38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Vous pouvez ici confier votre prière. Les autres internautes visitant le forum accepteront peut être de prier pour vous.

Modérateur : modérateurs

jok
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 23:25
Localisation : Montpellier
Contact :

38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jok » lun. 18 mai 2009, 23:51

bonjour,

Je n'ai plus d'espoir, je suis en dépression profonde.

j'ai 51 ans, je suis tombé malade à l'âge de 13 ans, agoraphobie et phobie sociale, enfin ce sont les termes à la mode car parfois j'arrive à penser que mes troubles sont plus graves que cela.
Si j'ai pu traverser toutes ces années c'est grâce à la prière, à ma foi en Jésus, en sa sainte-mère, en Dieu ...

A présent il m'arrive de demander au Christ d'abréger mes souffrances, je n'arrive plus à rien, à travailler, à composer ...

Je me sens seul, abandonné, et c'est normal puisque sortir pour moi est un calvaire.

Le 29/5 j'ai RDV à l'hôpital, et là je crois que je vais demander l'hospitalisation car ma pauvre tête n'en peut plus, mais je sais que si je fais cela s'en est fini de moi, j'aurais droit à la camisole chimique.

Joignez-vous à ma prière, je demande à Jésus de pouvoir finir ma vie en paix, entouré, aimé ... qu'il m'accorde sa miséricorde et que mes tourments cessent.

Merci de votre attention, de votre aide

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 19 mai 2009, 9:20

Bonjour Jok

Oui, c'est bien compréhensible de se lasser, de n'en plus pouvoir, et même de souhaiter en finir.

Puisque vous êtes croyant, vous savez que tout au fond de vous-même, au-delà des perturbations psychiques, il y a la présence aimante de Jésus, le Ressuscité. Laissez-vous à lui, abandonnez-vous intérieurement à lui. Je pense que vous trouverez ainsi paix et force pour tenir.

Je vous promets de prier pour vous ici, dans notre sanctuaire, où nous récitons chaque jour le chapelet à l'intention de ceux qui le demandent.
Vous en êtes aujourd'hui ! Courage !
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

jok
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 23:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jok » mar. 19 mai 2009, 13:40

Merci mon père pour ces paroles de réconfort !

Je crois réellement que la dépression est le cancer de l'âme, elle bloque tout, l'action et la réflexion deviennent pénibles.
Cela entraîne le désespoir, et le désespoir est un péché contre Dieu car d'une certaine manière on lui tourne le dos, lui qui est amour, lumière, joie.

Avant que je ne tombe malade j'allais à la messe, j'ai fait mes 2 communions, ainsi que ma confirmation.

Dans ma vie je ne suis pas resté les deux pieds dans le même sabot, et j'ai lutté, mais tout ce que j'ai pu entreprendre était bâti sur du sable, le sable de la maladie qui m'empêchait de pouvoir aller jusqu'au bout et de tout mener à bien.

Maintenant que j'ai dépassé le cap de la cinquantaine je sais qu'il n'y aura pas de guérison pour moi, sauf la mort, comme dit le proverbe : mort la bête, mort le venin.
Je suis soucieux car si je régresse comme ce qu'il m'arrive je vais devenir un poids supplémentaire pour mes frères et ma mère.

Si cette souffrance servait au moins à quelque chose ...

Merci de me joindre à vos prières, de me permettre d'avancer encore un peu sur mon chemin en portant un peu de ma croix.

Quoiqu'il advienne le nom de Jésus sera toujours sur mes lèvres et dans mon cœur, je ne suis pas la meilleure de ses brebis mais lui est mon bon pasteur et je l'aime.

@mitiés

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jean-marie » mar. 19 mai 2009, 15:37

Bonjour Jok,

a mon tour soyez assuré de mes prières :-)

a distance je ne peux guère faire autre chose pour vous, si ce n'est vous inviter à venir ici partager avec nous votre fardeau afin qu'il vous soit - si cela est possible - un peu moins lourd à porter; ou plus "supportable".

La lecture du Livre de Job vous aidera peut-être à trouver quelque réconfort dans les Ecritures. La vie est un combat, et l'on a le droit de plier le genou...

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 19 mai 2009, 19:53

Jok

Merci pour cette belle profession de foi en Jésus.

