Envoutement ?

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

chris26240
Messages : 14
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 1:27

Envoutement ?

Messagepar chris26240 » mar. 05 juil. 2011, 7:26

Bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui car nous ne comprenons pas ce qu'il nous arrive, voila l'histoire commence il y a un an environs !
Notre couple a vécu ce que beaucoup de couples vivent, un moment d'égarrement si j'ose dire ainsi, après dix huit ans de vie commune et deux beaux enfants, nous nous sommes rapproché mutuellement de personnes, cette expérience fut douloureuse, courte mais douloureuse, mais l'amour que nous éprouvions pour l'un envers l'autre fut beaucoup plus forte et nous à permis de rester lucide et de ne pas briser cette belle histoire, ce qui est a ce jour notre grande fièrté car nous nous battons et nous nous aimons encore plus qu'avant !!
J'en viens donc au fait !
J'ai donc rencontrer une femme pendant cette période qui, ont le pense mais nous en avons aussi les preuves, na pas supporté que notre couple résiste et nous le fait payer cher depuis un an environs.
Ma femme a commencé a ressentir d'abord beaucoup d'angoisse, seulement le soir et toujours dans les mêmes crénaux horaires, vers 21h et pendant environs 15 a 20 mn.
Donc d'abord de grosses angoisses puis des douleurs abdominales et une a trois ombres noir la traversant de pars en pars et lui glaçant le sang et avec une perte de connaissance de quelques minutes car a chaque fois elle ne m'entend pas et je n'arrive pas a la sortir de cet état, comme si, d'après ce qu'elle me raconte après chaque expérience vécue, comme si cette ombre voulait s'emparé de son corps.
Ces manifestations ont durées plusieurs mois, nous cherchions vraiment les raisons exact puis j'ai très vite compris que ce n'étais pas des symptomes liés aux souffrances vécu par mon épouses suite à nos souffrances passé, mais bien quelques choses de paranormale.
Nous avons donc décider de rentrer dans une église au saintes Marie de la Mer, lieu que nous apprécions beaucoup pour nous y rendre régulièrement mais sans jamais aller a l'église de la commune car nous ne pratiquons pas.
Arrivé devant l'église, nous sommes rentré, avons fait quelques mètres puis mon épouse c'est éffondré, prise de douleurs abdominale, de tremblement, nous étions avec des amis et nous l'avons donc sortie pour quelle puisse reprendre ces esprits et là j'ai tout de suite compris. je lui ai demandé quelle me décrive ce quelle avait ressentie et éventuellement vue, elle ma juste répondu, aguarre, il est partie, je l'ai vue partir, s'éloigné !!!
Après quelques minutes elle a voulue y retourner avec beaucoup de courage, accroché a mon bras et luttant contre d'horrible douleurs elle est parvenue a pénétrer dans l'église, nous sommes descendu au tombeau de la sainte Sara et avons brulé des cièrges en priant que tout cela s'arrête.
De retour dans notre maison, les ou le premier soir, victoire, aucun symptomes, nous avons vraiment cru que tout était fini, puis de nouveau symptomes ont apparuent, avec toujours cett angoisses térrible et toujours dans le même crénaux horaires, mais les ombres noirs, elles, avaient disparues.
Donc nous trouvions malgrès tout, que cette situation allait de mieux en mieux car plus auncune ombres venait la pertuber et plus de pertes de connaissance, seulement de grosses angoisses. Je veillais le soir à être porche d'elle pour voir l'évolution de cette situation et surtout de lui apporter toute mon amour pour éssayer de la protèger au maximun car je culpabilise énormément, je me sent en partie responsable de ces souffrances.
