S'en sortir

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » ven. 12 août 2011, 19:43

Bonjour à tous et à toutes,

Cela concerne le péché. Est-ce qu'il faut dire si un fervent croyant, assiste à la messe tous les dimanches, se confesse chaque année, a crucifix dans chaque chambre, célèbre toutes les sacrements, Cette personne a célébré 10 années de messes pour ses parents défunts. Cette personne a un grand coeur.
Et consulte, puis maintenant fait des prières de guérisseurs, est-ce qu'il faut lui dire ?

Je me sens aussi concernée car je lui ai donné la prière des verrues, et l'adresse d'un site où il y avait une 30aine de prières de guérisseur.
Ceci dit, elle fait la prière des brulures donnée par ma mère pour son mari qui consulte un magnétiseur pour "soigner" un cancer, et soulager les autres symptômes.

Je m'appuie sur la Bible : dans Mathieu 18-15
"Si ton frère vient à pécher, va le trouver et reprends-le, seul à seul. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère. S'il n'écoute pas, prends encore avec toi un ou deux autres, pour que toute affaire soit décidée sur la parole de 2 ou 3 témoins ..."
Mathieu 18-18 "En vérité je vous le dis tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié".

En fait, j'ai lié en donnant la prière des verrues et l'adresse du site en question qui donne ces prières de guérisseurs.
Et aussi, cela permettra à cette parente de sortir du péché selon elle.

--------------------------------------------------------

Je ne suis plus jamais allée sur ces anciens sites. Toutefois, j'ai aussi fait "profiter" du site de prières de guérisseurs un site de prévention de spiritisme, mais n'est pas bon de consulter.
Après toutes sortes d'exercices, le conseil en dernier recours est d'aller voir un prêtre exorciste.
Je souhaiterais savoir, s'il serait bon, que je mette mon témoignage, que je demande la suppression de tous mes messages et de mon compte, ou seulement la suppression de tous mes messages, de mon compte sans rien dire, même à l'administrateur du site ?
Et dans ce cas, je ferais des prières de protections, de l'ange Saint Michel, et peut être une neuvaine ?
J'aimerais vraiment délier cela.

Je promets que je n'y suis jamais retournée, je craignais trop les retombées du malin, même pour la demande de suppression de compte.
Je ne veux pas y aller seule, puisque je viens vers vous demander conseil. J'ai toujours peur des retombées. Plus jamais, je ne veux me retrouver là-dedans.

--------------------------------------------------------

Sinon, j'en ai parlé à 2 reprises à ma mère, pour qu'elle se confesse. Elle me dit oui, je l'ai convaincu, mais bon, elle ne connait pas la confession. Elle a pratiqué la religion à l'église catholique et aussi chez les protestants. Pareil pour un frère, qui dit que le Christ, ce qu'il voit, c'est le cœur, pas besoin de confession.
Mon frère parlé du péché par omission, signalant qu'il ne savait pas qu'il péchait.
Par omission, pour moi, c'est de voir qu'on peut faire quelque chose, et qu'on ne l'a pas fait.
J'ai discuté avec mon frère, en lui disant que Jésus à dit qu'il remettait aussi les péchés. C'est écrit dans la Bible.

-------------------------------------------------------

Bonnes vacances à ceux qui partent, bon courage à ceux qui reviennent.
Je prie toujours les uns pour les autres.
Merci d'avance à tous et à toutes pour vos réponses, ici ou en message privé.
Rose

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: S'en sortir

Messagepar RIRIFIFI » ven. 12 août 2011, 21:25

Bonsoir Rose
Je ne sais pas mais la confession est une démarche personnelle si les personnes n'en ressentent ni l'intime nécessité ni l'intime union avec Jésus
je ne vois pas à quoi cela peut servir d'ailleurs (c'est personnel comme réflexion), ce n'est pas une obligation du moins c'est comme cela que je le voisI
il est venu à notre rencontre nous à précéder dans le chemin as t on envie de le suivre ?
Ce n'est qu'une réflexion personnelle
Bonne soirée

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » ven. 12 août 2011, 22:58

Bonsoir MarieSteVictoire,

Il est vrai que l'homme est libre.

Je cherche à savoir ce qu'il est bien pour moi de faire, ou de ne pas faire, et aussi pour les autres.

J'imagine cette parente, avec son mari dans la maladie du cancer, qui pense apporter soin, réconfort, bien faire, en faisant la prière des brulures donnée par ma mère, et à consulter d'autres personnes pour des soins alternatifs. Elle pense bien faire.

