Une proche possédée ou seulement humaine?

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Annefe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 4:48

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Annefe » ven. 10 déc. 2010, 2:53

Bonjour à tous,

Cette religieuse s'appelle Rachel Jetté et fait partie de la communauté de Sainte croix à Montréal rattachée à l"Oratoire Saint Joseph à Montrèal, dont le bâtisseur n'est autre que le le nouveau Saint du Canada Alfred Besset, canonisé fin octobre à Rome :"Saint frère André". De plus elle a de grosses responsabilités dans la communauté, du moins c'est ce qu'elle m'a dit. Il n'y a qu'à faire des recherches sur le net pour voir son pédigrée.

De plus mon accompagnatrice a eu des rumeurs pas très bonnes sur elle et m'a conseillée de déguerpir...Même les prêtres ou religieuses catholiques romains sont déviés DU CHEMIN...C'est, entre autres, pour cela que nous devons prier pour eux!
Voici un lien d'une des acolytes de soeur Rachel Jetté : http://cap-vie.org/
c'est à cet endroit que j'étais censée faire mon ennéagramme...

Tout ceci est bien vrai.
A la prochaine,
Annefe

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Lorena » ven. 10 déc. 2010, 8:21

déjà rien que le mot énnéagramme n'est pas une référence!!!!!
Les pauvres!
Comment ont ils pu dévier comme ça????? :(
Je n'en reviens pas....

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Sidonie » dim. 12 déc. 2010, 11:44

Bonjour a tous et a toutes et a Annefe

Bienvenue sur le forum
Tous ce que je peut te dire parce que je peut pas t'aider encore, c'est que les gens aide, comme les médiums, les guérisseur, les hypnotiseurs, les voyant etc .... mais comme ils ont des liens, parfois des bons mais parfois des mauvais, des très mauvais, bien ils les transmette a d'autre personnes sans le savoir et ces personnes du coup reçoivent ces liens occultes ou autre et ça sans que le guérisseur le savent ni la personne ( la victime ) enfin ça dépend de deux choses
J'ai appris ça par rapport a mon vécu et je recommencerai plus jamais
Donc moi je dirais comme Lorena et comme tous même le père Auzenet, de t'en éloigné même si je sais que c'est très dur parce que tu voudrais sans doute aider ton amie mais ne ferme pas la porte complètement, mais fais très très attention, surtout aide la dans le sens a ne pas aller voir n'importe quoi, guérisseur etc ..
En tout cas fais confiance aux personnes du forum et aux prêtres et prêtres exorcistes ils t'aiderons beaucoup
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Annefe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 4:48

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Annefe » lun. 13 déc. 2010, 18:04

Merci Sidonie et Chantal que j'avais omis de remercier suite à sa réponse il y a déjà quelques semaines.

Je réalise que le combat spirituel est permanent. Il faut donc s'ancrer dans les pratiques des sacrements pour garder les yeux grands ouverts.
Je suis toujours en apprentissage concernant les fondamentaux du Catéchisme de l'Église Catholique...alors je rends grâce au Seigneur de toujours me ramener vers lui lors de mes égarements naifs et imprudents.
Il faut prier sans cesse, ce qui n'est pas toujours évident à respecter. Mais au moins Le Seigneur nous garde en lui - Chemin, Vérité, Vie -.

Ce qui parfois me fais mal au coeur est que j'ai l'impression de me fermer à mon amie. Je suis devenue un peu plus distante, moins enthousiaste lors de nos discussions.
Je ne lui ai pas dit explicitement qu'elle pourrait être un danger pour moi. De cette façon je travaille malgré moi sur mon orgueil. Dans le sens ou je ne peux plus me rendre indispensable: plaire ou aider ou aider à tout prix et mettre de coté mon besoin de reconnaissance.

Dieu nous laisse avoir chacun notre rythme. Il est patient et attend à la porte de notre coeur. Alors, je ne m'en fais pas, ni pour moi, ni pour elle. Parce quand que je regarde en arrière, j'ai quand même traversé et dépassé de grosses crises à travers les ténèbres. Malgré cela, le Seigneur me portait :P ! Alors IL s'occupe bien de nous tous, comme il l'a promis. De mon coté, je dois simplement ouvrir mon coeur à son incommensurable Miséricorde (que je ne capte toujours pas d'ailleurs :shock: ). Mais j'ai confiance, son Amour aura raison de moi :D
Il y a 2 textes et qui m'ont beaucoup aidée lorsque j'ai commencé à me faire accompagner :
Texte 1:
Seigneur,
comment te remercier assez de m'avoir agrippé quand je ne pouvais plus tenir,
et que je ne me souciais même pas d'essayer.