Les mois passes, pas dévolutions, ni dans le bon, ni dans le mauvais, puis un soir, sur le canapé, a mes côté, ma petite femme pert de nouveau connaissance je la regarde du coin de l'oeil, je vérifie l'orloge, toujours les mêmes heures, 21h environs, les enfants sont couché, nous les avons toujours protégés et écarté de ça !!
De grosses grimasses envahi sont vissage, je comprend quelle souffre et lutte, je lui prend la main et lui dit que je suis là et que je l'aime, elle est comme prise de convulssion, puis un gros rale sort de sa bouche comme si elle vomissait, un cri térrible, grave, je la blotie contre moi en esperant étouffer ce cri et surtout que les enfants n'entendent pas !!!
Prise d'une forte toux elle reprend doucement connaissance, je suis terrifié par ce que je viens de voir mais je ne dois pas le lui faire ressentir, je m'empresse de lui demander qu'elle essaie de me raconter ce qu'elle a vecue, a l'instant,
elle m'explique qu'elle a senti quelque chose sortir de sa gorge a priori toujours cette ombre !!!
elle est vidé de toute son énergie, je suis térrifié et je décide que je dois rapidement dans les prochains jours, trouver quelqu'un qui dois nous aider pour sortir de cette enfer !
Pour les prochains soir je suis dasn un etat de stresse terrible, et ci cela se reproduisait ? je dois partir travailler, je boss de nuit, qui sera la pour la protèger ? comment va t'elle faire avec les enfants, va t'elle avoir le temps de les coucher ? va t'elle revivre la même chose ?
Mon dieu, que nous arrivent t'ils ?
Le lendemain soir, par bonheur, elle n'a eu que des douleurs a la gorge avec toujours cette angoisse terrible. Depusi ce soir là, elle souffre tout les soirs, vers 20h30 - 21h de douleurs a la gorges qui durent environs 20 à 30 minutes et avec toujours cette angoisse. Les douleurs apparaissent sans aucun avertissment puis repartent aussi vite quelles sont venues.
Tous ce que je vous décrit là ne ce passe et ne c"est jamais passé en journée ou dans un autre crénaux horaire que celui du soir.
Nous avons donc pris, ensemble, la décision de rencontrer une personne pouvant nous aider, j'ai donc contacter le diocaise de Lyon car ne sachant pas si nous avions un pretre exorciste dnas la Drome je pensais qu'a Lyon je trouverai quelqu'un, je suis tombé sur quelqu'un de fort sympathique a qui il a fallut que j'expliue les raisons de mon appel et je vous laisse imaginer que ce n'est pas simple, nous n'en parlont a personnes, même pas a notre proche famille, bref,
il me donne donc le numero d'un prètre exorciste officiel, je l'appel donc et la stupeur !! Ce soit disant prètre ma pris pour un illuminé, ne ma pas du tout cru, ma clairement dit que c'était impossible, voici cest propore mots : mais non Monsieur, vous vous rendez compte si l'ont pouvaient jeter un envoutement sur des personnes comme ça ? mais alors tout le monde le ferait, non non !! raprochez vous peut être d'un psychiatre !!!!! :
Je vous laisse imaginer ma reaction après avoir raccroché ?
Je me suis donc tourné vers un magnitiseur exorciste du Dpt 01 qui lui ai venu a notre domicile, ma soulagé de 130 euros mais na nullement règlé notre problème !
A ce jour je me tourne vers un exorciste très connu du Gers, nous avons rendez vous le 29 juillet, je vais faire 1200 kilomètres pour éssayer de sortir ma petite femme de cette enfer, et je n'ai plus que lui, il est notre ultime espoir !!
Voila, je vous remercie de m'avoir lu, ça me permet aussi de vider mon sac et de ne pas me sentir seul dans ce combat, je protègerai et ferai tout pour que la femme que j'aime ne vive plus ces moments terribles et qui durent maintenant depuis un peu plus d'un an.
Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.
Amicalement
Christophe

