aidez-moi

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

adresse

Messagepar jean-marie » sam. 07 juil. 2007, 8:46

Bonjour Kilen6

pour l'adresse c'est pas compliqué: quelque soit l'endroit où vous habitez, vous allez ou vous téléphonez à l'évéché de votre diocèse dont l'adresse sera dans n'importe quel botin local (ou si vous connaissez le curé de votre paroisse, vous allez lui demander directement son aide; d'autant qu'il pourra peut être déjà de par lui-même vous venir en aide. Il est lui aussi un ministre du Christ, et c'est le Christ qui nous libère. les uns et les autres, prêtres exorcistes ou autres ne sont que ses représentants. )

Une fois au tel avec l'évéché du diocèse, c'est EUX qui vous donnent le nom du prêtre exorciste du secteur dont vous dépendez et que vous pourrez contacter directement. Ce sera gratuit.

Pas la peine de courir à gauche ou à droite, c'est par là qu'il faut commencer.

Maintenant si pour une raison ou pour une autre cela ne "collait pas" avec la personne en question (nous sommes tous des "caractères" ;-) ) vous pouvez contacter le Père Dominique Auzenet par exemple qui vous viendras en aide. (son mail est sur son site: http://www.notredameduchene.com ). Lui vous aideras alors pour vous orienter plus avant.

Mais il faut commencer par la procédure normale=> prendre contact avec l'évéché. Ce n'est que si ça ne collait pas qu'on passe au plan B. ;-)

Fraternellement en Christ

jean-marie

Avatar du membre
Der Prophet
Messages : 53
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 0:15
Localisation : Canada / Québec / Ville-Marie
Contact :

je suis de retour

Messagepar Der Prophet » mer. 11 juil. 2007, 20:11

désolé j ai été absant c est dernié jour , j ai eu beaucoup de travaille , et j ai fais plusieur folie avec des ami !

Jean-Marie vous pouvé me faire un résumé de se que j ai manqué !
Jésus Christ a superman! Amen =)

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

fête

Messagepar jean-marie » jeu. 12 juil. 2007, 7:08

Bonjour Sam,

c'est la fête qui a duré plusieurs jours ou il a fallu plusieurs jours pour s'en remettre? :lol: 8)

Sinon, ici on a acqueilli deux nouveaux venus: odrey et cometdamien dont vous pouvez lire les premiers échanges dans l'appel à l'aide d'odrey.

a très bientôt

Fraternellement en Christ

jean-marie

Avatar du membre
Der Prophet
Messages : 53
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 0:15
Localisation : Canada / Québec / Ville-Marie
Contact :

merci !

Messagepar Der Prophet » jeu. 12 juil. 2007, 21:23

ok !

bha ^^ j étais très fatigué , et j ai fété par la suite , m en remettre sà pas été trop dure ^^ !

mais j ai de la dificulté à trouvé le someille :P
Jésus Christ a superman! Amen =)

kilen6
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 mars 2007, 21:45
Contact :

Messagepar kilen6 » mar. 17 juil. 2007, 21:47

salut,
bon re , comme vous le devinez déjà c'est pour vous tenir au courant de mon avancée conçernant mes problèmes spirituels.
bon j'ai contacté mon évéché et parlé avec quelqu'un qui m'a dit transmettre ma demande au prêtre exorciste, bon c'est en bon chemin pour le moment.

bon de mon côté j'agis donc normalement demain à 9h je dois être à Notre dame de fatima à paris pour assister à une messe de libération et de guérison faite par le père manjackal, apparement il est connu, c'est une personne qui m'a conseillé d'y aller et je pense que j'irais demain, donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez jean-marie.Est ce que ça m'aidera?

cometdamien

Le Père Manjackal

Messagepar cometdamien » jeu. 19 juil. 2007, 20:02

Le Père Manjackal est un prêtre catholique indien qui, à travers l'Europe, propose des rassemblements de prière axés sur la guérison et la libération des personnes présentes. C'est une bonne chose d'y participer. Cependant, il est important de toujours tout attendre de Jésus seul, et de ne pas confondre les serviteurs de Jésus avec Jésus lui-même.
Bien amicalement.

