Une proche possédée ou seulement humaine?

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Annefe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 4:48

Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Annefe » ven. 26 nov. 2010, 23:43

Je reviens vers vous aujourd’hui après plus d’un an parce que j’aimerais savoir comment me comporter avec une amie, qui « touche » ou plutôt qui est influencée ou aveuglée par des forces occultes, à mon avis :

- Elle vu des 2 anges magnifiques guérir sa sœur (qui a sauté de 5 étages), alors qu’elle même était en prière.
- Elle m’a avoué avoir reçu 2 fois un esprit dans le corps (comme un tourbillon qui l’a laissé paralysés quelques instants).
- C’est un « guérisseur » qui a trouvé la raison pour laquelle elle a fait 9 fausses-couche, juste en lui touchant le pied. Il a détecté ce que les médecins ne voyaient pas, un problème de sang.
- Ensuite elle est allée voir un hypnotiseur qui l’aurait délivrée de « sorts » que lui ont envoyés des membres de sa famille. S’en est suivit des vomissements de choses étranges après la séance. Et après cette séance son « subconscient », lui aurait promis qu’elle pourrait mener à terme des grossesses. Aujourd’hui elle a eu 2 enfants, de deux grossesses à risques (piqûres tous les jours pour garder le bébé), 2 grands prématurés mais en bonne santé aujourd’hui.
- Elle est obsédée par l’argent…Tous ses appels récents sont pour m’inviter à être plus riche. Elle a même écrit une lettre manuscrite à une déesse de la fortune, dont le nom était dans un jeu de tarot acheté dans un centre commercial. (Elle a accepté de jeter cette aux toilettes en voyant ma réaction de choc total.)
- Elle passe son temps à être sarcastique sur son conjoint et sa relation de couple.
- Selon son expérience tous les maux physiques sont facilement soignables, juste par le toucher d’un « naturopathe ».
- Elle est pour la ligatures des trompes et même pour l’avortement en cas de handicaps découvert.
- Elle croit en la réincarnation…

Elle connaît mes points de vue sur ses pratiques, je lui prêté des livres, je lui ai recommandé des prêtres ou des pasteurs pour ses questions, mais elle ne voit rien de mal à « consulter » des guérisseurs. Selon elle, se sont des dons que Dieu donne aux hommes, point.

Tout çà pour dire que j’ai connu cette amie il y environ un an, je la trouve très sympathique et même attachante…Nos filles de 4 ans étaient dans la même pré-maternelle. Mais sur les conseils de ma conseillère spirituelle*, il faut que je mette fin à la relation ou du moins, il ne faut plus que je lui courre après… Elle m’a même sérieusement avertit qu’il pourrait s’agir d’un cas de possession et qu’il fallait que je protège sérieusement ma famille de cette nouvelle « proche ».

Le problème est qu’elle m’appelle souvent pour parler de banalités du quotidiens (avec sarcasmes certes), mais avec beaucoup d’humour. J’ai comme un pincement au cœur de devoir progressivement renoncer à une amie en fait. D’ailleurs, elle est assez paradoxale, puisqu’elle a fait baptiser sa fille chez les catholiques cette année… Je suis assez perplexe sur le fait qu’une personne « possédée » demande le baptême pour ses enfants.
J’ai déjà demandé une messe de libération pour elle, sans lui en parler…Devrais-je lui en parler au fait ?
En fait, je me demande si je ne suis pas devenue un peu paranoïaque ? Qu’en pensez-vous ?
Ne peut-on pas être comme mon amie sans être possédée ??

Toujours dans mon désir d’être plus épanouie psychologiquement j’ai encore failli rentrer dans un mouvement New-age. Çà avait l’air très innocent. C’était même une religieuse catholique qui a d’abord attiré mon attention en proposant des analyses de rêves, ensuite de me faire faire un énnéagrame pour éclairer mon avenir professionnel et personnel…J’en suis sortie après avoir parlé de rêves bizarres à ma conseillère spirituelle*.Et c’est après cette expérience que j’ai rencontré ma nouvelle amie. J’ai l’intime conviction que le malin se mets sur ma route en usant des mes points faibles. Il est vrai que les histoires sur les histoires sensationnalistes (anges, hypnose, la signification des rêves…), me fascinent…

Merci pour vos réponses.


