Questions qui me turlupinent

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Elvine
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 18:56

Questions qui me turlupinent

Messagepar Elvine » lun. 21 févr. 2011, 20:31

Bonjour à tous,

J'ai 45 ans et je suis catholique. J'ai été élevée dans une famille pieuse où la récitation du chapelet était fréquente. J'ai cessé d'aller à la messe après mon mariage. Je n'y voyais plus aucun intérêt d'autant plus que mon époux était athée. Malgré tout, j'ai toujours récité ma prière du soir. J'ai divorcé quelques années plus tard. Puis j'ai rencontré un autre homme avec lequel j'ai vécu en concubinage et qui m'a quitté un beau jour sans prévenir. De cette rupture est né en moi le besoin de comprendre et de m'accrocher à quelque chose. Rapidement je me suis tournée vers les voyants et les médiums. J'en ai consulté à foison et j'ai dépensé des sommes folles.
On me prédisait un avenir de guérisseuse, médium et voyante. J'avais, paraît-il, un potentiel incroyable. Quel bonheur pour l'égo, il a dégouliné d'orgueil. J'ai donc suivi à la lettre leurs prédictions. J'ai pris des cours de tarologie, des cours de développement de l'intuition et ouverture des canaux chez différents voyantes et médiums. J'ai appris la radiesthésie, le magnétisme, le reiki et le yoga. J'ai pratiqué aussi la lithothérapie (guérison avec les pierres). J'ai fréquenté des thérapeutes qui, soi-disant, guérissaient les âmes, des guérisseurs, des astrologues et numérologues. J'ai acheté et lu d'innombrables livres ésotériques, new age et de développement personnel. J'ai même pratiqué l'angéologie kabbale qui consiste à invoquer l'un des 72 anges pour nettoyer les problèmes récurrents. Cependant durant toute cette période, je n'ai trouvé aucune sérénité, aucune paix de l'âme et mes questionnements restaient toujours sans réponse. Je me suis fermée aux autres et j'ai laissé la place à beaucoup de colère, de rancoeur et de désespoir.

Puis un jour, dans une herboristerie (endroit plutôt insolite) un livre avec en couverture l'image de la face de Jésus m'a totalement flashé. Trouvant étrange cette découverte, j'ai acheté et lu cet ouvrage et au fil des pages j'ai découvert l'importance de la communion et donc inévitablement de la messe. Une petite phrase en italique me sauta aux yeux et horrifiée j'ai lu: Jésus a horreur de l'ésotérisme. Je suis tombée des nues !! Toute ma bibliothèque regorgeait de ce genre de lectures. Ce qui pour moi était source d'espoir voilà que tout s'écroulait. Si Jésus n'aime pas l'ésotérisme, c'est que j'ai tout faux depuis le début. Une grande remise en question s'est embarrée de moi. Quelques jours plus tard, par hasard ou par guidance divine je suis tombée sur un livre relatant la vie du Père Pio. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Chaque page avait une signification particulière et me touchait au plus profon de mon coeur. J'étais inconsolable. Cela a été une révélation pour moi et un grand pas vers ma libération du milieu occulte.

Depuis je vais à la messe tous les dimanches et bien sûr je me suis plus d'une fois confessée. J'essaie de prier le chapelet plusieurs fois par semaine. Je fais mes prières mariales matin et soir et j'ai décidé d'aller faire une retraite cet été.

Cependant, quand je prie la Sainte Vierge il m'arrive d'avoir des pensées blasphématoires à son encontre, quelque chose d'incontrôlable qui me bouleverse et me noue l'estomac. Je n'arrive pas à gérer ces pensées horribles et ça me rend dingue.

Depuis cet éloignement du milieu médiumnique, je ressens une paix intérieure qui montre le bout de son nez mais rien n'est encore acquis.

Se pourrait-il qu'il y ait des entités démoniaques accrochées à moi ?

Après tout ce que j'ai expérimenté, les prières de libération suffisent-elles ou dois-je entrevoir un exorcisme ?

Comment puis-je me débarrasser de tous mes livres ésotériques ? dois-je les brûler ou puis-je simplement les jetter ?

Qu'en est-il des cristaux (améthyste, quarzt, agate, etc...) dois-je également m'en séparer ?

