appel au secours

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » jeu. 21 juil. 2011, 9:36

Bonjour,
Vraiment j'insiste je ne suis pas attachee au materiel, mais le depart de cette maison est un arrachement affectif, pas que pour moi,
familial, sauf pour mon mari.
Je ne suis pas materialiste, j'ai peur, des consequences,
et vous dites que j'ai une famille, non depuis ces problemes, trop de souffrances, violence, tensions, disputes, peur sont le lot quotidien.
Je vous remercie
ce que je vis est un calvaire, il faut le vivre, et evidemment mon enfance joue un rôle,
mais vraiment je ne suis pas du tout materiel, vous savez que ce n'est pas que du materiel une maison familiale,
pour moi, c'esst tout le reste,
et cela m'aneantie, comme je l'ai dis, je suis forte, mais quand on touche à l'affectif, je souffre trop, je tombe,
Merci
et continuer de demander à Dieu de me faire trouver la solution pour rembourser mes dettes pour stopper la vente de la maison pour le moment,
je prie jouer et nuit,
merci
Danielle

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: appel au secours

Messagepar RIRIFIFI » jeu. 21 juil. 2011, 10:20

bonjour dany
Il n'y a pas de honte et à s'excusr avçir peur de perdre sa maison, mais qui n'aurait pas peur ??!! ce n'est pas du matérialisme c'est du bon sens surtout quand on a des enfants, dany nous ne sommes qu'humains je suis passée par là il y a huit ans et ce n'était qu'un appartement de location et sans enfants, il faut avoir vécu la violence de ces situations en plus comme on est plus "faible" le comportement des gens et d'autant plus difficile à supporter.
tu dis avoir fait une erreur et donner ta confiance et alors ? qui ne fait pas d'erreur dans sa vie ou est le mal, as tu tué quelqu'un ? non assumer sa part de responsabilité je dirai certes mais trop non
Administrativment je ne peux t'aider en partie les conseils qui t'ont été donnés sont bons (assistante sociale, crésus et autres);, après va voir un médecin ils ont l'habitude tu sais tu peux lui expliquer comme tu l'as fait ici tes soucis et tes angoisses, que tu ne veux pas d'anti dépresseur certes mais les stress encaissés sont pas bons il peut te donner comme te disait rose des compléments magnésium, et autres et un " léger décontractant". et je dirai allez y en famille, tout le monde en a besoin.
Après je pense aussi que l'accumulation de non dit fait une pièce montée ingérable, vas à l'essentiel et essaie de ne pas te prendre la tête tu pries et il t'a entendu déjà et d'ailleurs déjà précédé tu es venue sur ce forum et tu as eu le courage de parler et de demander de l'aide, et tu l'as
maintenant pour s'en sortir il vaut toujours mieux concentrer "ses forces" et les forces de la famille, aller chercher des responsables, c'est pas utile, vous avez un problème et il vaut mieux si c'est possible tous vous rassembler, et expliquer au petit qui ne doit pas comprendre que papa et maman ont des gros soucis en ce moment et que donc leur comportement n'est pas comme d'habitude mais que vous l'aimez quoi qu'il arrive,
et surtout quand tu en as gros "sur la patate" vas si tu veux pas peiner ta famille pleurerun bon coup ça soulage aussi
toutes mes amitiés

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » jeu. 21 juil. 2011, 20:15

Bonsoir à tous et encore merci pour tout
Evidemment, je vais aussi mal, les choses ne s'arrangent pas, je lutte pour ne pas mettre ma maison en vente, et mon mari s'est faché, lundi au plus tard, on y passe.
Lui n'est pas du tout attaché à sa maison,il me traite de materialiste, ta maison ce sont des parpaings, et pour moi ce n'est pas du parpaing mais de l'amour d'une famille.
De plus, ce qui me fait paniqué, c'esst de devoir mettre en vente, sans savoir ou aller, à six, avec nos presque 3O ans de vie ici,
avec le bureau qui sert à mon mari pour la gerance de son travail,
tout ce que nous avons,
tout en garde meuble comme il dit.
Il est en colere, et ne se controle plus.
A moins que Dieu m'offre un miracle, tout est perdu.
D'ailleurs mon mari parle de divorce, on s'eloigne les uns des autres,
je pleure toute la journée,un rien me fait craquer, j'en ai marre de tout.
Je continue de prier,mais nous sommes au dernier carat pour tout perdre.
Nos filles ainees menaçent de partir si la situation ne se regule pas.
Ma belle-mere, mere de mon mari commence à paniquer, en me voyant, et en voyant la situation.
Mon mari doit reprendre l'affaire en son nom, et elle nous voit devoir partir, elle dit comment allez-vous faire pour gerer à distance,
ne pas être sur place.
Mon mari est dans un tel etat, qu'il ne pense plus aux consequences d'un depart, il est à bout, il faut vendre,
il verra apres et il sera trop tard,
et moi je pense à tout cela,
comment en sortir, comment trouver l'argent pour stopper cette mise en vente,
mais comment,
merci à tous,
demandez à Dieu de m'accorder cette grace une fois dans ma vie de trouver l'argent necessaire pour ne pas vendre notre maison dans ses conditions,
que dieu nous entende, je vouss en supplie,
Danielle

