Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marabouts

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar HARY » lun. 05 juil. 2010, 8:07

Merci pour votre conseil Lorena.

Je m'excuse si je vous ai donné l'impression de me vanter. Mon but était de témoigner de ce que Jésus a fait dans ma vie, et dans la vie des autres, pour qu'on fasse moins d'honneur aux démons à dire tout les temps combien ils sont forts et malins.

Je ne connais pas l'histoire de Soeur Lataste, mais c'est déjà bien que vous croyez grâce à elle que Jésus donne des signes à des gens qui ne le méritent pas. :D

Mon orgueil spirituel ne venait pas du fait que je vante les mérites de Jésus, mais que je voulais absolument qu'il m'exauce tout ce que je Lui demandais. >Sinon je ne priais plus et je ne Le servais plus.

Mais heureusement Il a su me briser exactement où il le fallait pour que je retrouve l'humilité.

En crise d'adolescence à l'époque, je me révoltais contre tout le monde, surtout contre les plus proches comme Jésus. Ah oui, Jésus en souffrait plus de ma part que ma famille, parce qu'il était Tout pour moi. Oh pardon, encore une vantardise ! :?

Par contre, je suis désolée si je vous ai fait penser que j'avais eu des révélations privées de la part de Jésus. :shock:

Tout ce que j'ai connu de surnaturel est expérimenté par toute personne ayant eu l'effusion de l'Esprit-Saint, c'est à dire tous ceux qui fréquentent le renouveau charismatique.

Cela s'appelle des charismes, des dons de l'Esprit Saint pour le bien de tous les membres de l'Eglise, et non pas pour ma grandeur spirituelle :D

D'ailleurs les charismes ne veulent pas dire sainteté de la personne, puisque dans sa parabole Jésus a refusé d'ouvrir la porte du paradis à des charismatiques qui n'ont pas su pratiquer la charité. Donc il n'y a pas de quoi en être fier. :?

Vous verrez, quand vous en aurez fini avec Père Paul Marie de Mautoy, et si vous continuez à fréquenter un groupe de prière du renouveau, que tout cela ne sont que des détails.

Pour le moment, on vous a interdit d'y aller (d'après votre témoignage ailleurs) parce que vous êtes encore hypersensible. Et que l'hypersensibilité fait ramasser sans le savoir les démons chassés par ce genre de groupe.

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le besoin de père spirituel. Même Jésus se soumet aux prêtres : en descendant dans la communion, en suivant ce qu'ils veulent que les âmes privilégiées comme Soeur Feustine ou Padre Pio fassent (même quand Il prévoyait autre chose)...

Force est de reconnaitre en effet que l'obéissance est la passion de Jésus (sans vouloir faire de jeu de mots :D )
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar Lorena » lun. 05 juil. 2010, 8:23

Pardonnez moi chère Hary

Si j'ai donné l'impression que je vous visais, mais pas du tout... je parlais en général...
Je n'ai pas le droit de juger personne.

D'ailleurs plus ça va, plus je me sens écrasée par mon ignorance, je veux dire que plus je lis de vies saintes, plus je m'aperçois que la montée au Paradis demande des efforts...et de l'humilité!
Vous avez connu de telles choses stupéfiantes... alors que d'autres n'ont rien de spécial...

Je viens de lire qu'il ne faudrait même pas accorder crédit à ce qu'écrivent certaines personnes qui se disent "théologien", comme Mr Dumouch ( vu dans un autre fil).

On ne m'a pas interdit d'aller dans des groupes charismatiques (vous voyez même là je me suis fait mal comprendre) mais j'ai cru comprendre que c'était à éviter dans ma situation, nuance!

Et là je voulais demander l'avis des pères qui lisent et encadrent ce forum sur un autre site que j'ai découvert par hasard, mais ça je l'aborderai ailleurs pour ne pas polluer ce fil....

Je m'aperçois que le discernement, le catho lambda ne peut l'avoir seul et qu'un bon accompagnateur est indispensable...surtout quand on se met à prier et découvrir la richesse du catholicisme, seule religion à ne pas varier dans ses fondements depuis St-Pierre...
Je découvre avec stupeur des saints inconnus pour moi dont la vie était obscure et pas connue de leur vivant parce-qu'ils l'ont voulu et parce-qu'ils obéissaient à leur directeur spirituel!!!!
Un bel exemple d'humilité:
le Pape Jean-Paul II qui s'agenouille devant un père défroqué qui errait dans la rue et lui demande l'absolution... parce-qu'un prêtre reste prêtre pour toujours!

