Désespérée

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

douce paix
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2011, 15:54

Désespérée

Messagepar douce paix » jeu. 01 déc. 2011, 17:11

Bonjour mes frères et soeurs,

Je viens de découvrir votre site en cherchant un prêtre exorciste dans ma paroisse, prêtre exorciste que je n'ai pas trouvé ceci dit en passant.

Je prends donc le temps de vous décrire ma situation et demander l'aide de la prière.

Petite, un membre de ma famille m'emmenait souvent chez des guérisseurs et des "sorciers". J'ai commencé à avoir des dons : prémonitions dans les rêves souvent très noirs, sensation de ressentir "l'ambiance" dans une maison, présence physique de personnes (absentes), sensation d'être en dédoublement, présence occulte à l'intérieur de moi, cartomancie, .......
Ce même membre de ma famille m'a emmenée chez une dame faire une messe noire, rentrer dans un cercle de feu avec incantation, porter une bague qui avait "dormi" dans un cimetière.....
Néanmoins j'ai toujours prié, j'ai beaucoup jeuné, beaucoup de neuvaines, ....

Entre temps, l'ennemi, le tentateur, le menteur venait me persécuter dans mes rêves et dans la réalité. Dans mes rêves, lui et moi avions des rapports sexuels. Un soir dans un rêve, il m'épousait et me passait une bague au doigt. Toujours dans ce rêve, je portais une robe de mariée noire et un esprit assistait à la "cérémonie" en tant que témoin. Dans la réalité, je l'entendais de manière audible me dire de me suicider.
Plusieurs fois, sur une période plus ou moins courte, même en me douchant trois à quatre fois par jours, je dégageais une odeur de selles, INSUPPORTABLE.

Je passais et je passe encore des nuits blanches et le peu de temps où je dors, je rêve qu'on veut me tuer, que je cours sans cesse parce que poursuivie par des esprits, ...

Je suis allée à Lourdes, et seule dans ma chambre, j'ai subi des vexations de la part de l'ennemi. j'ai senti quelqu'un qui faisait les cent pas autour du lit et à la récitation du chapelet à haute voix, le "truc" s'est mis à balancer le lit très fort de gauche à droite; et je passe les autres vexations.

Quelques années après, j'ai suivi des prières de libération avec quelqu'un qui avait l'accord de l'Eglise pour exercer le charisme de chasser les démons. Et je précise que cette personne ne demandait absolument rien, ni en nature ni en numéraire. Les différentes prières qu'il a faites ont permis de révéler que j'avais des "choses" en moi pas très nettes. Lors de ces moments de délivrance, je frappais les gens, me mettais en colère, à d'autres moments, mes lèvres ne pouvaient s'ouvrir, j'avais les machoires fermées, je devenais muette, ou encore je me mettais à manifester beaucoup de sensualité, et j'en passe.

Avant ces moments de libération, j'avais rencontré quelqu'un (que j'appellerai N°1) avec qui j'ai eu une relation amoureuse. Quelques années après je le quittais. J'ai rencontré quelqu'un d'autre (que j'appellerai N°2) avec qui nous avions des projets de mariage et d'enfants.
N°1 n'a pas accepté ma nouvelle relation et un jour m'a dit qu'il avait suffisamment d'effets personnels m'appartenant (ligne, photos, cheveux) pour qu'il fasse le nécessaire et que je sois définitivement à lui.
N°2 était menacé, persécuté et peu de temps après (un an) décède.
N°1 était tout content et me dit que je serai à lui pour la vie et par delà la mort. Sauf que N°2 décède à son tour et que je rêve de lui souvent. , Il me poursuit, m'offre des diamants, m'emmène avec lui à travers des chemins escarpés, parfois déserts, et me dit mm un jour en rêve, "tu n'auras jamais personne, et que cette relation, aucune de tes relations amoureuses ne marchera pas parce que tu es à moi, parce que nous sommes mariés. Ce que je précise, n'a jamais été fait. J'ai rêvé la semaine dernière qu'il était nu dans un lit et moi avec, et il m'a dit "on va faire un enfant, c'est le moment"!!!!!! Mon coeur au réveil a failli se faire la malle, tellement j'avais peur.
Je précise par ailleurs, que je sais que ce monsieur m'a fait beaucoup de mal, et conformément à ce que certains prêtres m'ont dit, qu'il existe des liens "spirituels" entre cette personne et moi. Sauf que, ces prêtres faisant les mêmes constats à qui je demande une prière d'exorcisme ou de délivrance, m'imposent les mains, me donnent une bénédiction, me demandent d'aller confesser (je n'ai rien contre), mais pas d'exorcisme ni de délivrance.

