appel au secours

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: appel au secours

Messagepar RIRIFIFI » jeu. 18 août 2011, 17:53

Je sais on doit rendre compte de tout pas évident franchement je comprens j'y suis passée pas au tribunal mais
ils ont les mêmes

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » mar. 13 sept. 2011, 17:15

Bonsoir,
Cela fait longtemps que je n'ai pas laissé de message, mais je pense à vous, à votre aide, à vos soutiens.
La situation n'a pas evolué, suite au recours afin d'obtenir le report pour quelques mois, recours qui s'est mal passé,
nous attendons la reponse.
La banque n'a pas apprecié, nous sommes toujours dans le stress, l'attente,
c'est dur,
je prie,
je demandes à dieu de venir sauver ma maison, le toit de mes enfants,
qu'il m'entende,
merci à tous,
danielle

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours 26 JUIN 2006

Messagepar dany0617 » mar. 26 juin 2012, 11:02

Bonjour,
Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles,
nous avons finalement beaucoup souffert, eu beaucoup de batons dans les roues, et je me suis battue afin de trouver un rachat de credit, ce que j'ai pu faire, mais cela a mis des mois.
Malheureusement cette periode a detruit ma famille, mon couple, l'harmonie de mes enfants,
je n'arrive pas à me reconstruire,
tous les menbres de ma famille se disputent, s'eloignent.
L'episode de la maison a été loin, tres loin et a tout detruit sur son passage.
Je ne suis pas bien, je souffre ,
mais merci à tous, j'ai prier, prier,
merci aussi à st jude, que j'ai sollicité chaque jour,
merci à tous,
danielle

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: appel au secours

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 26 juin 2012, 20:20

Dieu voit ce que nous ne pouvons pas faire.

Il ne faut pas vous en vouloir.
Il faut recevoir le regard d'amour de Dieu sur vous, et vous remettre à sa bonté avec confiance.

Union de prière.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » mer. 27 juin 2012, 20:53

Bonsoir,
Je vous remerice, mais comment retrouver l'amour des siens, sa famille, comment sa propre famille, ses enfants peuvent changer autant sur vous , alors que vous avez tout fait, jusqu'a mettre votre santé en peril pour sauver le toit familial,
vos enfants ne vous manifestent plus d'amour, plus de tendresse, ils ont pris le pouvoir sur vous, vous êtiez faible, ils sont passés par dessus,
J'etais tellement mal l'annee derniere que je faisais tout au miinimun, elles ont pris le relais pour la maison, le linge, etc...
Une sorte de pouvoir sur moi,
maintenant elles repondent à ma place, je ne peux plus m'exprimer, j'entends mais maman, mais non,
et je me tais.
Pour moi l'argent n'est que du papier, necessaire, mais sans valeur outre mesure,
jai voulu sauvegarder la maison familiale, et la famille est detruire, cela ne reviendra pas.
Pour exemple, notre fille ainée, qui voulait absolument rester dans la region, sauver sa maison, nous a appris qu'elle avait postuler dans une ecole à 1000 Kms de la maison, qu'elle avait fait des tests, qu'elle etait prise pour octobre, sans rien nous dire,
nous ne sommes plus rien,
je suis degoutée, je pensais avoir creer une famille, il n'en est rien.
Le financier detruit les gens, et les liens,
je vous remercie , priez pour moi
danielle

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: appel au secours

Messagepar jean-marie » mer. 27 juin 2012, 21:40

Bonsoir Danielle,

l'épreuve que vous avez traversée - et traversez encore - a secoué toute votre famille. Cette dernière a été ébranlée et les souffrances ont laissé des traces. Cependant, le temps efface bien des choses. En cherchant une école au loin, votre fille essaye peut-être simplement de mettre à distance cette souffrance, à s'en protéger, s'en évader, l'oublier un peu. Mais cela ne signifie en rien que votre famille soit détruite. Elle suit son chemin, qu'elle aurait de toute façon peut-être choisi sans oser le dire par le passé.