*conseillère spirituelle : je fais régulièrement des mini-retraites dans un centre de ressourcement qui aide au discernement spirituel en employant principalement les exercices de Saint Ignace : http://www.leunis.org/qdn.php

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar chuck09 » sam. 27 nov. 2010, 23:51

Bonsoir Annefe

Pour votre amie, c'est bien de prier pour elle, ne l'abandonnai pas.

Cette personne a besoin de vous, de parler, a défaut de changer de comportement de suite, une écoute attentive aide beaucoup.

Adressez vous à un prêtre de l'Église catholique romaine, a un prêtre spécialiste de ces choses.

Un prêtre exorciste.

Quant à vous, faites attention au secte, une religieuse catholique diseuse de bonne aventure bizarre ?

Une attirance pour le new age ?, je vous conseille d'en parler à un prêtre, il y a peut-être un lien quelque part, une prière de délivrance peut s'avérer nécessaire.

Bon courage vous.

Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Annefe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 4:48

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Annefe » dim. 28 nov. 2010, 18:26

Merci chuck09 pour vos bons conseils, je promets d'en faire bon usage.

J'ai déjà fait mes prières de délivrances il y a environ 5 ans, lors de ma réelle conversion. Et je suis une catholique pratiquante (messe tous les dimanches, prières personnelles/mariales quotidiennes, confessions, lectures spirituelles catholiques, suivi mensuel par une communauté catholique/mini-retraite...).
Depuis lors, j’ai aussi arrêté de lire ou de m’intéresser à ce qui ressemble à de l’ésotérisme/new age et consorts.
Il n'en demeure pas moins que le surnaturel est quelque chose qui me fascine :shock: .
Il y a un an et ½, j’ai baissé ma garde parce que j’avais rencontré une religieuse catholique en bonne et due forme, qui proposait de faire des analyses/liens entre la vie spirituelle et les rêves/le monde onirique. Elle m’a proposé des lectures comme l’arbre des Séphiroth, le schéma de la personne selon Rochais et m’a conseillée de lire quelques livres de Annick de Souzenelle : « La parole au cœur du corps », ou on cite en référence Jean-Claude Barreau « Les mémoires de Jésus ».
De plus elle proposait d’aider à découvrir notre vraie mission/vocation, ce qui m’intéressait vivement, car j’étais dans une phase d’introspection ou plus particulièrement de déprime. Ce sont des états qui me sont assez familiers, mais qui sont moins fréquents avec le temps.

J’avais des doutes sur les références, mais j’étais emportée par l’enthousiasme de la nouveauté et je ne voulais absolument pas me retourner vers ma conseillère spirituelle pour ne pas, encore une fois, devoir constater mon impuissance face à l’avenir et à mes défauts.
J’ai beaucoup aimé cette rencontre au début parce elle a réveillé en moi cette recherche sur mes émotions, cette frénésie vers la lecture philo-psycho-ésotérico-bizarrico… J’ai une fâcheuse tendance à vouloir brûler les étapes…eh oui, je demande fréquemment la grâce de la patience et de l’abandon à la Divine Miséricorde.
De plus, je n’avais de raison de me méfier puisque c’était une religieuse CATHOLIQUE : :?: !!!

Après environ 1 mois de consultations qui ressemblaient plus à une méthode d’orientation, et de support psychologique, j’ai commencé à avoir peur de nouveau, ce qui ne mettait arrivé pendant une longue période de temps, à faire des rêves bizarres, à réaliser (à contre-cœur) que je m’éloignait de Dieu…
Une jour j’ai eu tellement peur chez moi, une peur irrationnelle bien sûr que j’ai pris le livre sur les exercices de Saint Ignace de Loyola et je suis tombée sur une partie qui disait que le malin avait une meilleure prise sur les personnes qui font des cachoteries à leur proches…
J’ai réalisé à ce moment là que je ne disais pas tout à mon mari, ni à ma conseillère pour ne pas qu’ils me renvoient en pleine face ma tendance à chercher des réponses aux mauvais endroits…
Comme quoi, intérieurement, je savais qu’il y avait « baleine sous caillou :oops: » !

Alors immédiatement après, j’ai appelé ma conseillère, et elle m’a bien entendu sommé de prendre mes jambes à cou en commençant par une bonne confession. Depuis je fais une récollection tous les mois pour me nourrir des paroles de vie. Et sur ses recommandations, je suis suivi par une psychothérapeute pour gérer mes émotions fortes (colères voire violences/dépressions/frustrations…).