Je précise également que je ne trouve pas de travail stable et fixe pourtant j'ai un doctorat. De temps en temps j'ai une petite mission de caissière, mais je passe la majeure partie de l'année au chômage. Depuis cette séparation d'avec N°1, je suis malade, j'ai vu médecin et Professeurs, personne ne comprend la cause de la maladie. J'ai eu des relations amoureuses, et chaque fois, la relation se déroule de la même manière, tout ce passe bien jusqu'au jour où pour des raisons que j'ignore, la personne coupe les ponts avec moi sans explication aucune. La dernière relation que j'ai eu, le monsieur m'a dit que chez moi c'est oppressant, qu'il a l'impression que je ne suis pas seule et qu'il y a du monde dans ma maison. OR, JE SUIS CELIBATAIRE SANS ENFANT.
Le célibat ne me gêne pas, je ne souffre pas de solitude, mais je souffre de ne pas pouvoir travailler. Parce que, à 40 ans, je n'ai mm pas 6 ans d'activité au niveau travail, et j'ai peur pour la retraite.

Je fais neuvaine sur neuvaine : Marie qui défait les noeuds, Saint Joseph, Notre Dame du Mont Carmel, Sainte Philomène (que j'aime énormément), Notre Dame de la Délivrance, ......MAIS RIEN. Pas l'ombre d'un travail. Je me sens liée, je me sens enchaînée, et j'ai peur que toute ma vie ne soit que galère, misère, chômage, pauvreté, cauchemars, noirceur, tristesse, ......
Je vous demande de m'aider dans la prière, de m'encourager par vos messages parce que souvent j'ai pensé et il m'arrive encore de penser au suicide. Aidez moi dans la prière afin que le Seigneur dans sa bonté veuille bien briser tous les liens négatifs qui me retiennent captive et m'empêche en plus de trouver du travail.

Merci de m'avoir lu malgré la longueur de ce message.

Soyez bénis dans le Christ Jésus.

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Désespérée

Messagepar jean-marie » jeu. 01 déc. 2011, 23:28

Bonsoir,

Pour rencontrer le prêtre exorciste de votre diocèse, il vous faut contacter l'évéché et demander que l'on vous en nomme un. il n'y en a pas forcément un disponible dans chaque paroisse.

je vous invite à consulter ces page du site qui pourront peut-être vous aider:

http://sosparanormal.free.fr/exorcisme.php

http://sosparanormal.free.fr/combat_spirituel.php

Il y a aussi plusieurs prières de délivrance sur cet ensemble de pages:

http://sosparanormal.free.fr/prieres.ph ... delivrance

Je prierai le Seigneur pour vous, mais ce serait plus pratique pour moi d'avoir au moins un prénom, car votre pseudo n'est pas très propice à la prière...

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Désespérée

Messagepar Père Dominique Auzenet » ven. 02 déc. 2011, 17:54

Bonsoir

Merci d'avoir eu le courage et la simplicité de livrer vos tourments.

Il est probable que vous avez besoin de rencontrer un exorciste. Car il y a eu une sorte de "pacte" avec le diable.

Dénoncez-le vous-même à haute voix, en affirmant que par le baptême, vous appartenez à Jésus.
Placez-vous sous la protection du Sang de Jésus.
Invoquez souvent la Vierge Marie en récitant le Jé vous salue Marie, car elle est le rempart contre les démons.