Mais cette cousine est une fervente croyante. Les soins cités ci-dessus, c'est qu'elle a grandi avec ses références depuis l'enfance. Ses parents donnaient des adresses de magnétiseur à ma mère pour ma soeur et moi. Alors pour cette cousine, elle n'a jamais pensé que c'était mal.

J'ai pensé lui écrire un courrier parlant de ma conversion. Quand je lui avais rendu visite, je devais faire la 1ère confession les jours qui suivaient.
Je peux vous dire que ça me travaillait !
Ecrire une petite lettre pour la remercier de son soutien, de m'avoir encouragée de pratiquer les sacrements, de retourner à l'église. Et lui dire que suite à cela, j'ai arrêté telles activités (dont les prières des guérisseurs), et que depuis j'ai des nouvelles activités : j'ai pratiqué, j'ai lu, .... Et que je lui envoie la neuvaine de Ste Anne pour son mari qui continue d'avoir des soins médicaux lourds. Que je ferais aussi la neuvaine pour la guérison de son mari, et intention de prière à la messe.

Comme ça, c'est dit tout en étant discret, et c'est montrer qu'on s'en remet à Dieu.
----------------------------------
EDIT :
Pour la confession, ok.
Ma mère est très âgée, reste alitée. J'aimerais qu'elle passe par la petite porte. Je lui ai dit aussi de demander l'hostie à domicile.
Mon frère, c'est parce que je tiens à lui comme à tous les autres. Il est croyant, et il tombe dans les pièges de l'ennemi.
J'ai essayé de lui dire qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi.

Merci de ta réponse, MarieSteVictoire.

Rose

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: S'en sortir

Messagepar ISIS » sam. 13 août 2011, 9:14

Bonjour,
Permettez-moi de vous demander pourquoi vous désirez effacer la trace de votre témoignage, si j'ai toutefois bien compris le sens de ce que vous avez écrit dans votre premier message?
A mon sens, l'utilité et la force de ce que vous dites résident dans l'exemplarité de votre expérience, que vous avez eu en outre le courage de mettre au jour. Vous soulevez avec la simplicité de votre propre vécu, ce que nous vivons aussi,tous, et avec beaucoup de souffrance: la culpabilité, le doute, le repentir. Vous avez tendu la main à d'autres qui sont dans le même marais,vous, moi-même et tous les autres en recherche, c'est loin d'être anodin, c'est loin d'être inutile.
ISIS

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: S'en sortir

Messagepar ISIS » sam. 13 août 2011, 9:25

... Enfin pour m'exprimer plus clairement, signalez même, s'il vous plaît ces adresses néfastes, avec votre témoignage, que les autres ignorants soient prévenus! [*]
ISIS

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » sam. 13 août 2011, 10:12

Bonjour Isis, merci de ta réponse.

Supprimer mes messages, mon compte, du site de prévention de spiritisme, mais qui est très néfaste, par toutes les autres pratiques.

Est-ce qu'il serait bon, que j'apporte un témoignage sur ma conversion (sachant que je risque d'avoir les répercutions du malin), et supprimer tous mes messages, compte.
Ou ne pas témoigner, supprimer mes messages, mon compte. (je pense que cela est possible, sans trop de conséquences).
Ou laisser tel quel, ne rien faire.
Je souhaiterais délier d'une part ce que j'ai lié, si c'est possible.
Et aussi, c'est de la prévention. Il vaut mieux éviter d'intervenir, sur ce genre de site.
Sur ce site, quand cela allait trop loin, il était conseillé à la victime de se tourner en dernier recours, vers les prêtres exorcistes.
Je ne tiens pas à subir non plus les foudres du malin. Est-il bon de s'exposer sur ce site ?

Voilà, je cherche à faire le bien, mais est-ce bien faire d'affronter, de marcher sur le terrain ennemi ? Il vaut peut être mieux que je demande la suppression de mes quelques messages, et de mon compte dans la discrétion, ou ne rien demander du tout.

Je ne souhaite pas mettre les mauvaises adresses, ici.
Sur mon pc, je n'ai plus ces adresses dans mes favoris. Je reçois de temps en temps des mails, à des réponses d'anciens sujets de leur forum. Je ne suis pas désabonnée. Mon réflexe est de supprimer le message de suite. Je n'irais pas lire, voir le sujet.

-Rose.