Avatar du membre
Zaxnadu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 16:49
Contact :

Re: Envoutement ?

Messagepar Zaxnadu » mar. 05 juil. 2011, 15:06

C'est triste avez-vous essayés des prières?? Cela pour certain peu paraître ridicule, mais avec moi mon problème à été résolu grâce à la prière et beaucoup de volonté.... Quand l'entité ce manifeste prier...moi aujourd'hui j'ai toujours ma croix sur moi...
Bonne chance!

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Envoutement ?

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 05 juil. 2011, 20:28

Christophe

Bonsoir.

J'ai lu votre post.
C'est bien un véritable exorciste qu'il vous faut voir. Même si vous avez été mal reçu une première fois.

Donc, SVP, n'allez pas voir de magnétiseur exorciste, vous en rajoutez une couche, ni celui du Gers (maire de sa commune si c'est de lui dont il s'agit) c'est pareil.

Je pense que vous pourriez commencer par aller l'un et l'autre recevoir le sacrement de réconciliation (= confession et pardon des péchés), pour ce que vous venez de vivre dans votre couple, et en demandant pardon aussi pour toutes les fois où vous avez pu vous-même émarger à la magie (= guérisseurs, magnétiseurs, devins, etc...)

Ensuite, il vous faut prier tous les jours, et éventuellement vous faire aider pour cela.
Le sacrement de l'eucharistie (= messe du dimanche avec communion) vous aiderait aussi à sortir de votre état de faiblesse spirituelle, et à être forts.

Faire tous les jours une prière de protection (feuille à télécharger sur mon blog http://charismata.free.fr/?page_id=420)
et une autre pour demander à Jésus de couper les liens mauvais ente votre épouse et la personne qui accomplit les rituels...

Vous pouvez vous instruire sur toutes ces choses en regardant des enseignements en video, celles du P. Paul-Marie http://sosparanormal.free.fr/videos.php
ou celles du P. Jean-Régis Fropo, exorciste du diocèse de Toulon.

Bien amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

chris26240
Messages : 14
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 1:27

Re: Envoutement ?

Messagepar chris26240 » mer. 06 juil. 2011, 8:19

Merci pour vos réponses,
je ne suis pas contre des prières, j'ai une questions, pouvez vous me dire, ou c'est impossible d'en juger comme ça, serait-elle victime plus d'un envoutement que d'une possession ?
Si ce n'est qu'un envoutement une prière de libération devrait suffire ?
Il me semble aussi d'après ce que je lis que la possession est extrêmement rare !

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Envoutement ?

Messagepar Père Dominique Auzenet » mer. 06 juil. 2011, 18:09

Christophe

Le discernement est toujours très difficile à poser.

Cela suppose au minimum un premier entretien pour faire le tour de la question de vos rapports avec l'occultisme, de vous-mêmes et de vos familles.

Quant à l'envoûtement, le mot est générique et ne veut pas dire grand chose pour moi. Il s'agirait plutôt de rituels de magie faits de l'extérieur. Mais la question se pose toujours dans ce cas : êtes-vous, vous-mêmes, indemnes par rapport à tout contact que vous auriez déjà eu volontairement ou pas avec des pratiques occultes ?

En tout cas, n'acceptez jamais que quelqu'un pose un discernement en trois minutes... cela n'a aucune valeur. Sauf éventuellement pour votre porte monnaie...

Amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Envoutement ?

Messagepar chuck09 » mer. 06 juil. 2011, 20:44

Bonsoir Christophe

J'ai aussi bien lu votre témoignage, je comprends que vous soyez déçus de l'attitude de ce prêtre, hélas il y a aussi des prêtres, religieux, de la famille catholique qui ne croient pas au Démon, je trouve vraiment très grave le comportement de ce prêtre exorciste, il a le devoir de vous recevoir avant de se prononcer sur votre femme, un médecin donne son diagnostic par téléphone ?

Là c'est pire puisque vous avez été décourager par lui et vous êtes aller voir un charlatan.

Qui peut mettre votre dame dans un état pire et même contaminer votre famille.

Il faut suivre les conseils du père Dominique Auzenet, allez voir un prêtre exorciste de l'Église catholique romaine, en entendant parler en au prêtre de votre village, il sera vous aidez.

Si vous allez à Ligardes vous retarderai la guérison de votre dame.

Il semble que ce soit un maléfice, votre ancienne amoureuse a dû contacter un envouteur, qui lui, a envoyé un démon sur votre femme.
Vous aimez votre femme ?, oui, alors allez voir les prêtres exorcistes, se sont les seules personnes qui pourront vous aider vraiment.

Car le Seigneur Jésus et avec eux.