Et il faut qu'un prêtre prie pour votre libération...
Dès lundi, téléphonez à l'évêché de votre diocèse pour avoir un rends-vous avec l'exorciste.

Vous pouvez continuer le dialogue sur le forum ou en MP.

Je prie pour vous. Amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Désespérée

Messagepar Sidonie » sam. 03 déc. 2011, 10:34

Bonjour a tous et bienvenue sur le forum il est où dieu

Pour changer de pseudo pareille faut demander a Jean Marie ( désoler j'ai vraiment du mal avec les pseudos a rallonge :oops: :oops: )
Je ne peut pas encore aider, mais si je peut vous aidez avec mon témoignage je veut bien : viewtopic.php?f=2&t=641 tout est véridique et réelle, il n'est pas fini encore mais je mettrais l'autre parti quand je serais délivré, ça pourra vous aidez a y voir plus clair déjà
Vous aussi écoutez le père Auzenet et Jean Marie et les personnes du forum, elles/ils vous aiderons

Regarder ces vidéos aussi surtout, elles sont très précises sur les liens occultes, la médiumnité, le oui-ja etc ... mais écouté surtout le prêtre
http://sosparanormal.free.fr/videos.php
viewtopic.php?f=5&t=716

Je souhaite que vous trouviez l'aide nécessaire qui vous aidera dans votre cheminement et ici vous serais conduit vers un bon prêtre
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum
Mes amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Désespérée

Messagepar chuck09 » sam. 03 déc. 2011, 12:39

Bonjour ma soeur

Merci de votre témoignage, vous avez frappé à la bonne porte.

Ce forum créer par Jean-Marie avec l'aide précieuse des prêtres exorcistes, a pour but d'aider et diriger les personnes vers la solution de leur mal.

La solution c'est Jésus-Christ, le seul sauveur avec l'aide de l'Esprit saint et dans la gloire de Dieu le père.

Je vous encourage à faire ce que le père Dominique Auzenet vous à conseiller, c'est sûr, ce n'est pas facile de faire la démarche, après avoir essayé plusieurs tentatives d'aide auprès d'autre personne que ce soit prêtre et médecin.

Mais vu votre témoignage, le Démon vous enfermer dans une boite, seul un spécialiste pourra vous aider efficacement.

Je suis ravie de voir que vous aimez sainte Philomène, il faut aimer aussi la très sainte Vierge Marie.

Une petite anecdote au sujet de sainte Philomène, un jour un démon fut envoyé à une famille.

Personne ne voyais cette chose qui se promène en-l'air dans la maison, seul le petit de 2 ans la voyait, il avait très peur, mais le petit essayer de chasser cette chose avec son ninnin(doudou).

Cela dura quelque jour, le papa désemparé, décida de mettre une photo de la Princesse martyre dans la maison, du jour au lendemain, plus rien, la chose avait disparus !

Pour en revenir avec vous, n'ayez pas peur, contacter l'Evêché, continuer vos prières.

Si vous n'avez pas trouvé conseil, faite le nous savoir.

Je prierai aussi pour vous.

Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

douce paix
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2011, 15:54

Re: Désespérée

Messagepar douce paix » dim. 04 déc. 2011, 18:51

Bonsoir mes frères et soeurs en Christ,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous remercie de votre soutien. Je m'attèlerai dès lundi à contacter un prête exorciste comme me l'a conseillé le père. Je vous tiendrai au courant de mes démarches.

Je fais en ce moment la neuvaine à Marie qui défait les noeuds, entre autres, à qui je demande de briser tous les liens qui me retiennent captive et nuisent à ma vie.

J'ai une question. Comme je l'ai mentionné, je fais Marie qui défait les noeuds, mais je fais également une neuvaine à Sainte Philomène et une autre à Saint Joseph. Non pas dans le but d'obtenir "gain de cause" après avoir récité des formules "magiques". Mais ces neuvaines me paraissent "complémentaires". Complémentaires au sens où Marie qui défait les noeuds c'est pour les liens, Sainte Philomène parce que je l'aime beaucoup et Saint Joseph pour trouver du travail (parce qu'à ce niveau, je désespère puisque je suis une fois de plus au chômage). Ma question est alors la suivante : j'aimerais savoir s'il est possible de faire plusieurs neuvaines en même temps.

Merci de vos réponses et conseils, et encore merci à vous pour vos prières.

Soyez bénis dans le Christ Jésus.

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Désespérée

Messagepar chantal » lun. 05 déc. 2011, 19:58

Bonsoir
Actuellement je fais deux neuvaines, mais parce que je faisais celle à Saint-Joseph (qui m'a beaucoup aidé) pour une personne de ma famille et en même temps il y a celle à l'Immaculée Conception (Marie) qui se fait en ce moment , donc j'en suis à deux; mais en général je les fais à la suite......mais pas toujours...

Saint Joseph a fait beaucoup dans ma vie , pour moi mais surtout pour mes deux enfants adultes.

J'ai peut-être tord, mais il me semble qu'il serait souhaitable que vous demandiez d'abord "de trouver un prêtre qui vous délivrerait de tout ce qui vous opprime"; après cela vous pourrez demander d'autres choses.Déjà vous êtes sur ce site , donc le début de la route.

Je prie pour vous .
Chantal

douce paix
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2011, 15:54

Re: Désespérée

Messagepar douce paix » mar. 06 déc. 2011, 22:05

Bonsoir à tous, bonsoir Chantal,

Dans ma neuvaine, notamment à celle de Saint Joseph, je lui demande de m'orienter vers les bonnes personnes, vers un "bon" prêtre exorciste afin que le Seigneur me délivre des chaînes qui me paralysent. Je lui demande également d'intercéder pour moi afin que je trouve du travail. Nous sommes des êtres spirituels mais nous sommes également humains et soumis à des réalités bassement matérielles, à savoir payer le loyer, les factures et autres. Par ailleurs, je crois que dans nos vies, les problèmes ne sont pas cloisonnés, et interagissent les uns sur les autres. De sorte que je suis "obligée" de faire plusieurs demandes pour tenter de m'extraire du marécage dans lequel je suis embourbée. Raison pour lesquelles j'émets différentes demandes dans les neuvaines.

En tous cas, je vous remercie de penser à moi dans vos prières, Dieu seul sait si j'en ai besoin.

Soyez bénis dans le Christ Jésus.

douce paix
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2011, 15:54

Re: Désespérée

Messagepar douce paix » jeu. 08 déc. 2011, 21:15

Bonsoir frères et soeurs,

J'aimerais faire une messe pour couper les liens négatifs qui me retiennent captive, mais je ne sais pas à qui "dédier" cette messe. Pouvez m'aiguiller s'il vous plait? Merci.

Soyez bénis dans le Christ Jésus.

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Désespérée

Messagepar Père Dominique Auzenet » jeu. 08 déc. 2011, 23:08

Bonsoir Douce Paix

Vous préparez à l'avance chez vous cette messe
- demande de pardon pour tous les péchés vécus dans le passé de votre famille et non confessés
- demandez à Jésus de couper tous les liens négatifs que vous connaissez ou ignorez
- faites un arbre généalogique très sommaire sur une feuille, et offre votre famille au Père
- demandez au Père céleste, par la puissance du sacrifice du Christ, d'accueillir tous les défunts de votre famille qui seraient encore en purification

Préparez cela avec du temps, et vivez spirituellement ces démarches chez vous.
Puis aller participer à une messe de semaine ou du dimanche quelque part, et y revivant réellement ces démarches (mais tout va très vite).

Allez recevoir le sacrement de réconciliation avant si vous le pouvez, et communiez à cette messe.
Elle portera du fruit.

Si vous avez d'autres questions, je suis dispo

Amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

douce paix
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2011, 15:54

Re: Désespérée

Messagepar douce paix » lun. 19 déc. 2011, 22:46

Bonsoir à tous,

Dans un premier temps, je tiens à vous remercier pour vos prières. Dans un deuxième temps, j'aimerais donner un témoignage.

Comme je l'ai mentionné précédemment, j'ai fait plusieurs neuvaines à la suite, mais également en même temps. J'ai donc commencé par la très belle litanie de Notre Dame du Mont Carmel suivie de Marie qui défait les noeuds, dans le but de trouver du travail. Par la suite , j'ai fait en même temps, Marie qui défait les noeuds, Sainte Philomène et Saint Joseph.
Marie, pour qu'elle défasse les liens occultes qui m'enchaînent à N°1 (Cf mon premier post) et à l'ennemi, liens qui dans ce cas, ont été contractés par mes soins et également par l'ignorance de certains. Sainte Philomène et Saint Joseph, tous deux pour le travail. Saint Joseph était "chargé" en plus d'intercéder pour moi auprès du Père afin que soient mises sur ma route les bonnes personnes qui me permettraient de me départir une fois pour toutes, de la présence, de la pression et du pouvoir de l'ennemi dans ma vie.
Alors, Maman Marie s'est chargée de défaire les noeuds de l'occultisme et a été accompagnée en ce sens par son époux,car j'ai pu venir sur ce site, j'ai également rencontré une personne qui m'a beaucoup écoutée et m'a accompagnée dans mes démarches pour un exorcisme. Et j'ai pu rencontrer un prêtre exorciste.

Je rends grâce à Dieu parce que je crois avoir compris ce qu'IL dit quand il parle de "temps favorable". Je ne dis pas ça parce que Euréka, j'ai rencontré un prêtre et puis mon problème comme par magie s'en est allé, loin s'en faut. Je ne suis pas libérée, j'aimerais pourtant l'être déjà. Néanmoins, l'état d'animalité auquel je fus réduite lors de ce premier exorcisme me fit prendre conscience REELLEMENT qu'on ne pratique pas l'occultisme en toute impunité. L'ennemi donne et ne le fait jamais gratuitement!

Je voudrais garder en mémoire toute ma vie ce qui s'est passé ce jour, comme un avertisseur, comme un signal de radar, comme une sirène afin de me rappeler en permanence les dégâts occasionnés par les compromis et autres pactes contractés avec le père du mensonge. Mais, je crois que cela ne fonctionne pas ainsi dans la mesure où Dieu nous laisse une entière liberté, et à nous la responsabilité de baliser notre chemin comme nous l'entendons et d'assumer les conséquences associées au choix de nos balises.

Je rends grâce à Dieu de m'avoir permis de rencontrer ce prêtre qui m'a mise en confiance de sorte que j'ai pu faire une véritable confession et c'était comme un gros "OUF". Chose que je n'avais jamais faite totalement parce que je confessais certaines choses en fonction du prêtre qui était en face de moi lors de la confession. De plus, il me semble que l'ennemi pratique l'humiliation avec délectation, avec jouissance, ....(je ne sais pas quel terme utiliser) et nous instille des pensées, des tentations conduisant à des pratiques fort détestables.
Oh mon Dieu, qu'il est des choses difficiles à confesser.
Ce fut mon cas. Je portais des choses qui m'étouffaient, qui me torturaient, mais que je ne pouvais confesser parce que trop laides, trop sales, trop diaboliques. Je suis donc forcément contente dans le Seigneur d'avoir pu confesser ces horribles choses mais la honte que cela a suscité chez moi était horrible. Alors j'ai dit au Seigneur "de me donner la grâce de ne pas retomber dans ces choses là parce que j'ai pu le dire une fois, ce n'est pas sur que je puisse le dire une autre fois!".
Oh mon Dieu, garde-moi, épargne-moi! Seigneur, rends moi obéissante et docile à ta Parole, parce que tu sais que j'ai la nuque raide!

L'autre partie de mon témoignage est la suivante. Marie qui défait les noeuds, Notre Dame du Mont Carmel, Saint Joseph et ma petite soeur et Sainte Philomène ont prié et intercédé pour moi et j'ai pu trouvé du travail en CDD. Je rends grâce à Dieu parce que ce n'est pas le poste auquel j'aspire, mais je crois par la foi, que c'est ce qu'Il a voulu pour moi aujourd'hui. Il a certainement un autre plan pour moi, notamment au niveau professionnel (j'avoie quand même je l'espère), mais je veux lui faire confiance, et lui dire du plus profond de moi même, mais vraiment du plus profond de mes entrailles (et non pas avec mes lèvres et mon intelligence), Père, que ta volonté soit faite, mais j'en suis loin.

Je demande à Dieu de me permettre de garder les yeux fixés sur Lui, que je ne retombe plus dans mes travers, à adorer des idoles (travail, diplômes) et que comme la mendiante, je veux tout espérer, tout attendre de lui avec un coeur de pauvre. Mais je sais que ce "séjour"au Mont Thabor ne durera pas, et qu'il me faudra grandir dans la foi.
Alors, je vous demande de m'accompagner une fois de plus par vos prières, que je ne sombre pas, que j'ai moins peur. Parce que j'ai peur, surtout la nuit, parce que j'entends des bruits, des bruits réels, de voiture, d'ascenseurs,....mais aussi des bruits venant de la maison et peut être de son usure, mais également d'autres sortes de bruits (sauf si c'est mon imagination, alors me voilà rassurée!).
Merci de prier pour moi, je penserai aussi à vous dans mes prières.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et une fois de plus, je m'excuse d'avoir été si longue.

Que le Seigneur nous bénisse, qu'il nous ouvre les écluses du ciel et surtout qu'Il n'oublie pas que souvent (Il l'a dit lui-même sur la croix) nous ne savons pas ce que nous faisons.

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Désespérée

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 19 déc. 2011, 23:02

Ce temps de Noël est un temps béni, Jésus vient parmi nous, prions les uns pour les autres.

Je vous partage ce beau témoignage :


Le pape au milieu des prisonniers

ROME, dimanche 18 décembre 2011 (ZENIT.org) – La prison de Rebibbia, a été aujourd’hui le théâtre d’une rencontre historique entre 300 détenus et le pape Benoît XVI. Une rencontre intense, où le pape a répondu à des questions de détenus et s’est dit « ému de l’amitié » qu’il percevait parmi eux.

La rencontre s’est passée ce dimanche matin 18 décembre 2011, en l’église de la prison, où les prisonniers ont réservé à Benoît XVI un accueil enthousiaste, appuyé par des avalanches de standing ovations.

Benoît XVI est arrivé en voiture à 10h ce matin, et a été accueilli dès son arrivée par Mme Paola Severino, ministre de la justice italienne.

Devant l’église du Notre Père, le pape s’est retourné pour saluer le personnel administratif, les journalistes et la haie de gardes pénitenciers en grand uniforme qui l’attendaient.

Le pape a ensuite franchi les larges marches d’escalier qui conduisaient à l’église. Lorsqu’il est entré, les 300 détenus qui l’attendaient sur les bancs se sont levés pour la première standing ovation. C’était à qui parviendrait à serrer la main de Benoît XVI. De nombreux détenus lui baisaient les mains avec ferveur, respectueusement. Certains le tiraient même à eux avec enthousiasme. Les applaudissements ne s’arrêtaient plus. L’émotion était palpable.

Benoît XVI est allé s’asseoir sur un fauteuil blanc installé devant l’autel. Les détenus l’ont à nouveau longuement applaudi jusqu’à ce qu’on les invite à s’asseoir.

La cérémonie a été d’abord introduite par la ministre de la justice, qui s’est dite « profondément touchée » de cette visite du pape qui est un « motif de réflexion renouvelée sur la situation carcérale » et sur « les conditions de vie des détenus ».

La ministre s’est dite également « consciente des terribles conditions des personnes incarcérées », dans un « monde de souffrance, solitude, humiliation, qu’on ne doit pas oublier. »

Le père Pier Sandro Spriano, aumônier de la prison depuis 21 ans, s’est à son tour adressé au pape. Il s’exprimait en communion avec les détenus, utilisant le « nous » en leur nom. Une nouvelle standing ovation a fait suite à ses paroles conclues par un vibrant : « Nous vous aimons ».

Le pape a ensuite parlé aux détenus, exprimant « la proximité de l’Eglise » pour eux (cf. documents de Zenit pour le texte intégral). Le public était extrêmement calme et attentif, on n’entendait pas un bruit dans la chapelle.

A la fin du discours, l’assemblée, sans se lasser, s’est à nouveau levée pour applaudir. Sept prisonniers se sont succédé pour poser des questions au pape, qui y a répondu spontanément, sans lire de texte.

Le premier prisonnier, Rocco, visiblement impressionné, a remercié le pape au nom de tous. « Je suis ému de cette amitié, que je sens chez vous tous », a répondu le pape, affirmant qu’il pensait « souvent » à eux. 


Le deuxième, Omar, de type africain, voulait demander au pape « un million de choses » mais l’émotion lui a fait tout oublier, sinon sa reconnaissance. Omar a terminé en lançant au pape un « je t’aime ! » d’une voix chargée d’émotion. « Moi aussi je t’aime » a répondu le pape tout aussi naturellement.

Alberto, le troisième, a demandé au pape de pouvoir rentrer dans sa famille pour voir sa fille Gaia, bébé d’un mois, affirmant les yeux brillants : « Je suis maintenant un homme nouveau ». Il a montré au pape la photo de sa famille, avec une simplicité déroutante. Le pape l’a alors « félicité », l’assurant de ses prières pour qu’il puisse un jour être avec sa famille et « construire l’avenir de l’Italie ».

D’une voix marquée par la souffrance, le quatrième, Feligo, s’est exprimé au nom des malades et des séropositifs, demandant au pape de « porter leur voix là où on l’entend pas ». « On parle trop peu de nous, a-t-il ajouté, ou bien de façon féroce ». Dans son émotion, Feligo a même quitté le micro sans aller saluer le pape, mais est revenu aussitôt sur ses pas. « Nous devons supporter qu’on parle de nous de façon féroce » a répondu Benoît XVI avec un brin d’humour : « certains parlent même du pape de façon féroce », mais il faut « aller de l’avant ».

Gianni, le cinquième, n’a pas baisé les mains du pape comme les précédents, mais l’a embrassé spontanément sur les deux joues, avec effusion !

Le sixième, africain, Nwaihim a rappelé au pape son voyage au Bénin : « Vous avez vu la foi de cette nation » mais aussi « sa souffrance ». Benoît XVI a fait remarquer qu’en Afrique il y a « plus de joie et d’allégresse » que dans les pays riches où les gens sont « tous préoccupés ». A la fin de la réponse de Benoît XVI, de grosses larmes coulaient sur le visage de Nwaihim.

Le septième, Stefano, a lu une « prière de derrière les barreaux » sur des accords de harpe. De retour à sa place, sous les applaudissements enthousiastes de ses voisins, il a été embrassé chaleureusement par Nwaihim.

Les détenus et le pape ont prié ensemble le Notre Père avant la bénédiction papale.
Sur fond de chant, environ 25 personnes se sont avancées vers le pape pour le saluer et lui offrir des présents : un tableau représentant les barreaux de la prison entre lesquels se glisse la colombe de l’Eglise, de l’huile d’olive, et même un strudel, en hommage aux origines du pape, tous confectionnés par les prisonniers.

Lorsque le pape a voulu quitter l’église, tous se sont levés pour applaudir à nouveau. Tout le long de l’allée, le pape a été arrêté par les centaines de mains qui se tendaient vers lui. Il donnait sa main, saluait, souriait, écoutait quelques mots, repartait, dans une disponibilité totale. Des femmes pleuraient d’émotion sur son passage.

Tandis que Benoît XVI allait bénir un arbre planté en mémoire de sa visite, les prisonniers sortaient de l’église, dans le calme et la sérénité. Certains sortaient leurs cigarettes avec un grand sourire aux lèvres. La joie venait transfigurer leurs visages marqués par les épreuves.

Lorsque Benoît XVI est ressorti, à 11h20, tous les détenus l’attendaient dehors pour un dernier salut, contenus par le dispositif de sécurité. Le pape leur a adressé un ultime salut : « Joyeux Noël ! » au micro dans la cour, sous les ovations, et les hourrahs qui ne discontinuaient pas, avant de rentrer dans sa Mercedes noire.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
LA MAIN TENDUE
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011, 0:29
Localisation : citoyen du monde

Re: Désespérée

Messagepar LA MAIN TENDUE » mar. 20 déc. 2011, 1:10

bonsoir ma soeur .

Je rends grâce à Dieu de m'avoir conduit sur ce site et je bénis au nom de notre seigneur Jésus Christ le pére Auzenet et tous ceux et toutes celles qui l'aident
dans dans cette difficile mission. concernant les bruits que tu entends dans la maison , je te conseille de faire le chapelet des larmes de sang de MARIE. tu obtiendra le silence. quand tu commence tes priéres , humilie toi devant DIEU en demandant pardon pour tous tes péchés .ensuite un je confesse à DIEU tout puissant , et un acte de contrition , faire un je crois en DIEU, un notre père ,trois je vous salue marie. et faire le chapelet.fais TOUJOURS appel au sang de JESUS POUR PURIFIER TA MAISON , Ton lieu de travail .et ton âme. N'oublie pas que le nom de JESUS chaque fois qu'il est prononcé AVEC FOI ,IL CHASSE LES DEMONS. il est écrit dans la bible " A la seule prononciation du nom de JESUS CHRIST , tout genou fléchit aux cieux , sur terre et aux enfers.
A bientôt que DIEU te bénisse .et que toute gloire revienne au père , au fils et au Saint Esprit.
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit " (Mt 22,37 ; cf. Lc 10,27 Et tu aimeras ton prochain comme toi même."

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: Désespérée

Messagepar rose » mar. 20 déc. 2011, 18:33

La main tendue,
Bienvenue à toi,
je ne connais pas le chapelet des larmes de sang de Marie.
Si tu peux me le donner par mp, je veux bien.

Douce paix, je ferais une dizaine pour toi.
Tu es dans mes prières.
J'ai beaucoup aimé te lire.
Dernièrement, j'ai confessé des laideurs, des horreurs. Ce fut difficile, j'ai demandé l'aide du prêtre, tellement la honte était là.
Ces péchés n'avaient rien d'une vie humaine ....
Je remercie ce prêtre de m'avoir aidé, et je remercie aussi le Seigneur de m'en avoir donné la force, d'être plus honnête.
J'ai encore ma robe de baptême à laver ....
Merci Douce paix, de ton témoignage.

Père Dominique Auzenet,
Merci de ce beau témoignage du Pape Benoît XVI, où il a été reçu par des prisonniers.
Le Pape est allé à leur rencontre, et ces prisonniers, qui vivent dans leurs souffrances, leurs douleurs, ont su accueillir avec joie le Pape.
Je suis contente de tout le bonheur, la joie qu'il a apporté à ces prisonniers.

Merci mon Père,
Vous m'apportez toujours beaucoup.

Bonnes fêtes, Rose.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Désespérée

Messagepar Lorena » mer. 21 déc. 2011, 11:23

Merci pour ce témoignage émouvant du pape chez les prisonniers. J'en ai pleuré d'émotion!!! Jésus aime tout le monde!!!!