appel au secours

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: appel au secours

Messagepar jean-marie » lun. 18 juil. 2011, 0:10

Bonsoir Danielle,

pour compléter ce qu'à dit kati, il existe aussi la procédure dite de faillite civile. Cela n'est pas sans conséquence car vous serez privée de chéquier et ne pourrez faire de nouveau crédit pendant cinq années sauf erreur... mais cela permet de redémarrer dans la vie avec une page blanche, sans dette.

Je comprends votre désarroi devant la vente de votre maison. C'est un tel investissement!

Mais le plus important, ce ne sont pas les murs, c'est les personnes qui y vivent! Votre famille: vous, vos enfants, votre mari.

Je comprends votre inquiétude devant l'avenir, mais placez votre confiance dans le Seigneur et les choses s'arrangeront. Bien sûr cela risque d'être la crise si la maison est effectivement mise en vente. Mais peut-être faut-il en passer par là pour sortir d'une maison où il y a des odeurs de mort depuis plusieurs années, de solvants que personne n'était parvenu à faire partir. Maison que vous ne parveniez plus à financer ce qui amène conflits familiaux. Maison dans laquelle vous n'étiez plus très heureux semble-t-il.

Mes propos vous seront peut-être insupportables jour d'aujourd'hui, et je peux tout à fait me tromper. Mais quelque part, vous sortirez de cet environnement devenu malsain. Votre situation financière sera assainie. Même si la vente ne couvre pas toutes vos dettes, une procédure de faillite civile y pourvoira; vous pourrez ainsi repartir dans la vie avec une page blanche. Dans la douleur certes, mais un nouveau départ tout de même.

Faites confiance au Seigneur et vous verrez, vous trouverez un autre logement; avec plusieurs enfants, les services sociaux de la ville vous y aideront. Si vous ne les avez pas déjà contactés, allez-y au plus vite. La commune ne pourra pas vous laisser sans toit (droit au logement opposable). N'hésitez pas à rencontrer l'assistante sociale de secteur pour voir comment elle peut vous aider. Allez aussi voir les associations caritatives (Secours Catholique, Croix Rouge, Restos du coeur), elles pourront vous aider également, ne fus-ce que par un soutien moral, voir plus selon votre situation. N'ayez surtout pas d'hésitation à aller les rencontrer, surtout ne vous bloquez pas par un éventuel sentiment de honte ou autre. Les bénévoles qui officient dans ces services sont là pour vous venir en aide, et vu la vie qui se durcit chaque jour davantage, vous verrez qu'il y a de plus en plus de "travailleurs pauvres" et retraités qui sont là... Surtout n'hésitez pas à aller les voir. Ce qui compte, c'est que vous restiez unis, en famille, malgré l'adversité et que vous continuiez à prier le Seigneur :-) et à Lui faire confiance.

Le plus important, ce ne sont pas les murs, c'est le fait de vivre ensemble, tous unis et en bonne santé, dans l'Amour; la paix

Après une période de flottement, il n'est pas exclu que vous puissiez racheter une autre maison ou appartement, une fois vos finances assainies et rétablies. J'ai déjà vu des personnes dont la maison a été mise en vente parce que leur affaire avait périclité et... en racheter une autre après quelques années de traversée du désert durant laquelle ils se sont rétablis financièrement.

J'ai conscience que mes propos sont à contre-courant au moment même où vous voyez partir l'investissement de toute une vie. Mais c'est peut être un passage qu'il faut emprunter avant que les choses aillent mieux. Avec le poids des crédits en moins, l'air deviendra de nouveau plus respirable, au propre comme au figuré. Votre mari, une fois la pression retombée, retrouvera peut-être une nouvelle joie de vivre quand il réalisera que son épouse, ses enfants sont toujours à ses côtés et l'aiment. Pourvu que personne ne se mette à rejeter la faute sur l'autre pour telle ou telle chose. Il ne faudrait pas qu'il y ait de l'amertume suite à tous ces événements. Même si c'est dur, il faut essayer de le prendre comme un nouveau départ.

