possédé par sa famille ?

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

carabystou
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 22:08

possédé par sa famille ?

Messagepar carabystou » jeu. 22 déc. 2011, 22:18

Bonsoir,
Je m'oriente vers vous afin d'obtenir votre avis. J'étais en couple avec qqn depuis 2 ans, quand suite à des vacances chez ses parents (lors desquelles ils ont découvert que notre relation etait serieuse), mon ami a totalement changé. Il est resté plus longtemps que moi avec eux, j'ai du partir plus tot. A son retour il m'a annoncé que nous devions nous separer car il se devait de retourner près de ses parents, qu'on ne devait pas risquer de s'attacher,et rendre ainsi son départ plus difficile...
Bref, cela fait 9 mois, il n'est pas parti, nous nous voyons quotidiennement, il m'a avoué etre toujours attaché à moi, mais il vit comme s'il etait pieds et poings liés, il ne s'en rends pas compte. Il n'éprouve plus aucun desir physique.
Il es vrai que pendant ces vacances, il y a eu des choses qui m'ont parues bizarre : des prières sollicitées par des membres de sa familles en se tenant tous les mains, des plats cuisinés spécifiquement pour lui au prétexte de son allergie...
Mais est il possible qu'une mère agisse ainsi avec son fils, alors qu'elle se dit chretienne ?
Que puis je faire pour lui, je prie déjà tous les soirs pour sa protection, mais j'avoue que je perds espoir.
Merci

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: possédé par sa famille ?

Messagepar Père Dominique Auzenet » ven. 23 déc. 2011, 11:06

Bonjour Carabystou


J'ai lu et relu votre post, de peur de comprendre de travers.
Ne faudrait-il pas rechercher en amont, pour voir s'il y avait déjà un attachement malsain, une emprise-dépendance anormale mère-fils, qui se serait révélée à vous à ce moment-là... Ça existe... et ce que vous écrivez ressemble à cela... Vous en avait-il parlé avant ? Y avait-il des signes annonciateurs ? S'agit-il d'une différence de milieu social ?

Par ailleurs, cette famille est-elle chrétienne ? Catholique, évangélique? Ou bien s'agit-il de l'appartenance à une communauté en dérive sectaire ?
Avez-vous d'autres indices ?

Enfin, ne faut-il pas regarder en face le fait que cette relation se révèle difficultueuse, et risque ensuite de le rester ?

Nous restons à votre disposition.

Bon Noël, malgré ces problèmes. Confiez-les à Jésus, comme vous le faites déjà.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

carabystou
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 22:08

Re: possédé par sa famille ?

Messagepar carabystou » ven. 23 déc. 2011, 15:25

Mon père je vous remercie grandement pour la rapidité de votre intervention.
Pour répondre à votre question, je dois vous préciser qu'il n'a jamais été plus attaché à sa mère qu'un autre.
Elle a toujours essayé d'entretenir un lien régulier avec lui et a accentué ses appels le jour ou elle a appris notre relation mais ne m'a jamais ouvertement critiquée, car il ne l'aurait pas accepté.
Ses parents ont vécu en métropole et sont repartis en martinique à leur retraite. Pour ce qui le concerne, il évoquait souhaiter repartir un jour, pour sa retraite, mais né à Paris, il n'a jamais été empreint de plus de désir de départ. Cette idée l'a envahit à son retour de vacances, au point de le mener à me quitter, au prétexte, que s'il s'attachait plus encore à moi, il n'aurait pas le courage de choisir pour repartir là-bas. C'est en cela que j'ai le sentiment qu'il subit cette situation.
C'est un homme particulièrement bon, le coeur sur main. Sa situation professionnelle est très correcte, et je pense que par interêt, et cupidité, sa famille souhaite le faire revenir et épouser une femme qui lui ressemble plus (physiquement).
Sa mère est catholique et va à la messe tous les dimanches, mais je ne peux croire que lorsque l'on se comporte ainsi, le seigneur puisse rester et laisser le mal se faire en direction d'un homme, qui n'étant certes pas croyant (et c'est peut etre ce qui leur donne de la force) se comporte pourtant comme quelqu'un de bon.

