S'en sortir

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » mar. 18 oct. 2011, 21:10

Bonsoir Lorena,

Il y a un vieux péché qui me travaille l'esprit. On me dit que tous mes vieux péchés ont été pardonnés; on me dit aussi que si ça me travaille, il faut le confesser. Je compte le faire samedi matin sur Paris. Je peux aller où ?

Je vais Rue du bac, samedi. J'ai aussi des intentions de prières à déposer. Je les déposerais aussi sur le fauteuil.
Je ne sais pas quel est le métro. Il me faut préparer ce voyage.

Ces rencontres avec l'ennemi, je me demande si c'est réellement péché, car ce n'est pas moi qui vais au-devant de ces personnes.
Je pense que c'en est un quand même, car à peine confessé, ça se reproduit.
Et cela pour tout, dans mon dernier travail, j'ai rencontré une télépathe, et ailleurs, les autres.
St Alphonse de Liguori dit qu'on aura beau pratiquer des dévotions, cela ne servira à rien si on ne prend pas cette précaution absolument nécessaire : Fuir les occasions dangereuses : c'est à dire la maison, la compagnie, la personne, le divertissement, la lecture, qui a été, dans le passé, l'occasion de vos chutes, ou qui le serait probablement à l'avenir.
------> J'en déduit qu'il me faut éviter les nouvelles rencontres; vu que je les attire ?

Je te comprend Lorena, pour l'annulation de ton mariage. Le temps que ça met. Pour moi, qui ne suis pas patiente, c'est dur.

Merci des prières que tu vas déposer à la Vierge Marie pour le forum.
Courage à toi.
J'en ferais de même, nous prions comme ça, les uns pour les autres.

Rose.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: S'en sortir

Messagepar Lorena » mar. 18 oct. 2011, 22:10

bonsoir Rose
A mon avis, si "un vieux péché" te travaille c'est que tu n'en as pas fait le tour, je veux dire que tu n'as peut-être pas tout avoué... Il y aurait des "restes" qui te tracassent!
Ca m'est arrivé avant ma conversion, j'ai eu beaucoup de mal à l'avouer mais après quelle libération! j'étais restée avec une quinzaine d' années.... Je ne savais pas comment m'y prendre. Il n'y a pas de méthode:juste se jeter à l'eau ou plutôt dans les bras de Jésus!!! Il n'attend que ça!
Maintenant je vais écrire ma lettre, bonne nuit sous la bonne garde de notre ange gardien!

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: S'en sortir

Messagepar jean-marie » mer. 19 oct. 2011, 17:43

Bonsoir Rose,

s'il faut éviter les occasions de pécher, il n'en reste pas moins que nous sommes "dans le monde" pour y témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.

Etant "dans le monde", nous ne pouvons éviter être en contact avec d'autres modes de pensées, convictions etc et ce n'est pas nécessairement négatif... sans quoi pourquoi y aurait-il des missionnaires?

Par conséquent, qu'on me reprenne si je fais erreur, ce ne me semble pas être un péché que de les rencontrer et de leur porter l'Evangile. Maintenant, il se peut qu'à un moment donné on soit soi-même en situation de fragilité et que le danger existe de se faire embobiner par une secte dont le discours est hyper calibré pour embrouiller les gens. Méfiance avec les tests psychologiques gratuits qu'ils vous proposent car cela leur sert pour cerner vos faiblesses et ensuite dérouler leur discours sur mesure... Les discours hyper-culpabilisants systématiques doivent aussi vous inviter à la vigilance.

Ce n'est peut-être qu'une coïncidence si en ce moment vous semblez rencontrer plus de personnes agissant au sein de sectes.

Restez ferme dans votre Foi et remettez tout au Seigneur dans la prière. Un individu isolé étant plus vulnérable que s'il est dans un groupe, rapprochez-vous si vous le jugez nécessaire des chrétiens de votre propre paroisse. Ainsi, en cas de soucis, vous aurez des personnes sur lesquelles vous appuyer et demander conseil.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: S'en sortir

Messagepar Lorena » mer. 19 oct. 2011, 19:20

Bonjour les amis du Forum
Avec mon amie nous sommes allées à la Chapelle de la Rue du Bac pour prier et assister à la Messe de 12h30. Mon amie m'avait appelée au secours car elle avait besoin d'aide. Nous sommes arrivées trop tard pour les confessions mais en tout cas, nous avons déposé nos intentions dans la corbeille prévue à cet effet. Avec une mention spéciale pour le forum, Rose et Pierrette en particulier.

