Problème avec ma médiumité

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Abdess
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011, 14:21

Problème avec ma médiumité

Messagepar Abdess » dim. 06 nov. 2011, 15:10

Bonjour ,je suis un jeune homme de 29 ans qui a une hypersensibilité ,de très forte intuition ,je ressent très fortement mes émotions ,il m'arrive souvent de penser à des choses courante de la vie pendant des heures, je pense tellement que j'en oublie de vivre,j'ai des difficultés à me concentrer meme pour une prière.Il m'arrive parfois de faire des reves prémonitoires sur certains evènements qui me concerne ou qui ne me concerne pas.Aujourd'huit je vis seul car je n'arrive pas à assumer une relation cela m'épuise,étrangement la solitude ne me dérange pas.

Après avoir fait des recheches sur internet sur ce qui m'arrive ,j'ai découvert que j'étais medium mais je ne considere pas celà comme un don mais plutot comme une infirmité .

Les ecris du père PMM sur le sujet ont été pour moi très important car il donne une vision spirituelle du problème et j'aimerais que l'ont puisse me conseiller pour savoir comment faire pour perdre ma medumité .

Je tiens à préciser que durant mon enfance j'étais battu par mon père ,à l'age adulte je suis aller voir des psychologues qui m'ont aidé à mieux gerer mes stress post-traumatique mais cela ne pas permis de controler mon hypersensibilité.

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Problème avec ma médiumnité

Messagepar Sidonie » dim. 06 nov. 2011, 17:30

Bonsoir abdess

Bienvenue sur le forum, des personnes du forum vont t'aider parce que moi je ne suis pas prête a aider encore
Un prêtre va aussi t'aider et sûrement le webmaster du forum aussi
J'allai te mettre les vidéos du père Paul Marie mais apparement tu les as déjà écouté, tu vas comprendre beaucoup de chose dans ces vidéos, mais un prêtre du forum te guidera et t'aidera
Je te souhaite encore la bienvenue sur le forum et je souhaite que tu trouve ce que tu cherche
Regarde la aussi http://sosparanormal.free.fr/spiritisme ... mediumnite et la http://charismata.free.fr/
Regarde dans les témoignages aussi ça pourras t'aider, d'autre personnes ont eu aussi de la médiumnité
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Problème avec ma médiumité

Messagepar Père Dominique Auzenet » dim. 06 nov. 2011, 19:01

Bonsoir Abdess

La présentation que vous faites de votre difficulté montre bien qu'elle comporte probablement une dimension psychologique, psychique, prédominante. L'impact de l'attitude de votre papa vous a poussé à vous replier en vous-même et à développer un mode d'expression plus sensible, imaginaire de votre relation au monde, en vous coupant d'une relation aux autres perçue comme menaçante.

Ceci est à travailler avec des psychologues et psychotérapeutes qualifiés en faisant confiance à la façon dont ils vous conduiront.

Vous ne dites pas si vous êtes croyant, ou chrétien... Il est évident qu'une relation vivante avec Jésus ressuscité, une expérience spirituelle de sa présence, ne pourra que vous mettre au contact d'un amour qui vous libèrera de l'enfermement dans la peur des autres. Ce peut être une belle expérience de guérison intérieure.

Mais comme vous êtes blessé, cela n'ira pas sans progression pas à pas, progressive, avec des seuils de transformation qui s'accompliront à travers une relation réelle avec des personnes réelles. Car ce serait encore une fuite supplémentaire que de vous enfermer dans de une prière "chaud-chaud à coeu-coeur", plutôt que de permettre au Seigneur de vous remettre sur le chemin du réel.

Enfin, y a-t-il un aspect "spirituel" dans votre hypersensibilité ? Ce n'est pas absolument certain, car vous pouvez l'avoir développée en réaction à votre père. Il y aurait une dimension spirituelle aggravante si l'on découvrait que vous avez fréquenté des voyants, des mediums, ou bien que quelqu'un dans votre famille, dans les génération passées proches, se livrait à la divination, à la voyance, à la médiumnité, et donc que vous en auriez des séquelles spirituelles mauvaises, s'ajoutant à l'hypersensibilité réactive que vous avez développée. Mais dans ce cas, il y aurait probablement plus d'effets "paranormaux" et en plus grand nombre...

Dans ce que dit le père PMM, vous pouvez prendre des points de "redressement" pour vous aider :
- essayer de vous obliger à plus de réflexions, d'actes intellectuels, pour rééquilibrer l'aspect rationnel par rapport à l'aspect sensible prédominant
- j'ajouterai : vous coltiner au réel tel qu'il est, avec tout l'effort de "sortie" de vous-même que cela exigera. Le réel du travail, le réel de la relation aux autres, le réel des exigences pour mener une vie édulte qui se prenne en charge, etc.

Rien n'est jamais joué définitivement. À 29 ans, on peut encore changer progressivement.