Concernant mon amie, je me suis toujours demandé si sa présence dans ma vie était bienveillante ou malveillante. Après beaucoup de prières de ma part et de la part de ma conseillère, c’est une présence qui me met mal à l’aise et qui me ramène au sensationnalisme en plus de l’esprit de moquerie et du cynisme qu’arbore mon amie.
Alors me voilà à devoir encore une fois couper les ponts (douceur cette fois-ci) sur les conseils de ma conseillère à défaut je risque de m’exposer, ma famille et moi aux pièges et subtilités du malin.

Voilà...ma question est doit-on s'éloigner forcément des personnes qui ont besoin d'aide?
Oui je sais que toute seule je ne suis pas de taille devant le maitre du mensonge mais avec le Seigneur à mes cotés...

Au plaisir de vous lire.

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar chuck09 » dim. 28 nov. 2010, 21:02

Bonsoir Annefe

En ce qui concerne la prière de délivrance, beaucoup de prêtres exorcistes le disent, parfois il en faut plusieurs et cela peut durer plusieurs mois, voir plusieurs années même, pour que tous liens disparaisses.

Et c'est pareil pour l'exorcisme.

Regarder aussi les vidéos du père Mauroy sur gloria, cela peut vous être utile, notamment sur les blessures d'enfance, ainsi que les vidéos du père Fropo sur le mystère du mal.
Père Mauroy=>http://fr.gloria.tv/?media=102089
Le mystère du mal=>http://fr.gloria.tv/?media=97604

Pour votre amie, comme je vous ai répondus, il ne faut pas l'abandonnai, en l'aidant, vous vous aiderez aussi.

Le chapelet quotidien aide aussi énormément.

Mais c'est mon avis.

Fraternellement en Jésus-Christ

Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Annefe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 4:48

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Annefe » lun. 29 nov. 2010, 18:12

Merci Philippe pour vos liens j'irai les consulter juste après ma note.

Peut-être est-ce de la susceptibilité exacerbée, mais je trouve votre réponse non seulement froide mais aussi teintée d'une attitude de pharisien.
Cela dit, je conviens que l’écrit est souvent d’un abord froid. J’aurai certainement mieux perçu vos propos de vive voix.
Tout d'abord, parallèlement à mon attirance pour le surnaturel, j’aime aussi beaucoup la littérature fantastique et de science fiction (Edgar Allan Poe, Kafka, Maupassant, Vercors, Barjavel, Oscar Wilde) ainsi que les contes et légendes du mondes ou même la mythologie. Bref j’aime bien m’évader hors de la réalité par l’imaginaire, la lecture en particulier. Suis-je possédée pour autant ?


Je comprends que pour des cas visiblement extrêmes qu'il faille absolument un prêtre exorciste ou des prières de délivrances spécifiques et insistantes. Mais l'attirance pour le surnaturel ou paranormal n'est pas forcément un signe de possession que je sache ! A mon avis ce sont des travers humains qu'il faut combattre au quotidien lorsqu'on est en Christ. Je pourrais comparer ce travers à l'attirance pour l'alcoolisme, la pornographie, les drogues, les railleries, les médisances, l'activisme et tout ce qui est fait de façon exagérée... C’est notre propension en tant que pécheurs à être attiré par le fruit défendu.

En fait tout ce que nous faisons pour fuir des responsabilités légitimes que percevons difficiles peut être une tentation à mon avis.
Par exemple passer son temps à l’église, dans les activités paroissiales, devant le Saint-Sacrement en au lieu de s’occuper de sa famille, au lieu de recevoir un parent chez soi, au lieu d’aller vers un frère, une sœur…Est-ce ce que le Seigneur nous demande ?

J'aime bien l'expression qui dit que "l'enfer est pavée de bonnes intentions". Çà sous entend, à mon avis que ce n’est pas moi, ni aucun autre homme qui allons me délivrer des conséquences du péché dans ma vie, mais bien Dieu Miséricordieux selon Sa volonté. C’est pour cela que la demande de discernement devrait être une prière permanente.

Et puis la participation à une seule messe devrait suffire à annihiler toute forme de liens occultes en particulier avec la disposition de notre cœur envers Notre Seigneur, même si seule sa Miséricorde nous guérit, nous purifie, nous sanctifie. Qu’y a t-il de plus fort que ce sacrifice permanent du Christ pour nos péchés, l’Eucharistie!