Tu me poussais, me tirais, me tenais la main, alors qu'au sommet de la falaise,
je chancelais, je trébuchais, tombant pleurant, regardant plein d'effroi le gouffre.
Tu me connaissais, tu m'aimais, tu prenais soin de me hisser au dessus de géantes cimes,
jusqu'à ce que je me tienne solidement près de toi au sommet.
Maintenant que je revois le passé, comme à travers tes yeux,
je te loue pour le redoutable sentier qui m'a conduit si près de toi.

(traduction) Wanda Fittler, Kingsville, Ontario, Canada

Texte 2:
Tu as du prix à mes yeux, et moi je t'aime
Maintenant ton Créateur, Israel, lui qui t'a formé, peuple de Jacob, le Seigneur de déclare ceci:
"N'aie pas peur, je prends en main ta cause, je t'ai pris à mon service, tu m'appartiens.
Quand tu traverseras l'eau, je serai avec toi;
Quand tu franchiras les fleuves, tu ne t'y noieras pas.
Quand tu passeras à travers le feu, tu ne t'y brûleras pas,
les flammes ne t'atteindront pas.
Car moi, le Seigneur, je suis ton Dieu,
moi le Saint d'Israel, je suis ton sauveur.
C'est que tu as du prix à mes yeux,
tu comptes beaucoup pour moi et je t'aime.
Le Seigneur, c'est moi et moi seul.
À part moi, pas de sauveur.
C'est moi qui apporte le salut,
moi aussi qui l'annonce et qui le fait savoir;
ce n'est pas un Dieu étranger qu'on trouverait chez vous.

Vous êtes témoins que je suis Dieu, dit le Seigneur, et que je le resterai.
Personne ne me forcera la main, et ce que je fais, personne ne le changera.

Is 43, 1-3a. 4a. 11-13

Sur ce, que Jésus-Christ nous garde tous dans son sacré coeur, avec Marie, ses saints et ses anges.
À la prochaine.

Annefe

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Sidonie » mer. 15 déc. 2010, 15:12

Bonjour a tous et a toutes et a Annefe

Je voulais répondre hier soir mais je n'ai pas pu, donc je vais répondre aujourd'hui enfin essayer
Je ne peut pas lire tes textes Annefe, je suis pas prête, je suis pas délivré encore je peut pas lire la bible, je lès lirais quand je pourrais, mais je voulais te dire une chose importante a propos de ton amie qui pourras t'aider
Je ne sais pas comment expliquer une chose mais je vais essayer simplement, je voulais donner mon cas mais je préfère pas car c'est un peu dur, je vais en donner un autre
Si tu reste avec une personne saine qui fais ni oui-ja, ni spiritisme ni occultisme etc ... tout ira bien, tu n'aura rien et toi tu n'iras pas non plus vers ce coté la, les pratiques etc ...
Si maintenant, une personne fais de l'occultisme, du spiritisme, du oui-ja etc .. non seulement elle tombe elle mais tu tombe avec ce qui est logique puisse que vous êtes deux
Pareille que si vous êtes 3, 4, 5, 6, 7, 8 etc .. vous vous entraîner les uns avec les autres mais sans le savoir et après c'est un cercle vicieux, enfin ça le devient petit a petit
Pareille que ce que j'ai vécus mais j'ai préférer te donner un autre exemple que le mien, donc j'espère que tu comprendra que si ton amie va voir un hypnotiseur, un guérisseur, si elle est obséder par l'argent etc .. il vaut mieux pour l'instant rester loin d'elle que si ... je dit bien si, elle fais fausse route, que tu fasse fausse route avec elle, je sais pas si tu as compris ce que j'ai voulu dire

J'ai appris une chose de mon expérience, si on doit tomber ( aller du coté du mal sans réfléchir parce qu'une personne fais des bêtise ) bien il vaut mieux y aller seule que avec une autre personne, vaut mieux ne pas aller du tout m'enfin bon...
Enfin voilà, tout ça pour dire que si ton amie fais des bêtises, ne la suit pas, regarde, observe et après tu verras Annefe, mais ça t'empêche pas de l'écouter hein, au contraire mais sans la suivre