Courage, et bonne route !
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Abdess
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011, 14:21

Re: Problème avec ma médiumité

Messagepar Abdess » dim. 06 nov. 2011, 22:02

Je vous remercie grandement pour vos informations et votre aide cher sidoni

Abdess
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011, 14:21

Re: Problème avec ma médiumité

Messagepar Abdess » dim. 06 nov. 2011, 22:25

Mr le père Dominique Auzenet

Je tiens à vous dire que je ne suis pas chrétiens ,en fait je suis quelqu'un de spirituelle mais qui n'as pas de religion,je crois en Dieu en la force Divine .

Votre réponse mon père me mets face à la réalité ,face à la vie ,je dois lutter contre ma faiblesse psycologique dans la foi en Dieu ,lutter pour rencontre l'amour et devenir un homme.

En m'inscrivant sur ce forum je rechercher un moyen de "guérirr" , que ce soit par un exorcisme ou par des prières "spécifique" mais je n'ai rien trové de tout cela ,votre réponse à balayer mes dernieres illusions.

Mon père merci de m'avoir répondu .

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Problème avec ma médiumité

Messagepar Père Dominique Auzenet » dim. 06 nov. 2011, 22:38

De façon habituelle, Dieu vous soutiendra sur votre chemin, mais il ne fera pas ce qui vous revient.
Mais comme il est Dieu, il peut aussi agir puissamment pour vous donner un nouveau point de départ, basé sur une guérison, mais qui n'évitera pa une restructuration.
Vous pouvez le lui demander.

Seigneur Jésus, viens me libérer de mes entraves; donne-moi la force de marcher d'une façon nouvelle.

Amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Abdess
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011, 14:21

Re: Problème avec ma médiumité

Messagepar Abdess » dim. 06 nov. 2011, 22:58

Merci mon père,je ferais de mon mieux ,merci pour cette prière.

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: Problème avec ma médiumité

Messagepar Nelly » mar. 08 nov. 2011, 22:19

Abdess,

Je ne suis presque plus médium, c'est grâce à La Vierge Marie a qui j'ai demandé de fermer mes chakras complètement..

Le soir je lui demandais de les fermer tout en priant le Gloire au Père que voici :

Gloire au Père
Gloire au Père,
Et au Fils,
Et au Saint-Esprit.
Comme il était au commencement,
Maintenant et toujours,
Dans les siècles des siècles.
Amen.



Je peux te dire qu'elle m'a entendue, et que depuis je ne suis pratiquement plus médium, je ne fais plus du tout de rêves prémonitoires, en fait, je ne rêve plus du tout, ce qui pour moi est parfaitement reposant..et significatif de la perte de la médiumnité..Je peux donc dire que j'ai été exaucé, je l'ai remerciée bien évidemment..
Il faut que ton esprit s'accroche au réel, limite l'accès à l'imaginaire grand ami hélas de la médiumnité puiqu'il l'encourage, et se concentrer un maximum sur les choses sur lesquelles tu es entrain de travailler..Un exemple prit au hasard, quand tu te rases le matin, concentre toi sur ton rasage sans penser à autre chose en même temps, car si tu penses à autre chose ça fera travailler de trop ton esprit qui ne peut pas être occupé par deux choses à la fois, le rasage et ta rêverie ou pensées de ce moment là, ce qui fait qu'inconsciemment une fois de plus ca le fera trop travailler et, cela favorisera la médiumnité qu'il faut absolument chasser..


Le réel doit contrecarrer l'imaginaire sinon la médiumnité se développe à ton insu.

La méthode Vittoz aussi est intéressante pour s'en débarasser..

Tu verras si tu cherches sur google des informations à ce sujet..

Bon courage à toi !


Il me reste encore du travail à faire avec l'hypersensibilité mais en me protégeant un peu des autres, j'y arrive..

Tout n'est qu'une question de discipline..

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: Problème avec ma médiumité

Messagepar ISIS » mer. 09 nov. 2011, 10:40

Bonjour Abdess et Nelly,
J'ai suivi avec intérêt le fil de vos discussions sur ce sujet de la médiumnité, y compris les réponses pleines de sens profond du Père Auzenet, propos qui m'intéresse particulièrement, pour avoir eu quelques petits démêlés personnels avec hypersensibilité et médiumnité... En miroir et en écho aux problèmes évoqués par Abdess, j'avais pensé effectivement à deux choses, pour y avoir travaillé cet été, d'une part, aux vidéos sur les blessures d'enfance du Père Mauroy et également à la méthode Vittoz, qu'il cite effectivement dans une de celles-ci sur la médiumnité (je ne sais plus très bien laquelle). Mais quand je suis allée me renseigner sur cette méthode sur internet, je me suis rendue compte que cette méthode ne peut être abordé seul, il faut trouver un bon praticien de celle-ci; je vous recommanderais, Abdess, d'aller peut-être regarder le site vittoz-irdc.net, (IRDC: institut de recherche et de développement du contrôle cérébral) qui propose une liste de thérapeutes agrées; vu les débordements sectaires liés au développement personnel, au psychisme, et aux psychothérapies "sauvages", il faut, je pense faire très attention.
Bémol à l'intervention de Nelly, j'ai beau multiplier les demandes d'interventions de délivrance, je dois être coriace, je trouve que c'est long, cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut donc s'armer de patience...