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: appel au secours

Messagepar RIRIFIFI » jeu. 21 juil. 2011, 21:10

Vous avez besoin tous de prendre du recul si je puis dire, mettre tout en l'air ça ne sert à rien, par expérience personnelle et je sais de quoi je parle j'ai quitté mon appart précipitamment ça a limité "la casse" par contre dans la précipitation j'ai mis mes meubles et mes affaires dans un garde meuble que j'ai pas pu garder donc j'ai tout perdu ce n'est pas la bonne solution et si tu pars de cette maison surtout pense à mettre "se qui te tient à coeur chez des gens" tu pourras toujours retrouver tes souvenirs moi c'est plus le cas, j'ai tout perdu...
ton mari est à bout effectivement certainement fatigué de tous ces stress et ces tensions, l'ennui c'est si il perd aussi son travail il s'en sortira comment ??

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: appel au secours

Messagepar rose » jeu. 21 juil. 2011, 21:45

Bonsoir Danielle,

Comme dit mariestevictoire, mettre tout en l'air ne sert à rien.
C'est un dur témoignage, celui de mariestevictoire.
Si vous ne faites pas de démarches de votre côté, vous pouvez tout perdre !


Relisez toutes les réponses, même ceux de la 1ère page.
Vous avez celle de Kati, en bas de la 1ère page qui parle aussi de la Banque de France, et de la maison du droit, et d'autres messages.
Demain, c'est Vendredi. Il vous faut agir.
En allant à la Banque de France, la saisie sera stoppée !! Et vous serez accompagné pour le règlement de vos dettes.
Faites une demande de moratoire; enfin bref, relisez les postes, demain Vendredi agissez !
Si vous avez l'argent lundi, pour payer vos dettes, il sera facile d'annuler les démarches d'aide que vous ferez demain.

Nous sommes tous en prières avec vous, afin que le Seigneur vous accompagne au mieux dans votre situation.

Bon courage dans vos démarches -Rose.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: appel au secours

Messagepar RIRIFIFI » ven. 22 juil. 2011, 11:02

bonjour
c'est pour cela que l'idée du garde meuble c'est pas bon, c'est assez cher donc on se rajoute des dettes sur le dos :!:
surtout dans ces cas là il faut garder tous ses papiers administratifs et professionnels à disposition
tu sais rose j'ai un copain qui m'appelle la poisse incarnée...
j'espère danielle que tu as pu agir et que tu as trouvé la force de le faire

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » ven. 22 juil. 2011, 21:03

Bonsoir à tous et encore merci

Pour ce qui est des demarches, nous avons construit sur un terrain donné par mes beaux parents, qui touchait l'affaire familiale, donc nous avons construit là,
avec le temps, nous nous sommes retrouvés sur un endroit tres tres bien plaçé, qui a pris une valeur incroyable.
De plus, nous avons une grande maison, car pour la premiere partie en 1988, nous avions fait faire la structure, mon mari avait fait le reste,
nous avons donc une grande maison contemporaine, grands volumes, avec 5 chs et un bureau.
Tout cela pour dire, qu'au niveau de la banque de France, leur demarche a été de dire, est-ce que votre maison couvre vos dettes, on a dit oui,
et bien le mieux, c'est de vendre pour rebondir.
Un dossier de surendettement, vous serait prejudiciable si vous prenez un jour l'affaire familiale, car cela pourrait vous empêcher de prendre
l'affaire en votre nom (mon mari),
et le tour etait joué.
Mon mari, stressé à bloc, a pris cela comme une confirmaiton de son idee, en finir au plus vite,
sans voir les consequences, il veut en sortir coute que coute.
Ma belle mere etait là cet apres-midi, et elle panique, de me voir, de voir son fils avoir ce comportement, être dans cet etat.
De plus, elle songe qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait si nous partons ailleurs, puisqu'il est censé prendre l'affaire, comment être sur place sur un terrain de loisirs, et habiter loin.
je l'explique à mon mari qui n'entends plus rien, il est ailleurs.

