted:

Père Verlinde et Père de Mauroy sont unanimes par exemple sur ce point (voir leurs sites et vidéos) : il est dangereux de se prendre pour un héros, venu à la rescousse de nos ancêtres !

La seule solution pour être libéré des liens occultes héréditaires, c’est de faire faire des messes pour soi-même, en spécifiant que c’est pour cette intention. :D

Ce n’est pas du tout de l’égoïsme, mais tout simplement un acte de foi qui montre qu’on laisse notre Seigneur mener le combat pour nous quel qu’il soit.

Je peux en témoigner, car quand j’ai fait faire des messes pour moi, ma mère, mon frère, et mon mari ont souffert de tas de choses incroyables autant que moi avant la libération.

Jésus a dit : « à chaque jour suffit sa peine » en parlant de notre croix, et nous a exhorté à ne pas nous inquiéter de l’avenir.

Puisque notre préoccupation n’y changera rien de toutes façons ( Il a parlé de notre coude qui ne s’allongera pas pour autant je crois). Alors vouloir se charger de la réparation des fautes de notre famille nous ferait plus de mal que de bien.

*********************************************************************
L’Afrique est si loin et si grande qu’on ne sait pas comment aider exactement Titeyo.

J’ai vu sur Gloria TV des vidéo de conférences de Père Raymond Halter, un exorciste d’Abidjan. Il a l’air de s’y connaitre en occultisme africain, alors si ton amie peut le contacter, sa démarche ne serait pas vaine. :D

Il y a aussi un écrivain, scientifique, membre expérimenté du renouveau charismatique, entre autres reconnaissances du personnage qui s’appelle Jean Plyia.

Ce béninois, habitant Yaoundé (selon internet) a écrit plein de livres sur la délivrance, et travaille avec des exorcistes. Si elle a le moyen de le contacter, peut être que le Seigneur l’utilisera pour la guider vers un bon exorciste. :D

Elle a besoin d’être portée par la prière des autres, certes, et c’est extraordinaire qu’elle puisse encore prier au milieu de ces enfers. Mais elle ne s’en sortira jamais d'elle-même.

En attendant l’exorcisme, se faire accompagner par un bon groupe du renouveau charismatique est aussi une force à ne pas négliger. Qu’importe qu’on les trouve dignes ou pas de ce qu’ils font, leurs prières de délivrances ont des effets indéniables. :P

J’espère que ton amie ne se sentira pas jugée ou critiquée par mes propos. Être victime des démons n’est pas une honte. Même des saints ont été possédés par des démons.

Et sans entrer dans une extrapolation théologique pour en expliquer la raison ( on finit par se croire tout savoir plus que Dieu à force :o ), on a souvent constaté que les prières de délivrance atténuent au moins les choses.

****************************************************************************
Je ne sais plus comment s’appelait cette religieuse cloitre qui avait des stigmates, des lévitations, des communications célestes, des dons de guérison… toute la panoplie d’une sainte, mais qui n’était en fait que possédée.

Pour vous dire que même des consolations qui ont l’air surnaturel et méritées peuvent venir du Père du mensonge.

L’obéissance à un prêtre est l’acte le plus dur pour une personne entravée par des démons. Plus elle acceptera de subir et de suivre les directives d’un prêtre, plus vite les démons partiront d’eux-mêmes.

Voilà, j’ai fini de vous assommer avec mes sermons, pardon pour ma prétention mais j'avais tellement envie d'aider ton amie.

Il y a aussi un truc simplet qui a eu beaucoup de succès, c’est de louer Dieu en disant que tous ceux qui font partie de nous et de nos vies, visibles et invisibles, L’adorent à genoux avec nous au Nom de Jésus. :D
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 29 juin 2010, 20:52

Merci Raphaël pour la communication de cette tranche de combat spirituel. Effectivement, sa publication remet les pendules à l'heure !

Je signale que le P. Raymond Halter, que j'ai connu autrefois, un ami très cher, est décédé maintenant; il a participé aux débuts du Renouveau en France; marianiste français, il était en mission en Afrique. Jean Pliya est au Bénin et en France à la fois, mais je ne sais où.

