appel au secours

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: appel au secours

Messagepar rose » lun. 25 juil. 2011, 22:49

Bonsoir Danielle,

Lors de ma promenade du soir, je vais voir Jésus en croix, au bout de ma rue.
Je lui parle ... et je lui demande entre autre de s'occuper de vous, de votre situation.
Je lui parle de beaucoup de choses, mais vous y êtes.

C'est normale d'être désemparée, à bout de souffle, dans votre situation.

C'est difficile, c'est l'inconnu. Quel en est l'issu ? Maison vendue ? pas vendue ?
Vous avez déjà surmontée bien des épreuves, vous êtes courageuse, vous allez y arriver.
Pour votre famille, regarder ce qui se présente, ce qui s'offre à vous comme solution.
Et faite pour le mieux pour votre famille.

Prenez (avec votre mari) rendez-vous avec le maire, ou un conseiller juridique, c'est gratuit.
Avec l'aide d'une personne extérieure à votre situation, une réponse viendra à vous, et dans le dialogue.
Vous sortirez fortifiés de ces entretiens. La tierce personne vous accompagnera.
J'ai déjà consulté un conseiller juridique (plusieurs fois), et ça m'a bien aidé.
Ou encore consulter les associations, qui sont là pour vous !

Qu'il y ait des disputes, de la tension, de la fatigue ... C'est normal.
On ne peut bien vivre dans votre situation.

Aussi, consultez un médecin, qui répondra au mieux pour vous et votre famille.
Un traitement vous permettra d'alléger souffrance, angoisse.
Ecoutez votre médecin, il a l'expérience, et saura vous apportez le meilleur traitement
selon vos souhaits, et la situation.
Danielle, allez consulter et écoutez-le.
Il vous apportera aussi conseils pour la famille, pour apaiser toute cette tension.

Le fait déjà d'être écouté, par une personne d'une association, conseiller juridique, médecin,
apporte un soulagement, apaisement et aussi des réponses !
Ces personnes vous diront le mieux pour vous. Allez-y avec votre mari.
Et écoutez leurs réponses, même si elles ne vous plaisent pas.
Ce n'est pas le moment des règlements de compte, c'est votre faute, c'est la faute de l'autre ....
Prenez une décision avec votre mari, avec un nouveau plan, un nouveau départ, des actions à faire en tenant compte des possibilités de chacun.
Demandez de l'aide, un accompagnement au besoin lors des entretiens.
Le but est de faire pour le mieux, quitte à vendre. Je sais que cela ne vous plaît pas, mais c'est peut être la solution.
Ecoutez les réponses des autres 'association, assistante sociale, conseiller juridique" et prenez la meilleure solution pour votre famille, et non en fonction de ce que vous voulez l'un et l'autre.

Ecoutez les conseils de toutes ces personnes, cela pour votre bien, et pour le bien de votre famille.
Et consultez un médecin !! SVP.

Je me joins à toutes les personnes ici, qui prient pour vous.

-Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: appel au secours

Messagepar rose » mer. 27 juil. 2011, 10:25

Danielle,

Je pense à vous.
Que le Seigneur entendent nos prières, les miennes, celles des autres, et les vôtres.
Que le Seigneur vous apporte force, paix et toute l'aide (administrative, financière, médicale, humaine) nécessaire dans votre situation.

Tenez-nous au courant.
Nous prions pour vous, Danielle.

- Rose.

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » mer. 27 juil. 2011, 17:02

Bonsoir, c'est danielle
dieu ne m'entends pas, ne vous entends pas, la situation s'agrave, nnous avons passé l'apres-midi en pleurs, cris, disputes,
il faut vendre la maison, je ne peux m'y resoudre,
j'attends que dieu me vienne en aide, qu'il me donne une seule fois la chance de ma vie, afin de trouver la possibilité de
rembourser mes dettes pour stopper la vente de la maison.
Tout le monde craque, est à bout,
mon mari parle de diviorce si je refuse la vente de la maison,il me dit, ce n'est pas tes prieres qui vont faire quelque chose.
Je suis touchée en plein coeur, en profondeur, dans les tripes;
Mes filles ainees ne comprennent pas, je continue de perdre du poids, je ne peux plus manger, je ne tiens rien.
J'ai des calmants mais je suis torp sur les nerfs, et le probleme est tellement grave, me prend tellement au coeur que cela ne fait rien.
Je sens que je pars, que si dieu ne vient pas me secourir, me donner le coup de chance du destin, je vais sombrer et ma famille
avec.
Que notre foyer soit sauvé,
je vous en supplie,
merci à tous, et à rose qui est exceptionnelle, merci

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » mer. 27 juil. 2011, 20:18

Pour jean marie urgent
Le pere auzenet m'a dit de commencer rapidement des prieres de protection et des prieres de degagement des liens negatifs,
je n'en connais pas, pouvez-vous m'en donner, c'est urgent, merci
danielle

Avatar du membre
Mésange
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 10:48
Localisation : Ouest de la France

Re: appel au secours

Messagepar Mésange » mer. 27 juil. 2011, 20:27

Danielle, ce n'est pas Dieu qui ne vous exauce pas, mais vous qui ne semblez pas bouger.