Et inutile de vous préciser que j'ai tous les symptômes d'une hypersensible ... hélas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Questions qui me turlupinent

Messagepar Protection » lun. 21 févr. 2011, 21:18

un grand ménage s'impose
on met tout à la poubelle, livres, grigri, pierre , talisman,
je suppose une bon confession
et puis les responsables du forum vont vous aider
et nous, prier pour vous !

mais, je suis admirative de ce début de conversion !
allez, avancez en eau profonde !

Raphaël
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 19:51

Re: Questions qui me turlupinent

Messagepar Raphaël » mar. 22 févr. 2011, 2:14

Protection, je crois avoir compris qu'elle a déjà fait un très bon bout de chemin! :D

Elvine, avez-vous confessée ces pensées blasphématoires à l'encontre de Marie?
Pour les livres, l'important est de s'en débarrasser, mais personnellement, je serais d'avis de les brûler, de peur que quelqu'un ne tombe dessus et puisse s'égarer. Mais ne tardez pas trop! :wink:
Pour les pierres, j'avoue que j'y porte beaucoup d'intérêt ainsi qu'aux minéraux et aux fossiles, mais si ça à touché à l'ésotérisme, vous devez vous en débarrasser. Idem pour tout ce qui est contraire ou qui peut vous détourner de la foi en Jésus et en son Église.
En ce qui concerne l'exorcisme, un prêtre sera plus compétent pour vous renseigner là dessus que moi-même, et pourra compléter ou rectifier si j'ai mis quelque bêtise.

Merci pour votre témoignage de foi!

Sincèrement en Jésus Christ,
Raphaël

Elvine
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 18:56

Re: Questions qui me turlupinent

Messagepar Elvine » mar. 22 févr. 2011, 7:21

Merci beaucoup d'avoir répondu Protection et Raphaël.

Bien sûr j'en ai parlé à mon confesseur des ces pensées blasphématoire, ça me paraissait indispensable. Mais n'empêche qu'elles sont toujours là. Mon mental prend le dessus sur tout. J'ai énormément de peine à être dans l'ici et maintenant et ça depuis que je suis enfant.

Quant aux cristaux, ils ont été bien évidemment utilisés pour des méditations et pour réactiver différents chakras. Puis-je m'en débarrasser en le jetant dans des cours d'eau ?

Pour les livres, ça me paraît impossible de tout brûler, il y en a tellement.
Puis-je déchirer les pages et m'en débarrasser dans différentes déchetteries pour papiers recyclés ?

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Questions qui me turlupinent

Messagepar Protection » mar. 22 févr. 2011, 10:01

Je vais peut être dire un truc très bête..
mais il me semble quand dans la prière, on cherche à faire le vide ( et non le plein)
on cherche à faire silence et non à parler
et alors l'imagination vient galopante...

je crois que tant qu'il ya ses pensées blasphématoiresil ]ne faut pas avoir peur de dire
"ben voilà, j'ai toutes ces pensées, qui ne sont pas miennes...Toi qui a écrasé la tête du serpent, je te le remets
voilà, je suis là pleine de mon passé, de trucs qui clochent ( pour moi aussi) mais je te donne ce qui va ,( mon désir de te connaitre, de t'aimer, ma conversion ..) et ce qui cloche
Quand tu auras tout remis, la Sainte Vierge se chargera bien de refaire le plein ! de bonnes pensées

je ne ne sais pas si je donne un bon conseil , si c'est ce qu'il faut faire mais il me semvle que si tu entres dans une Eglise
Tu fais un beau signe de croix..tu fais un genouflexion devant le tabernacle, tu t'assieds et tu remets tout et et tu ressorts, c'est plus profitable que d'y passer du temps à lutter ...à canaliser....

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: Questions qui me turlupinent

Messagepar HARY » mar. 22 févr. 2011, 10:05

Bonjour Elvine,

Les prêtres du site sauront mieux vous accompagner pour la délivrance et la médiumnité.

Je voulais simplement vous encourager à continuer avec la prière du chapelet, quoi qu’il se passe autour de vous. Cette prière est une arme redoutable, et si le mal fait tout pour vous gêner pendant que vous la récitez, c’est qu’il le redoute.

Vous obtiendrez des miracles pour votre avancée spirituelle avec Marie. :D

Je me permets cette affirmation parce que je l’ai expérimenté. J’aimais bien prier le rosaire à ma conversion, (j’étais catholique pratiquante depuis l’enfance, mais avec une période de crise de foi à l’adolescence).