Pendant toute la Messe, j'ai senti un parfum suave un peu poivré, je n'arrive pas trop à définir qui m'a suivie jusque dehors dans la cour de la chapelle. J'ai demandé à mon amie si elle sentait quelque chose. Ca sentait délicieusement bon et ça me rendait complètement "zen" et joyeuse! Elle m'a dit que non mais elle pense que c'est le Padre Pio qu'elle aime beaucoup qui se manifesterait de la sorte....Elle le prie beaucoup...

Je n'ai pas communié aux espèces parce-que je n'ai pas pu me confesser mais je sentais bien que Jésus était là ou tout du moins bien que je ne ressente rien de particulier en moi-même. Oui je ne ressentis aucune émotion. Je me suis rassurée intérieurement en pensant à la petite Thérèse qui a connu la nuit des sens. J'étais heureuse d'être là pour Lui. j'étais quand même en union avec Lui...et dans l'évangile du jour on parlait du fait que "ceux qui reçoivent beaucoup doivent donner beaucoup, bref on doit donner en fonction de ce qu'on a reçu". Ca m'a fait réfléchir!

Donc voilà j'ai tout remis à Jésus par Marie! et je serai "obligée" de revenir ou d'aller ailleurs me confesser.... :lol:

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » mer. 19 oct. 2011, 22:13

Bonsoir Lorena,

Ce matin, je suis allée à la messe et ce soir, à l'adoration eucharistique au Carmel.
Et oui, celui qui a reçu beaucoup, devra donner beaucoup.

J'ai préparé mon voyage, et j'ai plein d'adresses pour les confessions, messes, adoration ... (scapulaire).
Samedi soir, il y a une grande messe à Notre Dame avec une procession à l'extérieur, puis une soirée projection.
C'est la semaine missionnaire en plus ! J'espère assister à la messe (on verra).
Je compte aussi visiter Paris avec mon mari/compagnon.

Merci pour tes prières, Lorena.

Bonne soirée. Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: S'en sortir

Messagepar rose » mer. 19 oct. 2011, 23:03

Bonsoir Jean-Marie,

J'ai répondu à Lorena avant, et j'ai vu votre réponse par la suite.

D'ailleurs, merci. Je comprends bien.

Je pense que si on connait un lieu, une habitude qui est pour nous une occasion de pécher, alors, il faut se détourner de ces lieux, de ces habitudes ...

Pour moi, ces personnes ont fait de la voyance sur moi, sans rien demander. Je n'écoute pas, je ne suis pas leur "prédiction".
Par contre une fois, mon mari me propose le déroulement de la journée, et c'est ce qu'avait dit la voyante. J'étais en rage !
La voyante avait parlé en disant, ce serait bien ceci, cela .... et le lendemain, mon mari m'a fait vivre tout ce que la voyante avait dit!
Je n'ai pas dit une parole à mon mari, il n'a jamais su. Et cette fille dit qu'elle ne fait plus de voyance. Elle dit que c'est le Seigneur.
Je leur ai dit de remettre leur don, mais ils ne veulent pas. Il y en a une, elle sait, mais elle ne fait pas, et une autre, dit avoir déjà fait !
Et il y a une personne à qui je n'ai rien dit, car elle ne voudrait pas le reconnaître.

Ce qui me dérange, c'est qu'avant, je ne vivais pas ça. J'aurais dû payer. Et puis, je peux aller confesser, que je vais le vivre juste après la confession. C'est un constat.

Là, c'est soit qu'il faut que je les "évangélise", soit c'est la tentation, ça m'apprend aussi à être vigilante. Est-ce que je les attire ? Sincèrement, je ne veux pas vivre ça; car ils le font sans que je le demande. C'est ce que je déplore.

Je viens tout juste de découvrir un petit groupe de personnes. Je vais voir si je peux m'appuyer sur eux.
J'ai l'impression qu'ils vont pouvoir m'accompagner. A voir, s'ils vont m'accepter. Je vais prier.

Merci beaucoup Jean-Marie.
- Rose.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: S'en sortir

Messagepar Lorena » sam. 05 nov. 2011, 11:20

Bonjour!
Voilà la preuve que la prière faite avec le coeur est très puissante, Dieu répond toujours:
Je vous avais dit que j'étais allée rue du Bac le 19 octobre avec une amie prier pour la résolution d'un gros problème qui la tracassait... Elle attendait un CDI qui ne venait pas depuis des mois et ce n'était pas du tout évident car dans l'administration publique. Ca faisait 25 ans qu'elle travaillait sous statut précaire. (CDD renouvelés sans cesse). Là elle a pu racheter ses points et elle a été embauchée en CDI pour le 17 octobre!
Merci Jésus et Marie pour votre sollicitude!Nous avons eu la réponse une semaine après notre démarche rue du Bac... Nous avions déposé notre prière dans la corbeille aux pieds de Marie... :D