besoin de réponses....

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

dark-angel
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011, 12:53

besoin de réponses....

Messagepar dark-angel » lun. 10 janv. 2011, 16:27

bonjour tout le monde !!!

bon j'espère que je pourrais trouver des réponses ici....
voila cela fait un bon moment deja que je traine dans le spiritisme, et tout ce qui touche a l'occultisme, et pourtant je pense ressentir au plus profond de moi, a l'intérieur de mon coeur "l'appel"alors je me dit comment cela se pourrais t'il alors que je suis tant éloigner de dieu ?pourquoi ?
ça m'éffraie, pas que ca me fasse peur, mais vraiment au niveau ou j'en suis je me dit c'est pas possible, que je doit me tromper, faire fausse route....
et puis je ne serais pas a la hauteur, je ne pourrais jamais faire ça sachant tout ce que j'ai fait avant, et puis le domaine de l'occultisme m'attire tellement encore...
je sais pas quoi faire....je sais vraiment pas...tout et d'un opposé a un autre en moi...d'un coté satan, de l'autre dieu....et puis il y a ce que j'ai toujours voulu faire etre au près des personnes qui sont pas bien, les aider, faire du bénévolat, participer a la banque alimentaire....tout ça je sais ce que ca représente, tout laisser tomber, ne plus rien faire de "mal"les trois voeux(chasteté, pauvreté, et obéissance), mais je sais pas tout tourbillone en moi, et pourtant je sais meme plus ou et vraiment la vérité, quel sens donner a ma vie, qui croire, beaucoup de personnes en sont au meme niveau que moi, ça je m'en doute bien, et pourtant chaque personnes et différantes les unes des autres, je me demande souvent pourquoi nous avoir créer, mais maintenant que l'on et créer il faut bien vivre....
je crois encore au fantastique, un peux trop meme ^^mais je sais une chose, c'est que notre vie, et ce que nous faisont ne nous appartient pas....nous sommes pourtant libre dans nos choix et nos volontés, mais ca ne nous appartient pas...
alors que faire ?! rester dans le mal a jamais, ou alors avancer et se laisser guider ?!

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: besoin de réponses....

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 10 janv. 2011, 19:36

Bonsoir dark-angel

Ce qui reste embêtant, c'est qu'on est libre, et qu'il faut choisir !

Cependant, en dernière analyse, comme vous écrivez, notre vie appartient à Dieu, car elle vient de lui et va vers lui. C'est pour cela que nous ressentons cet appel.
Pour aller vers lui, il faut faire un choix clair : celui de quitter le spiritisme et les esprits diaboliques.
Ca ne veut pas dire devenir moine et faire les trois voeux de religion. Il ne faut pas tout mélanger ! Car ça, c'est selon l'appel de chacun.
Et on peut être chrétien et servir à la banque alimentaire !

Si vous décidez de suivre Jésus, c'est lui qui va vous faire sortir des griffes du spiritisme; vous ne pouvez pas par vous-même.

Donc priez : Seigneur Jésus, je te demande de montrer la puissance de ton amour en me faisant sortir du spiritisme. Et décidez-vous en même temps à le faire.
Ensuite, il faudra voir comment soigner les blessures dues à cette aventure spirite.

Amicalement. À votre disposition.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

dark-angel
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011, 12:53

Re: besoin de réponses....

Messagepar dark-angel » lun. 10 janv. 2011, 21:01

bonsoir,

Merci de votre réponse tout d'abord ^^
oui c'est vrais faut pas non plus se faire trop d'idées ^^
j'ai entendu parler oui de ce que pouvait causer comme dommage le spiritisme, mais après dela a vraiment savoir que faire....
j'en et deja fait bien trop, mais a quoi bon en parler ?!
si c'est pour que ça ne change rien, comme jusqu'a présent....
ça ma servit a rien tout ça, tout ce que j'ai fait, alors oui vous me dites faut prier, c'est bien de dire ça, mais ça reste a faire ^^
en y réfléchissant bien je n'ai meme pas ma place ici d'ailleurs....
il y a beaucoup de changement d'un forum ésotérique, a un forum catholique, et il n'y a peux de différances mise a part l'opinion des gens qui changent...
d'un coté me dire de continuer et de l'autre d'arréter et pourtant ça reste a moi de choisir malheureusement...une personne ma dit d'écouter mon coeur, mais comment l'écouter quand on ne c'est meme pas ce qu'il veut ?!
j'essaie vraiment de faire attention a tout ce qu'on me dit, globalement, mais on m'en dit tellement...
alors entre choisir la faciliter et la difficulté, sachant que le plus simple c'est de ne rien faire, et la difficulté avancer et voir toujours plus haut toujours plus loins, je n'en prendrais aucun des deux...
je trouve ce monde vraiment ignoble, pour pas dire dégueulasse, meme a me demander si un départ a zéro serais pas le mieux, mais si le bien et le mal existe aujourd'hui c'est bien a cause d'adam et d'eve....
alors passer une vie comme un légume a ne rien faire, ça je sais pas faire...
vous avez du faire beaucoup de chemin, et avoir dépasser de nombreuses difficultés pour en arriver a la ou vous en ètes, vous etes une personne bien j'en suis persuadé, vous pouvez etre fièr de vous meme, meme pas fier mais heureux, vous devez connaitre le vrais bonheur, la vraie sérénité...

