Pour mieux accomplir la volonté de Dieu!

Vous pouvez ici confier votre prière. Les autres internautes visitant le forum accepteront peut être de prier pour vous.

Modérateur : modérateurs

P.G.
modérateur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 18:48

Pour mieux accomplir la volonté de Dieu!

Messagepar P.G. » jeu. 24 mai 2007, 0:17

Ô mon Dieu, Volonté toute pure qui es au fond de moi, et avec laquelle ma volonté réelle ne réussit jamais à coïncider, qui es aussi la volonté secrète de tous les êtres et par laquelle chacun d'eux existe, différent de tous les autres et trou¬vant toujours devant lui un acte à accomplir qu’un autre être ne peut accomplir à sa place; ne cesses de demeu¬rer présent à ma volonté propre, qui est faible, impar¬faite et divisée ; et qu’au lieu de se tourner toujours vers des fins particulières incapables de la contenter, elle se tourne vers toi qui ne cesses de la soutenir et de la nourrir, et qui lui faites produire tous ses fruits sans qu’elle ait besoin de les goûter, ni presque de les connaître. Je n'ai moi-même aucune force pour t’attirer à moi si tu ne m’attirais point à toi. Mais tu m'es tellement présent qu'il suffit que je cesse un moment de penser à moi pour qu’il n'y ait plus en moi que toi.
Toi qui me soutiens encore dans l'existence, quand je te méconnais et que je te trahis, fais que je puisse vivre toujours dans ta lumière; qu'il n'y ait plus de différence entre la connaissance que j'ai de toi et celle que j'ai de l'humble devoir de chaque instant. La force que j' ai je l'emploie contre toi : détruis cette force au lieu de l'accroître, pour qu'il n'y ait point d'autre force en moi que la tienne.
Qu'il n'y ait point en moi d'autre désir que celui d'une union si parfaite avec toi que je n'oppose plus de résistance en moi à ta volonté qui est la seule volonté qui soit mienne. Et quand mon intelligence n'est plus assez transparente ni assez pure pour que pénètre en moi le mystère de ta lumière, qu'il en laisse en moi le souvenir et l'espérance et se change en un mystère d'amour. »
Louis LAVELLE