Gardez courage, soyez le ciment de votre famille vaille que vaille et affrontez chaque jour les problèmes du jour en priant le Seigneur de vous donner les grâces nécessaires pour affronter les difficultés du jour.

Pour votre fils, baptiser les enfants sans leur donner d'éducation religieuse comme on le voit parfois n'a pas grand sens non plus vous savez... Quel sens donnez-vous au baptême? quel engagement suppose-t-il? de la part des parents? Rituel social, conventionnel ou Foi en Dieu sincère?

Quand vous aurez passé cette période de trouble, vous pourrez demander à votre fils s'il veut se faire baptiser et le moment venu faire sa première communion, s'il le souhaite. Pourvu que vous ne le dissuadiez pas de se faire baptiser s'il en émettait le souhait.

Bien des causes de la vie ordinaire peuvent expliquer que vos affaires aient mal tourné. Cela n'est pas forcément lié au fait que votre enfant n'ait pas été baptisé, d'autant moins que vous n'êtes pas fermée à un baptême futur de sa part. Personnellement je n'y vois pas de lien de cause à effet.

Par rapport à votre mari, essayez de mettre en perspective que si certains prêtres ne sont pas comme l'on voudrait, ce n'est pas le cas de tous. Et en aucun cas cela ne retire rien au fait que Jésus soit mort pour nous sur la Croix et soit Ressuscité. C'est par rapport à sa Foi en Jésus Christ qu'il faut se déterminer; pas par rapport à telle ou telle personne qui est censée agir en Son nom, aussi exemplaire soit-elle.

Pour donner une image en décalé, ce n'est pas parce qu'il y a de mauvais instituteurs, éventuellement pédophiles aussi parfois, que l'école serait une mauvaise chose, qu'apprendre à lire, écrire, compter, vivre ensemble serait devenu quelque chose dont il faut se passer.... Il y a heureusement d'excellents instituteurs respectueux des enfants, tout dévoués à la réussite scolaire des jeunes dont ils ont la charge.

Peut-être le Seigneur aidera-t-il pour que vous gardiez votre maison, peut-être pas. Mais quoi qu'il vous arrive, gardez confiance en Lui et demandez-lui les grâces nécessaires pour pouvoir affronter les difficultés du jour. Il faut du temps pour qu'une situation se redresse, mais si vous faites confiance au Seigneur, et si vous parvenez à garder l'Amour présent au sein de votre foyer, alors peut-être les choses iront-elles mieux dans quelques temps.

Je vais continuer de prier le Seigneur pour vous. Pardonnez-moi si je vous ai choqué par mes propos vis à vis de la maison, je sais que ce n'est pas rien.... plus que vous ne le pensez... mais peut-être que cela est votre chemin pour sortir des problèmes d'odeur récurrente que vous vivez... un chemin bien douloureux malgré tout...

je continue de prier le Seigneur pour vous.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: appel au secours

Messagepar rose » lun. 18 juil. 2011, 12:49

Bonjour Danielle,

Je viens d'avoir ma soeur, Assistante Sociale au téléphone, et je lui ai parlé de votre situation, Danielle.
Je lui ai dit que votre maison allait être saisit cette semaine.

Ne sachant pas tout, elle me dit qu'il faut aller à la Banque de France sans tarder. La Banque de France est là pour le consommateur, elle vous sera en aide pour monter un dossier de surendettement.

Voici si on ne va pas à la Banque de France, la maison serait vendue au prix du reste à payer.
Par exemple, s'il reste 40 000 Euros à payer, la maison sera mis en vente à ce prix. Les autres dettes (par exemples emprunts divers pour voiture, organismes de crédit ... ) ne sont pas pris en compte. Par conséquent, la situation n'aide pas le consommateur à se sortir de ses difficultés, puisqu'il a toujours les autres crédits, et il aura un loyer à payer.