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: besoin de réponses....

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 10 janv. 2011, 22:41

Toute décision est toujours un nouveau départ.

On n'est jamais obligé de rester dans une impasse.

C'est par une prière humble et sincère qu'on s'ouvre à l'aide de l'Esprit de Dieu.

Prier, dans votre cas, c'est demander l'aide dont vous avez besoin ...

Vous êtes libre de le faire, ou pas...

Amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

dark-angel
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011, 12:53

Re: besoin de réponses....

Messagepar dark-angel » mar. 11 janv. 2011, 10:45

et si il ne les entend pas...?
parce-que en faire oui c'est bien mais pas toujours avec des "réponses" ou éventuellement l'aide qui faudrait....

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: besoin de réponses....

Messagepar Protection » mar. 11 janv. 2011, 11:01

Il entend toujours. Dieu t'attend inlassablement. Si toi, tu ne sais pas où tu en es avec lui. Lui, il sait bien où il en est avec toi " voici que je frappe à ta porte "


Je connais ta misère, les combats et les tribulations de ton âme ; la faiblesse et les infirmités de ton corps ; je sais ta lâcheté, tes péchés, tes défaillances ; je te dis quand même : Donne-moi ton cœur, aime-moi tel que tu es.

Si tu attends d’être un ange pour te livrer à l’amour, tu ne M’aimeras jamais. Même si tu retombes souvent dans ces fautes que tu voudras ne jamais connaître, même si tu es lâche dans la pratique de la vertu, je ne te permets pas de ne pas M’aimer.

Aime-moi tel que tu es. A chaque instant et dans quelque position que tu te trouves, dans la ferveur et dans la sécheresse, dans la fidélité ou dans l’infidélité.

Aime-moi tel que tu es. Je veux l’amour de ton cœur indigent ; si pour M’aimer, tu attends d’être parfait, tu ne M’aimeras jamais. Ne pourrais-je pas faire de chaque grain de sable un séraphin tout radieux de pureté, de noblesse et d’amour ? Ne pourrais-je pas, d’un seul signe de ma volonté, faire surgir du néant des milliers de saints, mille fois plus parfaits et plus aimants que ceux que j’ai créé ? Ne suis-je pas le Tout-Puissant ?

Et s’il me plaît de laisser pour jamais dans le néant, ces êtres merveilleux et leur préférer ton pauvre amour !

Mon enfant, laisse-moi t’aimer, je veux ton cœur. Je compte bien te former, mais en attendant, je t’aime comme tu es.

Et je souhaite que tu fasses de même ; je désire voir, du fond de ta misère, monter l’amour. J’aime en toi jusqu’à ta faiblesse. J’aime l’amour des pauvres : je veux que, de l’indigence, s’élève continûment ce cri :"Seigneur, je vous aime." C’est le chant de ton cœur qui m’importe. Qu’ai-je besoin de ta science et de tes talents ?

Ce ne sont pas des vertus que je te demande, et si je t’en donnais, tu es si faible que bientôt l’amour-propre s’y mêlerait ; ne t’inquiète pas de cela. J’aurais pu te destiner à de grandes choses ; non tu seras le serviteur inutile, je te prendrai même le peu que tu as, car je t’ai créé pour l’amour.

Aime ! L’amour te fera faire tout le reste sans que tu y penses ; ne cherches qu’à remplir le moment présent de ton amour.

Aujourd’hui, je me tiens à la porte de ton cœur comme un mendiant, Moi, le Seigneur des Seigneurs. Je frappe et j’attends, hâte-toi de m’ouvrir, n’allègue pas ta misère. Ton indigence, si tu la connaissais pleinement, tu mourrais de douleur. Cela seul qui pourrait me blesser le cœur, ce serait de te voir douter et manquer de confiance.