Avez-vous contacté les personnes que l'on vous a dit de voir ?

"aide toi et le ciel t'aidera"...

Nous prions tous pour vous.

chris26240
Messages : 14
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 1:27

Re: appel au secours

Messagepar chris26240 » ven. 29 juil. 2011, 5:59

Bonjour Danielle,

quelque chose m'échappe, je vous lis depuis quelques temps, je compatie beaucoup car j'ai aussi connu des moments difficiles comme beaucoup je pense, mais pourquoi vous ne répondez pas a chaque fois que l'ont vous demande si vous êtes allez voir les personnes ou organisme qui sont là pour vous aider ?
Si vous ne le faite pas vous ne pourrez pas esperer que la situation s'arrange par miracle !! (excusez moi de l'expression).
Cordialement
Chris

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » ven. 29 juil. 2011, 13:59

Bonjour,
je viens d'appeller la banque de france à nantes une nouvelle fois,
ils me disent qu'ils n'ont aucun conseiller, qu'ils sont là juste pour donner et prendre les dossiers,
on ne peut pas être reçu et conseiller.
Je bouge, avec les forces qui me restent,
j'ai contacté l'Afub, et cresus,
mais les solutions demandent du temps,l'afub propose un dossier à remettre au tribunal afin de demander un report de mensualité pouvant aller jusqu'a 24 mois,s i le juge l'ordonne.
Pendant ce temps, on doit trouver le financement, ou la vente du bien, cela revient au même
De plus, tout cela demande enviorn 2 mois,et la banque ne veut plus attendre;

je fais tout ce que je peux.
Au niveau santé, je continue à perdre et mon mari veut m'hospitaliser.
Les cris,violences, mots incroyables fusent,
Je pense que le malin est le plus fort pour le moment,
mais on va tous y passer,
merci à tous
une agence vient lundi en debut d'apres-mdi, c'est le coup fatal, je ne m'en remettrais pas,
merci

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: appel au secours

Messagepar NAINA » ven. 29 juil. 2011, 22:16

Bonsoir Danielle,

Nous avons tout perdu comme vous en 2008. Notre entreprise a fait faillite, et de concours de circonstances en cercles vicieux on a fini par tout perdre. Il ne nous restait plus qu’un vieux divan invendable pour dormir, et une télé comme bien.

Partis d’une maison de 5 pièces avec grands jardins (ancien presbytère, à 3 mètres de l’église en plus :) ), nous avons fini dans un petit meublé de 17m² ! Nous n’avions que moins de 300€ de RMI comme ressource. Et je ne vous dis pas l’humiliation des enquêtes que les associations vous font pour avoir droit à des pâtes, chips et du lait pour manger. :mrgreen:

Bien qu’habituée à perdre tout ce que j’ai, (on aurait dû m’appeler « schroumoune » ou « la poisse » à la naisance, tellement ma vie n’était que ruines et malheurs) j’avais juré à Dieu de ne plus croire en Lui et de ne plus jamais aller à la messe s’Il permettait cette énième catastrophe :( . Mais ça n’a rien changé.

Je me voyais déjà dans la rue, alors que j’étais gravement malade. Amis et famille nous ont tourné le dos, mon mari faisait une dépression nerveuse mais ne voulait pas se faire soigner, alors qu’il était très malade en plus avant cela…

Pour vous dire que je comprends votre désespoir et votre panique.

Vous, vous avez la chance d’une issue avec la vente de votre maison. Les aides administratives sont nombreuses en plus pour ceux qui ont des enfants à charge. Alors ne laissez pas le Mal vous faire croire qu’il est plus fort, c’est tout à fait normal que tout le monde pète les plombs dans ce genre de situation…

La banque met toujours la pression pour récupérer son argent. Même si les agences viennent la semaine prochaine, votre maison ne se vendra pas du jour au lendemain. Allez récupérer directement le formulaire de demande de surendettement à l’accueil de la Banque de France, préparez les documents demandés et déposez le au plus vite. Vous pourriez avoir un sursis à partir de la date où vous auriez leur accusé de réception de votre demande.