Si vous faites célébrer des messes pour les défunts de vos familles et que nous demandez la purification du climat spirituel de toute votre lignée familiale, vous pouvez préparer à l'avance cette (ou ces) messes de la façon suivante, au cours d'un temps de prière personnelle :
* développer une attitude de repentance pour tous les péchés de votre famille qui n'ont pas été confessés... prendre le temps de nommer et de demander pardon, y compris pour bien des choses que nous ignorons
* reconstituer sommairement son arbre généalogique pour le déposer éventuellement sur l'autel au moment de l'offertoire
* prier nommément pour tous les défunts connus et inconnus de la famille
* demander au Seigneur de délivrer de tout mal les membres vivants actuellement sur terre

Une messe en semaine est généralement trop rapide pour avoir le temps de bien vivre ces différents moments. Prière pénitentielle, offertoire, prière pour les défunts, embolisme après le Notre Père ("délivre-nous de tout mal Seigneur")... défilent trop rapidement. C'est pourquoi les avoir préparés à l'avance permet de vivre le mystère eucharistique en paix.

Toute messe est toujours célébrée pour tous les défunts et tous tous les vivants. Faire célébrer la messe à une intention particulière, cela ne consiste pas à vouloir changer le passé (ou le présent), mais à demander à Jésus d'appliquer la puissance de sa rédemption libératrice à ces personnes, et, en ce qui concerne le passé, d'agir dans les conséquences actuelles d'actes posés dans le passé. Tout cela est mystérieux, mais Jésus est dans un éternel présent.

Merci encore pour ce partage !
Bien amicalement, en union de prière.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar HARY » mar. 29 juin 2010, 23:13

Désolée pour le père Halter, je ne savais pas ; :(

Je l'ai seulement découvert par le net , avec les vidéos de Gloria TV.

Comme il formait des gens, et était accompagné de prêtres, la relève est surement assurée là-bas depuis sa mort.

Il y a des années de cela (comme si c'était hier :mrgreen: ), j'avais subi comme Titeyo des attaques démoniaques (bien que moins fortes que les siennes). J'ai remué ciel et terre pour trouver un exorciste.

Des prêtres faisaient alors le tri pour savoir si vous avez vraiment besoin d'exorcisme. Mais comme on était nombreux à venir, la sélection se faisait presque au feeling.

J'ai tout connu : ceux qui m'ont traité de folle, d'affabulatrice, de maudite donc irrécupérable ... Même quand je voulais voir un confesseur, on m'a envoyé 2 fois vers des prêtres complètement sourds ! :(

Et pour y arriver, c'est eux qui devaient énumérer en hurlant tous les péchés possibles, et je n'avais qu'à hocher la tête... Je ne vous dis pas les regards et les rires des autres à la sortie :|

Au bout de quelques tentatives, je n'étais plus reçue nulle part, parce que la rumeur a circulé que je voulais en fait me faire le maximum de prêtres...(hélas je n'étais pas habillée en guenilles ou toute nue comme les possédés de l'Evangile :lol: )

Le fait que certains s'inquiétaient de l'indifférence à mon égard m'a donné la renommée d'ensorceleuse. :) Mes larmes et mes histoires attendrissantes disait-on n'étaient que de la comédie pour séduire les prêtres :oops: :?

Je suis tombée sur un exorciste qui s'est contenté de me faire une prière vite fait, sans vouloir savoir ce qui m'amènait. Et un autre très fort, mais qui évite le cas difficiles pour être moins attaqué par les démons après.

C'est pour cela que je sais combien les démons savent tout faire pour décourager de ce côté là. Un véritable parcours du combattant. :mrgreen:

Avoir avoue des grâces surnaturelles aux prêtres m'a souvent couté très cher. Mais cela a mieux passé quand je fus libérée, et encore peu de prêtres y croyaient.

Heureusement la grâce obtenue est toujours plus grande au bout, parce que finalement je suis tombée sur de grands exorcistes plus tard.

Et mes directeurs spirituels ont toujours été des exorcistes et membres du renouveau charismatique à la fois. :D

****************************************************************************

Merci Père Auzenet pour le conseil au niveau de la libération de l'ascendance. Je vais pouvoir mieux conseiller ma famille de ce côté-là.

Quand on allait dans cette démarche, on était complètement désorientés. Car il fallait faire des discernements sur chaque ancêtre (reconstitution compliquée quand on est de joyeux mélanges de diverses nations).

Il fallait porter une attention particulière aux signes que nos défunts pourraient envoyer (risque de favoriser la médiumnité plutôt ), ou encore les signes donnés par notre corps...