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: Problème avec ma médiumité

Messagepar NAINA » mer. 09 nov. 2011, 20:04

Bonsoir Abdess, bonsoir à tous,

Votre désespoir de ne pas avoir trouvé de solution spirituelle pour vous libérer de votre hypersensibilité m’a touché.

Pendant une dizaine d’années, j’ai moi aussi remué ciel et terre pour m’en débarrasser, mais en vain.

Grâce à PPM j’avais commencé à accepter les phénomènes paranormaux comme le fruit de ma médiumnité, et non pas toujours un pouvoir sans limite des démons sur moi.

Et pourtant j’étais scandalisée au début, quand il m’avait dit que le Seigneur n’y pourrait rien, et que seuls mes propres efforts de présence pourraient y changer quelque chose.

Comment ça Lui qui m’a tiré 2 fois d’une mort certaine, qui m’a guéri de plusieurs maladies incurables, Il ne pourrait rien contre ces « dons » auxquels je voulais renoncer pour Lui ? C’était pour moi inconcevable de la part d’un prêtre comme PPM. :)

Mais au bout de près de 2 ans, j’ai compris que si Jésus ne nous libère pas de notre médiumnité d’un coup de baguette magique (comme par le sabre de l’Esprit Saint par exemple), c’est par respect pour nos blessures, et pour notre manière d' y survivre ou de nous protéger. :D

J’avais toujours des problèmes relationnels moi-aussi, parce que je lisais les caractères des gens, leurs souffrances et leurs intentions , rien qu’en regardant leurs visages, leurs manières de marcher. Je devinais tout d'eux en écoutant seulement leurs voix ou en sentant leurs odeurs.

A force j’évitais tout contact trop intime, toute fréquentation de foule, je transpirais abondamment dès que je sortais de chez moi, et j’avais peur du monde… :)

Pour tenter de combattre ma médiumnité, j’évitais de regarder les autres. Mais j'ai fini par admettre que cela donne l’impression d’une malade mentale au regard fuyant et paniqué.

Est-ce la crise de la quarantaine ? L’impression d’avoir gâché ma vie m’a fait regretter de ne pas avoir profité de mes pouvoirs jusqu’à maintenant pour m’enrichir, et aider les autres.

Mais en même temps le souvenir de grâces spécifiques reçues m’a rappelé que Dieu était toujours avec moi, même quand je ne voulais plus de Lui.

Alors depuis quelques mois, je me fous de tout. Je regarde les gens dans les yeux, et je demande pardon au Seigneur quand ma médiumnité commence à me les faire jauger. En tout cas, je ne m'enferme plus, je n'en fais plus un poids.

Quand je croise un groupe de personnes maintenant, tout devient blanc, psychosomatiquement (si je puis dire), je ne vois personne. Une manière de foncer dans le tas je suppose.

Au moins depuis, je ne transpire plus trop, je n’angoisse plus trop quand je sors et je ne m’occupe plus que de moi.

Ma participation est un peu longue, mais je voulais vous dire qu’on peut s’en sortir. :D

Je n’étais pas convaincue par les petites prières conseillées par Père Dominique Auzenet non plus, mais les réciter quand même m’avait donné des idées pour utiliser le Sang de Jésus et le Sabre de l’Esprit Saint comme armes et espoir.

Vous pouvez y arriver. Bon courage.

Chris
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 16:29

Re: Problème avec ma médiumité

Messagepar Chris » sam. 12 nov. 2011, 13:16

Bonjour à tous,

Comme à chaque pleine lune, j'ai le plaisir de trinquer un peu avec vous, en musique de louange... :D

Bon week end.

Chris

http://www.youtube.com/watch?v=2ku_qiOpm9s

Avatar du membre
Mésange
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 10:48
Localisation : Ouest de la France

Re: Problème avec ma médiumité

Messagepar Mésange » sam. 12 nov. 2011, 14:25

Bonjour
Tout comme Nelly, je suis à peu près débarrassée de la médiumnité et avec les mêmes conseils : rester présent à ce que l'on fait.
C'est la Vierge, moi aussi, qui m'a aidée.
Il faut quand même le vouloir, ça ne se fait pas d'un seul coup de maguette magique !

Bon courage et en union de prières.

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Problème avec ma médiumité

Messagepar jean-marie » sam. 12 nov. 2011, 18:20

Bonsoir à tous,

très beau le Psaume de la Création, merci beaucoup Chris :-)

Bon week-end.

Fraternellement en Christ

jean-marie

ps: vous avez probablement remarqués que nous sommes régulièrement envahis de spam et autres faux utilisateurs. Je fais le ménage aussi vite que je le peux et suis désolé pour la gêne occasionnée.
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).