Vous savez Philippe, lorsqu'avant de communier je dis "je ne suis pas digne de te recevoir mais dis seulement une parole je serai guérie" eh bien je le dis de tout mon être, avec tout mon cœur, parce que je sais que je connais mon impureté, mes péchés, mes défaut, ma misère (comme disent les consacrés).
Alors veuillez pardonner mon agacement pour ceux qui constamment voient la possession comme seule raison à nos malheurs et l’exorcisme comme seule solution… J’espère ne pas vous avoir trop froissé, mais j’aimerais justement qu’on ne se cache pas toujours derrière le surnaturel pour justifier nos difficultés et manquements. C’est aussi une aliénation que de voir le diable partout.

Bien à vous et que Jésus Miséricordieux nous bénisse.

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 30 nov. 2010, 10:54

Bonjour Annefe

J'ai lu vos posts et je pense qu'il vous faut suivre votre accompagnatrice; elle vous aide à bien discerner.
Il est clair que cette religieuse est sur votre route comme une "peau de banane" qui risque de vous faire tomber.
Et votre amie pourrait être dangereuse pour vous : vous n'êtes pas assez armée vous même pour faire face et pour l'aider… Pour l'instant, de toute façon, elle ne souhaite pas sortir de l'occultisme, sauf lorsque cela lui crée trop de problèmes !

Désolé. Il faut savoir reconnaître ses limites.
C'est mon avis personnel.
Bien amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Annefe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 4:48

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Annefe » mar. 30 nov. 2010, 17:31

Vous avez le mérite d'être clair mon père, j'ai compris le message. Je ne pourrai certainement pas dire qu'on ne m'aura pas prévenue!

Quoi qu'il en soit, j'ai demandé une messe pour elle et ce sera aujourd'hui ce 30 nov à 18h30 heure de Montréal, soit le 1er déc à minuit 30, à Paris.

J'ai aussi demandé une messe (d'Action de grâce) pour ma famille et moi, ce sera le dim 16 janv à mtl soit 23h à Paris. Tant mieux pour moi diriez-vous. Mais si d'aventure çà vous tentait de priez pour nous, ce sera bien apprécié.

Merci pour vos recommandations et conseils et à la prochaine.

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar chuck09 » mar. 30 nov. 2010, 19:44

Bonsoir Annefe

Rassurez vous vos réflexions ne mon pas offensés, il est vrai que mes réponses paresse parfois froides.

Je suis heureux de voir que vous faites une messe pour votre amie.

J'aurai une pensée pour vous aussi dans la prière.

Merci au père Auzenet pour son intervention.

Vive Jésus, vive Marie.

Fraternellement en Christ le sauveur

Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar chantal » mar. 30 nov. 2010, 21:29

Bonsoir

Je pense comme le père Dominique que vous ne pouvez pas encore aider cette amie,vous retomberiez, surtout vu votre goût pour tout ce qui est étrange.

Vous dites qu'il vaut mieux s'occuper de sa famille et de ses proches plutôt que d'être à l'église , devant le Saint Sacrement ou à des activités paroissiales, mais ne peut-on faire les deux, avec un temps judicieux pour chaque chose.
C'est ce que j'essaie de faire et c'est ce qui me donne la force d'aider justement; prendre un temps pour le Seigneur, le louer,le remercier, l'adorer......

Il ne faut évidemment pas voir le diable partout mais malheureusement actuellement tout nous tente pour aller dans le mal plutôt que vers le bien et la limite qui sépare est vraiment très fine: on croit agir pour le bien et parfois le chemin n'est pas le bon, il faut vraiment se faire aider d'un accompagnateur spirituel.

Bien sur qu'il n'y a pas toujours possessions , il y a aussi des obsessions, et je sais de quoi je parle car je l'ai vécu, et sans la volonté de suivre Jésus et de ne plus chercher ce qui est étrange, je ne ferais pas ce que je fais actuellement dans ma vie et dans ma paroisse; si vous aimez ce qui est différent lisez la vie des grands saints et saintes, c'est très instructif...

Je pense à vous et à votre amie; que le Seigneur vous garde sous sa protection.