EVIDEMMENT QUE L'ON AURAIT BESOIN DE PRENDRE DU RECUL, mais c'est impossible, on vit avec 24 sur 24, je m'endors à 4 heures du matin apres voir epuiser toutes les chaines, et je me reveilel tôt, transpirante d'angoisse, puis gelée.
Pour ensuite ne penser qu'a cela toute la journee, ne pas manger, puisque je ne tiens rien, et voir le temps passé à toute vitesse.

Je continue mes prieres, je demandes que l'on me donne la possibilité d'avoir l'argent necessaire pour rembourser mes prets pour stopper la mise en vente pour le moment.
Je hurle ma demande.
Une amie magnetiseuse que nous connaissons depuis que mon mari etait petit, et qui est croyante, me dit lorsque je lui parle de demander de l'argent à Dieu, elle me dit, ce n'est pas une demande de superflue, mais de besoin,
ce n'est pas la même chose, dieu t'entendra.
Je l'espere chaque jour, le simple fait, mais c'est tout, de rembourser nos dettes, suspendrait les problemes, et nous permettrait de recuperer.
Je suis epuisee, et je ne vois pas de porte de sortie, si je ne trouve pas l'argent necessaire,
En tout cas, je veux tous vous remercier,
je prendrais le relais lorsque j'aurais la force pour aider moi aussi les autres,
c'est tres fort.
Je prie st jude, pour les causes desesperees, connaissez-vous,
merci à tous,
Bonsoir,
Danielle

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: appel au secours

Messagepar jean-marie » sam. 23 juil. 2011, 9:51

Bonjour Danielle,

s'il est vrai que des dossiers de surendettement peuvent poser un soucis pour reprendre une affaire, il est fréquent aussi que l'affaire soit reprise au nom de l'épouse, d'un frère, cousin... bref un prête-nom.

Cela vous a déjà été dit, mais je préfère vous redonner le conseil. Allez voir votre banquier et négociez un moratoire (= suspension momentanée des paiements. Ce ne sera pas gratuit, mais ça vous donne un peu de temps pour vous retourner). Ensuite essayez de renégocier le prêt avec lui ET avec d'autres banques. L'idée étant de racheter le/les crédits et d'en refaire un nouveau, avec un nouveau tableau d'amortissement, que vous pourrez tenir. nb: S'il y a plusieurs crédits en cours, le nouveau prêt doit si possible permettre de racheter et solder tous les anciens crédits tout en allégeant les mensualités de remboursement. Mais vous en reprenez pour x années...

Exemple: disons que vous devez 100 000 euros à la banque x à 5% de taux d'intérêt, et qu'il vous restait 10 ans à rembourser. Vous faites le tour des banques et essayez de négocier un rachat de ces 100 000 euros par un nouveau crédit (vous soldez donc l'ancien, ce qui éteint la procédure d'expulsion. Il faut aussi penser à racheter l'hypothèque sinon elle court toujours même si le crédit est remboursé...). Ce nouveau crédit, vous essayez de le négocier si possible au cours actuel du marché, voir peut-être un peu moins que le taux du tout premier crédit; et surtout, vous le prenez sur 20 ans (par exemple) ce qui vous fera des mensualités moins élevées à rembourser. Tout ceci suppose bien entendu que vous ayez encore la capacité de rembourser un crédit de manière significative. Sinon il vaut mieux vendre, et tant qu'à faire "a froid" avant de vous retrouver en adjudication forcée où là la maison peut partir pour une bouchée de pain... ce qui faute d'avoir réagit à temps risque d'arriver. Parfois pour sauver un arbre, il faut se résoudre à couper une branche... c'est douloureux, mais sinon c'est tout qui est perdu!