kilen6
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 mars 2007, 21:45
Contact :

Messagepar kilen6 » mar. 24 juil. 2007, 16:02

ben oui ,j'y suis allé, mais un peu trop tard, je suis arriver le dernier jour de la retraite, c'est dommage.Par contre ça devient difficile en ce moment.
Je recherche toujours un prêtre exorciste, celui de mon diocèse était absent et apparement là il revient pour deux jours et repart directe après.De plus le centre st irénée est fermée pour la période des vacances d'été, c'est vraiment dur pour moi là, je me sens de moins en moins bien.

cometdamien

Messagepar cometdamien » mar. 24 juil. 2007, 19:10

Cher Kilen6

Voulez-vous essayer de faire chaque matin une prière de "protection"? Dans le cas d’un combat spirituel important à soutenir dans la journée, dès le matin, dans une attitude de foi, on se place soi-même, sa famille, ses biens, sous la protection du Sang que Jésus a versé par amour pour nous, comme une sorte de bouclier. On peut dire par exemple cette prière; ou uniquement la phrase en caractères gras, en nommant les personnes, réalités et situations que l’on place sous la protection du Sang de Jésus.

Me voici devant toi Seigneur, pauvre et pécheur.
Fais de moi un instrument de ton amour.
Viens prendre toute la place en moi
pour aimer mes frères tout au long de ce jour,
en particulier les personnes avec qui je vis
des affrontements ou de fortes tensions.
Dans ton précieux Sang, lave-moi de tout péché.
Dans ton précieux Sang, protège ma personne,
tous ceux que j’aime, et aussi mes biens,
de toute attaque de l’Ennemi.
Je te demande tous les dons de l’Esprit dont j’ai besoin
pour éviter de tomber dans le péché
ou dans les pièges de l’Ennemi,
et pour témoigner de ton Évangile tout au long de ce jour.
Je te demande la grâce de l’humilité.
Je demande aussi la protection des saints anges,
de mon saint patron, et spécialement de la Vierge Marie :
« Je vous salue Marie… »
Bien amicalement.

kilen6
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 mars 2007, 21:45
Contact :

Messagepar kilen6 » mer. 25 juil. 2007, 1:58

salut,
ben merci, je l'avais déja mais ça fait plaisir que quelqu'un ait lu mon post, merci de m'aider.Je pense que ce matin je vais suivre la messe de 9h, puis je verrais bien, sinon merci :)

cometdamien

Messagepar cometdamien » mer. 25 juil. 2007, 9:32

Oui, courage, il ne faut jamais se laisser démonter par des hauts et des bas, et par des phénomènes extérieurs, le plus important étant la présence de Jésus et de l'Esprit-Saint dans nos coeurs, que nous pouvons rejoindre par un acte de foi.

kilen6
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 mars 2007, 21:45
Contact :

Messagepar kilen6 » sam. 28 juil. 2007, 22:33

salut,

ben là je pense à un truc:
prendre contact avec des prêtres exorcistes orthodoxe, mais je sais pas si ça va me servir, bon je pense que c'est des chrétiens et que leur prêtre sont sérieux, mais je pense vraiment aller les voir car là j'ai l'impression de patoger:le pretre de mon diocèse que je devais voir comme je l'ai dit

est revenu 2 jours et a surement du repartir tout de suite, c'est ce que m'avait dit le type qui travaille avec lui et qui prend les rdv.Donc demain dimanche, je vais dans une église orthodoxe voir un peu comment c'est ensuite je verrais bien.

/*Début parenthèse:
Par contre je déconseille certaines adresse: j'ai vu un truc : léglise vielle catholique ils sont sur le net et à paris, donc je prend le phone, je les appelle et là:
-le prêtre: c'est 300 euros le rituel d'exorcisme monsieur.
-moi:300 euros?!
-le prêtre: oui monsieur, ce n'est rien j'en connais beaucoup d'autre qui demande 2000 euros pour le rituel d'exorcisme,etc...
-moi: ha, oui, heu ben je rapellerais, merci beaucoup, aurevoir
-le prêtre: aurevoir.