Bref des manières qui faisaient plus croire que Jésus ne sert à rien, et que c'est l'effort et le savoir faire de chacun qui sauve.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar HARY » mer. 30 juin 2010, 7:41

Bonjour,

Je suis un peu confuse d’avoir parlé de mes expériences négatives avec certains membres de l’Eglise. :oops:

Mais mon intention était surtout de montrer que les démons peuvent tout utiliser contre nous pour nous dissuader de nous battre.

Ce que j’ai oublié de mentionner c’est que les exorcistes et religieux qui se sont occupés de moi ont tous diagnostiqué… une simple purification. C'est-à-dire, des épreuves permises par Dieu pour briser mon orgueil ! :roll:

Au milieu de la tempête du désert, je n’ai jamais accepté cette idée que Dieu puisse permettre de tels enfers.

J’ai alors fait le tour des plus célèbres exorcistes, charismatiques et théologiens accessibles dans divers pays du monde, mais en vain.

Après avoir tenté tout ce qui est humainement possible, tout le monde a toujours conclu à la purification.

Et effectivement, les choses se sont arrangées à partir du moment où j’ai compris mon orgueil spirituel, et fait un travail sur moi-même là-dessus. :P

En fait, comme j’avais eu la chance de vivre quelques grâces spécifiques pendant un certain temps, j'étais devenue un enfant gâté spirituel. :cry:

Je me suis habituée à ce que mes prières soient exaucées, j’ai surtout normalisé (pour ne pas dire banalisé) le surnaturel.

Et quand les choses ne se passaient pas selon mes attentes, je boudais contre Dieu et je faisais des bêtises. :mrgreen:

J’avais bien besoin d’être brisée par l’humiliation pour apprendre l’obéissance aux hommes comme à Dieu. :D

Voilà, j'ai fini de monopoliser l'attention :mrgreen: . Merci pour votre patience.

Bonne journée
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Raphaël
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 19:51

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar Raphaël » mer. 30 juin 2010, 12:10

HARY a écrit :Bonjour,

Je suis un peu confuse d’avoir parlé de mes expériences négatives avec certains membres de l’Eglise. :oops:

J'avoue que ça me met en colère de voir autant de fermeture d'esprit de la part de prêtres! Surtout que tout est dans la Bible! Abusé de voir que même un prêtre qui connait ces choses préfère laisser sombrer une âme dans ses tourments pour ne pas se faire attaquer trop souvent... :evil:
Enfin, Jésus a dit de ne pas juger. Ça n'en reste pas moins désolant...


Mais mon intention était surtout de montrer que les démons peuvent tout utiliser contre nous pour nous dissuader de nous battre.

Ce que j’ai oublié de mentionner c’est que les exorcistes et religieux qui se sont occupés de moi ont tous diagnostiqué… une simple purification. C'est-à-dire, des épreuves permises par Dieu pour briser mon orgueil ! :roll:

Oui, c'est ce qui revient assez souvent, comme on en a déjà parlé! :wink:

Au milieu de la tempête du désert, je n’ai jamais accepté cette idée que Dieu puisse permettre de tels enfers.

J’ai alors fait le tour des plus célèbres exorcistes, charismatiques et théologiens accessibles dans divers pays du monde, mais en vain.

Après avoir tenté tout ce qui est humainement possible, tout le monde a toujours conclu à la purification.

Et effectivement, les choses se sont arrangées à partir du moment où j’ai compris mon orgueil spirituel, et fait un travail sur moi-même là-dessus. :P
Pauvre Jésus! Il a encore bien du travail avec moi! J'ai la fâcheuse habitude de tout vouloir centrer sur ma "majesté" de personne... :roll:
C'est tellement flagrant, surtout dans ma façon de penser, que j'ai l'impression que quoi qu'Il puisse m'envoyer pour me sauver, je l'utiliserais pour l'orgeuil de ma petite personne... :oops:
D'ailleurs, je monopolise moi-aussi cette conversation... :oops: :P


En fait, comme j’avais eu la chance de vivre quelques grâces spécifiques pendant un certain temps, j'étais devenue un enfant gâté spirituel. :cry:

Roooo pas bien! :lol:

Je me suis habituée à ce que mes prières soient exaucées, j’ai surtout normalisé (pour ne pas dire banalisé) le surnaturel.