Je prierai pour votre famille.

Amicalement

Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

chris26240
Messages : 14
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 1:27

Re: Envoutement ?

Messagepar chris26240 » jeu. 07 juil. 2011, 5:33

Merci Philippe,

j'ai contacté le diocèse de Valence (drome), nous avons rendez vous le 15 juillet, pour répondre au père Dominique, ma comcubine ou moi même n'avons jamais approché de près ou de loin des pratiques ocultes, ni même n'avons jamais consulté de notre vie des voyants ou choses de ce genre.
Je vais télécharger les prières que vous m'avez proposé.
Encore merci pour votre attention.

Christophe et Angel

dzeta
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 juin 2011, 6:09

Re: Envoutement ?

Messagepar dzeta » ven. 08 juil. 2011, 5:47

salut chris,
je suis dans le même cas que ta comcubine, les fréquences d'attaques sont différentes,mardi et vendredi 23h,comportement qui change radicalement, et j'en passe car c'est plus qu'un cauchemar, mais je gère maintenant.... mais je comprend aisément le problème et je te félicite pour ton dévouement à son égard, car moi je lutte seul et comme tu l'as pertinament dis, on me l'a souvent dit, tourner vous monsieur vers un psychâtre!,(ahaha) que j'ai effectivement fais au début, et sache que cela fait bon nombre d'années que je me bats contre cette saloperie car au début j'étais trop jeune et dépassé; moi aussi je connais les auteurs de ces méfaits, et c'est fort facheux de voir qu'il y a des gens qui arrivent à faire ça, faut être vraiment dingue et inconscient pour faire ce genre de truc, mais dit toi également que l'on paie toujours le mal que l'on fait, cela ne résoudra pas le problème de ta comcubine ni le mien, mais c'est une loi fondamentale. J'ai également été voir un exorciste, et j'ai fais bon nombre de séances éprouvantes qui n'ont abouti à rien, les magnétiseurs, oubli, cela attire encore plus d'entités, ou alors il doit être vraiment trés bon, mais souvent se sont des charlatans qui ne réclament comme dans ton cas qu'une somme rondelette hélas...ne désespère en rien, car un problème a sa solution, sauf que c'est vrai cela là est épineux, j'aimerais te conseiller plus, mais je n'arrive pas à m'en débarrasser, (et moi on me l'a fait 3 fois, imagine!!), je fais beaucoup de sport, c'est important de garder une forme physique, car cette merde te suce l'énergie, que ta femme mange bien et surtout boive beaucoup, qu'elle aille malgré tout au sacrement le dimanche, ça aide un peu mais pas encore assez puissant, j'ai fais beaucoup de pélerinage, (compostelle, lourdes, notre dame de la salette, notre dame du lau) mais toujours au même point, je suis navré mais ne te décourage pas, car au moins elle t'a, et c'est le plus important... je continue mes recherches e si je trouve quelques chose d'efficace et de radical je te le ferai savoir sans faute compte sur moi, je te souhaite bon courage, mais tu en as déjà à foison, je te félicite encore de ne pas l'avoir abandonnée,cela donne de la force de savoir que l'on est pas seul contre un truc qui n'a pas lieu d'être...
zeta

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Envoutement ?

Messagepar jean-marie » ven. 08 juil. 2011, 15:50

Bonjour Christophe,

pardonnez-moi si j'interviens un peu tard, mais j'étais absent quelques jours. A ce qui vous a déjà été dit par plusieurs, je voudrais ajouter ceci:

vous dites:

A ce jour je me tourne vers un exorciste très connu du Gers, nous avons rendez vous le 29 juillet, je vais faire 1200 kilomètres pour éssayer de sortir ma petite femme de cette enfer, et je n'ai plus que lui, il est notre ultime espoir !!


