Souffrances Physiques

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

nathaniel
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 mars 2010, 14:10

Souffrances Physiques

Messagepar nathaniel » sam. 08 janv. 2011, 16:12

Coucou,
J'écris ce message car une très bonne amie à moi est venue me voir en me disant que depuis peu, il ne lui arrivait que des souffrances physiques : douleur a la jambe, douleur intense a la paume de la main, comme une brûlure (parfois cela peut s'enfler), crampes, saignements quand elle se mouche ect...Je suis persuadé que tout cela n'est pas normal, d'autant plus que cette personne a eu des expériences en spiritismes, consultation de voyant depuis un bon moment. Tous ces symptômes sont apparus peu après qu'elle ait arrêtée ces expériences ésotériques depuis environ 8 mois..
Je suis en train de la persuader d'arrêter définitivement ces pratiques, car elle pensait encore aller voir un guérisseur (le cercle vicieux ne fera que continuer et s'empirer). Mon objectif est de la ramener vers le chemin de la prière et d'avoir de nouveau confiance en Jésus. Mais voilà le problème, je ne sais pas quel prière lui donner a réciter (je sais que je peux la convaincre de prier) mais je ne sais pas quels prières pourra t-elle faire pour:
1-casser les liens avec les forces maléfiques
2-pour sa guérison physique
Si vous connaissez des prières appropriés, ou des choses qu'elle doit faire (comme la communion, l'aumône ect...), aidez moi car j'ai beaucoup de peine pour elle et j'aimerai l'aider. Merci beaucoup
Dieu est un Mystère....et c'est mieux ainsi !

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Souffrances Physiques

Messagepar jean-marie » sam. 08 janv. 2011, 21:27

Bonsoir Nathaniel,

vous avez bien raison de proposer à votre amie de cesser définitivement ses pratiques ésotériques. C'est en effet par là qu'il faudrait commencer.... et qu'en son fort intérieur elle accepte de renoncer à l'occultisme, ou tout du moins en manifeste un début de volonté.

Cela étant dit, avant de conclure que les troubles physiques soient dus à une cause non naturelle, il conviendrait de consulter un médecin, histoire de ne pas passer à côté d'une maladie tout à fait naturelle susceptible d'être soignée par la médecine. Reste que rencontrer un prêtre pour couper d'éventuels liens maléfiques serait une bonne idée.

Vous trouverez sur le site bon nombres de prières qui pourront vous aider:

http://sosparanormal.free.fr/prieres.ph ... delivrance

Sur cette page que je vous invite à regarder de près, il y en a plusieurs qui vous intéresseront.

Comme vous le suggérez vous-même, il ne faut surtout pas qu'elle aille consulter un guérisseur. Cela ne ferait qu'empirer les choses. Au contraire, il faudrait qu'elle aille voir le prêtre de votre paroisse et demande à être entendue en confession; explique tout ce qui lui arrive et renonce à la voyance, au spiritisme etc... Ensuite, prier régulièrement, assister à la messe et Communier (Sacrement de l'Eucharistie), pratiquer la Charité sera une bonne voie à suivre.

Cette page du site pourra vous aider:

http://sosparanormal.free.fr/exorcisme.php

Vous pouvez demander au secrétariat de votre évêché à rencontrer le prêtre exorciste de votre diocèse. Sa compréhension de ce qui vous arrive vous sera d'un grand secours et en fonction de la situation, il avisera de ce qu'il convient de faire. Afin d'éviter de mauvaises surprises, je rappelle encore une fois qu'il faut aller voir un prêtre de l'Eglise Catholique Romaine. Si on exige de vous des sommes d'argent pour une rencontre pastorale ou pour une prière de délivrance, passez votre chemin! vous n'êtes pas au bon endroit!

J'espère vous avoir apporté quelque conseil, mais il faut bien comprendre qu'il faut qu'à terme votre amie renonce sincèrement à l'occultisme; pas uniquement vouloir être débarrassée d'effets nuisibles sensibles pour recommencer de plus belle ensuite...

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation, ni à nous demander plus de renseignements, y compris par message privé éventuellement.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Souffrances Physiques

Messagepar Père Dominique Auzenet » dim. 09 janv. 2011, 18:38

Bonsoir Nathaniel,

Je confirme ce que vous écrivez et ce que vous répond Jean-Marie.

J'ai mis en ligne sur mon blog quelques prières qui vont dans le sens de ce que vous cherchez.
http://charismata.free.fr/pdf/occ/prieres_combat_spirituel.pdf

Amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

nathaniel
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 mars 2010, 14:10

Re: Souffrances Physiques

Messagepar nathaniel » mar. 11 janv. 2011, 7:22

Merci beaucoup pour vos conseils, ainsi que liens vers les prières, je vais essayer de faire le mieux que je pourrais pour ramener cette personne et j'aurais besoin de l'aide et la force de Dieu pour réussir a la convaincre. Encore merci !!!
Dieu est un Mystère....et c'est mieux ainsi !