Et si la valeur de vos biens ne couvre pas vos dettes, elles seront gelées par un juge pendant une période qu’il estimera nécessaire pour vous remettre sur pieds. Personne ne pourra alors vous saisir quoi que ce soit. Et une autre décision sera prise plus tard pour évaluer les mensualités que vous pourrez payer pour rembourser l’ensemble.

Il y a une vie après Danielle, :D vous verrez que les choses n’auront plus les mêmes valeurs à vos yeux plus tard. Mon mari et moi, on commence seulement à sortir la tête de l’eau, et croyez-moi on revient de très loin. Et je crois que la foi n’a rien à voir là dedans, c’est la grâce qui fait grâce.

Ne vous laissez pas abattre. :D

chris26240
Messages : 14
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 1:27

Re: appel au secours

Messagepar chris26240 » sam. 30 juil. 2011, 6:36

Danielle,
pour le dossier, si il vous parrait complexe a remplir faite vous aider par une assistante sociale mais faite vite !!
Je suis de tout coeur avec vous ....

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: appel au secours

Messagepar rose » sam. 30 juil. 2011, 10:40

Bonjour Danielle,

Votre maison risque d'être bradée, et vous aurez toujours vos autres dettes, et votre mari n'aura même plus son travail.
Je comprends votre mari.

En vous installant ailleurs, votre mari aura toujours son poste, son entreprise, à une autre adresse. Elle fonctionnera peut être mieux, ailleurs.
Votre maison sera vendue à un prix meilleur que celui de l'agence.
Elle comblera des dettes, et vous pourrez avoir de nouveaux projets.

Frappez aux portes, et agissez avec votre mari !

Bon courage à vous.

-Rose

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: appel au secours

Messagepar NAINA » sam. 30 juil. 2011, 11:36

Danielle,

Si la vente de votre maison peut tout arranger, ne prenez pas l'option faillite de la banque de France.

Autrement pour le dossier de demande, ne vous inquiétez pas. Il y aura juste à lister vos dettes avec les coordonnées de vos créanciers, et vos ressources des X derniers mois. Il faudra attendre quelques jours ensuite pour recevoir l’accusé de réception.

Le CRESUS vous conseille seulement sur les démarches possibles pour négocier avec les créanciers. Et la maison de droit vous dirige vers des avocats qui conseillent gratuitement au niveau juridique sur « une» question. Leurs écoutes font surtout du bien moralement.

Dieu est là malgré tout Danielle, et en générale ce genre de tournant est permis pour une meilleure page de notre vie.

Je priais beaucoup les mois précédant notre fin pour demander un miracle. Pour vous dire qu'il n'y a pas de formule pour forcer la main de Dieu. Mais même si notre cœur est fermé par la détresse, l’âme continue de prier malgré nous par habitude.

Un matin, quelques mois avant de tout perdre, j’ai parlé au Saint Esprit comme on le ferait avec un copain, et lui ai promis de suivre sa conduite s’il voulait bien me donner 2 ou 3 chiffres de l’Euromillion pour voir. :shock:

Sur le coup, 3 chiffres me sont passés par la tête. Et les jours suivants ces chiffres se répétaient dans ma tête à longueur de journée, avec un nouveau chiffre en plus au réveil.

Mais j’avais déjà oublié le deal que j’ai passé avec l’Esprit Saint ! :( Et je me suis demandée pourquoi ces chiffres me hantaient alors que d’habitude mon cerveau ne retient plus rien.

Le jour du tirage, alors que j’allais jouer, une motion intérieure insistait pour que je mette ces chiffres en me disant : »ce sera le dernier coup de poker de ta vie ».

Je ne sais pas ce qui m’a pris, mais à cause du mot « coup de poker », j’ai cru que c’était un démon. :mrgreen: Et j'ai joué autrement... Hélas ce fut bien les 7 chiffes gagnants pour un jackpot de 55 ou 59 millions d’euros ! :cry: Et j’ai beau joué à la loterie depuis, ce genre de grâce ou de tentation ne m'est plus jamais arrivé.

Au début, je me déculpabilisais en me disant que cette voix fut certainement un démon qui savait à l’avance que je n’allais pas lui obéir, et que je le regretterai toute ma vie.