D'où la nécessité d'aller à la Banque de France.
On demande un dossier de surendettement et on fait une lettre demandant un moratoire, le temps de la vente de la maison.
Ex : 300 €/mois pour le remboursement de la maison, et 500 € pour l'ensemble des autres crédits.
Le moratoire permettra de devoir uniquement rembourser mensuellement la maison (300€/mois), et de suspendre pendant un certain temps, (le temps de vendre la maison à un prix du marché) le remboursement des autres crédits (500€/mois). Aussi, cela permet de revoir les dossiers d'emprunts autre que celui de la maison, par exemple, des mensualités plus basses, et une révision du taux de crédit, peut être plus (je ne sais pas).
Ils aideront à faire un plan d'épurement des autres crédits.

Elle me dit aussi de contacter l'association CRESUS, qui aide efficacement les consommateurs.
A contacter, SVP.

Elle me dit qu'elle espère qu'il n'est pas trop tard pour vous.
Donc, il faut aller à la Banque de France, avec tous les papiers, ceux de la saisie, pour qu'ils agissent au plus vite.
Ils pourront peut être passer des coups de fils pour éviter la saisit. Vous pourrez vendre votre maison à un meilleur prix et mieux vous en sortir financièrement.

Pour les mêmes raisons dîtes par Jean-Marie, je pense que cette vente serait plutôt un bien, même s'il y a beaucoup de souvenirs. Ce n'est pas facile. Courage.
Pour la vente de la maison, je pense qu'il serait bon d'allumer des bougies bénies le temps des visites (pour les odeurs).

En espérant vous aider.
Bon courage, Danielle.

Vous êtes dans mes prières. -Rose.

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » lun. 18 juil. 2011, 17:33

Merci à tous pour votre aide,
ce soir, je n'ai qu'envie de pleurer, je suis nouée, stressée,
je souffre, je ocntinue à perdre du poids,
j'ai peur, peur, de se qui va m'arriver, je continue de prier,
mais je n'ai plus du tout de force, et malheureusement le temps qui passe
n'apporte pas de bonnes nouvelles,
merci à tous,
mais je suis au fond du trou,
j'ai des pensees suicidaires par moment, je sais que cela n'est ni la solution,
et que cela ne correspond pas à ma foi,
mais je suis tellement mal,
que je ne tiens plus,
merci à tous
Danielle

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: appel au secours

Messagepar rose » lun. 18 juil. 2011, 19:04

Danielle,

Tu devrais peut être consulter le médecin, lui parler de ta santé, de ce que tu vis.
Ce n'est pas facile à entendre d'aller consulter le médecin. Ta situation n'est pas facile, une aide médicale peut être nécessaire.

Prépares les documents pour la banque de france. Note l'adresse, le numéro de téléphone.
Appeler pour connaître les heures d'ouverture. Y aller à la 1ère heure.

Pareil pour l'association CRESUS : Adresse, numéro de téléphone. Connaître les horaires.
Ils sont là pour t'aider.

Avoir adresses et numéro des services sociaux. Les contacter. Il te faudra peut être voir aussi avec la Mairie.
N'hésite pas à frapper à toutes les portes, peut être même le conseil général. N'hésite pas.

Courage Danielle.
Je vais prier aussi pour toi.

- Rose

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: appel au secours

Messagepar rose » mar. 19 juil. 2011, 7:18

Bonjour Danielle,

Juste pour vous dire que je viens de faire un chapelet pour vous,
et je prierais encore pour vous dans la journée.
Nous vous soutenons dans votre situation.

Courage, Danielle.

