S'en sortir

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » lun. 22 août 2011, 21:11

Bonjour à tous, et toutes,

Je vais être franche avec vous. Le malin est toujours présent.
Au début, j'arrive à donner peu d'importance, mais là c'est trop et trop dur.

Moi qui essaie de sortir, je fais des efforts pour sortir, pour rendre service.
J'ai le malin qui intervient régulièrement. Comment le vivre ?
J'en souffre beaucoup, et le malin fait que toutes les portes que je frappe se ferment.
Je n'ai pas frappé ici, mais par chez moi et c'est toujours portes closes.

J'ai bien des offres de la part du malin chez les protestants que je refuse.
J'ai une copine qui va essayer d'ouvrir des portes pour moi.
Elle me dit que c'est le malin, ou aussi, que c'est la Croix que je dois porter.
Je pense plus au malin.
Mais bon, elle a ouvert une porte, et ce fut négatif.
Je ne veux pas critiquer négativement, car je sais que c'est le seul bon unique chemin.
J'aimerais tant avoir moins de difficulté par chez moi.

Parfois, ça va loin, très loin, je n'hésiterais pas à poster en privé.

Est-ce qu'il y a eu des "passages" comme ça pour vous ?
Aujourd'hui, quelles sont vos prières quotidiennes ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

-Rose.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: S'en sortir

Messagepar RIRIFIFI » lun. 22 août 2011, 21:59

salut rose
ton post n'est pas très clair quand tu dis que ça va très loin ça veut dire quoi ? dans quel domaine familial professionnel parce que tu en as parlé une autre fois je crois
Pour les prières en ce moment c'est le chapelet de la miséricorde divine que je le fais à 15 heures étant à paris je me trouve une église ouverte pour prier j'y trouve des grâces particulières, le matin c'est la prière du Père auzenet de briser tous les liens, le soir je remets ma journée enfin de compte j'arrête pas de prier dans la rue

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » jeu. 01 sept. 2011, 15:09

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous dire que j'ai pensé à vous tous lors du week end dernier où je suis allée à Pellevoisin.
J'ai fait de belles rencontres.
J'ai déposé de nombreuses intentions de prières, pour les personnes prises dans l'occultisme et qui souhaitent s'en sortir,
aussi pour toutes les personnes qui leur viennent en aide,
et aussi pour qu'ils fassent de bonnes rencontres.
Le samedi, j'ai déposé ces demandes à la grotte, et le dimanche dans la chambre d'Estelle.

J'ai prié pour les pêcheurs (pour moi), et aussi pour les prêtres.
Avec l'évêque qui était présent, nous avons prié pour avoir des très très bons prêtres.

Je vais aller tondre la pelouse. Je suis toujours avec vous en pensées, prières.
Bonne rentrée à tous, et bonne continuation en cheminant sur la route du Christ.
Mettons notre confiance en Dieu. (J'écris, mais parfois, pardon Seigneur, je ne mets pas en pratique).

- Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » mar. 06 sept. 2011, 17:53

Bonjour à tous, et à toutes,

Je viens de faire des courses, et j'ai proposé à une dame de la raccompagner avec ses courses.
Elle m'a dit qu'elle attendait un taxi. Et en discutant, j'ai appris qu'elle habitait un village qui se trouve sur ma route.
Je lui ai laissé mon prénom, mon num tel, pour une prochaine fois.
Je sais qu'elle est bouddhiste.
Je lui ai dit pas de mauvaises prières, et elle, m'en a dit autant. J'aurais du lui dire, ne prier pas pour moi;
Je lui ai dit que je parlerais au prêtre, et qu'elle ne m'en veuille pas au cas où.
Je n'ai pas ses coordonnées.
Est-ce que je peux aider cette dame à faire ses courses ? ou est-ce un péché ?
Vous pouvez me répondre par message privé.

Merci d'avance.

Rose.

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: S'en sortir

Messagepar jean-marie » mer. 07 sept. 2011, 15:50

Bonjour Rose,

pourquoi venir en aide à son prochain serait-il un péché?

