38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Vous pouvez ici confier votre prière. Les autres internautes visitant le forum accepteront peut être de prier pour vous.

Modérateur : modérateurs

jok
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 23:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jok » mar. 26 mai 2009, 21:48

Merci Chuck09 !
Depuis que j'ai écrit sur ce forum je vais bien mieux, la dépression est bien moindre, et je peux mieux me battre contre mes phobies.
@mitiés

jok
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 23:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jok » jeu. 04 juin 2009, 10:04

Des nouvelles ...

Vendredi dernier j'ai consulté à l'hôpital, le médecin m'a donné un antidépresseur, ce qui ne va pas sans mal puisque cela met le désordre dans mon organisme (je vous épargne les détails).

Et ce mardi j'ai commencé un stage dit de remobilisation afin de retrouver un emploi, ce qui non plus n'est pas évident à vivre, il faut sortir, être dans un groupe, bref pour moi beaucoup de stress et de fatigue, et à 51 ans cela commence à peser.

Merci de me garder une petite place dans vos prières.

@mitiés

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jean-marie » jeu. 04 juin 2009, 16:44

Et même une grande :-)

Il va vous falloir beaucoup de courage pour affronter les choses qui se présentent devant vous. Quand vous aurez l'impression de ne plus pouvoir y arriver, pensez à ces moments où Jésus, sur le chemin du calvaire, a mis genou à terre, est tombé.... Songez à l'aide qu'il reçut alors et tout comme lui relevez-vous et continuez d'avancer coûte que coûte car vous non plus n'êtes pas seul grâce à la communion de prière de tous ceux qui pensent à vous.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

jok
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 23:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jok » mer. 16 sept. 2009, 21:02

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous raconte le positif d'abord car vous m'avez accompagné un instant, ce dont je vous remercie.

- j'ai entrepris un stage de remobilisation pour l'emploi qui consiste en 2 parties, la recherche d'emploi, et une partie psychologique, apprentissage TCC Gestion de stress (super !), je me sens accompagné.

-j'ai débuté un cours de Tai Chi + gi qong pour faire la paix avec mon corps.

-je recommence à créer (musique, vidéo)

L'aspect négatif ...

J'ai eu un second problème avec les médicaments, je ne l'ai supporte pas, mais j'ai fait confiance à mon médecin et suivi la prescription en étant malade comme un chien, je les ai arrêtés il y a plus d'une semaine, je me retrouve encore avec des céphalées et un super acouphène.
J'ai des phases dépressives profondes (avec ou sans médoc), suicidaires, je me trouve vieux, impuissant face à la vie ... en même temps j'ai confiance en notre Seigneur !?

Bref, je ne comprends pas trop.

Pensez à moi, joignez-moi à votre prière encore un peu s'il-vous-plaît, cela me donnera la force nécessaire, un peu plus de sagesse aussi. Un grand Merci !

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jean-marie » jeu. 17 sept. 2009, 19:00

Bonsoir Jok,

je prierai pour vous, soyez-en assuré. :-)

Pour ce qui est de votre traitement médicamenteux que vous supportez mal, le mieux serait que vous contactiez votre médecin et lui en fassiez part. Cela arrive que l'on ne supporte pas tel ou tel médicament (effets secondaires), voir simplement un certain dosage ou une mauvaise association de médicaments. Votre médecin, qui connaît votre dossier médical, vous éventuelles allergies, autres traitements associés etc... vous aidera à mieux gérer tout ça.