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » mar. 19 juil. 2011, 17:41

Bonsoir,
Je viens vers vous, on m'a conseillé de prendre contact avec un prêtre que l'on m'a recommandé,
il me conseille de prier, que dieu decide ce qu'il doit ou va faire.
Je suis aneantie, plus le temps passe, et moins je tiens, je ne pense qu'a cela,
cela me panique completement,
de penser que je vais devoir vendre ma maison, et ne pas savoir ou je vais aterrir avec nos
quatres enfants.
Cela me mets hors de moi, je osuffre moralement et physiquement,
j'ai des torsions de l'estomac, je ne tiens rien,
de douleurs abdominales, de crises de transpiration puis je suis gelée.
Des maux de tête à se taper le tête dans les murs.
Des vertiges, je ne tiens plus debout.
Je sais que je n'aurais pas du me faire avoir avec ses escrocs, je suis responsble
de ma situaiton et je demande pardon à Dieu.
Je rêve de retrouver la vie que j'avais avant, avec mon mari, mes quatres enfants,
dans notre maison familiale.
Tout s'ecroule en un rien de temps, c'est violent, insupportable.

Moralement je ne tiens pas, je suis tres sensible et je n'arrive pas à supporter.
Je prie dieu, la sainte vierge, vont-ils m'entendre et me donner le coup de
pouce du destin pour sauver ma famille et notre maison familiale,
pourquoi dieu ne me vient pas en aide,
le fiat que notre petit dernier ne soit pas baptisé, a-t-il animé les mauvaises
intentions à l'egard de notre famille,
Meric de votre aide,
Danielle

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: appel au secours

Messagepar jean-marie » mar. 19 juil. 2011, 19:48

Bonsoir Danielle,

je rejoins Rose, je pense que vous devez aller voir votre médecin, afin qu'il vous donne quelque chose pour vous soutenir durant cette période difficile de votre vie. Il n'y a aucune honte à cela.

Je le redis, le fait que votre enfant ne soit pas baptisé n'a rien à voir dans votre situation.

Avez-vous déjà pris contact avec l'assistante sociale de votre secteur? si tel n'est pas le cas, allez-y sans tarder, elle vous aidera pour la recherche d'un autre logement, dès à présent. Si vous deviez parvenir à conserver la maison, personne ne vous en voudra d'avoir fait les démarches pour trouver un nouveau toit au plus vite. Comme je vous l'ai déjà dit, avec quatre enfants, les services sociaux feront l'impossible pour vous reloger au plus vite.

Vous parlez de vous être fait avoir avec des escrocs, si ce n'est pas trop indiscret, que vous est-il arrivé?

Quel est ce prêtre auquel vous faites allusion?

Je suis profondément attristé de ce qui vous arrive et prie le Seigneur pour qu'Il vous vienne en aide. Mais Son aide peut prendre une autre forme que ce que vous attendez.

Je prie le Seigneur pour vous.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » mar. 19 juil. 2011, 21:15

Bonsoir,
Plus le temps passe, et plus je suis mal,
je souffre physiquement, moralement, je suis au bout,
je n'ai plus de force pour lutter,
il y a quelques mois, j'avais tout, une famille harmonieuse, une maison familiale,
à côté de notre travail,
et tout s'est ecroulé, bientôt plus de toit, plus de couple qui se detruit de jour en jour,
les enfants sont sous tenisons et deviennent agressifs,
je ne comprends pas ce qui nous arrive,
Je prie, je fais des neuvaines, je hurle ma demande,
je me sens responsable de m'être engager dans ces travaux qui se sont mal passés,
j'ai ma part de responsabilité, j'en demande pardon à Dieu,
je le supplie de venir à moi, de m'aideer à trouver une solution financiere pour
garder notre maison, et ainsi retirer ses tensions qui sont entrain de detruire ma vie.
Dieu ne m'entends pas, comment faire pour qu'il m'ecoute, je hurle ma demande...

Merci à tous,
je n'en peux plus, je ne tiens plus debout, car je ne peux pas bien manger, ne gardant rien,
mon estomac est noué depuis des semaines, j'ai des maux de ventre, des maux de tête,
vertiges, je suis depresive,
marre de tout,
merci

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: appel au secours

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 19 juil. 2011, 21:37

Danielle

Gardez confiance en Dieu, qui ne vous répondra probablement pas "d'un coup de baguette magique", ce n'est pas son style.

Mais d'un mal, il tirera un bien, c'est sûr, c'est son travail essentiel.

Gardez les pieds sur terre, soignez-vous, nourrissez-vous, battez-vous.