Non, ce prêtre n'est PAS votre ultime espoir. Le Père Auzenet, par exemple, qui vous a répondu ici est lui aussi prêtre exorciste :-) Et il y en a d'autres qui sont partenaires de ce forum, quoique y intervenant moins. Tout ne dépend donc pas de ce seul rendez-vous que vous avez.... :-)

Je prierai moi aussi le Seigneur pour vous et votre épouse. :-) Cela étant, il faut que vous compreniez que même si vous obtenez une libération dans les prochaines semaines, chose qui peut aussi prendre du temps et être un chemin plus ou moins long, il vous faudra (re)prendre une vie de Foi véritable (cf pages de ce site dédiées au combat spirituel, aux exorcismes etc...) :

"Lorsqu'un esprit mauvais est sorti d'un homme, il va et vient dans des endroits desséchés en cherchant un lieu où se reposer. S'il n'en trouve pas, il se dit: 'Je vais retourner dans ma maison, que j'ai quittée'. Il y retourne et trouve la maison balayée, bien rangée. Alors il s'en va prendre sept autre esprits encore plus mauvais que lui, ils reviennent ensemble et s'installent là. Finalement, l'état de cet homme est donc pire qu'au début." (Luc 11, 24-26).


Comprenez donc que si le Seigneur, dans son infinie Bonté, accepte de vous libérer, il serait bien ingrat ensuite de ne pas l'en remercier et de ne pas aller lui rendre grâce par une pratique chrétienne authentique et régulière.

Par rapport à ce qu'a dis dzeta, je peux me tromper, mais à vous lire j'ai l'impression que vous êtes dans une pensée "magique". Encore une fois, je peux me tromper et mal interpréter vos propos, mais voilà, l'impression que j'ai en vous lisant est que vous cherchez un "truc qui marche" pour vous débarrasser. Peu importe que ce soit un prêtre exorciste, un exorciste auto-proclamé ou autre. Pourvu que "ça marche"... "Si je trouve quelque chose d'efficace..." pour reprendre vos paroles... C'est cette approche qui à mon sens ne convient pas et peut-être, je dis bien peut-être, explique que vous soyez toujours en chemin.

Si je peux vous donner un conseil, considérez votre relation à Dieu, personnellement, où en êtes-vous avec Lui? et à partir de là, faites le point avec un prêtre à l'occasion d'un sacrement de réconciliation (=confession en clair). A partir du moment où ce sera par Amour, de tout votre coeur que vous chercherez à vous rapprocher de Dieu, le reste vous paraîtra moins important et peut-être une libération vous sera-t-elle accordée sans même que vous n'ayez à faire plus. Remettez humblement votre sort entre les mains de Dieu, placez en Lui votre confiance et demandez-Lui son aide avec espérance, humilité et... Amour pour Lui. Dites-le Lui avec vos mots, ou pour vous aider avec des prières écrites par d'autres (vous en trouverez sur le site), mais que ce soit là l'expression de votre relation à Dieu, du fond de votre coeur, et non pas la récitation de formules censées avoir une action par elles-mêmes... Et acceptez que le Seigneur ne soit pas un distributeur automatique...

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

chris26240
Messages : 14
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 1:27

Re: Envoutement ?

Messagepar chris26240 » ven. 08 juil. 2011, 17:08

bonjour à tous,
je vous remercie pour vos messages, comme je l'ai indiqué plus haut, je ne pratique pas ma religion, je crois mais ne suis pas règulièrement à l'église, quoi qu'il me semble ne pas être obligé d'aller régulièrment à l'église pour penser à dieu !!
Je ne prend pas dieu non plus pour un distributeur automatique, mais je ne pensai pas que, de ne pas pratiquer, cela pouvais mettre ma vie ou mon existence ou celle de ma bien aimé en danger !! Ce qui me chagrine un peu dans votre message Jean Marie c'est que vous nous conseillez fortement de reprendre une foi véritable, et voila ou cela me blaisse, dois-je me sentir obligé de ma consacrer a dieu ? j'ai 42 ans, ma compagne 37, nous avons notre propre façon et vision d'aimer dieu et en venant sur ce site j'avais, je ne vous le cache pas, un peu peur d'avoir ce genre de message : attention !! si le seigneur vous libère il vous faudra le lui rendre règulièrement !! Dieu a t'il des critères pour aider t'elle ou t'elle personnes ?
Pardonnez moi Jean Marie de vous semblez peut être un peu brusque.
Pour ce qui est de vos propos concernant mon souhait que ma bien aimé sans sorte a tout prix, alors effectivement je suis près a tout, y compris d'aller voir celui qui me donnera espoir, et surtout après avoir été reçu de la sorte par le prètre du diocèse de Lyon, car je vous le rappel, je me suis rapproché en tout premier lieu de l'église en espérant être entendu, soutenu !!
J'ai donc, après réflexion, contacté le diocèse de la Drome et nous avons donc rendez vous le 15, nous mettons beaucoup d'espoir dans ce rendez vous !!
Je voulais aussi remercier Zeta de son soutien, car il est bon de cotoyer dans personnes vivant des choses cimilaires !!
Encore merci pour vos attentions
Chris et Angel