C'est mal? :roll: Parce que j'ai peur de prendre cette habitude pour de la Foi, je me trompe? (A moins que tu ne veuille dire que tu prenais sans dire merci?)

Et quand les choses ne se passaient pas selon mes attentes, je boudais contre Dieu et je faisais des bêtises. :mrgreen:

J’avais bien besoin d’être brisée par l’humiliation pour apprendre l’obéissance aux hommes comme à Dieu. :D

Voilà, j'ai fini de monopoliser l'attention :mrgreen: . Merci pour votre patience.

Bonne journée

Raphaël
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 19:51

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar Raphaël » mer. 30 juin 2010, 12:25

Père Dominique Auzenet a écrit :Merci Raphaël pour la communication de cette tranche de combat spirituel. Effectivement, sa publication remet les pendules à l'heure !

Je signale que le P. Raymond Halter, que j'ai connu autrefois, un ami très cher, est décédé maintenant; il a participé aux débuts du Renouveau en France; marianiste français, il était en mission en Afrique. Jean Pliya est au Bénin et en France à la fois, mais je ne sais où.

Si vous faites célébrer des messes pour les défunts de vos familles et que nous demandez la purification du climat spirituel de toute votre lignée familiale, vous pouvez préparer à l'avance cette (ou ces) messes de la façon suivante, au cours d'un temps de prière personnelle :
* développer une attitude de repentance pour tous les péchés de votre famille qui n'ont pas été confessés... prendre le temps de nommer et de demander pardon, y compris pour bien des choses que nous ignorons
* reconstituer sommairement son arbre généalogique pour le déposer éventuellement sur l'autel au moment de l'offertoire
* prier nommément pour tous les défunts connus et inconnus de la famille
* demander au Seigneur de délivrer de tout mal les membres vivants actuellement sur terre

Une messe en semaine est généralement trop rapide pour avoir le temps de bien vivre ces différents moments. Prière pénitentielle, offertoire, prière pour les défunts, embolisme après le Notre Père ("délivre-nous de tout mal Seigneur")... défilent trop rapidement. C'est pourquoi les avoir préparés à l'avance permet de vivre le mystère eucharistique en paix.

Toute messe est toujours célébrée pour tous les défunts et tous tous les vivants. Faire célébrer la messe à une intention particulière, cela ne consiste pas à vouloir changer le passé (ou le présent), mais à demander à Jésus d'appliquer la puissance de sa rédemption libératrice à ces personnes, et, en ce qui concerne le passé, d'agir dans les conséquences actuelles d'actes posés dans le passé. Tout cela est mystérieux, mais Jésus est dans un éternel présent.

Merci encore pour ce partage !
Bien amicalement, en union de prière.

Mon Père, merci infiniment à vous pour ces réponses! :D

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar HARY » mer. 30 juin 2010, 12:50

T'es un sacré petit moqueur. :lol:

Eh oui, quand un vase en terre porte de la poudre d'or, il se croit vite doré et se casse en pavoisant! :P

Heureusement que ce Jésus n'est qu'Amour et Miséricorde, sinon avec tout ce qu'Il prend...

Pour en revenir à l'orgueil d'être exaucé, mon erreur était dans le fait de s'habituer à obtenir des miracles comme si cela m'était dû.

Comme si Dieu était à mon entière disposition, et devait faire le boulot d'un génie chaque fois que je Le sonnais avec mes prières.

Tu verras qu'on a vite tendance à prendre certaines manières de prier comme une formule magique qui marche à tous les coups.

Aaah si jeunesse savait! Ouuuh, si vieillesse pouvait ! :lol:

Et quand l'enfant gâté que tu pourrais devenir :mrgreen: n'obtient pas des broutilles de son Protecteur Tout puissant qui lui cède tout d'habitude, il casse la vaisselle.

Mais une âme humble comme toi pourrait vivre toute sa vie dans cet état de grâce. :D
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar NAINA » mer. 30 juin 2010, 21:04

J'ai vu ce soir sur le net ce mot du Père Marie Eugène de l'Enfant Jésus :

La sainteté consiste dans un état de pauvreté tel qu'à tout instant on soit obligé de tout demander à l'Esprit Saint, on soit dans sa dépendance, suspendu à son secours, convaincu que sans sa grâce, on ne peut rien faire.