Cela ne veut pas dire que pour autant que vous devez adhérer à son discours, ni que vous vous laissiez embobiner. Mais il n'y a pas à mes yeux de raison de ne pas aider cette personne à priori. Personnellement je ne vois pas en quoi cela serait un péché.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » ven. 23 sept. 2011, 21:40

Bonsoir tout le monde,

Je vous apporte de mes nouvelles. Je viens régulièrement, et enfin, je prends "la plume" pour écrire quelques mots.
-Concernant le message ci-dessus, je n'ai pas eu l'occasion d'aider cette jeune personne. je n'hésiterais pas à intervenir au cas où.
-Il m'est difficile de parler du malin. Je l'évite, il ne m'intéresse pas, c'est tant mieux, j'ai autre chose à faire.
- J'ai toujours cet amour pour Dieu. Je tiens à rester sur le chemin, et je sais qu'il n'est pas bon de se promener n'importe où sur Internet.
- Je profite de cette année et peut être plus ... pour découvrir, aimer, me guérir, renaître ....
- Mon pèlerinage à Rome a été annulé.
- J'ai commencé un parcours Alpha. J'adore .......
- Je me réunis aussi avec une Soeur, et d'autres personnes pour apprendre à prier avec une icône.
- Je fais aussi une petite retraite, "premier pas" sur notre dame du web, avec des Soeurs.
- et je compte faire une retraite de guérison.

- Mon message paraît "Super".... , je vis aussi des difficultés. Je me dispute avec d'autres, et je peux avoir des mauvais gestes et paroles. Voilà, c'est dit.
J'ai une certaine violence en moi, et je pense en connaître l'origine : Le manque d'autorité de la paternité et une autre souffrance que je garde discrète, secrète.
Il m'est difficile d'entendre " non .... ", que l'on s'oppose à moi ....
- J'apprends beaucoup à l'aide des autres. Merci. Et j'apprends beaucoup plus avec les gens que je n'aime pas. Alors merci beaucoup à eux. Cela me donne une occasion de les aimer. :)

- J'ai critiqué l'Eglise, et ses chrétiens. Parce que je n'acceptais pas leur choix de vie, leur liberté ....
Et que j'avais des difficultés à trouver des personnes qui répondent à mes attentes.
Et oui, j'ai 40 ans, et me voilà. Il faudrait que tout le monde se mette à mes pieds ?
Bref, j'ai cette soif de .......... Et je n'ai pas trouvé de manuels sur la conversion, d'être le bon chrétien, tout comme il n'y a pas le manuel d'être l'enfant parfait, le parent parfait, le salarié parfait !! Oh, je cherche la perfection ? Quelle orgueilleuse je suis. (j'ai écrit bon chrétien, et pas parfait chrétien; ouf !!)
En fait quand on aime, on a envie de plaire, de bien faire, de faire bien, d'obéir.
J'aurais aimé avoir des repères, le minimum à faire et pleins de trucs .... Niveau 1; 2; 3 ..... Et bien non, un chrétien ne met pas d'étiquette sur la personne qu'il a en face de lui. J'ai lu cela, il y a peu.
J'aurais aimé le pack de la conversion. :)

- J'espère que j'aurais toujours quelqu'un à mes côtés pour grandir dans cette Eglise, avec tous mes frères et soeurs ......... J'ai besoin de vous tous.

- Je devrais me marier l'année prochaine. Avec mon mari, nous faisons toujours chambre à part. Pour moi, ceci est important. Un respect de moi-même sur mon propre corps. Je ne suis pas sûre, que si j'avais été mariée à l'église, j'aurais vécu cela. Je trouve que cela m'apporte beaucoup.

- Je vis des moments importants, forts avec les autres, par le Seigneur. Je l'en remercie.

- J'ai compris que j'avais un ami fidèle. Dans mes souffrances, je me tourne vers Jésus, par la louange, en pensant à Lui, en lisant Sa parole, en me recueillant auprès de Lui, en faisant silence ....

- Je remarque que de faire le plein en moi, de me rassasier ... du Seigneur, permet de ne plus laisser de place au mal;
et m'évite de quitter le chemin. :)
Cela me rassure. Il m'est arrivée d'être inquiète, et j'ai pris la Bible, qui m'a beaucoup aidé.

- Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées, tout dire serait long. D'une manière générale, je connais bien une plus grande joie de vivre avec le Seigneur, et cela même dans l'épreuve.

:arrow: Je fais toujours la prière "les uns pour les autres".
:arrow: J'aimerais prier pour les prêtres afin de les remercier, de les aider dans leurs tâches, ....
J'ai lu, vu que les prêtres avaient besoin de prières, et j'ai cette envie de prier pour eux.
Si vous pouviez me faire parvenir une prière à dire quotidiennement pour les prêtres, je serais heureuse.
Il vaut mieux éviter les miennes. Une prière qui exprime vos besoins, l'aide nécessaire et tout le reste .....
:arrow: Je souhaiterais célébrer des messes surtout au prêtre qui me confesse, et qui célèbre les messes; ainsi qu'à tous les prêtes qui me sont venus en aide et à vous aussi Jean-Marie. Je ne sais comment formuler l'intention. Prions pour XXX, YYYY, ZZZZ (juste les prénoms), qu'ils ne s'écartent jamais des chemins du Seigneur, qu'ils aient toujours l'aide de l'Esprit Saint pour exercer leur fonction, qu'ils bénéficient pour toujours de la miséricorde de Dieu ....... ???? Vous m'aidez ?
:arrow: J'aimerais célébrer une messe, en réparation de l'offense faite envers l'Eglise et ses chrétiens ---[par mon impatience, par cette soif en moi; je remercie beaucoup, Dominique Auzenet qui m'a beaucoup apporté toutes les fois que je suis venue vers lui; je remercie aussi beaucoup Jean-Marie]. Je trouve difficile d'entendre cela à la messe. Mais bon, je n'ai pas l'expérience. Vaut-il mieux faire une messe pour une intention personnelle ? Dire au prêtre l'intention personnelle pour qu'il soit au courant ? Comment tourner la demande de cette messe ?
:arrow: J'aimerais prier aussi pour les âmes du purgatoire. Je n'ai pas trouvé le fascicule officiel pour.

:arrow: J'aimerais beaucoup vous avoir à mes côtés; je pense beaucoup à vous tous, en Christ. J'ai beaucoup besoin de vous. Seule, je n'irais pas bien loin, et je risquerais de me perdre. Nombreux sont les chemins de la perdition. Ici, je me sens bien.
MERCI A VOUS TOUS, que le Seigneur entende l'appel de tous ses enfants, qu'Il intervienne selon la volonté du Père, et que nous, nous sachions faire la volonté du Père.
Louons, prions, célébrons .... le Seigneur.

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: S'en sortir

Messagepar Père Dominique Auzenet » sam. 24 sept. 2011, 8:58

Merci Rose pour ces lignes.

Acceptons que bien des choses soient imparfaites.
Et surtout demandons à l'Eprit Saint de nous donner le discernement des appels et de la volonté de Dieu, car tout n'est pas appel de Dieu dans ce que nous percevons et ressentons.

Amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: S'en sortir

Messagepar RIRIFIFI » dim. 25 sept. 2011, 10:09

Effectivement il n'ya pas que des appels il y a aussi la psychologie et les méandres de l'esprit humain
bon dimanche

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » dim. 25 sept. 2011, 22:32

Bonsoir,

Samedi matin, je suis allée voir un prêtre pour avoir des conseils. Je mettais déjà confessée une fois avec lui.
Je vais voir une Soeur, pour faire quelques activités au Secours Catholique. Il se peut que je sois accompagnée de la soeur ...

Un jeune homme m'a donné "le souvenir" de St Alphonse. Ce livre est une merveille. Je n'ai pas refusé. Nous avons beaucoup partagé. ...

Et aujourd'hui, un aller-retour à St Benoit sur Loire. Un vrai bonheur. J'ai eu le temps de faire l'essentiel. J'espère y retourner.

- Je consulte mon médecin régulièrement. Et il connaît mon passé, tout mon passé, mon enfance, .... jusqu'à mes dernières activités où je devais saluer un cadre ...
et ma conversion. Mon médecin sait tout. Il vaut mieux pour moi et pour lui qu'il sache tout, si je veux qu'il me soigne.
- Aujourd'hui, je préfère consulter un docteur plutôt que de ne rien faire ou faire mal.