Nous prions pour vous.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

kati

Re: appel au secours

Messagepar kati » mer. 20 juil. 2011, 0:00

Bonsoir Danielle ;

Nous devons prier comme si tout dépendait de Dieu
et agir comme si tout dépendait de nous .

Ma question est :qu'avez vous fait ou faites vous pour vous en sortir ?

Pour procéder à une saisie immobilière il faut un titre exécutoire !
Le créancier ne se reveille pas un matin en disant :"tiens ,la semaine prochaine je vais mettre en vente le pavillon de mon débiteur.
En fait les choses sont un peu plus compliquées que cela .


Sur ce forum on vous a donné quelques petits conseils ....qu'en avez vous fait ?
Courage.

Vous etes dans mes prières .

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » mer. 20 juil. 2011, 19:45

bosnoir à tous et merci de votre aide,

Concernant un dossier de surendettement, le banquier noua a deconseillé, en nous disant que la banque allait nous demander de vendre notre maison,
les prets sont trop importants, recents,
puisque nous n'aovns pas pu vendre le terrain constructible que nous pensions, nous n'avons pas pu alleger les prets.
Nous sommes alles à l'afub, qui elle aussi nous a conseillé de vendre avant de passer par une saisie, afin que le prix soit plus important,
ou eventuellement deposer un dossier au tribunal afin de demander un report de mensualité qui peut aller sur deux ans maximun, mais pour cela, il faut invoquer une raison, en attente de quelque chose,
mais quoi, c'est ensuite le greffe qui choisi ou pas.
Le depassement des travaux dus à ces personnes non honnêtes et le proces perdu suite à un vice de procedure a fait basculer notre vie.

En ce qui concerne Dieu,je sais qu'il peut choisir de nous laisser dans notre maison, en nous donnant un coup de pouce intattendu, ou de nous faire partir, c'est lui qui decide.
Je continue de prier, avec conviction, mais c'est la force qui me manque, je suis vrziment desesperee.Quant à une visite chez le medecin, j'y ai pensé plusieurs fois, je rêve d'une cure de sommeil, afin que ma tête arrête de cogiter, mais mon petti dernier a 5 ans, et si je suis droguee aux anti-depresseurs, ou en cure de sommeil, il sera malheureux.
La situation familiale lui provoque deja des problemes alimentaires, c'est atroce pou rmoi de voir cela.
Comment n'ai-je pas pu être plus vigilante, et mettre ainsi ma famille en danger.

Je prie Dieu et la sainte vierge de me donner une chance de pouvoir nourrir ma famille corrrectement et de trouver l'argent necessaire aux remboursements de mes dettes sans devoir vendre ma maison pour le moment.
Je sais que l'on ne peut demander à Dieu de l'argent, mais ce n'est pas par vice ou envie materielle mais par besoin.
Je pense que Dieu le sait,
j'espere de tout coeur que Dieu me laissera dans ma maison un certain temps, afin que nous arrivions à mettre en place une voie de sortie,
j'ai besoin de temps.
Sans doute aussi, que mon enfance doit jouer, je suis née d'une maman celibataire, mon pere biologique étati marié, et faisait croire à ma mere qu'il etait en divorce,
à l'age d'un an, je n'ai plus vu mon pere biologique,
et j'ai été prise sous le nom du nouveau mari de ma mere.
J'ai du resentir une forme d'abandon,
puis pendant mon enfance, ma mere, ne pouvant me garder, me mettait souvent chez des gens l'eté, je passais de maison en maison,
et là aussi sentiment d'être abandonnee.
Ici, j'ai constuit ma famille mon nid, mes enfants,
c'est ma vie, mon univers familial , je ne suis pas materialiste, mais c'est mon univers securisant, pas parfait mais ma famille;
Si je pars, je le vis comme un abandon,puisque je ne l'ai pas choisi, mais je le subis,
et cela me prend aux tripes,
je souffre enormement,
Je suis tres touchee par votre aide, je ne savais pas que cela existait,
vraiment un grand merci à tous.
DEMANDEZ A DIEU ET A LA VIERGE DE ME PERMETTRE DE TROUVER LA SOLUTION POUR REMBOURSER MES DETTES POUR STOPPER LA VENTE DE MA MAISON POUR LE MOMENT,
je vous en supplie,
merci Danielle