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: S'en sortir

Messagepar jean-marie » sam. 13 août 2011, 10:41

Bonjour Rose,

un témoignage est utile pour montrer aux autres les pièges dans lesquels ne pas tomber. Même si on ne peut en mesurer l'impact, il arrive que telle ou telle personne en questionnement se retrouve dans un témoignage et que ce dernier l'éclaire sur ce qu'il convient de faire ou pas. Tout le monde n'ose pas poster un mail pour demander de l'aide, expliquer son cas etc... Mais se "retrouver" dans un témoignage peut être éclairant, mieux accepté et compris que quand on explique certaines choses de manière plus formelle comme sur les pages de http://www.sosparanormal.com

Pour vos questionnements par rapport au fait de parler à votre parent (je pense aux magnétiseurs, etc), il faut le lui dire. Mais peut-être avec tact et diplomatie en cherchant un moment ou ils seront réceptifs. Sinon vous risquez un rejet massif...

Vous pouvez prendre le temps de la réflexion avant de décider si vous voulez apporter votre témoignage de manière plus approfondie. Il n'y a pas d'urgence.
Si vous décidez de le poster, ne mettez pas de liens vers les sites occultistes, car indirectement cela leur fait de la publicité (référencement automatiques google et accroissement de leur pagerank) et des visiteurs ce que je ne peux laisser. Si quelqu'un veut les trouver, il saura bien le faire, ce n'est pas ce qui manque. Mais que ce ne soit pas d'ici qu'on ait amené une personne fragile vers un de ces sites...

Si vous décidez de retirer tout ou partie de vos écrits sur le forum, mailez-moi directement en me précisant vos souhaits. (s'il s'agit seulement d'un message ou deux, copiez-collez moi l'url du message, c'est l'adresse indiquée dans la barre d'adresse de votre navigateur. Cela me permettra de le retrouver).

Prenez en considération que plus vous postez, plus la suppression totale de vos messages rendra le fil de discussion incompréhensible pour tout nouveau venu.

Je procéderai selon votre souhait.

Si je peux donner un avis personnel, votre témoignage serait utile, déjà pour montrer à quel point, sans le vouloir ni le savoir, on peut se retrouver avec des pratiques qui ne sont pas ce qu'elles paraissent... C'est pourquoi une section du forum est précisément dédiée aux témoignages.

Bonne réflexion :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: S'en sortir

Messagepar RIRIFIFI » sam. 13 août 2011, 10:53

Bonjour Rose,
Est ce que ça vaut vraiment la peine d'aller jusque là normalement dans les forums ils peuvent effacer
je crois il faut vérifier avec les administrateurs mais tu auras des réponses, le profil mais les posts ou il
y a eu des réponses d'autres intervenants, ils ne peuvent pas
Tu veux annuler ton compte de ce forum ? Parce que c'est pas très clair je dirai

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: S'en sortir

Messagepar jean-marie » sam. 13 août 2011, 10:59

RE-moi :-)

en tant qu'administrateur de ce site et forum, je peux vous dire qu'il est techniquement possible de tout faire:

- supprimer un seul post
- supprimer tout un compte avec tous les posts rattachés.
- fermer un compte mais en laissant les posts.

etc...

simplement, si on supprime des posts dans un fil de discussion, cela le rend vite incompréhensible pour les autres visiteurs. Voilà pourquoi certains refusent de le faire. Supprimer tous les posts d'un utilisateur peut aussi laisser penser qu'il a été victime de censure, ce qui peut nuire à la perception qu'on a d'un forum.

Pour ma part, je respecte toujours les choix des auteurs d'un message. Par contre j'invite chacun à bien réfléchir avant de poster à cause des inconvénients qu'occasionne un retrait complet. J'en profite pour rappeler que vous disposez d'un délai de 15/20 minutes (je ne sais plus exactement) pour éditer un message fraîchement posté et le modifier. Passé ce délai, il faut soit poster à la suite, soit me contacter.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: S'en sortir

Messagepar RIRIFIFI » sam. 13 août 2011, 11:04

Bonjour jean marie,
le problème n'est pas tant le post en lui même et son contenu je trouve, mais l'usage que d'autres peuvent en faire ça :roll:
c'est autre chose
Bon assomption