Si votre souffrance est unie dans le secret du coeur à celle de Jésus, elle n'est pas inutile, mais co-rédemptrice selon une mesure que Dieu seul connaît.

Vous verrez un jour le travail que vous avez accompli sans le savoir avec cet outil.

Amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

jok
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 23:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jok » mar. 19 mai 2009, 23:03

Merci à tous les deux ! De tout mon cœur !

Il ne nous appartient pas de connaître le dessein de Dieu, déjà que nous nous empêtrons dans les entrelacs de notre petite vie ...
Souvent je songe à la parabole des talents, et je redoute l'instant où je me trouverais devant le Seigneur et qu'il me demandera qu'as-tu fais du tien ?
Je devrais lui répondre alors : j'ai passé une grande partie de ma vie ratatiné sur moi-même, m'enfuyant à la vue des autres, ceux-là même que l'on est sensé aimer selon ton enseignement ...
Passer sa vie à chercher à comprendre pourquoi un jour j'étais ainsi et que le lendemain je ne l'étais plus, summum du narcissisme, alors que le monde gémit, souffre.
J'ai envie de rugir : on a volé ma jeunesse, on a volé ma vie ! Mais vers qui diriger mon courroux ...

Job était aimé de Dieu, et c'est parce que Dieu l'aimait qu'il l'a livré aux tourments du malin, parce qu'il savait son âme pure et dure comme le diamant.

Aujourd'hui, je suis sorti deux fois. L'effet de la dépression a été moins "lourd", je me sens bien ici et je ne veux pas vous associer uniquement au poids de mon "fardeau", mais aussi à mes "succès".
Je ne crois pas au hasard.

@mitié

Georges

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar Père Dominique Auzenet » mer. 20 mai 2009, 9:39

Jok

Il faut quand même avouer qu'utiliser "l'outil" de la souffrance ne va pas sans révoltes de notre part.

E c'est bien normal. Les psaumes en sont plein.

Donc ne vous tracassez pas trop.

D'ailleurs nous ne sommes pas les maîtres de l'envers du décor que nous découvrirons au jour de notre naissance au ciel.

Fraternellement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

jok
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 23:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jok » mer. 20 mai 2009, 13:55

Bonjour mon père, et merci !

J'ai bien peur de ne jamais arriver à ne pas me tracasser ... Mon cerveau est en perpétuel ébullition négative.
Mais je place ce qu'il me reste d'espoir en Christ.

Après relecture de mon dernier post, je me pose la question de savoir si je ne déborde pas du cadre de ce forum.
J'ai participé à des forum s'adressant aux personnes phobiques, mais en agitant mes 38 années de "carrière" je crains d'en avoir découragé plus d'un, de plus jeunes qui commencent à être éprouvés, la médecine a fait des progrès depuis 30 ans et peut proposer des solutions de guérison.

Le 29 mai j'ai rendez-vous à l'hôpital, cela m'angoisse, c'est vaste un hôpital, j'espère que mon frère aîné aura la patience de m'y accompagner. Je songe à l'hospitalisation en la redoutant aussi à cause de la camisole chimique. Mais là vraiment j'ai besoin d'aide, et pouvoir s'abandonner doit être si bon, être en confiance ...

Mon psaume préféré est le 23, je me le récite souvent, je m'imagine laissant reposer ma tête sur les genoux de Jésus ... (Un peu naïf, voir farfelu.)

Ce matin j'étais bien, comment dire, plus fort. Mais vers midi la tristesse m'a à nouveau envahie. J'ai déjà vécu cela, et je sais qu'il y aura un terme à cette crise, bien qu'il y ait toujours la crainte qu'elle ne cesse pas.

Le vieillissement n'arrange pas les choses, les portes se ferment.

Encore merci de votre accompagnement, de votre prière et de votre fraternité.

@mitiés

Georges

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar Père Dominique Auzenet » mer. 20 mai 2009, 14:29

Cher Georges,

La charité ne déborde jamais le cadre d'un forum !

Courage et paix.

Amitiés
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar cathy » jeu. 21 mai 2009, 12:05

Je suis de tout coeur avec vous tous dans la prière :)

Dieu est plus grand que nos peurs, sa parole a pouvoir sur le mal, il dit "Ne crains rien"

Tu te sens seul, abandonné : ce n est pas parce qu on le ressent ou qu on le pense que c'est vrai !!