Je veux que tu penses à Moi, à chaque heure du jour et de la nuit. Je ne veux pas que tu poses l’action la plus insignifiante pour un motif autre que l’amour. Quand il te faudra souffrir, je te donnerai la force ; tu m’as donné l’amour, je te donnerai d’aimer au-delà de ce que tu as pu rêver.

Mais souviens-toi : aime-moi tel que tu es. N’attends pas d’être un saint pour te livrer à l’Amour, sinon tu n’aimeras jamais.

Mère Teresa

Tu es libre de choisir ton chemin, à tout moment...

mais saches juste que le Diable est menteur et qu'il ne tiendra pas ses promesses...l'ésotérisme n'est qu'un leurre, tu n' y trouveras que le malheur ....
Avec Dieu, tu seras toujours libre .....

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: besoin de réponses....

Messagepar Protection » mar. 11 janv. 2011, 14:54

je voulais juste ajouter
Dieu sait ce qu'il veut: une réponse libre à son amour
et le Diable sait aussi ce qu'il veut:posséder ton âme

et préciser quand on est catholique , on n'est pas tous moine ! on ne fait pas tous vœux d'abstinence de pauvreté et d'obéissance ....
Pour le chrétien lambda , on essaye juste de pratiquer les vertus morales et théologales avec Son Secours....
Donc pas de panique ton choix n'est pas entre être moine et le diable ....mais entre Dieu et le Diable...

Avatar du membre
siloe
Messages : 19
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 22:14

Re: besoin de réponses....

Messagepar siloe » mer. 12 janv. 2011, 14:09

Bonjour Dark-Angel,

Je voudrais rebondir sur "un monde vraiment ignoble",
- oui, le monde est ignoble quand il est dans les ténèbres, dans le caché, dans le non-dit, dans le mensonge, dans le trouble, dans le détestable, dans la haine ;

- Non, quand il est dans la Lumière et la Vérité de Dieu, dans la paix qu'Il nous donne, la joie, la fraternité, l'espérance d'un monde nouveau à bâtir ensemble, la charité fraternelle, l'amour de Dieu et des autres...

Comme vous l'a dit le père Dominique Auzenet, vous avez le choix entre le Bien ou le Mal. La décision vous appartient. Mais, si vous choisissez le Bien, même si c'est parfois difficile, dans les difficultés et les épreuves de la vie, la joie viendra dans votre chemin de vie. Je vous dis : "N'ayez pas peur, Dieu est là". Pour être sûr d'y arriver, faites-vous aider. Déjà, vous n'êtes plus seul, grâce à ce forum, des personnes prient déjà pour vous.

Dieu ne nous abandonne jamais dans l'épreuve, tournez-vous vers Lui. Vous pouvez lui dire : "Dieu, si tu existes, sauve-moi", plusieurs jours de suite. Il va vous sauver et vous mettre de bons samaritains sur votre route.
Dieu n'attend qu'une chose le retour de l'enfant prodigue. Dieu vous aime puisqu'Il a donné son Fils unique pour vous. Jésus vous aime, Il est mort sur la Croix pour vous.

C'est le premier pas qui coûte, allez voir un prêtre pour vous confesser et recevoir le pardon de Dieu, si vous êtes baptisé. Sinon allez simplement parler avec lui. Toutes vos "casseroles", toutes vos "poubelles" que vous traînez comme des boulets seront remis à Dieu et vous sortirez lavé, purifié, transformé par la grâce de Dieu.

N'écoutez surtout pas la voix de la sirène, du Malin qui va vous dire de ne pas aller voir un prêtre. Il veut vous enfermer pour vous faire encore plus souffrir. Posez un acte d'homme libre, libéré par Jésus, redressez votre tête, vous êtes libre, Jésus a payé le prix pour vous sur la Croix, le Malin n'a aucun droit sur vous ! Vraiment aucun ! Le Malin ne veut que votre mal, pas votre guérison. Il veut vous garder dans ses griffes. Mais écoutez la douce voix de Jésus qui murmure à votre oreille :"Je t'aime, tu as du prix à mes yeux".

Une laïque qui n'a pas fait voeu d'obéissance, de chasteté, et de pauvreté mais qui a le désir de suivre le Christ là où Il l'a plantée.
Je vais prier pour vous pour que l'Esprit Saint vous sorte des griffes du Griffu !
Je loue et je bénis le Seigneur pour Dark-Angel qui n'arrive pas à sortir des Ténèbres !
Siloë
Cette dernière phrase peut vous sembler bizarre. Mais la louange libère la puissance de Dieu dans les situations les plus difficiles, les plus atroces, et les plus désespérées. Achetez-vous ce livre :"la puissance de la louange" par Merlin Carothers et du même auteur "de la prison à la louange".