Je vous invite donc à prendre contact avec lui le plus rapidement possible :-)

Pour votre dépression, n'hésitez pas non plus à aller consulter un psychologue ou un psychiatre. Il n'y a aucune honte à cela et leur aide pourrait être efficace. Je pense à quelque chose comme une psychothérapie de soutien par exemple. Ils pourront aussi vous aider à reprendre confiance en vous :-) La dépression est une véritable maladie, elle se soigne et n'est pas à négliger. Leur aide vous sera aussi profitable pour vous accompagner vers un nouvel emploi. :-)

Pour ce qui est du tai-chi et autres activités d'origine orientale, je vous invite à la plus grande prudence. Parfois elles sont la face émergée de religions orientales qui vous seront infusées à petite dose sans vous le dire. Je ne suis pas très au fait en ce domaine et vous invite à aller sur le site du Père Verlinde : http://www.final-age.net pour voir ce qu'il dit sur ces questions et lui demander son avis en cas de doute sur telle ou telle activité d'origine orientale. Ce serait dommage qu'en cherchant à éviter certains problèmes, vous ne vous jetiez dans d'autres sans même le savoir...

N'hésitez pas à venir ici quand ça ne va pas et... quand ça va bien :-) il n'y a pas de raison :-)

Gardez courage :-) Jésus est Ressuscité :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar cathy » ven. 18 sept. 2009, 17:27

Bonjour Georges, Jean-Marie et tous :D


Pour les forces c'est vrai que celui qui se confie en l éternel renouvelle ses forces, je suis beaucoup mieux quand je prie tous les soirs que dans les périodes ou je relâche...

J ai aussi beaucoup aimé les psaumes et les proverbes qui apportent beaucoup dans la compréhension de la sagesse..
J ai est découvert des choses qu au fond de moi je savais, mais qui ne m étaient pas encore révélées...

et je suis d accord avec la phrase : faute de connaissance le peuple périt... c'est un peu ce que j ai vecu :?

EN COMMUNION DE PRIÈRES

Je te souhaite Georges d'aller de mieux en mieux, mais surtout de retrouver une communion avec Dieu qui est l essentiel dans nos vies.
Bonne soirée à tous, que le seigneur fasse du bien à nos âmes...
cathy

jok
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 23:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jok » sam. 19 sept. 2009, 0:22

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Jean-Marie ne craignez rien, le Seigneur est bien ancré en moi, et je ne l'échangerai pas contre 2 barils d'une autre religion ou philosophie ... Si je puis me permettre cette analogie publicitaire. Si j'ai résisté autant de temps contre les assauts de mon âme malade c'est grâce à lui, à son amour.

Je vais suivre votre recommandation et visiter le site que vous me conseillez.

Je vous remercie de l'attention que vous me portez, et de la fraternité dont vous me comblez.

Merci Cathy aussi, toujours présente et fidèle, c'est très précieux pour quelqu'un comme moi.

Une chose me chagrine et me fait beaucoup de peine ... j'ai un filleul qui va avoir 36 ans. Une des rares grandes joies de ma vie car lorsqu'il eut 13 ans il décidât de se faire baptiser, et me choisit comme parrain ... il m'a toujours témoigné de l'affection, ce qui m'a toujours surpris car je ne vois pas comme quelqu'un "d'aimable" à cause de mon déséquilibre ... depuis quelques jours, sur internet, il me méprise en ne répondant pas à mes courriers ... Je lui pardonne volontiers, mais cela fait un mal de chien qui se rajoute au vulgus quotidien.

J'ai écrit une musique électro (pratique pour un agoraphobe) sur l'angoisse de Jésus au mont des Oliviers, sur son angoisse, sur sa solitude ... (en écho à un ancien post)

Merci de votre affection, de votre accompagnement, de vos prières.
Que le Seigneur vous bénissent !

Avatar du membre
fernwright
Messages : 12
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 4:06
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar fernwright » mer. 23 sept. 2009, 14:44

pourquoi refuser l'aide de médicaments psychotropes?
sans neuroleptique, je serais mort.

jok
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 23:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jok » mer. 23 sept. 2009, 14:54

Merci Chuck09 !!!

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar chuck09 » sam. 26 sept. 2009, 21:25

Bonsoir Jok

Pourquoi vous me remercier Jok?
Dans tous les cas j'espère que vous allez bien.