Voilà, personne ne peut faire les démarches à votre place. A présent, parlez-en à votre mari et s'il en est d'accord, faites vite le tour des banques pour essayer de renégocier le rachat du crédit. Ce que je viens de dire relève de la négociation commerciale et n'entraîne aucune interdiction bancaire ou autre. Votre mari pourra donc reprendre l'affaire comme il le souhaitait. Au passage, il aura appris à connaître tous les banquiers du coin, ce qui pour un homme d'affaires n'est pas une mauvaise chose. Il peut faire miroiter une collaboration future après la reprise de l'affaire pour négocier un taux d'intérêt correct. Ceci peut être un atout car sinon en ce moment vous n'êtes pas en position de force pour négocier des taux, d'où l'intérêt du moratoire pour avoir un minimum de temps.

Un bémol à tout cela: ne signez en aucun cas chez des usuriers (taux d'intérêts très élevés), vous ne feriez que vous enfoncer davantage, mais un peu plus tard... et en pire. Mieux vaudrait alors faire comme a dit votre mari et vendre pendant que vous pouvez en tirer le meilleur prix. Même si habiter sur place est un atout, faire quelques kilomètres n'est pas la fin du monde non plus. C'est le lot de la plupart d'entre nous... et la terre tourne malgré tout. Si en vendant vous préservez l'avenir de votre famille, mieux vaut vendre et "rebondir" plus tard sur des bases financières saines. Je comprends l'importance affective de la maison pour vous. Mais les banquiers ne font pas de sentiment et si un choix doit être fait, il faut préserver l'avenir et la cellule familiale plutôt que des murs...

Courage Danielle et allez vite explorer ces possibilités que les uns et les autres nous vous avons donnés au fil des messages, car le temps joue contre vous. De nombreuses adresses vous ont été fournies, il vous faut explorer ces pistes au plus vite et à partir des conseils que l'on vous donnera et des négociations que vous pourrez avoir faire votre choix, pendant que vous pouvez encore en faire un. Ne pas réagir ni choisir vous amènera probablement à la pire des situations: la vente forcée de la maison pour un prix dérisoire.

Nous prions pour vous, pour votre part, à présent, agissez et allez voir banquiers, assistantes sociales etc... afin que quel que soit le dénouement, les démarches soient en route. Une partie de l'aide du Seigneur tient peut-être dans ces conseils qui vous ont été donnés par les uns et les autres. Exploitez-les.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: appel au secours

Messagepar RIRIFIFI » sam. 23 juil. 2011, 11:38

bonjour dany
je vois les choses comme jean marie, en gros quoi qu'il arrive il vaut mieux autant se faire se peut préserver la cellule familiale et l'équilibre de chacun et l'avenir surtout que se soit professionnel ou personnel.
Pour la continuation de votre affaire comme le dit Jean Marie il y a toujours la possibilité de "montage" juridique en toute légalité cela va de soit, si vous vendez cette maison il y a toujours la possibilité de mettre si vous avez un terrain un hébergement d'attente
qui pourra limiter les déplacements et de trop chambouler toute la famille dans un premier temps et le temps de reprendre "une respiration"
Mon expérience personnelle a peu d'importance mais si elle peut éviter de faire des erreurs et notamment celle de ne pas avoir accepter certaines évidences et hypoithéquer l'avenir sur des coups de pokers (de chances) qui n'ont pas été là.... et avoir tenté "le diable"
Amitiés

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » sam. 23 juil. 2011, 20:35

Bonsoir,
Ce samedi soir,je vous laisse quelques mots, mais je suis en pleurs, chaque jour amene son lot de malheurs, de tristesse,
mon mari est agressif, je ne le reconnais plus.
L'ambiance à la maison est triste, ou personne ne parle ou ce sont des insultes,
je suis à bout.
Nous ne pourrons jamais reconstruire notre famille, c'est pas possible.
Tout est perdu.
Cette apres-midi, je suis allee à l'eglise, j'ai prié, mais j'etais en pleurs, je suis de plus en plus mal,
je me fais peur.
Tous mes rêves de familel se sont enfuis,
plus de maison familiale, plus de couple, plus de liens avec les enfants.
Je ne peux quand même penser que le malin ne s'est pas infiltré dans nos problemes,
mon beau-pere voulait notre separation,
la dissolution de tout,
et bien avec le temps il y sera arrivé, et même plus encore,
car je pense que je ne vais pas tenir,
je ne peux vivre ce qui m'attends,
merci à tous,
Danielle