Donc question ce type se moque t-il de moi? et là je me modère, c'est clair qu'en ce moment je suis dans la galère, ça s'empire, mais j'ai le loyer à payer, faut que je survive et mon cdd prend fin le 14 aout apres je vais encore galèrer en interim ou autre
Où je prend la tune?
De plus je trouve pas ça super, c'est censé être non payant.

*/fin parenthèse

Donc pour le prêtre orthodoxe qu'en pensez-vous, est-ce une bonne idée, car là ça devient dur.

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

exorcistes

Messagepar jean-marie » dim. 29 juil. 2007, 10:59

Bonjour Kevin,

je vais essayer de vous donner mon point de vue.

Premièrement, concernant cette église dite "vieille catholique": détournez-vous en!!! j'ai déjà été confronté à ce genre de pseudo-église qui n'en sont pas à mes yeux. Je vous invite à lire le post suivant qui concernait déjà je pense un tel type de "prestation"...

http://sosparanormal.free.fr/forum/viewtopic.php?t=16

Je rappelle que le Service de l'Exorcisme dans l'Eglise Catholique Romaine est gratuit. Aucune somme ne doit vous être réclamée! C'est parfois un peu pénible d'avoir à prendre rendez-vous, d'attendre etc... mais au moins c'est fiable, et on n'abusera pas de vous en aucune manière.

S'agissant d'aller voir des prêtres orthodoxes, je ne saurais que trop vous dire, cela dépasse mes compétences. Certes ce sont des chrétiens, mais en même temps, ils se sont coupés de l'Eglise Catholique qui est la seule qui soit dans la continuité des Apôtres, telle que voulue par le Christ. Alors, j'en appelle à l'un ou l'autre prêtre qui visite le forum pour vous répondre mieux que moi-même. Pour ma part, j'aurai un peu peur quand même qu'au lieu d'améliorer la situation, cela puisse l'agraver.... ce qui n'est pas exactement ce que vous recherchez.

Je vous suggérerai plutôt d'aller voir un prêtre exorciste catholique romain (je précise vu la remarque du post précédent) d'un autre diocèse voisin du vôtre. Vous avez de quoi justifier ce choix sans porter ombrage à qui que ce soit. Votre souffrance aiguë doit trouver une aide, une écoute rapide.

J'espère vous avoir un peu aidé à y voir plus clair.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

kilen6
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 mars 2007, 21:45
Contact :

Messagepar kilen6 » dim. 29 juil. 2007, 21:26

salut,
je vous remercie jean marie pour vos conseils, je verrais bien ce que ça donnera, mais comme j'ai dit le prêtre catholique de mon diocèse n'est vraiment pas disponible, car il part et revient durant deux jours
sans meme me rapeller, bon je dis pas qu'il n'as pas rapeller les autres personnes qu'on rpis rdv avec lui, mais bon il a l'air débordé.

Conçernant le prêtre Orthodoxe,comme j'ai dit je vais y aller juste pour me renseigner, ça coute rien, donc je verrais bien ce que ça donne.

Pour le pretre de la vielle eglise, comme je disais cette église me semble louche, surtout le prêtre, car il me sort directe un tarif de 300 euros et je trouve ça bien cher, surtout les arguments qu'il donne après pour l'expliquer.

Au pire si le prêtre orthodoxe ne me semble pas sur, j'essaierais de voir un prêtre à notre dame de paris: il parait que là bas il y a beaucoup de prêtre exorciste, enfin je n'en suis pas sur, je verrais bien.
Au pire j'attendrais en mi septembre pour le centre st irénée à paris, où les prières de libération à st nicolas des champs à paris.


Merci de vos conseils jean marie.

cometdamien

Messagepar cometdamien » dim. 29 juil. 2007, 21:29

Kevin

Je confirme tout-à-fait ce qu'a écrit Jean-Marie.

Dans ce domaine de l'exorcisme, fleurit malheureusement tout un trafic de la part de personnes qui se prétendent prêtres et ne le sont pas. N'y succombez pas.

Tout exorcisme, dans l'Église catholique, est gratuit.

Il est dommage qu'il n'y ait pas une "permanence d'été" sur une ville comme Paris, et que vous deviez attendre la réouveture de l'accueil.

Nous prions pour vous.
Bien amicalement.