Hypersensible, le plus difficile pour moi était de ne pas m’impatienter quand je ne sentais pas les choses durant la prière (ambiance, concentration, mon humeur…).

Et quand je priais le chapelet, il m’arrivait de dire par erreur « merde » au lieu de « Mère », ou « glace » au lieu de « grâce », quand je récitais le « je vous salue Marie ». :?

Cela m’attristait, me culpabilisait ou m’énervait au début. Pareil quand des pensées déplacées se bousculaient dans ma tête juste en ce moment là. Et dans cet état, mon cœur n’était plus enclin à la prière, :twisted: le but du démon.

Mon père spirituel m’a alors conseillé de m’arrêter seulement quelques secondes, et de dire « pardon ,Maman, tu sais bien que ce n’est pas moi ça ! » Le fait de le dire m’apaisait, et en même temps le fait de m’excuser pour « l’autre » avait l’air de l’’avoir lassé, tout a disparu. :D

Et quand quelques pensées négatives contre Jésus me traversaient durant mes prières, je disais : « tout ce qui est en moi, autour de moi et dans ma vie, je les amène à s’’agenouiller devant toi en Ton Nom Jésus». Je ne vous dis pas le ménage que cela a fait dans mon monde « médiumnique ». :P

Quant à vos outils occultes, je n’y connais rien en ésotérisme, mais un rayon en sorcellerie. Et à une époque, j’ai connu des anecdotes de sorciers convertis qui ne pouvaient pas se débarrasser de leurs gris gris.

Quand ils les brulaient ou jetaient dans une rivière tous seuls, certains sont revenus comme par magie chez eux, avec les entités qui se mettaient à les maltraiter. Et terrorisés après, ils ne voulaient plus les lâcher.

Par contre tout se passait bien quand on les détruisait avec les prêtres exorcistes. :D

Je ne dis pas cela pour vous impressionner, mais pour vous encourager à confier vos livres et pierres à un prêtre exorciste si vous ne savez pas trop comment vous en débarrasser.

Bon courage, :D et vive Marie
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Questions qui me turlupinent

Messagepar Protection » mar. 22 févr. 2011, 10:17

Harry, expliques toujours si bien tout !

et puis, il y a un autre truc qui moi, je trouve change énormément une journée c'est d'investir dans des CD cathos ( chants)

quand la journée démarre mal, je file mettre un cd, tout le monde chante et prie et tout repart ses les rails
et du coup toute jouréne commence par mettre un cd ..pour bien commencer toute journée...
je vous conseille par exemple celui-çi !
http://www.exultet.net/eshop/index.php? ... iliate_id=

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: Questions qui me turlupinent

Messagepar HARY » mar. 22 févr. 2011, 13:11

Protection a écrit
Harry, expliques toujours si bien tout !
:cry: ouiiiiinn (je pleure) :cry: Merci Protection. J'ai l'impression de faire la sage :lol:

En fait je me suis jurée d'aider tous ceux qui ont vécu plus ou moins la même chose que moi. Histoire de rendre (à ma petite hauteur ) au Mal tout le le mal qu'il m'a fait. :)

Pas mal du tout ton idée de musique sacrée. Moi aussi j'aime bien écouter les chants de louange. En plus du bien que ça fait, cela me permet d'être présente au réel quand je suis au milieu de la foule, ou en pleine nature.

Je me concentre sur la parole des chansons, ce qui fait tourner vers Dieu le plus possible, plutôt que de rêver ou de ressentir des choses.

Mais radine comme je suis :mrgreen: , je les télécharge gratuitement sur Louange.org et you tube
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Raphaël
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 19:51

Re: Questions qui me turlupinent

Messagepar Raphaël » mar. 22 févr. 2011, 13:40

Salut Harry! :D
Je vais peut être dire un truc très bête..
mais il me semble quand dans la prière, on cherche à faire le vide ( et non le plein)
on cherche à faire silence et non à parler
et alors l'imagination vient galopante...