Chantal
Chantal

Raphaël
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 19:51

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Raphaël » mar. 30 nov. 2010, 22:23

Bonjour Annefe,
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit le Père Dominique: votre conseillère saura vous faire entendre la voix du Seigneur où qu'il soit. Mais si l'amie en question vous attire là où vous savez n'avoir rien à y faire, alors prenez vos distances, sans toutefois couper les ponts. Il est difficile de faire comprendre certaines choses à certaines personnes, surtout lorsqu'on est dans deux mondes différents. Votre amie entendra peut-être la voix du Christ, si elle se laissait conduire jusqu'à lui. Ce que j'entend par là, c'est un peu essayer de la convaincre de vous accompagner à une mini-retraite, ça pourrais lui être bénéfique. Ensuite, prendre le large, selon ce que vous ressentez du coté de la Foi. Et si elle vous fait la remarque, éviter les cachotteries. (Je réalise que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si vous arrivez à lui faire comprendre que vous devez vous éloigner d'elle pour préserver votre foi, elle pourrait se poser des questions avec le temps, et réaliser que ses péchés lui ont fait perdre sa meilleure amie.)
Bref, tourner le dos, mais pas fermer la porte.

Pour ce qui est de l'attirance, je suis d'accord avec vous; on a chacun ses démons. Attention toutefois au surnaturel, car ces liens sont très forts et destructeurs de rapports entre la créature et le Créateur. Mais j'imagines que vous n'êtes pas du genre inspirée par les séances de oui-ja... :P
Le mieux, c'est d'abandonner à Jésus toutes les attirances au mal, et de refuser d'y jeter même un regard, de lui dire qu'il vaut bien plus pour nous que tous ces entités et ces conneries d'horoscope, parce que quel que soit l'avenir de notre séjour sur terre, il prendra fin, et il vaut mieux se soucier de l'avenir de notre séjour auprès de Dieu, qui lui, restera éternel.
Bon, j'ignore si ça vous aidera, mais je sais que Jésus, lui, vous aidera et ne vous laissera pas tomber.

Ensuite, pour ce qui est de la tentation de passer du temps devant le Saint Sacrement, d'y passer la journée serait en effet un manquement a quelqu'un qui est engagé en tant que mère de famille, etc. Mais attention de ne pas tomber dans le piège de penser que la prière, la méditation et la visite au Saint Sacrement serait une tentation. La tentation serait de manquer à ses devoir, et de penser qu'on fait mieux puisqu'on passe du temps dans la contemplation, alors qu'on s'est engagé dans un mariage, qu'on a une famille à gérer, et qu'on doit visiter des malades, des personnes seules et des vieillards.
Toutefois, il faut garder à l'esprit que le Saint Sacrement EST la présence réelle du Christ, qu'il nous transforme, qu'on en soit conscient ou non, un peu plus à son image à chaque fois, et n'oublions pas non plus qu'il nous disait "Priez sans cesse". Une visite au Saint Sacrement, même de quelques minutes par jour, nous aident à nous éloigner du péché, à discerner, à comprendre, à aimer. Il est indispensable pour un Chrétien de s'approcher de la prière, et d'avoir un côté "contemplatif". Certains en ont plus besoin que d'autres, ça me fait penser à une parabole que me disait un prêtre: "Une mouche s'approche d'un ruisseau et boit une goutte d'eau, puis repus elle s'en va; un sanglier boit deux litres d'eau, puis repus, il s'en va; un éléphant boit 20 litres d'eau, puis repus, il s'en va. Et le ruisseau coule, intarissable...
C'est cool hein? Bon, ça fait tout de suite moins sensass quand c'est moi qui raconte. Mais je voulais dire qu'on a chacun une soif de Dieu qu'il ne faut négliger, de peur de s'assécher.
Voilà, je parles beaucoup, si je faisait le quart de ce que j'ai dit, ce serais déjà beau. :mrgreen:
Je vais commencer par aller voir le Saint Sacrement tous les jours, parce que je m'en éloigne de plus en plus :( et je prierais pour vous et votre amie. Si vous pourriez prier pour d'autres personnes ainsi que Sidonie, le Seigneur aime qu'on arrive à abandonner ses propres problèmes pour ceux des autres. Oh, et n'hésitez pas à demander du soutiens dans la prière sur le site http://agape.forumactif.com/ .

