appel au secours

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: appel au secours

Messagepar rose » lun. 08 août 2011, 16:27

dany0617 a écrit :
Une amie magnetiseuse que nous connaissons depuis que mon mari etait petit, et qui est croyante, me dit lorsque je lui parle de demander de l'argent à Dieu, elle me dit, ce n'est pas une demande de superflue, mais de besoin,
ce n'est pas la même chose, dieu t'entendra.
Je l'espere chaque jour, le simple fait, mais c'est tout, de rembourser nos dettes, suspendrait les problemes, et nous permettrait de recuperer.

Danielle


Bonjour Danielle,

Je ne sais pas quoi vous dire concernant cette amie. Je fais ma conversion. Maintenant, je fais attention à mes relations, à mes rencontres.
Et je ne manque pas de dire régulièrement, même après la messe, la prière à Saint Michel l'Archange dont les Papes Léon XIII et Jean-Paul II - en 1995 - on recommandé de dire cette prière après la messe.

A 15H00, j'étais devant le saint sacrement, et j'ai fait une prière pour vous.
J'ai fait le chemin de croix, et aussi, la neuvaine de Ste Faustine.
Il est dit de faire la neuvaine chaque jour pour une personne différente et j'ai fait ce 1er jour de neuvaine pour vous.

Jésus dit aussi de se mettre à son école. Il a grandi auprès de son père Joseph, et de sa mère Marie.
Le rosaire, le chapelet de Marie est très bien.
J'ai acheté le livré "Marie qui défait les noeuds", c'est une neuvaine aussi.
La Vierge Marie, intercède pour nous, auprès de son Fils.
Je le fait régulièrement et j'en ai vu les résultats pour moi, mon entourage, ma famille.
Si cela vous intéresse, je peux vous donner la neuvaine, je l'ai acheté à la Procure.

Dans plusieurs récits des évangiles, les apôtres font appel à Jésus quand ils sont en danger.
Jésus vient toujours les sauver, Jésus tend la main, Jésus calme la tempête, Jésus apaise, et apporte la paix.
J'ai l'image de la miséricorde divine où il est inscrit "Jésus, j'ai confiance en toi".
Ayez confiance en Jésus. Le calme reviendra.

Il y a aussi Sainte Gianna Beretta Molla à prier.

Courage Danielle, votre situation n'est pas facile.
Je prie pour vous.

-Rose.

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » sam. 13 août 2011, 18:31

Bonsoir Rose,
Merci de votre ecoute, de votre gentillesse, de votre aide.
Je veux bien la priere ste marie qui defait les noeuds,
c'est vrai que ce n'est pas facile de formuler ce que l'on veut vraiment,
de façon claire, surtout pour notre cas.
Moi, je suis toujours dans un etat d'angoisse, le 17 arrive, et nous
devons aller au tribunal à 9 H du matin pour le referé de demande de report
de mensualité pour une periode allant de 6 mois à 24 mois selon ce que le
juge vous accorde ou pas, il peut aussi refuser toute demande,
et nous aurons la reponse que fin aout,
des journees de stresss en permanence.
Depuis jeudi j'ai une grand mere à la maison, et cela m'aide, j'apprecie sa
presence, moralement, elle ne sait rien, mais elle me rassure, nous parlons
de tout, et cela m'maide.
Elle part lundi, et je vais retomber dans le desarrroi, car là j'arrive à ne pas penser
à cela 24/24.
J'en peux plus de ce probleme,
il faut que l'on trouve l'argnet necessaire pour rembourser les prets, sinon nous ne
pouvons plus vivre normalement,
je me bats toujours, je prie,
mais je suis fatiguee,
carencée, j'ai des douleurs musculaires consecutives au stress et au manque alimentaire.
Meric un grand merci pour tout,
danielle

Chris
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 16:29

Re: appel au secours

Messagepar Chris » sam. 13 août 2011, 22:46

Bonsoir Danielle,

La lune est belle ce soir, et rien que le fait de la regarder apporte du réconfort au moral.

Comme vous vous inquiétiez du départ de la grand-mère Lundi, j'ai envie de vous souhaiter de vous reposer un peu en compagnie de La Mère qui sera fêtée ce jour là. :D

Bon week-end

Un peu de musique pour un petit sourire ? : http://www.youtube.com/watch?v=HPF89_Y0vJY

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: appel au secours

Messagepar rose » dim. 14 août 2011, 0:16

Bonsoir Danielle,

Voilà, je vous ai envoyé un message privé.

Je vous apporte le peu que j'ai, j'ai encore beaucoup à apprendre ... Demain à la messe, je penserais à vous, et pareil Lundi.

Je vous souhaite de tout d'abord de profiter de ces quelques jours, et quand vous avez un moment de bonheur, "photographiez", "mémorisez" le.
Dans les difficultés, vous vous rappellerez facilement de ce moment récent.

Profitez de ce long week-end, soufflez un peu, reposez-vous un peu.

Comme dit Chris, fêtons l' Assomption de la Vierge Marie, et mettons nous sous sa protection.
Que le Seigneur vous apporte la Paix, et à votre famille.

-Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: appel au secours

Messagepar rose » dim. 14 août 2011, 13:12

Bonjour à tous et toutes,

A la messe d'aujourd'hui, j'ai pensé à vous lors des intentions de prières, et aussi à la prière universelle.
Lors de la prière universelle, le prêtre (remplaçant, vient du Sénégal), à dit, faisons un moment de silence, et profitons de ce moment de silence pour nos prières personnelles et qu'elles montent jusqu'au Ciel.

Bon dimanche. -Rose.

Chris
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 16:29

Re: appel au secours

Messagepar Chris » dim. 14 août 2011, 15:19

Merci Rose pour vos prières. Que notre Seigneur vous le rende. :D

Bonne fête de l'Assomption à tous

http://www.youtube.com/watch?v=hDk9FcAy ... re=related

Nous te saluons,

Ô toi notre Dame

Marie, Vierge Sainte que drape le soleil

Couronnée d'étoiles, la lune est sous tes pas

En toi nous est donnée

L'aurore du Salut
:D

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » lun. 15 août 2011, 19:30

Bonsoir à tous,
et un grand merci
Ce soir, je suis triste, ma grand mere est partie et cela fait un vide, elle ne se rends pas compte que vu la situation ces quelques jours ont été une treve de bonheur, de respiration,
elle ne sait pas le bien qu'elle m'a, qu'elle nous a apporté, une bouffee d'air.
Elle me manque dejà trop, mon petit garçon l'a reclame.
Je tremble pour demain, la tension familiale va-telle remontée,
comment mon mari va apprehender le rendez-vous au tribunal pour le referé de mercredi 17 à 9 H.
Je suis angoissee, la peur et l'angoisse montent,
je suis tres mairgre, j'ai un peu mangé, je me suis forcee, car ma grand mere ne sait rien, et elle me disait mais mange,
comment cela se fait que tu es si maigre et que tu ne manges pas plus.
Donc je me suis forcée.
Mais lorsque je mange, j'ai mal au ventre, à l'estomac, mon intestin se tord,
je n'ai pas dormi la nuit derniere prise avec des douleurs intestinales violentes dues au stress,
je ne tiens plus.
Je vous remerice de vos prieres,
continuez à me donner la main, j'en ai besoin,
j'ai peur,
danielle

Avatar du membre
Mésange
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 10:48
Localisation : Ouest de la France

Re: appel au secours

Messagepar Mésange » lun. 15 août 2011, 20:36

En union de prières Danielle.
Pour te détendre, ne peux-tu pas prendre un petit calmant ?

Bon courage pour demain et toutes mes amitiés

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » mar. 16 août 2011, 13:17

Bonjour,
VRAIMENT UN GRAND MERCI A TOUS, ce soutine m'est cher, important, m'apporte un peu de reconfort,
pour ce qui est de demain, je monte en tension, en stress, je recommence à me sentir mal, la presence de
ma grand mere pendant ces quelques jours m'ont permis de vivre un peu plus normalement, on ne parlait
pas que de cela.
Unre respiration, et là cela revient
J'ai peur pour demain, je joue gros, nous aurons la reponse du juge fin aout.
Mais c'est demain qu'il se fait une opinion.
Et puis même s'il accepte un delai,lequel, et comment allons nous resoudre le probleme pendant cette
periode, cela nous laisse du temps, mais comment agir.
Cela aura été un été de souffrance, je suis aussi malheureuse de ce gachi.
Priez pour moi pour demain,
je vous remercie de cette aide,
de ce suivi,
Danielle

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: appel au secours

Messagepar jean-marie » mar. 16 août 2011, 16:45

Bonsoir Danielle,

comment s'est passé l'entrevue avec le juge?

Si vous obtenez un délai, j'ai peut-être une idée pour vous permettre d'augmenter vos revenus. Mais il vous faudra accepter de subir une enquête sociale pour cela.

Voici l'idée: accueillir chez vous un ou deux enfants de la DDASS.

Dans la mesure où vous avez une maison, et que vous avez déjà élevé des enfants, voir que vos propres enfants sont encore présents au foyer, vous pouvez postuler pour accueillir un ou deux enfants de l'assistance publique chez vous.

Cela ne se fait pas en un jour, car il faut qu'une enquête sociale ait lieu et conclut en votre faveur. Il faut aussi remplir un certain nombre de conditions que les assistances sociales vous indiqueront. Mais disons que si cela aboutit, vous contribuerez à donner un foyer à un ou deux orphelins tout en ayant quant à vous un complément de revenu versé par les services sociaux. (en supplément de l'argent qu'ils vous donnent pour subvenir aux besoins des enfants).

De la sorte, cela peut vous aider à augmenter les revenus de votre famille et peut être, ainsi, pouvoir boucler plus facilement votre budget.