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Envoutement ?

Messagepar jean-marie » ven. 08 juil. 2011, 19:33

Bonsoir Christophe,

voici quelques passages de la Bible pour alimenter votre réflexion:

Matthieu chapitre 15, 21-28
21 Jésus, étant parti de là, se retira dans la région de Tyr et de Sidon.
22 Et voilà qu'une femme cananéenne, sortie de ce pays-là, se mit à crier : " Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. "
23 Il ne lui répondit pas un mot. Alors les disciples, s'étant approchés, le priaient en disant : " Renvoyez-la, car elle nous poursuit de ses cris. "
24 Il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : " Seigneur, secourez-moi ! "
26 Il répondit : " Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle; mais les petits chiens mangent des miettes, qui tombent de la table de leurs maîtres. "
28 Alors Jésus lui dit : " O femme, votre foi est grande : qu'il vous soit fait comme vous voulez. " Et sa fille fut guérie à l'heure même.


et encore dans

Luc 17, 12-19
12 Et alors qu'il entrait dans un village, vinrent à sa rencontre dix lépreux, qui se tinrent à distance;
13 et, élevant la voix, ils dirent : " Maître Jésus, ayez pitié de nous ! "
14 Les ayant vus, il leur dit : " Allez vous montrer aux prêtres. " Et, comme ils y allaient, ils furent guéris.
15 L'un d'entre eux, voyant qu'il était guéri, revint en glorifiant Dieu à haute voix,
16 tomba à ses pieds la face contre terre et lui rendit grâces. Et c'était un Samaritain.
17 Prenant la parole, Jésus dit : " Est-ce que les dix n'ont pas été guéris? Et les neuf, où (sont-ils)?
18 Ne s'est-il trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir rendre gloire à Dieu? "
19 Et il lui dit : " Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé. "


Ma réflexion concernant l'aspect "distributeur automatique" ne vous était pas destinée, mais à dzeta.

Ce n'est pas forcément parce que vous ne pratiquez pas que ces événements vous arrivent. Il y aurait - hélas - beaucoup plus de monde encore qui serait en proie à des problèmes surnaturels.... Pour pouvoir déterminer plus précisément les causes de tout cela, c'est avec un prêtre que vous devrez examiner votre situation en profondeur. Je suis désolé que le premier prêtre auquel vous vous soyez adressé ne vous ai pas reçus comme vous l'auriez espéré. Ils restent des hommes... et peuvent faire une erreur d'appréciation. Je vous en demande pardon pour lui.

Mais que cette mauvaise expérience ne soit pas cause de blocage. Il y a bien des caractères différents parmi les serviteurs du Seigneur. Vous avez eu ici l'occasion d'échanger avec le Père Auzenet, et même après votre passage dans la Drôme, vous pourrez continuer à échanger avec lui, sur le forum ou peut-être plus efficacement par messages privé ou téléphone.

Mais au vu des problèmes qui vous arrivent, et s'il devait se confirmer qu'ils aient bien une origine surnaturelle (discernement qu'un prêtre exorciste devra poser) il me semble bien qu'il vous faille reprendre une pratique de la religion. Il ne vous est pas demandé de procéder à une consécration particulière. Mais comment envisagez-vous pouvoir communier sans aller à la messe? au moins une fois de temps en temps? Comment envisagez-vous obtenir le sacrement du pardon sans aller rencontrer un prêtre?