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: S'en sortir

Messagepar ISIS » sam. 13 août 2011, 12:12

Bonjour Marie SteVictoire,
Je reprends ce que tu disais dans un des posts échangés à propos de mon expérience: heureux qu'il y ait actuellement internet pour avoir accès plus vite et facilement à l'information, et de là avancer dans sa réflexion grâce, entre autres, aux interventions d'autres personnes... ce qu'il n'y avait pas 'avant' et c'est indéniablement un plus.
Cette belle ouverture s'accompagne d'autant de ces avantages là, que de certains inconvénients - inévitables- : souvent on réagit ou on écrit trop vite, on répond parfois à côté ou on a mal compris, et pire encore, c'est vrai, ce que l'on a écrit peut être mal interprété, mal reçu... on ne maîtrise pas l'impact, mais ça fait aussi partie du dialogue en lui-même, et pas toujours forcément du truchement ou du média. On se réserve également le droit d'effacer l'ardoise, d'un coup de chiffon quand l'addition est fausse, mais "scripta manent", assumons!!
ISIS

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » sam. 13 août 2011, 12:38

J'ai du mal m'exprimer dans un message.

Je suis très bien ici. Je ne veux plus vous quitter.
Il est important de s'aider les uns les autres.
Si vous le voulez bien, j'aimerais rester parmi vous.
Mon poste est justement de faire appel à vous tous, et merci à tous de vos réponses.
Je viens vers vous, demander de l'aide, et vous m'aidez; merci.

Et si je peux venir en aide aux autres, je serais ravi. C'est ma plus grande joie, d'aider les autres.

La suppression du compte concerne un site qui n'est pas à conseiller.
Comme j'avais mis dans un message de ce site à ne pas visiter, un lien d'un site où il y a une multitude de prières fausses, je me demandais comment agir.
Je demanderais alors la suppression du compte avec tous les posts rattachés; et en privé à l'administrateur, pour éviter les foudres du malin.
Je demanderais aussi la suppression des posts où l'on a cité mes messages.
Je vais prier, prier, pour me protéger. Je compte sur vous au cas où.
Je ne ferais pas cela, ce week end, je souhaite en profiter, et aussi que tout le monde en profite.
Cette demande concerne le site à ne pas visiter.
S'il vous plaît, ne supprimez pas mes posts, mon compte de ce forum. Merci.
---------------------------
Pour cette cousine, surtout, avec le conjoint malade, il me faudra trouver le bon moment, et la bonne manière pour dire les choses.
Je vais prier, et demander l'aide de l'Esprit Saint pour ce faire.

Merci à tous de vos conseils, et de vos réponses qui me sont utiles.
N'hésitez pas à poster, à me reprendre .... je compte sur vous.

- Rose.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: S'en sortir

Messagepar RIRIFIFI » sam. 13 août 2011, 14:05

Ne t'inquiète pas Rose ( c'est moi j'avais mal compris) comme te le disait Jean Marie ne met pas de lien de l'autre forum/site,
si tu as peur que ce forum te lie à quelque chose de mauvais ne t'inquiète pas non plus je pense
outre mesure et essaie de ne pas voir le mal partout, essaie de ne pas avoir peur (trop d'angoisses)
pour le coup je trouve que cela nous rend réceptive et pas à Jésus
Effectivement Isis, internet est une vraie source, et certains témoignages ont confirmé ce que j'avais vécus
et certains expériences et comme je pense avoir une imagination vagabonde malheureusement pour certains faits cela n'en était pas...,
Après reste aussi qu'il s'agit que d'échanges pas informels mais presque

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » sam. 13 août 2011, 17:14

Aussi, mon message est mal écrit, je reconnais qu'il porte à confusion.

Je ne veux pas quitter ce chemin, je sais au fond de moi, que c'est l'unique.

Merci pour tout, et bon week end :D

-Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » dim. 14 août 2011, 1:08

Avant d'aller dormir, je voudrais vous remercier tous et principalement, Jean-Marie, qui a mis en place ce forum, et aussi d'autres blogs, sites.
Je remercie tous les intervenants.

Ce forum est pour moi important. C'est ici, que j'ai frappé, et qu'on a ouvert. Je viens tous les jours, même si je ne poste pas, je pense à tous. C'est ici, que j'ai pris un nouveau et bon départ.
Je n'ai pas de pareils contacts à l'extérieur, pouvoir parler, écouter, échanger, lire de tout cela en vérité. Je ne sais pas comment définir le forum, tout ce qu'il représente. Je sais que je peux poser toutes les questions, et que les réponses seront les meilleures pour ne pas tomber.
En fait, tout ce qu'il y a ici, je ne l'ai pas trouvé à l'extérieur. Je trouve ici beaucoup de sérieux, tout en respectant la liberté de chacun.

Je vais à la messe tout à l'heure, alors, je vais aller dormir un peu, et je vous souhaite à tous et toutes un bon dimanche, et une bonne fête d'assomption.

-Rose.