Mais maintenant, je crois que ce fut bien la Providence qui voulait me relever. Alors prenez courage, la grâce passe quand on s'y attend le moins :D

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » dim. 31 juil. 2011, 20:14

Bonsoir,
je reponds au dernier message, dans la situation que nous sommes, j'ai demandé à dieu de m'accorder une grace, l'immense faveur de gagner une seule fois dans ma vie, non pas par vice, ni envie materielle, mais par besoin, besoin
de rembourser mes dettes sans devoir vendre ma maison pour le moment.
J'y ai reflechi car l'argent est un produit materiel, une amie m'a dit, dieu comprendra que ta demande n'est pas liee à une envie materielle mais dans le seul but de sauver notre maiosn, et notre famille, qui se detruit de jours en jours.
Je continue donc à demander à dieu qu'il m'accorde dans sa grande bonté la chance de gagner juste de quoi rembourser mes dettes, et repartir en ayant bien compris la leçon de vie.

Je comprends aussi maintenant que j'avais tout, et que parfois je ne m'en rendais pas forcement bien compte.
Au moment de perdre mon toit, je me rends comtpe qu'il est à côté de notre travail, de notre famille, que nous devons être là pour notre affaire, puisque mon mari est gerant salarié d'un camping familial et qu'un jour il reprendfra à son nom,
il faut être sur place, c'est pour cela que mes beaux parents avaient donné ce terrain qui touche l'affaire.
Je me sulpabilise,je m'en veux,
j'ai compris.
Je n'ai jamais ete materielle, je suis une affective, et la situation me detruit, car ma maison, n'est pas parfaite, mais c'est la maison familiale, je suis touchée aux tripes.
Pour les jeux, je joue depuis mais je ne gagnes rien, je supplie,
juste pour payer mes dettes, pas plus, pas 5O millions d'euros, jsute pour payer ce que je dois, qui est deja importat.
Pouvez vous m'aider, comment avez vous fait, je ne comprends pas,
je hurle ma detresse,
car pour une fois l'argent est lié au bonheur d'une famille,
comment avez vous formuler votre demande pour avoir les numeros,
moi je fais des loto flash,
et je ne gagen rien
merci
danielle

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » dim. 31 juil. 2011, 20:38

a philippe,
qui dit la grâce passe quand on l'attends le moins,
moi je hurle ma demande, je prie,je supplie,
je sais que dieu entend que ma demande n'est pas materialiste, mais je suis dans l'urgence de payer mes dettes,
pour payer ma maison et reprendre une vie normale,
deja il faudra se reconstruire, et cela va etre long,
on souffre beaucoup,
et physiquement j'ai perdu 10 Kigs, je ne dors plus,
je suis depresive
plus qu'au fond du trou,
aidez moi,
merci
danielle

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: appel au secours

Messagepar NAINA » lun. 01 août 2011, 10:12

Bonjour Danielle, :D

Mon intention n’était pas de vous faire croire que Dieu donne de l’argent
. Mais de vous démontrer que quand on est trop obnubilé par notre détresse, on ne voit plus ce que Dieu fait dans notre tempête.

Quand je repense à ce jackpot que j’ai raté, je me dis que le but du Seigneur n’était pas de me le donner mais surtout de m’apprendre à L’écouter. :idea:

Parce qu’en fait, j’ai fait la demande pour que l’Esprit Saint me réapprenne à l’écouter comme auparavant. C'est-à-dire que si 2 ou 3 chiffres que j’ai noté dans telle disposition tombaient juste, c’est que c’est de cette manière qu’Il me conduisait.

En frappant aussi fort, ll a peut-être seulement voulu me montrer qu’Il communique vraiment, mais c’est moi qui ne veux pas L’écouter. Il me fallait un tel électrochoc pour le comprendre.

La preuve : je n’ai jamais gagné de gros sous depuis. Et on est toujours endettés. :)

Même mon mari qui n’est pas pratiquant me répète souvent : « tu te rends compte, Jésus ne doit plus savoir où donner de la tête avec les millions de gens dans le monde qui Lui demandent à manger, à boire ou à être guéri ou libéré. Et toi tu Le sonne sans arrêt pour tes petites misères ». :cry:

Comme moi, vous ne cessez de demander de l’aide, mais vous ne pourrez compter que sur vous-même. Alors faites face.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: appel au secours

Messagepar RIRIFIFI » mar. 02 août 2011, 20:41

Bonjour Dany
Je suis vraiment désolée de vous voir dans cet état là, la pression du monde est telle qu'il est effectivement difficile de garder la paix.
Que vous dire à part vraiment que Dieu vous bénisse et entende votre prière,
celle à laquelle je m'adresse régulièrement, et à qui je pense en vous adressant ce post, ne peux abandonner une mère, parce qu'elle l'a été
avant tout autre chose c'est Marie et fermement j'espère qu'elle protégera vous et votre famille
Amicalement