Je ne veux qu'une chose, faire la volonté du Père et ce n'est pas facile.

Merci à tous de vos réponses - Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » lun. 26 sept. 2011, 18:02

Bonjour à tous,

Faire la volonté du Père, ce n'est pas toujours facile. J'aimerais entendre le Père me dire à mon oreille.

Le Père nous voit réfléchir, penser ... Je n'agis pas toujours bien; plus souvent que je ne le pense, et déjà, je le pense ...

Il y a une chose qui me console, c'est que Dieu nous pardonne, et nous relève toujours.

Par le sacrement de la réconciliation, Dieu agit, et nous relève. Et je chute encore !

Faire la volonté n'est pas facile sans le discernement. Et me concernant, ce n'est pas facile.
J'ai l'impression de faire mal, au lieu de faire bien.
Dans le parcours Alpha, il y a une soirée sur la volonté du Père :)

C'est pourquoi, je dis, j'aimerais entendre la parole de Dieu à mon oreille, et n'avoir qu'à obéir.

Je vis aussi à l'aide du pardon, par le pardon.

C'est par les prêtres, que Dieu nous relève, nous sauve, nous aide à cheminer en tant que pèlerin ...
Merci aux prêtres, pour leur travail, leur bonne parole, leur conseil, leur discernement ...

J'aimerais qu'il y ait plus de prêtres. J'espère que les personnes concernées à cette vocation de prêtre,
répondront à l'appel du Père.
Dans mon secteur, il manque des prêtres.

ROSE.

Avatar du membre
siloe
Messages : 19
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 22:14

Re: S'en sortir

Messagepar siloe » mar. 27 sept. 2011, 0:32

Bonsoir Rose,

Dans la Bible, Jésus nous dit : « Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi » (Jn, 6). « Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père » (Jn, 7).

Le matin, j’ai pris l’habitude de dire cette belle prière de Charles de Foucauld béatifié en septembre 2004 que j’essaye de faire mienne :

Mon père, je m’abandonne à toi.
Fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoique tu fasses de moi, je te remercie.
Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi
Et en toutes tes créatures.
Je ne désire rien d’autre mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains,
Je te la donne, mon Dieu
Avec tout mon cœur, parce que je t’aime
Et que ce m’est un besoin d’amour de me donner,
De me remettre entre tes mains sans retenue,
Avec une infinie confiance,
Car tu es mon Père.
Amen !

Pour illustrer « je suis prêt à tout », je vais témoigner de la commission que je devais délivrer à une dame l’année dernière lors du pèlerinage annuel de Pellevoisin.

Je venais de déposer sous la statue de la Vierge Marie mon intention de prière. Je m’étais reculée quelque peu et je priais pour les personnes qui continuaient de déposer leurs intentions de prière à la petite grotte comme Estelle Faguette avait pu le faire aussi en 1876. (www.pellevoisin.net).

C’est alors que j’ai vu une jeune femme enlacer la statue de Marie et j’entends dans mon cœur « va lui dire que Jésus l’aime ». J’étais sûre que cette mission venait du Ciel. Mais j’ai préféré demander à Jésus si cette commission venait bien de lui de me mettre cette personne en ma présence d’une façon privée. Je ne me voyais pas aller à la rencontre de cette dame devant toute cette foule de pèlerins et de prêtres.

En fin d’après-midi, j’assiste à la Messe et l’hôtesse qui m’accueille me demande de prendre en voiture deux de ses amies fatiguées. Je fais le tour du sanctuaire et je vois monter dans ma voiture la dame à qui je dois faire la commission de Jésus. Le Seigneur a beaucoup d’humour !

Ce fut clair pour moi que cela venait bien de Jésus. Mais comment lui dire, lorsque j’ai vu cette personne s’enfermer tout de suite dans sa chambre.
Le soir, je ne dînais pas dans cette famille et j’avais prévu de me rendre à l’Adoration Eucharistique et de rentrer très tardivement. Impossible de parler à cette dame !