Amicalement en Christ,
Raphaël.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Protection » mer. 01 déc. 2010, 18:29

je n'ai pas tout lu mais
j'ai assisté à une messe avec mgr 23 qui disait
tout chrétien en rencontrant quelqu'un doit prier " que la paix du christ soit sur toi"
si il appartient au Christ, il reçoit sa paix, si non , c'est toi qui la reçoit !


dans tous les cas c'est pratique et c'est tout bénef :wink:

Annefe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 4:48

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Annefe » jeu. 02 déc. 2010, 0:20

Merci Philippe, Raphael et protection pour vos mots réconfortants et vos prières.

Ce qui est difficile pour les personnes qui sont plutôt naïves comme moi, c'est d'oser prendre du recul pour discerner les intentions des autres. Nous pensons éviter de blesser les personnes que nous rencontrons en accordant toute notre confiance, mais en fait nous ne voulons tout simplement pas être déprécié. Encore l’ego !!!
Pourtant le Seigneur nous à clairement demander d’éprouver les esprits, et ce, toute notre vie…
J’avoue que ce n’est pas de tout repos !

Au fait merci Philippe pour le lien du père Mauroy. Je me suis retrouvée sur la vidéo concernant les blessures d’enfance et l’hypersensibilité, notamment pour le fait qu’il soit difficile pour moi d’accueillir naturellement l’Amour de Dieu…
Je le sais/comprend (intellectuellement ou théoriquement) qu’il m’aime. Mais je ne le ressens pas comme quelqu’un qui a connu un véritable amour de ses parents.
De toute façon, çà ne m’empêche pas de prier ni d'être dans l'espérance.

Merci pour tout et au plaisir.
Union de prières.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Lorena » jeu. 09 déc. 2010, 14:28

Père Dominique Auzenet a écrit :Bonjour Annefe

J'ai lu vos posts et je pense qu'il vous faut suivre votre accompagnatrice; elle vous aide à bien discerner.
Il est clair que cette religieuse est sur votre route comme une "peau de banane" qui risque de vous faire tomber.
Et votre amie pourrait être dangereuse pour vous : vous n'êtes pas assez armée vous même pour faire face et pour l'aider… Pour l'instant, de toute façon, elle ne souhaite pas sortir de l'occultisme, sauf lorsque cela lui crée trop de problèmes !

Désolé. Il faut savoir reconnaître ses limites.
C'est mon avis personnel.
Bien amicalement.


Je suis d'accord avec le Père Auzenet
On ne devrait pas continuer à fréquenter des personnes "douteuses". Quand je dis douteuse, ça veut dire des personnes qui vous troublent et finissent par vous faire douter de la justesse de votre discernement. Genre dire "Oh et après tout ce n'est pas si grave que ça". Le Malin est très malin et saint bien se cacher.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas la laisser tomber, mais il vaut mieux sans doute prier pour elle en se tenant éloignée d'elle.

Pareil pour la "religieuse catholique"... Je fais exprès de mettre entre guillemets, car je trouve cela étrange qu' un tel type de religieuse existe. Comment ça se fait qu'elle puisse diffuser de pareilles idées? Elle doit bien faire partie d'une communauté et dépendre d'une Supérieure qui elle même dépend d'un Evêque? ? Est-elle au courant des "croyances" de cette religieuse? Ses "prescriptions" ne sont pas catholiques du tout!
Je trouve cela très bizarre, et dangereux pour les gens qui auraient à la côtoyer et baisseraient leur garde sous prétexte qu'elle se dit catholique....
C'est comme si un franc-maçon se disait catholique alors que les 2 ne vont pas ensemble!!!!

Cela dit , ce n'est pas parce-qu'on aime lire des contes de fées et la mythologie qu'on est possédé!Quand j'étais petite je lisais la série "Contes et Légendes " de toutes les provinces. je trouvais ça passionnant... Et les Contes de Perrault qu'on raconte aux enfants, c'est du même acabit! Nous serions tous possédés alors!!! :D
Evidemment il ne faut pas être absorbé que par ça... et ne penser qu'à ça! On va dire que cela fait partie des traditions populaires... parce-qu'elles étaient racontées par le bouche à oreille depuis fort longtemps, vu que la plupart des gens ne savaient ni lire, ni écrire...