Un témoignage parmi tant d'autres : une mère de famille vient voir Merlin C. et lui dit son désespoir que sa fille strip-teaseuse, malgré ses prières adressées à Dieu, ne soit pas sortie de cette boîte de nuit où elle montre ses charmes.
Merlin va lui répondre de louer Dieu pour Le remercier de lui avoir donné une fille qui fait ce "métier" là. Cette mère de famille est outrée de cette réponse et complètement paniquée, puis en désespoir de cause, puisque ses prières à elle n'aboutissent pas, elle va essayer courageusement de louer Dieu pour sa fille telle qu'elle est.
Un jour, un jeune homme rentre dans le cabaret et demande à parler à la jeune femme. Il l'invite à sa table et lui dit : JESUS T'AIME ! La jeune femme pleure toutes les larmes de son corps. C'était la première fois que quelqu'un lui disait cela. Elle a demandé à ce jeune homme,"pourquoi cette phrase" ? Il lui a répondu, "j'étais en vélo dans la rue, quand Jésus m'a dit :"'rentre dans ce cabaret et va dire à la strip-teaseuse que Je l'aime".
Elle est sortie de la boîte de nuit et s'est convertie.

RIEN N'EST IMPOSSIBLE A DIEU.

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: besoin de réponses....

Messagepar Nelly » sam. 15 janv. 2011, 1:13

Merci Siloe ,

je vais acheter le livre de Merlin C, ça a l'air fort intéressant.

Votre témoignage m a donné un peu d'espoir, merci à vous.

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: besoin de réponses....

Messagepar Père Dominique Auzenet » sam. 15 janv. 2011, 11:03

Dans le livre de Merlin Carothers, il y a un très bon fonds sur l'importance primordiale de la prière de louange.

En même temps , il y a un côté systématique, comme une sorte de mise en forme d'une recette, comme savent le faire les évangéliques américains.

Donc là encore, il faut du discernement.

Amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Raphaël
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 19:51

Re: besoin de réponses....

Messagepar Raphaël » jeu. 20 janv. 2011, 0:44

Salut Dark!

Tu dis ressentir l'appel, mais être encore attiré par le spiritisme; sauf que l'appel est une proposition, et le spiritisme, une chaîne. Suit la voie de Dieu, et il te rendra libre. Tu seras même libre de retourner vers tes anciennes pratiques, mais je parie que tu sera tellement bien avec Dieu que tu n'y penseras même pas.
Ton tourment est déjà un appel au secours, prie Dieu de tout ton coeur si tu veux qu'il t'aide, même par une simple phrase, il suffit que tu lui demander simplement, et inlassablement, pour lui montrer que c'est bien ce que tu veux. Et il te libérera.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que le monde est dégelasse, mais c'est parce que tu ne vois pas la lumière. Je sais de quoi je parles, j'ai eu une conversion assez surnaturelle, avec une envie de crier des louanges à Dieu tellement je trouvait le monde beau!.. Et je sais que je ne suis pas le seul à en avoir fait l'expérience. Mais j t'assures à 200% que si tu va vers Dieu, et si tu lui reste fidèle, tu n'auras pas à le regretter!

"Venez à moi, vous qui croulez sous le fardeau, car mon joug est léger et facile à porter", nous dit le Christ.

Et dis-toi que le diable cherche à t'embrouiller l'esprit pour t'égarer. Ne penses à rien d'autre qu'à suivre cette lumière, ne cherches rien d'autre pour l'instant, mais place toute ta confiance en Dieu, et tu verras qu'il ne te laissera pas tomber. Aie confiance!

J'imagines que si tu baigne dans un milieu spirit, ce sera assez difficile de tout changer du jour au lendemain, mais je peux te proposer d'aller faire une retraite, histoire de faire revenir le calme dans ton esprit, la prière en communauté t'aidera certainement à y voire plus clair. En tout cas, tu peuc compter sur la notre. Le site est http://www.tiberiade.be/ .

Courage!

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: besoin de réponses....

Messagepar Protection » ven. 21 janv. 2011, 17:59

Plus qu'à la prière de louange...qui est très raide quand on n'est pas au top ..je crois au fait de remettre ici et maintenant
Dieu , je ne te connais pas et je ne sais pas si j'ai envie de te connaitre.
Mais si tu es bon et si tu es père comme les chrétiens le disent alors je te remets ma vie.
Je te remets mes actes passés et présents..je te donne mes blessures, mes colères et mes manques ...