Tu devrais écouté les réponses qui t'ont étaient donner, d'aller voir un prêtres ou prêtres exorciste avec elle, seul les prêtres et prêtres exorciste connaissent ces choses la et pourrons vous aider a toutes les deux et tu peut même demander a un des prêtres du forum ils t'aiderons

Je sais pas si je me suis bien exprimer et si vous avez compris ce que je voulais dire mais si c'est pas le cas alors vous pourrais corrigé Jean Marie et les prêtres et les autres
Voilà j'espère que ton amie saura t'écoutai Annefe et qu'un prêtre pourras vous aider a toute les deux, si elle le veut bien sur
Je ne m'y connais pas du tout en religion Catholique encore mais j'espère que pour les religieuses que tu as dit ça s'arrangera, qu'elle comprendrons
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Lorena » mer. 15 déc. 2010, 15:46

Ca me fait penser à un épisode que j'ai vécu en1975. J'étais alors enceinte de mon premier enfant.
Mon père s'est amusé à faire tourner un guéridon Napoléon III avec mon mari de l'époque (décédé aujourd'hui) et un de ses amis. Je n'ai pas voulu participer. Je m'étais assise à l'écart. Ils s'amusaient beaucoup, ça les faisait rire, moi pas du tout. J'avais même peur surtout quand j'ai vu un chat noir sorti de je ne sais où traverser la pièce.
Je n'ai jamais participé même en pensée, mais le fait d'être à côté pouvait-il être nocif pour moi?
Plus tard, mon mari est mort d'alcoolisme 17 ans après, mon père d'une crise cardiaque 1 an avant jour pour jour..... Tous les deux étaient des êtres tourmentés. Je ne sais pas si mon père avait pratiqué ces choses là avant mais c'était la première fois que je voyais ce genre de pratique... J'ai eu une vie hyper difficile ensuite pendant des années avec mon mari... Maintenant j'en suis sortie, mais bon....c 'est pour dire qu'à l'époque, je ne savais rien au sujet de l'éventuel risque d'être possédée mais en tout cas ma conscience m'a empêchée de le faire. J'avais un sentiment de danger. Peut-être étais-je protégée car il y a quelques mois, j'ai découvert que j' avais été consacrée à Marie le 13 mai 1954.... :!:

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Sidonie » jeu. 16 déc. 2010, 15:22

Bonjour a tous et a toutes

Je préfère que ça soit les prêtres et Jean Marie qui te répondent pour ça Lorena parce que c'est délicat un peu, mais tout ce que je peut te dire c'est pas parce que une personne va faire du satanisme, du oui-ja, ou des tables tournantes ou faire tourné un guéridon comme tu dit, que la ou les personnes vont l'attraper, on peut rester a coté d'une personne qui fais du spiritisme la personne qui est a coté n'aura rien, mais la personne qui en fais aura beaucoup de mal, ça oui et devra voir un prêtre ou prêtre exorciste suivant ce qu'elle a fais

Le plus dur c'est que si on veut savoir une chose faut tous dire, je m'explique, si une personne fais de la magie noir par exemple faudra qu'elle aille voir un prêtres ou prêtres exorcistes ça c'est certain, mais si elle fais d'autre pratique a coté ça sera plus dure que si elle faisait rien
Pour savoir si ce qu'a fais une personne et bien où pas il faut savoir ce qu'elle a fais avant et après, c'est pour ça que les prêtres et prêtres exorcistes demande, se renseigne, et pareille pour le guéridon que ton père a fais tourner faut savoir ce qu'il a fais avant et après
Mais je pense qu'un prêtre ou prêtres exorciste ou même Jean Marie t'aiderons beaucoup pour ça
Je veut aider, je veut dialoguer sur le forum mais tout ça est encore frais dans ma tête, je préfère qu'un prêtre te renseigne en tout cas ne t'inquiète pas tu risque rien du tout et ce n'étais pas nocif pour toi, ce n'est pas nocif par le spectateur mais c'est nocif pour le pratiquant
Mais le mieux et de rien faire, même pas jouer avec ça, ni même essayer même si je sais que tu as jamais toucher a cela Lorena
Ce que je te conseillerais c'est d'en parler avec un prêtre ou prêtre exorciste du forum je pense que ça pourrais vraiment t'aider pour savoir ta réponse Lorena

Voilà j'espère t'avoir aider mais un pretre du forum t'aidera encore plus
En tout cas ça me fais plaisir de participé au forum enfin et de pouvoir aider et dialoguer, merci beaucoup vraiment
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Lorena » jeu. 16 déc. 2010, 16:08