En tout cas, depuis mon retour à la pratique régulière et la confession, je n'ai absolument plus eu de tentation de découvrir tout ce qui est ésotérique, mystérieux, et bizarre. Il m'est arrivé de consulter des voyantes 2 ou 3 fois, et je me suis aperçu que cela ne menait à rien du tout et que je me faisais soulager de quelques dizaines d'euros pour rien!!!! Le grand changement c'est que j'ai aussi vécu dans la grande peur pendant plus de 40 ans!!!! C'est seulement depuis un an que je découvre l' Amour miséricordieux de Dieu...
Pour vous dire, je me souviens dans les années 75, j'étais persuadée que la 3ème guerre mondiale allait éclater, et cela m'empêchait de dormir!!!! (les prédictions de Nostradamus par exemple)

Maintenant jesais que Dieu sait tout de moi, même le nombre de mes cheveux, et que ça ne sert à rien de Le tromper!
Maintenant , cela ne me fait plus ni chaud, ni froid, je fais confiance à Dieu comme un petit enfant!!!!

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Lorena » jeu. 09 déc. 2010, 14:31

Lorena a écrit :
Père Dominique Auzenet a écrit :Bonjour Annefe

J'ai lu vos posts et je pense qu'il vous faut suivre votre accompagnatrice; elle vous aide à bien discerner.
Il est clair que cette religieuse est sur votre route comme une "peau de banane" qui risque de vous faire tomber.
Et votre amie pourrait être dangereuse pour vous : vous n'êtes pas assez armée vous même pour faire face et pour l'aider… Pour l'instant, de toute façon, elle ne souhaite pas sortir de l'occultisme, sauf lorsque cela lui crée trop de problèmes !

Désolé. Il faut savoir reconnaître ses limites.
C'est mon avis personnel.
Bien amicalement.


Je suis d'accord avec le Père Auzenet
On ne devrait pas continuer à fréquenter des personnes "douteuses". Quand je dis douteuse, ça veut dire des personnes qui vous troublent et finissent par vous faire douter de la justesse de votre discernement. Genre dire "Oh et après tout ce n'est pas si grave que ça". Le Malin est très malin et sait bien se cacher sous des formes anodines!
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas la laisser tomber, mais il vaut mieux sans doute s'occuper d'elle en priant pour elle en se tenant éloignée d'elle.

Pareil pour la "religieuse catholique"... Je fais exprès de mettre entre guillemets, car je trouve cela étrange qu' un tel type de religieuse existe. Comment ça se fait qu'elle puisse diffuser de pareilles idées? Elle doit bien faire partie d'une communauté et dépendre d'une Supérieure qui elle même dépend d'un Evêque? ? Est-elle au courant des "croyances" de cette religieuse? Ses "prescriptions" ne sont pas catholiques du tout!
Je trouve cela très bizarre, et dangereux pour les gens qui auraient à la côtoyer et baisseraient leur garde sous prétexte qu'elle se dit catholique....
C'est comme si un franc-maçon se disait catholique alors que les 2 ne vont pas ensemble!!!!

Cela dit , ce n'est pas parce-qu'on aime lire des contes de fées et la mythologie qu'on est possédé!Quand j'étais petite je lisais la série "Contes et Légendes " de toutes les provinces. je trouvais ça passionnant... Et les Contes de Perrault qu'on raconte aux enfants, c'est du même acabit! Nous serions tous possédés alors!!! :D
Evidemment il ne faut pas être absorbé que par ça... et ne penser qu'à ça! On va dire que cela fait partie des traditions populaires... parce-qu'elles étaient racontées par le bouche à oreille depuis fort longtemps, vu que la plupart des gens ne savaient ni lire, ni écrire...

En tout cas, depuis mon retour à la pratique régulière et la confession, je n'ai absolument plus eu de tentation de découvrir tout ce qui est ésotérique, mystérieux, et bizarre. Il m'est arrivé de consulter des voyantes 2 ou 3 fois, et je me suis aperçu que cela ne menait à rien du tout et que je me faisais soulager de quelques dizaines d'euros pour rien!!!! Le grand changement c'est que j'ai aussi vécu dans la grande peur pendant plus de 40 ans!!!! C'est seulement depuis un an que je découvre l' Amour miséricordieux de Dieu...
Pour vous dire, je me souviens dans les années 75, j'étais persuadée que la 3ème guerre mondiale allait éclater, et cela m'empêchait de dormir!!!! (les prédictions de Nostradamus par exemple)

Maintenant jesais que Dieu sait tout de moi, même le nombre de mes cheveux, et que ça ne sert à rien de Le tromper!
Maintenant , cela ne me fait plus ni chaud, ni froid, je fais confiance à Dieu comme un petit enfant!!!!