Je ne sais pas à ce stade si cela serait possible chez vous, mais disons que c'est une piste qui mérite d'être étudiée. Mais il faut commencer par obtenir un délai.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » mar. 16 août 2011, 19:42

Re bosnoir,
Je suis effrondree, nous passons demain matin au tribunal pour notre demande de referé, nous venons de recevoir un courrier de notre banque, qui est mise en cause pour la demande de referé,
et qui n'est pas contente, du fait que si nous l'obtenons, nous n'aurons pas d'interets, donc elle ne touchera rien.
Ce dossier est violent, un tissus de mensonges, afin de nous discrediter au yeux du juge, nous faisant passer pour des gens, qui ne sont pas de bonne foi.
Que nos filles ne sont peut-être pas en etudes, que notre fille ainée que nous disons avoir en charge et l'avoir aider pour s'installer en tant que psy vit sans doute avec un copain,
que notre maison doit valoir plus que l'on le dit,
etc, etc..
Je suis en panique, je transpire, je suis aneantie,
cela m'a cassé pour demain,
apparemment ils vont envoyer un avocat qui sera là demain,
je suis perdue, comment supporter, comment se defendre,
j'ai peur,
Maintenant nous savons que si aucune solution n'est trouvee, vu la prix de la maison, nous n'aurons pas de maison ensuite,
cela est encore plus dur.
Demandez à dieu que le juge vienne dans notre sens,
qu'ils nous croient, qu'ils nous entendent, je vous en supplie,
le decison aura lieu fin aout
nous n'en pouvons plus,
que dieu nous vienne en aide, pour notre famille,
merci

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » mer. 17 août 2011, 16:17

Bonjour,
le referé s'est mal passé, la societe generale avait pris un avocat tres "feroce" qui a tenu des propos mensongés, mais comme un referé c'est court, que nous avons parlé en premier, nous n'avons pas pu dementir,
que nos enfants n'etaient peut-être pas en etudes comme nous le disions, que notre fille ainee n'etait pas encore chez nous,
etc..etc..
Nous avions toutes les pieces mais le juge ne les a pas prises.
De plus, le juge nous a laissé entendre que nous n'etions pas dans le cadre de la ref 313, donc j'ai tres peur que notre demande soit rejetee,
la reponse le 6 septemblre.
Je suis à novueau depressive, j'en peux plus, je me mets à esperer et tout s'efondre sans cesse,
je ne tiens pas.
Je me dis que je dois être mauvaise pour que dieu m'inflige une epreuve longue et dure comme celle là,
et le pire n'est peut-être pas encore là.
J'en peux plus.
Je devais appeller le pere Auzenet, mais je n'arrive pas à en avoir la force, tout expliquer, recommencer, il me semble que tout est perdu,
transmettez ce message au pere Auzenet, je l'appellerais des que je pourrais,
merci pour tout,
danielle

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: appel au secours

Messagepar jean-marie » mer. 17 août 2011, 17:32

Bonsoir Danielle,

vous n'étiez pas accompagnés par un représentant de l'association Crésus ou autre?

De toute manière, pour cette procédure, maintenant il faut attendre la décision du juge.

Je prie le Seigneur pour vous.

Fraternellement en Christ

jean-marie

ps: continuez à faire le tour des banques durant ce laps de temps pour essayer de regrouper tous vos prêts dans un seul nouveau renégocié. L'un n'empêche pas l'autre.
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: appel au secours

Messagepar RIRIFIFI » mer. 17 août 2011, 18:13

bonsoir danielle
l'attitude des banquiers est toujours la même pour la société générale je les ai "pratiques"
c'est spécial je dirai en plus vu le conjoncture actuelle on ne peut pas dire que cela les adoucisse
particulièrement et même pour des sommes ridicules.
Jean marie je ne suis pas sûre que l'association crésus accompagne et qu'il ait des représentants
ou du moins avocat pour aller jusqu'au tribunal
bon courage

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » jeu. 18 août 2011, 16:51

Bonsoir,

Je reponds à Marie Victoire, au niveau de la societe generale, leur avocat les a defendu ferocement, alors que nous ne les mettions pas en cause,
nous protegeons juste nos interets en faisant cette demande, afin d'avoir du temps, de ne payer d'interets de report comme cela aurait ete le cas
lors d'un report pour mandat de vente,
l'avocat est allé loin, tres loin, en inventant que nous n'etions pas obligé de nourrir notre fille ainée agee de 28 ans, qui est psy et qui vient de
debuter et ouvrir son cabnet, elle ne se verse pas de salaire, elle arrive juste à payer ses charges, il nous a dit devant le juge apres 25 ans aucune
obligation de nourrir votre enfant, de plus rien ne nous prouve qu'elle vit chez vous, et que tout cela est un mensonge, qu'elle a un copain, etc..
Que nous etions de mauvaise foi,
que nos deux autres filles qui sont en etude, ne l'etiaent peut-être pas, comme il a parlé le dernier, nous n'avons même pas pu dire quoique ce soit,
ni montrer les pieces que nous avions prevu suite au courrier defensif de l'avocat, inscription à la fac, et...
Lorsque vous êtes mal, depressifs, vous vous prenez tout dans la tête, dans le coeur,
et cela fait mal
De plus, cela a jeté le trouble dans la tête de la juge,
pour obtenir ce report, il faut monter sa bonne foi, montrer que l'on fait tout pour trouver une solution,
et là il nous a fait passé pour des gens vraiment minables, j'etais chocquee
merci à vous
danielle