Il ne me restait plus que le dimanche matin pour délivrer ma commission divine.
Je demande encore à Jésus son aide pour réaliser ma mission.

Mon hôtesse nous accueille chaleureusement et se met à parler de Jésus d’une manière qui me fait comprendre qu’elle a vécu une grâce divine. Je l’interrompe joyeusement et me dirige vers la dame restée sur le canapé, par manque d’appétit.
Je lui fais la commission dont je suis chargée, elle me regarde et éclate en sanglots. Elle avait besoin d’entendre cela dans la souffrance qui était la sienne. J’ai passé toute la matinée avec elle à l’écouter, à prier avec elle et à rendre grâce des bontés du Seigneur.

Oui, grâce à Jésus, nous pouvons connaître le Père, dire Abba, papa, papa bien-aimé. Ecoutons-le nous dire : « tu es ma fille (mon fils) bien-aimé (e), tu as du prix à mes yeux ». « N’aie pas peur, je t’aime, fais-moi confiance ».

Oui, le sacrement de Réconciliation est un sacrement merveilleux, je dirais qu’il est aussi un sacrement de guérison, il nous guérit de nos souillures, de nos « poubelles ». Savoir que le Père qui m’aime tendrement ouvre grands ses bras et son cœur à l’enfant prodigue que je suis, qui vient reconnaître son péché et se jeter dans les bras de son Père parce qu’il a douté, qu’il n’a pas cru à l’amour de son Père.
Quand on est dans la souffrance, je vous conseille d’aller vous confesser très souvent, tous les 15 jours…
Oui, le Père peut nous parler de différentes façons, par son Fils Jésus, par l’Esprit Saint, par la Vierge Marie, par la lecture de sa Parole, par la Création, par des lectures de saints, par l’Eglise, par des livres, par des témoins...

Oui, je remercie les prêtres pour leur aide, leur soutien, leur accompagnement, mais il y a aussi des laïcs, des religieux (ses), comme mère Térésa, sœur Emmanuelle, les saints qui peuvent nous accompagner. Priez la petite Thérèse de vous aider, de vous éclairer, elle a dit « je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre ». Et elle s’y emploie !

Prions pour qu’il y ait des vocations sacerdotales, prions pour les familles pour que le Seigneur appelle leurs jeunes à la prêtrise. Prions pour les jeunes hommes de répondre joyeusement à cet appel. Prions pour nos saints prêtres fidèles à leur engagement.

Que Jésus nous donne sa joie et sa paix,
Siloë

[/color][/color]

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » mar. 27 sept. 2011, 20:03

Merci Siloe de votre témoignage.

Je garde un bon Souvenir de Pellevoisin, sur de nombreux points.
Par les enseignements, les rencontres (plusieurs), les "cadeaux", témoignages reçues dans l'intimité.
J'ai vécu des moments forts par les pèlerins, les religieux, la vierge Marie, l'Adoration Eucharistique ...
Je n'hésiterais pas à y retourner.

Aujourd'hui, j'ai encore beaucoup prié, et fait tout un rosaire.

Samedi prochain je vais aller confesser. Lundi, j'ai encore mal fait et fait mal, blessé intérieurement une personne.
Elle m'a donné son pardon. Jeudi soir, au parcours Alpha, je verrais pour qu'on me conseille..

C'est une autre vie ! Je reste encore très discrète.
C'est bon d'être entourée, de ne pas être isolée; ici c'est une bonne adresse.
Je dis méfiance par ailleurs.
Siloé, merci aussi de votre belle prière, de votre réponse.
- Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » mar. 27 sept. 2011, 20:20

Siloé,

"Je demande encore à Jésus son aide pour réaliser ma mission."

J'aime beaucoup votre communication auprès du Seigneur pour faire sa volonté.

Et quel bonheur !

Merci Siloé, pour ce très beau témoignage.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » lun. 17 oct. 2011, 22:25

Bonsoir à tous,

Voilà presque 6 mois que je chemine. Je me suis reconnue dans plusieurs témoignages.
Et vous m'aidez bien à avancer. Ici, j'ai l'impression qu'on ne peut pas "tomber" 'chuter",
au contraire, on nous relève.
Pendant ces 6 mois, j'ai connu beaucoup de bonheur, et de pleurs.