Vous n'êtes pas possédée à mon avis, mais attirée par les choses défendues. Si votre conscience vous avertit que c'est mal d'une part, et si vous arrivez à dire "NON"! Alors vous êtes encore libre!

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Lorena » jeu. 09 déc. 2010, 14:33

Lorena a écrit :
Lorena a écrit :
Père Dominique Auzenet a écrit :Bonjour Annefe

J'ai lu vos posts et je pense qu'il vous faut suivre votre accompagnatrice; elle vous aide à bien discerner.
Il est clair que cette religieuse est sur votre route comme une "peau de banane" qui risque de vous faire tomber.
Et votre amie pourrait être dangereuse pour vous : vous n'êtes pas assez armée vous même pour faire face et pour l'aider… Pour l'instant, de toute façon, elle ne souhaite pas sortir de l'occultisme, sauf lorsque cela lui crée trop de problèmes !

Désolé. Il faut savoir reconnaître ses limites.
C'est mon avis personnel.
Bien amicalement.


Je suis d'accord avec le Père Auzenet
On ne devrait pas continuer à fréquenter des personnes "douteuses". Quand je dis douteuse, ça veut dire des personnes qui vous troublent et finissent par vous faire douter de la justesse de votre discernement. Genre dire "Oh et après tout ce n'est pas si grave que ça". Le Malin est très malin et sait bien se cacher sous des formes anodines!
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas la laisser tomber, mais il vaut mieux sans doute s'occuper d'elle en priant pour elle en se tenant éloignée d'elle.

Pareil pour la "religieuse catholique"... Je fais exprès de mettre entre guillemets, car je trouve cela étrange qu' un tel type de religieuse existe. Comment ça se fait qu'elle puisse diffuser de pareilles idées? Elle doit bien faire partie d'une communauté et dépendre d'une Supérieure qui elle même dépend d'un Evêque? ? Est-elle au courant des "croyances" de cette religieuse? Ses "prescriptions" ne sont pas catholiques du tout!
Je trouve cela très bizarre, et dangereux pour les gens qui auraient à la côtoyer et baisseraient leur garde sous prétexte qu'elle se dit catholique....
C'est comme si un franc-maçon se disait catholique alors que les 2 ne vont pas ensemble!!!!

Cela dit , ce n'est pas parce-qu'on aime lire des contes de fées et la mythologie qu'on est possédé!Quand j'étais petite je lisais la série "Contes et Légendes " de toutes les provinces. je trouvais ça passionnant... Et les Contes de Perrault qu'on raconte aux enfants, c'est du même acabit! Nous serions tous possédés alors!!! :D
Evidemment il ne faut pas être absorbé que par ça... et ne penser qu'à ça! On va dire que cela fait partie des traditions populaires... parce-qu'elles étaient racontées par le bouche à oreille depuis fort longtemps, vu que la plupart des gens ne savaient ni lire, ni écrire...

En tout cas, depuis mon retour à la pratique régulière et la confession, je n'ai absolument plus eu de tentation de découvrir tout ce qui est ésotérique, mystérieux, et bizarre. Il m'est arrivé de consulter des voyantes 2 ou 3 fois, et je me suis aperçu que cela ne menait à rien du tout et que je me faisais soulager de quelques dizaines d'euros pour rien!!!! Le grand changement c'est que j'ai aussi vécu dans la grande peur pendant plus de 40 ans et que j'en suis sortie... certainement grâce à la rpière de délivrance de PPM et les 3 messes de délivrance qu'il m'a demandé de faire faire!!!! C'est seulement depuis un an que je découvre l' Amour miséricordieux de Dieu...
Pour vous dire, je me souviens dans les années 75, j'étais persuadée que la 3ème guerre mondiale allait éclater, et cela m'empêchait de dormir!!!! (les prédictions de Nostradamus par exemple)

Maintenant je sais que Dieu sait tout de moi, même le nombre de mes cheveux, et que ça ne sert à rien de Le tromper!
Maintenant , cela ne me fait plus ni chaud, ni froid, je fais confiance à Dieu comme un petit enfant!!!!


Vous n'êtes pas possédée à mon avis, mais attirée par les choses défendues. Si votre conscience vous avertit que c'est mal d'une part, et si vous arrivez à dire "NON"! Alors vous êtes encore libre!