je crois que tant qu'il y a ses pensées blasphématoire il ne faut pas avoir peur de dire
"ben voilà, j'ai toutes ces pensées, qui ne sont pas miennes...Toi qui a écrasé la tête du serpent, je te le remets
voilà, je suis là pleine de mon passé, de trucs qui clochent ( pour moi aussi) mais je te donne ce qui va ,( mon désir de te connaitre, de t'aimer, ma conversion ..) et ce qui cloche
Quand tu auras tout remis, la Sainte Vierge se chargera bien de refaire le plein ! de bonnes pensées

je ne ne sais pas si je donne un bon conseil , si c'est ce qu'il faut faire mais il me semble que si tu entres dans une Église
Tu fais un beau signe de croix..tu fais un génuflexion devant le tabernacle, tu t'assieds et tu remets tout et et tu ressorts, c'est plus profitable que d'y passer du temps à lutter ...à canaliser....

Je tâcherais d'appliquer moi aussi ce conseil! ;)

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: Questions qui me turlupinent

Messagepar HARY » mar. 22 févr. 2011, 14:11

Salut Raphaël ! :D

Je comprends mieux maintenant ta remarque Protection. C'est vrai que pressée par le temps, je n'ai pas lu ton post qui est passé juste 4 minutes avant le mien. Ce qui peut donner l'impression que mon message voulait expliquer mieux que le tien. :(

Ce n'était pas du tout min intention. :D Mais bon, ce genre de détail est courant quand quelqu'un a besoin d'aide contre le Malin.

Ce qui est formidable, c'est que chaque fois qu'il faut parler de la puissance de la Vierge, on dit souvent la même chose toi et moi, et on est sur le net pratiquement en même temps. :P

A croire qu'on est inspirées :lol: , dès qu'il faut parler de Marie. C'est un bon signe pour Elvine ! Alors vive Marie ! Vive Jésus !
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Questions qui me turlupinent

Messagepar Protection » mar. 22 févr. 2011, 15:59

Harry, tu vas prendre la fessée !
si je te dis que tu expliques bien c'est que je le pense et ce n'est pas remarque !
C'est bien effectivement parce qu'on doit être en communion de prière et qu'on est tjrs d'accord, que tu ne l'auras pas cette fois -çi

Elvine
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 18:56

Re: Questions qui me turlupinent

Messagepar Elvine » mar. 22 févr. 2011, 16:17

Je suis d'accord Vive Marie et Vive Jésus.
Je le disais déjà à chaque pensée bizarre "pardon ma maman du ciel mais tu sais que ça ne vient pas de moi". Je vais tenter désormais de dire " tout ce qui est en moi, autour de moi et dans ma vie, je les amène à s’agenouiller devant toi en Ton Nom Jésus.
Merci pour vos précieuses astuces :D

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Questions qui me turlupinent

Messagepar Protection » mar. 22 févr. 2011, 16:27

Moi, je dis, mais je ne contredis pas Harry ! :D
Je vous donne tout,tout ce que je suis, toute ma vie et ceux que j'aime
et je vous consacre en toute soumission ma personne et tout ce qui m'appartient...

et surtout quand ça cafouille , je redis, je vous consacre mes biens et tout ce qui m'appartient en toute soumission...
mais la formule de Harry est bcp plus jolie !

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: Questions qui me turlupinent

Messagepar HARY » mar. 22 févr. 2011, 17:18

Ouf ! me voici soulagée alors. :D

Cette prière que j'ai indiqué n'est pas une formule, mais une habitude que j'ai pris comme ça. Surtout quand je voyais ou entendais des choses pendant la prière.

Au début on nous a appris à chasser (avec fermeté :) ) tout ce qui est mauvais au nom de Jésus. Ce qui n'est pas toujours pratique, surtout quand on a peur ou quand on doute.

Et cette idée de forcer le visible et l'invisible à s'agenouiller devant Jésus avec moi marchait à tous les coups. Partant de la foi que si Satan a tenté notre Seigneur juste pour qu'Il s'agenouille devant lui, c'est que sa faiblesse est là.

Enfin j'ai lu je ne sais plus où que Padre Pio disait toujours vive Jésus à chaque tentation ou attaque démoniaque. Et comme d'habitude j'ai essayé pour vérifier, et ça marche. :D
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Elvine
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 18:56

Re: Questions qui me turlupinent

Messagepar Elvine » mar. 22 févr. 2011, 20:32

Je confirme pour le Padre Pio. Joli clin d'oeil. Merci