Réfléchissez au sens de ce qu'est la Communion... allez au fond des choses, que signifie en profondeur le sacrifice de la Croix, l'Eucharistie, le Corps et le Sang du Christ, le Sacrifice auquel Il a consenti pour nous? Approfondissez ces points. Demandez au prêtre de votre paroisse ou à un autre de vous aider dans cette démarche. D'un côté vous êtes prêt à tout pour pour venir en aide à votre épouse, vous sentez bien qu'il vous faut l'aide du Christ et d'un autre côté vous semblez refuser une pratique "ordinaire" de la religion que le Seigneur a souhaité - "Faites ceci en mémoire de moi"...

Un peu paradoxal ne trouvez-vous pas?

Dans la nature, les brebis isolées sont les premières à se faire attaquer par les prédateurs... même si elles ne sont pas très loin du troupeau, elles se font attaquer en priorité....

Mais Jésus Christ, le "Bon Berger" est prêt à donner sa vie par Amour pour ses brebis.

Je prierai le Seigneur pour vous et votre épouse, sans condition, mais dans l'espérance que votre coeur s'ouvrira plus grand à Jésus Christ.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: Envoutement ?

Messagepar RIRIFIFI » sam. 09 juil. 2011, 9:57

[Bonjour Chris,

Une chose m'a frappé dans ton récit, et ce que vous vivez tous les deux, tu dis que vous êtes rentrés aux Saintes Marie de la Mer et ta femme e eu ce malaise, vous ni avez pas vu l'action de quelq'un... pas de quelque chose mais de quelu'un ?

Tu sais ce que vis ta femme, je le vois régulièrement depuis des années dans un groupe de prières, ça ne va pas te donner la solution certes mais vous n'êtes pas seul, de plus il existe une grâce internet et ce type de forum, imagine seul face à cela, sans aucun outil et sans aucune aide ?

Après pour la pratique, c'est comme un ami lointain qui te rend service, tu prends ton téléphone ou ton mail pour le remercier, :D (je parle pas des Iphone Ipad et compagnie), pour jésus et sa Mère c'est exactement pareil ils nous rejoignent dans les sacrements

Amicalement

Chris
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 16:29

Re: Envoutement ?

Messagepar Chris » sam. 09 juil. 2011, 11:50

Bonjour à tous,

J’ai trouvé sur Gloria TV (site catho) une explication sur l’origine ou la cause des attaques démoniaques, ou de ce qui est paranormal dans notre vie. Elle pourrait nous aider à mieux nous comprendre, et à relativiser aussi la réaction de certains exorcistes.

Même si l'auteur de l’exposée est controversé parfois, je trouve son avis sur la question pertinent, et ouvrant à des discussions moins passionnées. C'est assez long mais très intéressant.

http://fr.gloria.tv/?media=76562

http://fr.gloria.tv/?media=77075

Bon weekend et bonnes vacances.
http://www.youtube.com/watch?v=4rBX9B4jxEY

chris26240
Messages : 14
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 1:27

Re: Envoutement ?