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » sam. 23 juil. 2011, 20:41

Re Bonsoir,

j'aimerais pouvoir contacter le pere Auzenet,
j'ai besoin de voir avec lui, car ma famille va y passer,
ce n'est pas possible,
nous n'allons pas tenir.
Nous etions heureux, quand les problemes sont arrives,
on s'est battus, et on se bat pour rien
rien ne fonctionne,
je vous remercie
c'est tres tres urgent,
j'aimerais savoir comment lui parler, au plus vite,
je vous remercie
Danielle

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: appel au secours

Messagepar jean-marie » sam. 23 juil. 2011, 21:00

Bonsoir Danielle,

tenez le coup, ne baissez pas les bras même si la situation est très très dure. Votre mari doit être à cran lui aussi en ce moment, mais cela ne signifie pas que dans quelques temps, une fois la pression retombée, les choses ne s'améliorent pas au plan familial. Et puis, quoi qu'il arrive, vos enfants sont toujours-là et ont besoin de vous. On a qu'une maman...

Je me permet d'insister pour que vous alliez voir votre médecin. Il peut vous donner quelque chose de léger, qui ne vous abrutira pas. Cela vous permettra de mieux tenir le coup, de dormir un peu et ainsi retrouver un peu plus d'allant pour faire les démarches, vous occuper des enfants. Ne refusez pas cette aide, vous en avez le plus grand besoin.

Gardez courage!

Quoiqu'ait pensé votre beau-père de votre mariage, vous êtes mariée devant le Seigneur et vos enfants sont la preuve vivante de votre amour. Et ça, il ne peut rien y changer.

Dans cette épreuve que vous traversez, nous ferons de notre mieux pour vous aider, vous soutenir, mais tenez le coup, ne perdez pas espoir. Vos enfants ont besoin de vous.

Je prie le Seigneur pour vous.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » sam. 23 juil. 2011, 21:17

Bonsoir,
Merci à jean marie,
j'aimerais vraiment que vous voyez avec le pere Auzenet ce qu'il en pense,
je viens de lui laisser un mail en lui expliquant la situation presente, et celle du passé,
peut-être que nous avons besoin d'aide au niveau d'un degagement pour nous aider à
sortir de l'eau, j'ai l'impression que cela bloque,
cela s'agrave sans cesse;
Pouvez-vous voir avec lui,
je lui ai dis de ne pas me repondre par mail pour la discretion envers mes enfants mais repondre sur le forum.
Par contre si vous voulez nos dates de naissances oua aures afin de voir si oui ou non nous avons des ondes
negatives, dites le moi.
Je ne tiendrais pas longtemps, je prie mais je n'ai plus de force,
et les choses idtes entres nous, en famille vont trop loin, cela detruit tout,
nous sommes loin du couple que nous etions avec nos enfants, il y a encore quelques mois;
de plus, les enfants vivent mal un evntuel depart, comme tous les enfants, ils ont leurs famille, etc..
Ils nous en veulent,
merci
Danielle

Avatar du membre
Mésange
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 10:48
Localisation : Ouest de la France

Re: appel au secours

Messagepar Mésange » dim. 24 juil. 2011, 14:48

Bonjour Danielle

j'ai lu votre fil et je viens vous dire que je compatis à votre situation.

Vous dites que la maison "touche une affaire familiale" : je suppose donc que votre mari est entrepreneur et rattaché où à la Chambre des Métiers ou à la Chambre de Commerce ?
Vous pourriez toujours vous rapprocher de l'un ou l'autre de ces organismes pour leur exposer votre problème : ils peuvent vous aider à mettre un échéancier pour les charges sociales.

Pour le reste, comme vous le dit Jean-Marie, allez voir votre médecin pour qui vous donne un calmant.

Etes vous allée faire les démarches qui vous ont été conseillées ? banque de France et les banques environnantes ?

Courage ! En union de prières.

dany0617
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 20:44

Re: appel au secours

Messagepar dany0617 » lun. 25 juil. 2011, 19:13

Bonjour,
Message pour jean marie,
avez vous eu le pere Auzenet, je vais mal,
je ne tiens pas le coup, je craque,
et ma vie bascule sous mes pieds,
c'est urgent qu'ils interviennent s'il peut,
car ma familel va y passer,
tout le monde va mal, et je me croyais plus forte,
mais là je m'eloigne de la vie,
danielle