Avec un abandon total de ce genre, on ne peut qu'être exaucé par notre Seigneur. Effectivement, c'est cela la foi, qu'on le mérite ou pas !.Comme la confiance sans faille d'un enfant en son Père.

Avatar du membre
Titeyo
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 juin 2010, 6:20
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar Titeyo » sam. 03 juil. 2010, 0:05

Code : Tout sélectionner

Si vous faites célébrer des messes pour les défunts de vos familles et que nous demandez la purification du climat spirituel de toute votre lignée familiale, vous pouvez préparer à l'avance cette (ou ces) messes de la façon suivante, au cours d'un temps de prière personnelle :
* développer une attitude de repentance pour tous les péchés de votre famille qui n'ont pas été confessés... prendre le temps de nommer et de demander pardon, y compris pour bien des choses que nous ignorons
* reconstituer sommairement son arbre généalogique pour le déposer éventuellement sur l'autel au moment de l'offertoire
* prier nommément pour tous les défunts connus et inconnus de la famille
* demander au Seigneur de délivrer de tout mal les membres vivants actuellement sur terre


Merci pour votre réponse mon père.
J'ai fait donner des messes perpétuelles, pour beaucoup de mes décédés et de mes vivants, et c'est spontanément que je suis point par point ce que vous avez mentionné. Le Seigneur est Tout Puissant et je lui ai abandonné ma confiance comme un enfant ayant besoin des bras de son Père. C'est humblement que je me tourne vers Lui, en mon nom et surtout au nom de ma lignée familiale pour lui demander pardon.
Lorsque je témoigne des attaques qui peuvent survenir, ce n'est pas pour crier au secour et hurler à la peur ; non, c'est pour demander à ce que l'on me soutienne par la prière. Mes prières unies à celles de mes frères et soeurs ont l'amour nécessaire pour contraintre le diviseur à la fuite
.

Avoir avoue des grâces surnaturelles aux prêtres m'a souvent couté très cher. Mais cela a mieux passé quand je fus libérée, et encore peu de prêtres y croyaient
.

Très chère Harry, vous connaissez donc bien ce genre de "visites".
Je n'en ai parlé qu 'à un prêtre et au regard de sa réaction, je me suis bien gardée de recommencer. Je me contente de prier et de demander à Marie, de trouver pour moi celui qui saura prier avec moi. Je patiente, j'observe, mais en aucun cas je ne désespère.
De toute manière,le combat est lancé. Celà n'a pas été une décision prise à la légère. Je sentais indistinctement depuis l'enfance que je devais prier pour les âmes du purgatoire ; je me suis donc laissée porter à envoyer des douceurs à nos chères âmes. Les choses se sont précisées l'année dernière, de manière subtile, puis une évidence s'est imposée à moi. Aider ma famille,mes ancêtres, à se libérer des liens causés par les marabouts, les amulettes........
Voilà, lorsque je trouverai le prêtre que Marie aura choisie, j'irai le voir , mais pour l'instant, ma paroisse subit des changements constants et je ne sens pas que le moment soit venu d'en parler.

Raphaêl mon petit garçon je t'embrasse très très fort. :D

Merci à tous et que Dieu vous garde. :D

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar HARY » sam. 03 juil. 2010, 7:19

Chère Titeyo,

Pendant une longue période, j’ai beaucoup déménagé et ne pouvais donc pas avoir un directeur spirituel attitré.

Alors j’ai demandé à un prêtre de me conseiller un peu par correspondance, en attendant la stabilité, mais surtout en attendant de trouver celui que le Seigneur choisira pour m’aider.

Il faudrait quand même le voir avant pour être sûr de savoir à qui se confier. J’aime bien être suivie par un exorciste parce qu’il m’aide par son discernement et ses pouvoirs sur les démons en cas de besoin.

Même les pères spirituels de certaines âmes privilégiées reconnue par l’Eglise avaient souvent recours à l’aide d’un exorciste pour les périodes noires.

Un prêtre membre du Renouveau charismatique est aussi plus ouvert aux grâces surnaturelles, et peut aider à faire les discernements. Sauf si c’est un qui voit l’Esprit Saint partout sans aucun discernement. Ça peut arriver, les prêtres sont des hommes comme nous.

Je crois que ce qui gêne nombre de prêtres, c’est quand on vient les voir avec notre fierté pour dire : « Jésus m’a dit … , l’ Esprit Saint veut que … Tel ange m’a montré … Marie m’a montré…»

C’est pour cela que des prêtres ne supportent pas certains charismatiques, qui se croient tellement au dessus de tout qu’ils n’ont pas besoin d’être conseillés par eux.

Mais la Vierge a dit à des voyants : « Si les prêtres savaient les pouvoirs que Mon Fils leur a donne, ils en pleureraient, ils en mouraient d’amour. ».

Avec Soeur Faustine par exemple, Jésus lui avait souvent demandé de faire des choses que sa supérieure lui refusait. Et il a dit que c’était pour lui apprendre à obéir (au représentant de l’église).

Et le prêtre qui a réussi à découvrir que la sainte religieuse que j’ai mentionné ci-dessus n’était en fait que possédée, l’a pu par l'épreuve de l’obéissance.

Au moment d’une extase, il lui a demandé d’aller à la chapelle. Mais la sœur s’est irritée d’âtre dérangée dans son entretien avec Jésus.

Bref, ne regardons pas la faiblesse de certains prêtres, mais à la grandeur de Jésus qui les a choisi.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar NAINA » sam. 03 juil. 2010, 14:27

Votre discussion sur le rôle des prêtres me fait penser à une anecdote de Padre Pio.

A travers lui, Jésus montrait souvent combien Il aime se soumettre à l'obéissance. :D

Les gens se plaignaient du fait que ses extases rallongent les messes. Alors un prêtre a eu une idée.

Il a confessé les fidèles dans un confessionnal en face de l'autel, pendant une messe du Padre Pio.

Quand Padre Pio "s'endormit", il lui donnait un ordre dans sa tête : "Père, au nom de l'obéissance, continuez la messe !". :wink:

Le saint en fut alors aussitôt réveillé, et poursuivait sa messe normalement. Et chaque fois que l'extase se pointait, il lui dit dans sa tête: "Père, la messe !". Et tout s'est passé normalement ce jour là. :)

J'aimerais bien comprendre pourquoi l'obéissance est aussi importante que cela aux yeux de Dieu.

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar Père Dominique Auzenet » sam. 03 juil. 2010, 16:07

Philippiens 2,1-11

5. Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
6. Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
7. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
8. il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar HARY » dim. 04 juil. 2010, 6:43

Je T’exalte Seigneur, Toi mon Sauveur, Celui pour qui et par qui je suis créé.
Car j’ai tellement de prix à Tes yeux que Tu es devenu semblable à moi pour me sauver.

Je te loue O Dieu, qui t’es fait faible, humble, et complètement brisé pour me comprendre et me servir.

Je t’adore O Esclave qui lave mes pieds, subis mes caprices, ma colère et mes révoltes. Ton silence est amour.

Je t’adore Serviteur, Toi qui purifie mes souillures, panse mes blessures et porte mes fardeaux.

J’ai confiance en Toi, Miséricorde et Vérité de Dieu, Toi qui transforme mes souffrances et mes blessures en grâces par les Tiennes.

Toi qui a dit que le serviteur n’est pas plus grand que son maître, je remets entre tes mains tout ce que je pense de moi-même, tout ce que j’attends des autres et de Toi, afin que je sois vraiment plus petit que Toi, uni à Toi comme l’eau dans le vin.

Je T’aime Jésus.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar Lorena » dim. 04 juil. 2010, 23:46

Hary Lisez les lettres de Soeur Marie Lataste inspirées par Jésus: Jésus lui demandait d'obéir à son Directeur spirituel...
L'orgueil spirituel mène à l'Enfer, c'est le péché le plus grave,
Jésus expliquait que nous pauvres pécheurs n'avons pas de mérite d'avoir des révélations privées et que s'il se penche sur nous donner des signes c'est parce-qu'Il le veut bien par miséricorde et amour pour nous pas pour nos mérites!!!! et on ne doit pas s'en vanter....
Cela nous ramène tout de suite à plus d'humilité!

Titeyo, vous devriez regarder les vidéos du Père Paul-Marie de Mauroy qui explique bien comment faire face à la médiumnité et à l'hérédité laissée par les générations précédentes.
Il faut parfois du temps, et si la prière de libération ne suffit pas, il faudra des messes avec une intention spéciale... et soi même prier tous les jours...et on papprend beaucoup en lisant la vie des Saints....