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » mer. 20 juil. 2011, 20:38

Re bonsoir,

J'ajoute ce petit mot, car j'ai aussi pensé ajouter à prieres, des prieres à ste Rita et à st Jude,
connaissez-vous,
ce sont des saints pour les situations difficiles, les causes desesperées,
Je fais des neuvaines au Padre Pio, à la vierge miraculeuse, à notre dame de Grâce,
Je demande aussi pardon, car je me sens responsable en partie, j'aurais du me mefier,
j'ai aussi été aveugle, et ma famille est en danger à cause de moi,
nous avions tout, une maison familiale, un couple, nos enfants,
et à cause de ses erreurs, nous avons tout mis en l'air,
je m'en veux,
et j'espere que mon pardon sera entendu,
Merci à tous
Danielle

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » mer. 20 juil. 2011, 21:30

Re bonsoir,
Message pour Jean Marie,

Je ne suis pas du tout chocquée par vos propos, petie rectification faite au niveau des odeurs, l'odeur de mort est terminée, heureusement, nous avons mis dix ans à la faire partir, par lintervention d'un prêtre et d'une personne non religieuse, mais nous ne l'avons plus.
Seule reste l'odeur de peinture, solvants qui revient de temps à autres, c'est aleatoire, ce n'est pas quotidien, c'est par periode, par moments, moins forte que l'odeur de mort que nous aivons, et dans des endroits differents.
A part cela, la maison est normale.

J'ai expliqué mon ressenti dans un precedent message concernant notre maison,je ne suis pas materielle, c'est vraiment affectif, ce sont mes racines familiales que j'ai construite,
choisir de vendre pour s'installer ailleurs par choix, et devoir le faire par obligation, ce n'est pas du tout la même chose,
au niveau sensation, moral, de plus quand on le desire, on a prevu ou on va.
On sait quand, ou,
je suis maman avant tout, et je pense à l'equilibre de mes enfants.
Ici nous vivons à côté d'une partie de la famille, et nous touchons le travail de mon mari.
C'est un tissage familial, moi qui a eu des problemes pendant l'enfance, c'est tres important, les enfants, la famille, la securité d'un foyer.

Je prie Dieu pour qu'il me permette de trouver la solution pour rembourser mes dettes pour stopper la vente de la maison pour le moment,
respiration et reconstruciton de la famile pour prendre ensuite les bonnes decisions,pas avec un couperet sur la tête.
De plus, je suis tellement mal, que je n'arrive pas à reflechir, je suis lasse, et je ne tiens plus,
j'ai besoin de me retrouver, de nous retrouver pour prendre le bon chemin,
que dieu m'accorde cette possibité, rembourser mes dettes de maison pour stopper la vente immediate, pour le moment,
c'est vital pour tout le monde.
Pour le baptême, j'ai compris, c'est mon mari qui blocque pour le moment,
j'ai promis à DIeu de tout faire pour que mon petit soit baptisé,
mon mari sait que je prie, et me dit tu ne crois pas que cela va empêcher la vente de la maison,
moi, je crois en Dieu, et je le supplie de me venir en aide, de me secourir, de me comprendre, d'entendre la grâce que je demandes;
Un grand merci à tous, quand j'irais mieux, j'aiderais à mon tout les gens qui souffrent par ce forum, cela fait chaud au coeur,
Danielle

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: appel au secours

Messagepar rose » mer. 20 juil. 2011, 22:51

Bonsoir Danielle,

L'intérêt du banquier est que vous fassiez des crédits. Ce n'est pas le meilleur conseiller.
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
Ce qu'il vous fait faire : c'est une saisie de votre maison, qui sera du montant qui reste au crédit à devoir. Point.
Vous aurez tous les autres crédits à votre charge.
Votre maison sera vendue peut être par la banque, certaines banques font agences immobilières.
La banque sera gagnante 2 fois : elle aura votre maison pour le reste du crédit à devoir, et elle pourra la revendre à bon prix.
Quand la maison sera vendue, au lieu de payer un crédit maison, vous aurez un loyer; votre situation financière ne sera pas meilleure (vous aurez tous les autres crédits), et vous aurez perdu votre maison.
Pardon, mais c'est comme ça que je le vois.