Messagepar chris26240 » lun. 11 juil. 2011, 0:43

Il est une heure vingt et j'ai besoin de vous faire par de ce que nous venons de vivre :
a 23h ma compagne cherche sa ventoline dans sa table de chevet, nous sommes devant la télé dans notre chambre, nos enfants dorment a l'étage, elle met la main sur son chapelet et m'en fait part, nous en avons un chacun sur nos tables de chevet !!
quelques secondes plus tard, alors que je lui tiens la main, elle me signale quelle se sent pas bien et que sa main la brule violament et perd rapidement conscience !
Son corps est pris de petit tremblement, je la blotie contre moi et essaie de la rassurer, elle ne m'entend pas, son corps tout entier monte en tenperature, elle transpire, elle se mît a faire les memes râles que la dernière fois.
Je récite une prière a ma façon, car je ne les connaits pas par cœur, ces râles se font un peu plus fort, elle tousse, a du mal a respirer !
Je ne sais pas pour quelle raisons mais je lui signe le front et la un dialecte sort de sa bouche, des mots imcomprehensible, quelques phrases que je ne comprend absolument pas !
Une langue inconnue !!! Je suis térifié !!!!
Cela dur un peu plus d'une minute, puis son corps cesse de bouger, sa tete tombe sur le coté et la je sais que c'est fini, je lui parle, lui dit que je l'aime, elle reprend c'est esprits et me dit que ca main lui a brulé ainsi que sont ventre, elle m'explique que c'était les memes symptômes que dans l'église et que maintenant elle se sentait bien, comme libéré d'un poid et surtout pas du tout angoissé comme les soirs !!!
Je suis maintenant convaincu quelle est attaqué et je décide de lui détailler tout ce que je viens de vivre a ces cotés, elle est effrayé !!
Voila il est 1h30 du matin, elle vient de s'endormir et je vais essayer d'en faire autant !!
Je lui ai faire part de mon souhait a prier un peu le soir, elle n'est pas contre, demain matin j'irrai télécharger des prières sur le lien que vous m'avez donné.
Je veux que cela stop car je suis très inquiet pour elle, pour sa santé et pour nos enfants, comment réagiraient t'ils si ils étaient confronté a ca un soir ? Je suis très inquiet, vivement notre rendez vous avec le prêtre du diocèse de la drome le quinze juillet !!!
Bonne nuit a vous et merci pour votre aide
Chris et angel

chris26240
Messages : 14
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 1:27

Re: Envoutement ?

Messagepar chris26240 » mar. 12 juil. 2011, 7:48

Bonjour a tous,
je viens vous faire part de l'évolution de la situation, suite a ce qui c'est passé la veille au soir, j'attendais avec impatience hier soir pour voir comment allait ce passer ce moment si terrible pour nous !
Angel ma fait part que toute la journée elle na pas sentie cette pression, cette présence autour d'elle, elle na pas eu d'angoisse !!
nous nous sommes dit que peut être le chapelet lui avait apporté une certaine précaution ?
Hier matin j'ai donc imprimé quelques prières en lui proposant le soir venu qu'ensemble nous prions un peu !!
19h30 arrive, l'heure a laquelle en ce moment les symptômes ce manifestes, (toujours très régulier), nous étions en train de manger dehors avec les enfants, je la surveille du coin de l'œil et rien ne ce passe, seulement une grosse fatigue générale mais rien de plus, surtout aucune douleurs a la gorge n'y aucun signes identiques aux soir précédent.
Quel soulagement !!!!
23h30 tout le monde part au lit, nous nous sommes installé dans notre chambre et je décide au bout de quelques minutes, sans le lui dire, discrètement, de prendre un chapelet se trouvant dans ma table de chevet et le glisser entre nous !!
Et la instantanément, je voie les trait de son visage changer, je lui demande si elle va bien, elle me répond que non !! elle ne sait pas ce qui lui arrive, elle commence a avoir un regard perdu, sa respiration s'accélère, je repose vite le chapelet, la prend dans mes bras, la rassure, et petit a petit elle reprend ces esprits.
Je lui demande alors ce qu'elle a sentie, comment elle explique ça !!!
Elle me décrit les mêmes symptômes qu'a l'église et que le soir d'avant avec une douleurs a la gorges et au ventre mais n'arrive pas a expliquer pourquoi alors qu'il ne c'était rien passé en début de soirée !!
Je suis de nouveau paniqué a l'idée de penser que la simple présence d'un chapelet puisse la faire réagir ainsi !!
Je décide donc de lire quelques prières mais je ne sais pas qu'elle décision adopter pour Angel ?
Pouvez vous nous éclairer ?
Pensez vous que la présence du chapelet soit n'néfastes pour elle ? pour l'instant ?
Doit t'elle aussi prier ? car elle a très peur que les prières déclenche une réaction !!!
Voilà une fois de plus je suis en train de raconter sur un forum des choses qui me paraisse incroyable, impossible, des choses qui nous effraie et que nous comprenons pas !!
Nous n'en parlons a personnes de peur d'être jugé !!
Merci de m'avoir lu
Christophe et Angel