J'avoue que rien ne laissait supposer cette rupture, il me contacte d'ailleurs régulièrement pour prendre de mes nouvelles, m'épauler dans les difficultés, nous avons la même relation d'échange, de confiance et d'amour qu'auparavant, sans relation physique. Et c'est justement ce qui me parait montrer la pureté de notre relation et qui me rends difficile le fait de penser que cette rupture puisse être définitive.

Je vous remercie encore, j'espère que ces éléments vous permettront de mieux cerner la situation, je continue à le placer quotidiennement dans la lumière du seigneur, mais j'ai le sentiment de ne pas être à la hauteur pour le protéger.

Je vous souhaite un noël de partage et de joie,
Merci.

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: possédé par sa famille ?

Messagepar Père Dominique Auzenet » ven. 23 déc. 2011, 16:49

Je comprends mieux avec ces renseignements.
C'est vrai qu'en Martinique, il n'y a pas seulement le rhum, mais aussi certains rituels magiques.
Mais ce que vous écrivez peut également être très juste : les parents préfèreraient un mariage avec une martiniquaise...
Si toutefois, il y avait quelque magie, ce n'est pas vous qui le protégerez, mais Jésus; ce qui supposerait que lui aussi soit croyant et demande cette protection.
Vous pouvez utiliser les "prières pour le combat spirituel" qui se trouvent sur cette page : http://charismata.free.fr/?page_id=420


Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël http://charismata.free.fr/?p=2302
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
LA MAIN TENDUE
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011, 0:29
Localisation : citoyen du monde

Re: possédé par sa famille ?

Messagepar LA MAIN TENDUE » sam. 24 déc. 2011, 0:23

SALUT
Avant de vivre une situation comme celle là , est ce que tu priais (bien des des fois Dieu permet la souffrance pour nous ramener à lui) car notre seule protection est la prière . Certains liens sont provoqués par notre passé , t'es tu posée la question : pourquoi j'ai du mal à rester avec quelqu'un? demande à ton ami de prier aussi . et n'oublie jamais que " JESUS est le chemin , la vérité et la vie " et que sans lui ,on est rien.Donne à JESUS la première place dans ta vie car il a une solution pour tous les problèmes tel qu'ils soient.
je te souhaite de joyeuses fêtes de NOEL et que DIEU dans sa miséricorde infinie te bénisse .
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit " (Mt 22,37 ; cf. Lc 10,27 Et tu aimeras ton prochain comme toi même."

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: possédé par sa famille ?

Messagepar ISIS » sam. 24 déc. 2011, 11:03

Chère Carabystou,
Vous écrivez:
"J'avoue que rien ne laissait supposer cette rupture, il me contacte d'ailleurs régulièrement pour prendre de mes nouvelles, m'épauler dans les difficultés, nous avons la même relation d'échange, de confiance et d'amour qu'auparavant, sans relation physique. Et c'est justement ce qui me parait montrer la pureté de notre relation et qui me rends difficile le fait de penser que cette rupture puisse être définitive."
Votre dernière phrase m'interpelle particulièrement, probablement par vécu personnel, c'est pourquoi j'oserais vous dire que je ne la partage pas dans ses conclusions, je suppose qu'il y a non seulement un certain déni là-dedans mais qu'il y a une forme de compréhension liée fortement à l'affect, qui fausserait votre ressenti, puis tout aussi votre intellect, dans le sens du jugement et de la capacité de comprendre. A fortiori lorsque l'on est plongé jusqu'au cou dans une situation de ce type, sans possibilité de recul, c'est inévitable... mais pour parler net, cette relation serait tout sauf "pure", mais bien parasitée par ce "je ne sais quoi" de troublant, voire de malsain : Ne serait-il pas préférable de mobiliser vos capacités de compréhension à cela en baissant le rideau complètement, en tout cas momentanément, en refusant cette "aumône", ce fantôme de relation, afin d'y voir plus clair?

carabystou
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 22:08

Re: possédé par sa famille ?

Messagepar carabystou » dim. 25 déc. 2011, 16:00

"Vous pouvez utiliser les "prières pour le combat spirituel" qui se trouvent sur cette page : http://charismata.free.fr/?page_id=420"

Mon père merci de m'avoir adressé un lien vers ces prières.
J'espère que j'arriverai a en trouver une qui lui permette de trouver la lumière du seigneur et qui me soulage de ma peine.
En effet, ce n'est pas quelqu'un qui blasphème, mais simplement un homme très cartésien qui n'a jamais été orienté vers la religion par sa mère (en même temps vu le comportement qu'elle semble avoir je préfère qu'elle l'en ai écarté).

Je vous souhaite une bonne journée de noël.

Carabystou.

carabystou
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 22:08

Re: possédé par sa famille ?

Messagepar carabystou » dim. 25 déc. 2011, 16:07

Bonjour la main tendue,

Pour vous répondre, oui auparavant je priais, prise par des difficultés professionnelles et épuisée, j'avoue que j'ai arrêté pendant un temps.
Je continuais à me comporter de manière juste et honnête.
Puis la séparation qui est survenue, m'a fait perdre la foi, je sais que ce n'est pas bien, et que j'ai certainement du décevoir le seigneur.
Pour autant, j'ai repris peu à peu mes habitudes, mais il est vrai que désormais toutes mes prières n'ont plus que mon ex compagnon pour objet, je ne prie jamais pour moi.

Bon noel.

carabystou
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 22:08

Re: possédé par sa famille ?

Messagepar carabystou » dim. 25 déc. 2011, 16:18

chère ISIS,

Sans doute avez vous raison.
Je n'ai plus 20 ans et j'ai déjà vécu des ruptures, cette fois-ci j'ai simplement quelque chose en mon fort interieur qui me dit de ne pas tout arrêter. J'essaye pour autant de garder la tête froide et d'éviter, comme vous me le conseillez à raison, de me faire des idées.
Pour autant , je comprends votre position, il va partir 1 mois chez ses parents prochainement, ce sera la 1ere séparation de longue durée depuis que nous ne sommes plus ensemble.
Peut etre qu'il s'agira là d'un tournant, peut être qu'il reviendra encore plus changé (comme la première fois), je dois me préparer à ces éventualités, mais je souffre terriblement à penser que je pourrai le perdre définitivement car c'est la première fois que j'ai partagé avec un homme qui me paraissait tant me correspondre.
Si je vous li bien, vous pensez donc que la manipulation dont il est victime ne cessera jamais, mais alors comment cela peut il se produire, pourquoi laisser le mal se développer ainsi à l'encontre de personnes honnêtes et profondément bonnes ?

Bon noël.

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: possédé par sa famille ?

Messagepar ISIS » lun. 26 déc. 2011, 18:58

"Si je vous lis bien, vous pensez donc que la manipulation dont il est victime ne cessera jamais, mais alors comment cela peut il se produire, pourquoi laisser le mal se développer ainsi à l'encontre de personnes honnêtes et profondément bonnes ?"
Chère Carabystou, je ne pense pas que la manipulation "ne cessera jamais", mais par propre et récente expérience, je serais amenée à supposer simplement que si manipulation il y avait, ce dont par ailleurs personne n'est réellement sûr en ce qui le concerne, de toute manière elle ne partirait pas d'un coup de baguette magique ou effacée d'un coup d'éponge miracle... quant au développement du mal, je suis encore en souffrance de ce point de vue là, désolée, comment pourrais-je trouver une réponse valable et qui puisse vous aider? je suis en totale incompréhension de cela, j'en suis encore malheureusement trop indignée et ébranlée pour pouvoir répondre avec lucidité et le recul nécessaire, je laisserai ce soin à d'autres plus aguerris que moi...

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: possédé par sa famille ?

Messagepar RIRIFIFI » dim. 08 janv. 2012, 23:51

Bonsoir,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, j'ai lu attentivement vos messages, vous pourriez faire dire une messe à son intention et à la vôtre aussi, j'ai pu remarquer que quand il y avait "un travail" sur une personne celle-ci change psychologiquement et physiquement d'ailleurs, àprès effectivement si c'est une personne influençable peut être lui laisser le temps à lui aussi, ce n'est que mon avis personnel mais peut être vous laisser une chance à tous les deux surtout si vous êtes toujours en contact, je vis la même situation après une vie "de couple" il y a une séparation quitte à paraître tétue je préfère ce choix quitte à en souffrir.