Les enfants ne sont pas à nous, ils nous sont seulement confiés pour que nous les aidions à devenir des femmes et des hommes libres et responsables. :-)

Après un certain temps, quand elle aura pris du recul, et que l'atmosphère à la maison se sera quelque peu détendue, gardez espoir qu'elle revienne vers vous régulièrement :-)
Mais acceptez qu'elle ait elle aussi besoin d'un peu d'air, et s'éloigner est peut-être pour elle la solution qu'elle a trouvée. Gardez confiance, après un certain temps, quand la blessure aura cicatrisée, elle reviendra.

Une famille n'est pas une image figée à un instant t. Même si parfois on voudrait que les choses restent telles qu'elles sont, les enfants font leur vie, s'en vont, se marient, fondent leur propre famille et vous ramènent des petits enfants à garder ;-) Mais cela passe d'abord par le moment où ils quittent la maison...

Pour le reste, donnez-vous du temps. Si les choses en sont venues là c'est que vous n'étiez vraiment pas bien et elles ont dû réagir. Avec le temps, pas à pas, les choses retrouveront un certain équilibre. Gardez confiance :-)

Je prierai le Seigneur pour vous et votre famille.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » dim. 01 juil. 2012, 19:55

Bonsoir,
et tout d'abord merci pour votre message.
L'année derniere, si nous n'arrivions pas à sauver ntore maison, le choix de certains de nos enfants et de mon mari etait de vouloir partir dans le sud,
absolument,
moi, je voulais pouvoir decider, de plus, si nous voulions vendre, vendre au prix normal et non pas au prix de saisie, ce qui n'est pas du tout pareil.
Notre fille ainée ne voulait pas du tout aller dans le sud, allant de critique en critique pour le sud, de plus elle avait son copain (depuis 6 ans) ici, ses amis d'enfance, etc...
En juin, elle a passé 4 jours chez son copain, pendant ces 4 jours, elle a pris l'aivon pour nice, sans que nous le sachions, elle a passé des tests afin d'être prise dans une ecole à Cannes. Son copain est censé resté ici, je ne comprends rien,
Elle part, elle laisse tout, elle nous a annonçé cela comme une bonne surprise pour tout le monde,
en nous disant que nous allions trouvé une maison là-bas et la suivre.
Moi, je ne reconnais pas ma fille, c'est trop soudain, elle laisse tout, de plus, son montage n'est pas valable, elle ne peut prendre un logement, en etant en contrat de professionnalisation et toucher en tout 920 E mensuel, en CDI, C'est pas possible, je ne comprends pas, je pense qu'elle a eu une idee, et elle est partie dans ce sens sans reflechir.
L'ambiance à la maison est de plus en plus dure, je ne suis plus rien, on ne me parle plus,
je n'ai rien fait, que de vouloir tenir, sauver notre maison,
nos deux autres filles voulaient partir dans le sud et m'en veulent, de m'être battue pour la maison,
je voulais garder un toit pour tout le monde, vendre en saisie ne nous permettait de ne pas pouvoir repartir sur aucune possibilité.
Une nouvelle epreuve, mais je suis faible, je ne me remets pas d'avoir perdue ma famille, mon couple.
De plus, je sais que le projet de ma fille est irrealisable financierement, cela me fait peur, partir à 1000 Kms sans salaire normal, sans logement dans les alpes maritimes,
je ne comprends pas.
Je suis desolée de vous solliciter une nouvelle fois, mais aidez moi à retrouver l'amour, des miens et protegez notre famille,
que rien ne nous arrive,
merci
danielle

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: appel au secours

Messagepar RIRIFIFI » dim. 01 juil. 2012, 20:52

bonjour dany

heureuse d'avoir de tes nouvelles, tu as pu garder ta maison donc je n'ai plus en tête tous tes posts, c'est déjà une bonne chose.
Pourquoi dis tu que tu as perdu ta famille, tu n'as pas divorcé ? tes autres enfants sont avec toi ? Pour ta fille pour avoir beaucoup de jeunes gens autour de moi elle a suivi la voix du coeur, pour un hébergement il y a des foyers de jeunes travailleurs où elle peut trouver une chambre ou des colocations aussi, de toute façon c'est la bonne période il y a beaucoup de déménagement en cette fin d'année.
Après vire avec 1000 euros beaucoup d'adulte vivent avec ce salaire actuellement.