Allez à la banque de France :
Le dossier de sur-endettement à la Banque de France, permet de ne devoir rembourser que le crédit maison, et de stopper temporairement le remboursement des autres crédits tels que "voiture, consommation, travaux". Après la banque de france, permet aussi de revoir les autres crédits, avec des taux plus bas, et peut être en diminuer le montant. Allez-y !
Si c'est trop compliqué, allez à l'association CRESUS. Ils comprendront que vous soyez épuisée.
Au moins, demandez, écoutez-les.

Au pire, à la banque de France, vous n'aurez plus de dettes, alors qu'avec votre banque, il vous restera tous les autres crédits.
Frappez à d'autres portes. Ne vous contentez pas d'écouter votre banquier. C'est lui aussi qui a autorisé les autres crédits ?
Il savait très bien que vous alliez être en difficulté. Il aurait du vous conseiller à ce moment là de différer les travaux, de refuser les travaux.
C'est bien d'avoir été à l'afub, mais il faut frapper ailleurs.

Certes vous êtes une maman, mais il faut aussi vous soigner.
Consultez un médecin, ne veut pas dire qu'il va vous donner des anti-dépresseurs.
Il serait bon déjà de lui parler de vous, de votre famille, de votre situation.
Il se peut qu'il vous donnera des vitamines pour la journée, et quelque chose de léger pour la nuit.
Déjà, rien que le fait d'être écouté apporte du réconfort.
Et s'il vous prescrit un anti-dépresseur, dîtes vous que c'est parce que c'est nécessaire et temporaire.
Ecoutez le docteur, et faites ce qu'il vous dit. Ayez confiance aussi en votre médecin.
Il est difficile de se battre en étant fatiguée.

De toute manière cette maison va être vendue.

Vendez-votre maison vous même. Mettez-là en état pour les visites.
Il vaut mieux la vendre vous-même que par le banquier.
Mettez des annonces. Et au besoin, baissez légèrement le prix.
Le but est de vendre cette maison à meilleur prix que le banquier.

Ce n'est pas bon de s'attacher à du matériel, même si c'est l'oeuvre de votre travail.
Je comprend que vous avez eu une jeunesse difficile et que vous soyez d'autant plus attachée à cette maison, dont vous avez mis beaucoup d'énergie, d'amour, d'espérance.
Je peux vous dire que vous avez un Père qui est aux cieux qui vous aime, et aussi, vous avez la Vierge Marie, qui est notre maman à tous, qui vous aime.
Vous êtes leur enfant, vous croyez en eux, confiez-vous à eux. Ils vous aiment. Priez les avec confiance et vous aurez un toit ailleurs.

Ne restez pas attachée à cette maison. Il y a aura un autre toit, pour votre famille, ailleurs, qui fera la joie de la famille.

Courage Danielle dans vos démarches.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: appel au secours

Messagepar rose » jeu. 21 juil. 2011, 5:43

Bonjour Danielle,

Ce n'est pas forcément de votre faute, c'est de la faute aussi de ceux qui accordent ces prêts bancaire,
qui savent très bien que ce sera mettre les familles en difficultés.

Vous avez toujours un cocon familial.
Danielle, vous pouvez être fière de vous, même si votre situation est délicate.
Vous avez un mari qui travaille, et 4 enfants. Vous avez une grande famille.

Je vais prier le Seigneur pour vous, pour qu'il vous donne la force nécessaire à sortir de cette situation,

Je pense à vous.

- Rose.