Le seigneur même si on ne sait pas ce qu il fait est TOUJOURS PRÉSENT, nous sommes ses enfants et il a promis de prendre soin de nous et de ne pas nous abandonner...
je pense que souvent on se laisse piéger parce qu on se met à écouter nos émotions, nos raisonnements, etc....plus que Dieu lui même.....

que la paix soit avec toi :)
christ est vivant...

merci au passage pour toutes les prières que les uns et les autres ont faites pour moi et ma famille :D :D
cathy

jok
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 23:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jok » ven. 22 mai 2009, 0:08

Merci Cathy de te joindre à ma demande de prière.

J'ai souvent pensé : une seule molécule manque au corps et le monde est dépeuplé ...
La plus grande peur est finalement celle de soi-même, l'imagination est parfois plus forte que la volonté.
Faut-il avoir un cœur en paix pour entendre le Christ nous parler ?
Il y a une détresse en moi que je ne puis empêcher, des phobies que je ne puis contrôler.
Je me sens seul, abandonné, autant d'obstacles à la joie, à la vie, au Christ même.

Merci de m'associer à votre prière.
@mitiés

Georges

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar cathy » ven. 22 mai 2009, 14:35

re bonjour,

je vois beaucoup de j'ai peur, de crainte et toujours ce besoin de faire, de penser, de vouloir ou d essayer de contrôler.......

je ne sais pas si pour entendre le seigneur il faut être en paix ! par contre je sais qu il donne la paix, qu il donne la vie...la maladie je pense peut être un obstacle à recevoir tout ce que dieu veut nous donner parce qu on focalise dessus....
je peux comprendre ce besoin de guérir quand ça empoisonne la vie, mais ça pourrait être un chemin vers la rencontre...
tu dis que tu pense à ce que dieu te demandera de ce que tu as fait de ta vie ! Dieu nous demande ce qu on peut, pas l impossible et il donne pour faire ce qu il veut comme il veut et a qui il veut...
je ne crois pas que la souffrance soit gratuite, peut être que ta famille rencontrera le seigneur par ta maladie....
pour nous combler de sa présence il faut peut être que la place soit libre, que l orgueil ou l illusion de pouvoir maitriser tombe..... (ou le vouloir)
c'est bizarre ce que tu dis à propos du corps, j ai une phrase qui me reviens, c'est à peu près cela : mieux vaut entrer dans le royaume des cieux un membre en moins que tout entier dans (je ne connais plus la suite mais j aurai dit l enfer)

que la grâce de dieu t accompagne......puisse tu recevoir l amour immense qu il a pour toi...
et sentir sa présence...

Christ Amour à la croix...
cathy

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar cathy » ven. 22 mai 2009, 15:07

Pour t encourager :)

Dieu lui-même a dit : je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point...

Réjouis-toi dans l'épreuve, et tu verras la gloire de Dieu se manifester......

cathy

jok
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 23:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jok » ven. 22 mai 2009, 23:02

Bonjour !

Merci Cathy de l'attention que tu m'accordes.

j'ai écrit : une molécule manque au corps et le monde et dépeuplé ...
J'aurais dû plutôt écrire : une seule molécule manque dans le corps ...
Ceci précisément parce qu'il y a deux mois j'ai souffert d'un dérèglement hormonal douloureux dû à la prise d'un médicament (le Solian pour ne pas le nommer) pendant trop longtemps (plus de dix ans), et c'est vrai que cette molécule, l'Amisulpride, calmait mes angoisses, surtout le matin. Je l'ai arrêté tout de go. Évidemment il y a eu l'effet du sevrage comme pour toute autre drogue.

Aujourd'hui j'ai était bien mieux. Je suis sorti dans 2 grandes surfaces pour faire des courses (accompagné par mon frère), puis cette après-midi j'ai fait du jardinage (en compagnie de mon frère) .... Pas de phase dépressive, donc il m'a été plus facile de combattre mes phobies. :D

Merci à toutes et tous qui m'accordaient une place dans vos prières !!!

@mitiés

Georges

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar chuck09 » mar. 26 mai 2009, 18:22

Bon courage a vous.
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous