Bonsoir,
tout comme vous je ne comprends pas toujours non plus je vous l'avoue. Les méthodes des hommes fussent-ils d'église, ne doivent pas être confondues avec l'Amour que Dieu a pour nous et qu'Il nous a prouvé en Se Sacrifiant Volontairement par Amour pour nous sur la Croix.
Concernant le fait que certaines prières semblent ne pas s'exaucer, il y a aussi parfois le fait qu'il faille composer en respectant la liberté d'autres êtres qui eux ne se tournent pas vers Dieu...
Il y a aussi peut-être le fait que notre vision est trop "terrestre" pour nous permettre de comprendre ce qui se passe. Je m'explique: un jour on m'a montré un cadre contenant quelque chose qui ressemblait à deux gros points noirs sur fond crème. On m'a demandé de quoi il s'agissait. Bien évidemment je n'en savais rien du tout. Puis on me dévoilà progressivement une partie plus importante du dessin et du coup je compris qu'il s'agissait en fait d'une girafe. Mais la partie qui m'en avait été montré au début ne me permettait pas de pouvoir comprendre l'ensemble.
Je ne dis pas que tout est toujous ainsi. Mais parfois peut être un peu quand même. Notre compréhension dépend de ce que nous pouvons appréhender... et c'est souvent insuffisant.
Nous devons donc faire confiance, jusqu'au bout s'il le faut.... Jésus a été jusqu'à la Croix et comme il est écrit:
'nul n'est plus grand que son maître. S'il s'en sont pris au Christ, ils s'en prendront à vous également....'
Je prierai pour vous. Je ne vous garanti aucun résultat palpable, mais au moins serez vous un peu moins seul dans la prière, si d'autres s'y joignent alors formerons-nous une sorte de communauté de prière. Ce sera déjà ça et qui sait...
peut-être que Dieu entendra notre prière...
Fraternellement en Christ
jean-marie