Drôle d'expression de dire "en avoir fini avec PPM"
Non ça ne fait que commencer, je retourne fin août à Rimont, et ce qu'il y a de bien c'est la vie monastique tout autour ( messe, adoration, enseignements, riche bibliothèque; paysages magnifiques, le silence)

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar NAINA » lun. 05 juil. 2010, 9:20

Merci Père Auzenet pour ce rappel biblique qui explique pourquoi Jésus aime tant l'obéissance.

Réfléchir sur Sa conduite comme un Esclave m'a fortement ébranlé. C'est vrai qu'on apprécie plus le côté Tout Puissant, Omniscient et Immuable de Dieu.

Il faut vraiment être transformé par le Saint Esprit pour adhérer à sa condition d' Esclave. Un Dieu épatant est plus flatteur qu'un Dieu souffrant. :)

Je comprend mieux du coup pourquoi saint Pierre l'a renié à l'heure de la passion. C'est pas facile d'admettre que notre Maitre aime se laisser écraser.

Jésus s'étant conduit comme un esclave, y a du boulot alors pour l'imiter.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar Lorena » lun. 05 juil. 2010, 9:40

HARY a écrit :Au moment d’une extase, il lui a demandé d’aller à la chapelle. Mais la sœur s’est irritée d’âtre dérangée dans son entretien avec Jésus.

Bref, ne regardons pas la faiblesse de certains prêtres, mais à la grandeur de Jésus qui les a choisi.


Justement Soeur Marie Lataste évoque ce point là:

Jésus lui a expliqué que si elle était appelée à d'autres tâches "terrestres" pendant sa prière, elle devait interrompre sa prière par obéissance... :) et y revenir ensuite après avoir terminé ce qu'on lui avait demandé de faire! C'est donc une grande preuve d'humilité et d'obéissance. C'est là que je vois que l'obéissance n'est pas toujours facile!

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar HARY » lun. 05 juil. 2010, 11:58

Lorena a écrit :

Code : Tout sélectionner

Vous avez connu de telles choses stupéfiantes... alors que d'autres n'ont rien de spécial...


Chère Lorena,

Jésus a dit à saint Thomas : " Tu as cru parce que tu M'as vu, mais HEUREUX sont ceux qui ont cru sans avoir vu"

On peut connaitre pleine de choses sensibles (sensationnelles et incroyables) et être très pauvre spirituellement. Le pire c'est que cela n'assure même pas l'entrée au paradis. :(

Ceux qui vivent de foi obscure sont plus avancés spirituellement que ceux qui cherchent toujours des preuves, comme j'ai fait.

En plus ceux qui n'ont rien connu de spécial du côté divin accèdent plus facilement à l'humilité que les autres.

Si vous saviez de quelle hauteur je suis tombée. :wink:

Vous faites donc partie de ces heureux :D parce que vous vivez des merveilles intérieurement.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar NAINA » lun. 05 juil. 2010, 13:42

Tombée de haut, Hary ?

Vous me faites penser à Jaché (je ne sais plus comment ça s'écrit :? ), le percepteur nain de l'Evangile qui est monté sur un arbre pour pouvoir apercevoir Jésus.

Je suppose que quand le Seigneur a levé la tête pour le regarder d'en bas, tout le monde a fait pareil. Imaginez, un homme de son rang, pécheur reconnu, repéré dans cette posture ! :lol: Et l'étonnement de la foule, surprise par l'attention particulière que Jésus avait porté sur lui ce jour là.

La descente a dû être difficile, avec les branches qui éraflent dans la précipitation, sans parler de ceux qui en auraient rigolé. :wink:

Mais ce qui compte c'est que Jésus a dit : "Descends! Je vais manger chez toi ce soir". Beaucoup plu tard, il a apprit quelque chose comme: "Celui qui Me reçoit, reçoit mon Père, et Nous viendrons manger chez lui".