Samedi après-midi, j'ai vécu un triste évènement; je suis tombée dans les mains de l'ennemi : secte !
Dimanche matin, j'ai confessé avant la messe. Cela m'énerve de rencontrer l'ennemi à mon insu.
L'ennemi : voyants, guérisseur, secte.
Et j'ai d'autres embûches. On surmonte tout , quand on a la foi, quand on croit, quand on vit dans la grâce, et on pardonne ..... (même si ça fait mal)
Ce sont aussi mes croix? Et par ailleurs, j'ai cheminé autrement, qui m'a permis de trouver mieux, qui sait ?
Le prêtre qui m'a confessé a dit que c'était peut être que Jésus qui voulait ça.
Tout ce que je sais, c'est que j'ai l'impression d'être une cible facile de l'ennemi.

J'ai ce besoin de protection; d'aide. Les embûches sont présentes.
Mon mari me dit, il faut vraiment croire pour continuer le chemin.
Je ne peux faire autrement, je sais que c'est le chemin, le bon chemin.
Je n'ose tout dire, mais jusqu'au bout, je resterais sur ce chemin, quelque soit les difficultés.
Je pense que cela fait parti du combat; mais bon, ça énerve.

Il y a peu, j'ai demandé 5 messes dont une en remerciement à la Vierge Marie, pour les grâces reçues, présentes et futures.
Oui, il y a des bonnes choses aussi. Et aujourd'hui, j'ai reçu de nombreuses grâces.
Déjà, la grâce de vivre toujours dans la grâce.
C'est en allant à Pellevoisin, qu'une Soeur apostolique de St Jean, m'a bien accompagné, et m'a parlé des messes. Merci aussi pour cette rencontre.

Aujourd'hui
- J'ai trouvé un prêtre qui veut bien s'occuper de mon mariage.
- J'ai prié pour rencontrer des bonnes personnes sur mon chemin après l'eucharistie de ce jour.
- J'en ai rencontré juste après l'eucharistie et ce soir, j'ai fait l'adoration eucharistique, en présence d'un prêtre.
Et c'est un vrai bonheur d'avoir fait connaissance des chrétiens présents.
Oh, quel bonheur.
Mercredi, je vais à la messe; je vais demander une messe en remerciement à la Vierge Marie.
En plus, c'est le mois de Notre Dame du Rosaire, et la semaine missionnaire.

- Rose.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: S'en sortir

Messagepar Lorena » mar. 18 oct. 2011, 18:51

C'est beau de lire tout ça Rose!
Je suis sûre que vous êtes dans la main de Jésus!!!! Vous avez fait beaucoup pour progresser.
Moi aussi je fais le parcours alpha pour la 2ème année consécutive en tant qu'aidant mais je ne trouve pas que ce soit superflu de réentendre les enseignements. C'est comme lire une première fois en vitesse et relire plus lentement pour s'en imprégner....
Demain je vais rue du Bac prier la Sainte Vierge avec une amie qui m'a appelée au secours car elle a peur de ne plus avoir de travail. Elle ne voulait pas être seule. Je vais essayer d'aller me confesser avant la Messe de midi et demie et je vais prier pour plein d'intentions dont le Forum ici...
Moi aussi j'aimerais que mon mariage soit béni par l'Eglise... je suis divorcée remariée et j'attends le résultat de la démarche de demande de nullité de mon mariage précédent depuis 15 mois. C'est pareil que vous, je vis avec mon mari comme frère et soeur. J'ai la grâce de ne pas en souffrir mais pour mon mari ce doit être plus dur. Il y a une force en moi qui me permet de dire "non" à mon mari, c'est comme s'il y avait une barrière invisible entre lui et moi, parfois ça me tourmente mais comme Jésus a dit de Lui faire confiance alors je m'en remets à Lui.... Bonne fin de journée à tous!
Je vais écrire une lettre à Maman Marie que je vais déposer sur son fauteuil sous la statue. Elle va avoir du boulot avec moi!!! :lol: