Objets ésotériques à détruire

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Nathalie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011, 20:29

Objets ésotériques à détruire

Messagepar Nathalie » sam. 17 déc. 2011, 20:40

Bonsoir à tous !

Une amie m’a confié aujourd’hui qu’elle avait fréquenté durant 9 ans une loge maçonnique, et qu’un beau jour, elle s’en était complètement détaché, sans regret ni retour, mais cependant sans l’avoir déposé dans le sacrement de réconciliation car elle n’en avait pas réalisé la dimension peccamineuse. Je lui ai donc vivement recommandé de s’en confesser et de brûler tous les livres, objets et vêtements (tablier) maçonniques qu’elle a gardés dans sa cave. Elle est tout à fait d’accord, le seul problème est qu’il est difficile de brûler des objets en agglomération. Comment peut-elle s’en défaire ? Peut-elle jeter cela dans une simple poubelle ? Vaut-il mieux détruire ces objets par le feu ? Est-il aussi possible de les noyer dans un fleuve ?

Merci pour elle de m’éclairer, et merci aussi de votre excellent site si intéressant et précieux !

Nathalie

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Objets ésotériques à détruire

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 19 déc. 2011, 22:17

Bonsoir Nathalie,

Comme vous le pensez bien, on n'a pas plus de lumières que vous sur ces questions pratico-pratiques... Dieu nous a donné à tous une intelligence et une imagination...

Si le fleuve est plus facile, allez-y... Je me suis déjà débarrassé ainsi d'un beau révolver qu'on m'avait laissé....

Faites une prière de protection avant de partir en voiture...

En tout cas, bravo pour votre initiative.

Bon Noël à vous.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Nathalie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011, 20:29

Re: Objets ésotériques à détruire

Messagepar Nathalie » lun. 19 déc. 2011, 23:17

Un grand merci pour votre réponse Père Dominique ! :D

Je vous souhaite à mon tour un joyeux et saint Noël, ainsi qu’à tous les participants du forum.

Nathalie