Eh oui, on a besoin d'être descendu parfois pour pouvoir accueillir Jésus comme il faut :D .

Une fois, j'ai vu sur le net des gens qui chantaient doucement ce refrain :"You are all I need Jésus, You are all I need". J'en fus si remuée que j'ai pleuré de joie de me sentir si aimée.

Oui Jésus est tout ce dont nous avons besoin, tout ce qu'il nous faut.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar Lorena » lun. 05 juil. 2010, 13:46

NAINA a écrit :Tombée de haut, Hary ?

Vous me faites penser à Jaché (je ne sais plus comment ça s'écrit :? ), le percepteur nain de l'Evangile qui est monté sur un arbre pour pouvoir apercevoir Jésus.

.


Il s'agit de Zachée... Dans notre église il y a un vitrail qui raconte la scène!!!!

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar NAINA » lun. 05 juil. 2010, 14:45

Super ! :D Merci Lorena !

Zachée vous parle alors ! J'aime bien les vitrails, moi aussi !

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar Lorena » lun. 05 juil. 2010, 14:52

"Zachée" le, nous sommes tous des petits Zachées avides de croiser Jésus au coin de la rue... et pas forcément au sommet d'un arbre!!!! :mrgreen:

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar NAINA » lun. 05 juil. 2010, 15:09

Eh oui ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour croiser Son Regard. :mrgreen:

C'est qu'on a tout quand on a Jésus. Ah l'Amour ! Quand Tu nous tiens... :D

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar HARY » lun. 05 juil. 2010, 16:25

Vous savez quoi ? J’ai été secouée moi aussi ce week end par cette idée que Jésus s’est fait Esclave.

Comparée à l’histoire de ce qu’ont subi les esclaves de notre époque, et quand tu imagines qu’Il s’est fait Esclave de tous les hommes… ça fait mal.

Ça m’a rendu profondément reconnaissante envers Dieu de m’avoir autant brisé. Pour que j’arrive en dessous de Jésus, l’Esclave.

C’est incroyable mais cette parole m’a touchée d’une manière particulière. Un cadeau du sacré Cœur peut-être ? :oops:

Un prêtre stigmatisé m’a dit un jour que la raison de mes maux était que je n’étais pas en Jésus. Alors que j’ai extrêmement besoin de demeurer tous les temps en Lui, sinon je me fais "bouffer".

Je ne l’ai pas compris puisque je pratiquais la meilleure vie spirituelle possible pour y arriver. :mrgreen: Attention aux chevilles :lol:

Mais maintenant, j’ai enfin saisi que l’union n’était pas vraiment idéale, tout simplement parce que je n’adhérais pas à son image d’Esclave !

Les voies du Seigneur sont impénétrables ! Vive internet ! :P
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar Lorena » lun. 05 juil. 2010, 16:38

HARY a écrit :
Un prêtre stigmatisé m’a dit un jour que la raison de mes maux était que je n’étais pas en Jésus.


un prêtre stigmatisé???
Là aussi quelqu'un qui a des vrais ou de faux stigmates? Même Satan est capable d'imiter Jésus avec des stigmates....

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar HARY » lun. 05 juil. 2010, 17:04

Bon discernement Lorena !

Mais ce prêtre est reconnu par l'Eglise. Je sais, ce n'est pas une assurance, mais j'aime bien faire avec. :D
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar Lorena » lun. 05 juil. 2010, 17:23

il est en France? On peut le voir? Non pas par curiosité mais peut-être donne t'il comme Marthe Robin ou le Padre Pio des conseils avisés....

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: Catholiques en Afrique: Subsistance de Sorciers et Marab

Messagepar NAINA » lun. 05 juil. 2010, 17:33

En tout cas, cette parole de Dieu a dû avoir beaucoup d'effets (même chez ceux qui n'en témoignent pas).

Au fait je ne crois pas l'avoir déjà fait,mais ce soir j'ai envie de dire mon admiration pour le créateur et les administrateurs de ce site.

Ils sont vraiment allés défier Satan sur un terrain où peu de monde osent s'aventurer. Et nous, on n'est pas malheureux de profiter des grâces qui découlent de leur combats :P Merci !