Bien a vous

Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

jok
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 23:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jok » sam. 26 sept. 2009, 22:15

Désolé chuck09 j'ai confondu les posts :oops:

C'est à fernwright qu'il fallait que je réponde ...

C'est mon corps qui refuse ... Je ne supporte pas les antidépresseurs, aucun.
Et là j'ai fait confiance au toubib en prenant du cymbalta pendant 4 semaines, ce médoc m'a donné de violentes idées suicidaires. Je l'ai stoppé à temps, inutile de rentrer dans les détails. Ce médicament devrait être prescrit en milieu hospitalier.

J'ai d'autres effets secondaires depuis cymbalta, j'ai des migraines à longueur de journée, ainsi qu'un acouphène bilatéral.

Mon humeur est revenu comme avant, un yoyo permanent entre dépression et humeur supportable ...
Je songe sérieusement à l'hospitalisation pour me reposer, mais j'ai de grandes appréhensions quand à la médicalisation.

Pour conclure, j'ai pris un neuroleptique pendant des années et cela fonctionnait plus ou moins bien jusqu'au jour où il y a eu déséquilibre hormonal. Mais avec les antidépresseurs c'est catastrophique.

Chaque organisme est plus ou moins réactif aux produits, en fait nous dépendons de statistiques établies par les marchands de médicaments ... ?!

Accordez-moi encore une place dans votre prière, afin que le Seigneur m'accorde un peu de discernement, afin de finir ma vie tranquillement.

Merci à toutes et à tous !

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar cathy » dim. 27 sept. 2009, 9:16

Bonjour à tous :D

Georges, tu dis au tout debut la depression est un peche !

Je la vois plutôt comme "une injustice", j ai vécu l injustice d' une autre manière, j'ai reçu cette parole "c'est une grâce de vivre l injustice"

la parole a trouvé sa place en moi, le seul juste n a pas hesité a aller jusqu a la croix pour nous tous "injustes" ...
je l ai vraiment vécu comme la participation a son chemin et vraiment ressenti à ce moment de quel immense amour il nous aimait....

La dépression est particulière, le pasteur Auzenet si je ne me trompe pas à dis qu à un moment quand "nous ne ressentons pas" il nous reste encore à s appuyer sur ce que "nous savons"...

Et nous savons L IMMENSE AMOUR DE DIEU POUR NOUS...

As tu regardé ici (les dix conseils du chretien dans la depression et l angoisse)
http://www.notredameduchene.com/prier/5 ... rituel.php

Je vais à la chapelle cette aprem, je pense à toi...

Que le seigneur te comble de sa GRACE.... et puisses tu voir, comprendre et recevoir ce qui vient de lui et reconnaitre ce qui ne vient pas de lui...

En Communion de prière :D
cathy

jok
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 23:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jok » mar. 08 déc. 2009, 8:32

Bonjour mes amis,

Je viens vous annoncer ma joie !
Phobie, angoisses, ne sont plus. J'ai fait le bon choix (accompagné par vos prières) en entrant en clinique, et de trouver le bon médecin qui m'a prescrit les médicaments qui me délivrent de tant d'années de souffrance.

Merci de votre accompagnement !!!
Que le seigneur vous bénisse comme il vient de le faire pour moi !

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar Protection » mar. 08 déc. 2009, 15:41

Quelle joie de lire votre message !
Je prie pour que vous continuiez à aller mieux.

Je suis d'accord avec Cathy, la dépression n'est pas un péché. C'est un mal qu'on subit et Jésus est venu nous sauver de ce mal là aussi !
Chacun de nous est appelé à l'Amour et vous pouver devenir Saint avec ce que vous êtes, ici et maintenant
Heureux et saint temps de l"Avent

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: 38 ans de souffrance - Troubles comportementaux

Messagepar jean-marie » mar. 08 déc. 2009, 19:41

Bonsoir Jok :-)

je suis heureux d'avoir de bonnes nouvelles de votre part :-)

Que le Seigneur vous accompagne sur les chemins de la Vie :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).