Merci Sidonie!
Jean-Marie m'a répondu en privé... Merci à Jean-Marie aussi. J'étais dans la pièce mais je n'ai rien fait... ni même été d'accord par la pensée....En ce moment même je suis en train de peindre des santons pour la crèche de Noël, je vais à la Messe tous les dimanches je prie tous les jours. Je pense que s'il j'avais un lien quelconque avec Satan, je ne pourrais rien faire de tout ça!
Donc je ne m'inquiète pas!!! :D

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar chantal » ven. 17 déc. 2010, 18:48

Bravo Lorena pour tout ce que tu fais.....Marie te protège c'est sur, c'est une merveilleuse "Maman" pour nous !!!!
Je ne sais pas si Jean-Marie t'a conseillé de faire dire une messe de destruction des liens que ton papa a pût créer en faisant ces pratiques,ce serait une bonne idées pour ne plus avoir de problème ainsi que ta descendance car malheureusement les personnes qui pratiquent ces choses ne savent pas qu'elles créent des liens sur leur famille.
Une simple messe auprès d'un prêtre exorciste pour être sure d'être totalement libre ce n'est pas grand chose, non ?
J'y suis passée c'est pourquoi je te dis cela et depuis ma vie n'en a été qu'améliorée.
Joyeux Noël à toi et à ta famille ainsi qu'aux membres de ce site !
Chantal

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Lorena » ven. 17 déc. 2010, 22:10

Bonjour Chantal!
Merci pour ta suggestion, c'est déjà fait... En juillet dernier j'ai assisté à 3 messes (triduum) avec prière de délivrance avec une intentionn particulière, auprès d'un exorciste recommandé par PPM pas loin de chez moi..... Les 2 premières fois, il ne s'est rien passé. La 3ème j'ai senti une douce chaleur me descendre le long de la colonne vertébrale juste au moment de l'Offertoire. Auparavant dans l'église j'avais l'impression d'étouffer, j'étais en sueur comme manquant d'air...quand je suis entrée dans l'église....
Le symptôme d'après c'est que je n'ai plus peur de rien, même pas de la mort car je sais que Jésus est là qui nous attend à bras ouverts! :D
Mais avant je peu te garantir que pour de multiples raisons j'avais peur de tout et des gens aussi....

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Lorena » ven. 17 déc. 2010, 22:10

Lorena a écrit :Bonjour Chantal!
Merci pour ta suggestion, c'est déjà fait... En juillet dernier j'ai assisté à 3 messes (triduum) avec prière de délivrance avec une intention particulière, auprès d'un exorciste recommandé par PPM pas loin de chez moi..... Les 2 premières fois, il ne s'est rien passé. La 3ème j'ai senti une douce chaleur me descendre le long de la colonne vertébrale juste au moment de l'Offertoire. Auparavant dans l'église j'avais l'impression d'étouffer, j'étais en sueur comme manquant d'air...quand je suis entrée dans l'église....
Le symptôme d'après c'est que je n'ai plus peur de rien, même pas de la mort car je sais que Jésus est là qui nous attend à bras ouverts! :D
Mais avant je peu te garantir que pour de multiples raisons j'avais peur de tout et des gens aussi....

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Sidonie » sam. 18 déc. 2010, 16:10

Bonjour a tous et a toutes et a Lorena, Chantal et Annefe aussi

Pour toi aussi tous s'arrange Lorena et tu peut même aussi rentré dans les églises, merci aux prêtres et aux prêtres exorcistes de t'avoir aider ( désoler je sais pas bien comment dire les choses encore )
Mais quand une personne guéri comme toi avec l'aide des prêtres et prêtres exorcistes je suis contente
Tous les mauvais symptômes que tu avais sont parti
Merci Lorena pour les nouvelles ça fais du bien d'avoir des nouvelles de qu'on a étais délivré et merci aussi aux prêtres et aux prêtres exorcistes
Merci pour ces bonnes nouvelles
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar chantal » lun. 20 déc. 2010, 13:36

Ok Loréna , moi aussi j'ai vécu ces peurs et angoisses mais comme toi à présent je n'ai plus peur , je témoigne sans crainte en remettant ces rencontres auprès des jeunes, entre ses mains; oh oui c'est merveilleux d'être "amis(es) du seigneur" !!! Gloire à Dieu !!!!
Tu verras Sidonie comme on est heureuse et libre lorsque l'on va vers Dieu !!!!
Chantal

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Sidonie » lun. 20 déc. 2010, 16:47

Bonjour a tous et a toutes

Je voulais rectifier une chose que j'ai dite plus haut, je ne veut pas faire peur aux gens mais c'est vrais que si on dit pas l'essentiel ce qu'on dit n'est pas complet
Je sais que les Anges et Archange du bien sont avec moi aujourd'hui parce que ce que je vais dire n'est pas facile et comme j'ai dit si j'aide et je dit pas tout c'est pas bien, c'est dur d'aider sans faire peur.....
J'ai dit qu'on pouvais rester a coté d'une personne qui pratiquer le oui-ja sans danger et qu'on ne risquait rien, bien si on risque beaucoup de choses et je vais expliquai pourquoi
Quand on appelle les esprits=démons, ces démons restent dans la pièce mais sont invisible, on ne les voit pas, par contre eux ils nous voient, rappelez-vous les 5 démons que j'avais ce que les personnes appellent esprits me faisait, ce sont eux qui fond tout bouger etc ... ce sont eux qui rentre dans les gens etc .... ( sur ça J'en dirais pas plus ) ce sont eux qui nous lie, quand une personne pratique la magie, le oui-ja, ils viennent donc ils sont la oui

J'en profiterais pour dire une chose, les gens disent qu'ils appellent ' les esprits ' avec le verre ( le oui-ja ) le problème c'est qu'il n'y a jamais eu d'esprits, mais il est questions que de démons c'est tous, je voulais signalé parce que les gens savent pas et j'ai fais cette erreur aussi d'appeler des esprits, mais c'est des démons que j'ai appeler, les esprits n'existent pas ça je l'ai compris aussi et si on veut aider les gens a plus pratiquer, bien je vais commencer par ça, ce que j'ai appris ici et avec les pretres exorcistes et qui m'a aider
Si les gens veulent en savoir plus sur ça, je leurs dirais de se renseigné auprès des pretres du forum

Je ne veut pas faire peur, j'ai même moi peur de dire les choses parce que justement je ne veut pas faire peur c'est pour ça que j'ai dit qu'il faut grandement aller voir un prêtre exorciste après et c'est même obligé si on veut pas voir nos vis basculer
J'ai encore peur de parler de tout ça, j'en parlerais après ma délivrance alors parce que je suis pas prête a aider encore
Je suis tellement contente d'être écouté, de partagé, d'avoir des amis(es) que je voudrais encore tout faire en même temps mais je suis pas prête
J'espère que tout le monde sera aider par ce forum et j'espère aussi apprendre vite pour que moi aussi je puisse aider a mon tous les gens
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Une proche possédée ou seulement humaine?

Messagepar Lorena » lun. 20 déc. 2010, 17:05

Sidonie

Je vois ce que tu veux dire les esprits sont pris par les gens pour des "entités mystérieuses qui émanent du cosmos comme étant une sorte d'énergie qui nous échappe"...ils mélangent tout. Ca c'est une théorie qui vient du New Age!!!!

Mais les démons, n'ayons pas peur des mots! sont de purs esprits. Quand je dis "purs", ce n'est pas la pureté au niveau sexuel, mais pour les distinguer des humains qui ont un corps alors que les anges et les démons n'en ont pas.
Le démon n'est pas autre chose qu'un ange déchu qui a désobéi à DIEU. C'est bel et bien un esprit dont l'intelligence est supérieure à celle des humains, donc il est inférieur à Dieu. Il n'a aucun pouvoir contre Lui

Beaucoup de gens croient que Satan est l'opposé de Dieu, sur le même plan mais ce n'est pas du tout ça, c'est une créature de Dieu qui Lui a désobéi.
Dieu lui permet de faire certaines choses mais pas d'atteindre notre âme contre notre volonté. C'est ça qui est bien. Tu te rends compte, Sidonie, si nous n'avions pas la possibilité de dire "non" à "l'autre" , nous ne pourrions plus exercer notre libre arbitre...Nous serions fichus d'avance!

C'est pour ça qu'il ne faut pas en avoir peur, surtout quand on a la conscience du Bien et du Mal.

Si on a confiance en Dieu, on n'a pas à avoir peur de Satan et ses oeuvres.

Mais voilà aujourd'hui, il n'est pas de "bon ton" de parler de ces choses là... :x

et c'est pour ça que quand on prie avec l'aide de la Mère de Jésus, celle que Satan déteste, notre protection est encore plus efficace... :)