pour Danièle, une collègue qui s'est suicidée

Vous pouvez ici confier votre prière. Les autres internautes visitant le forum accepteront peut être de prier pour vous.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

pour Danièle, une collègue qui s'est suicidée

Messagepar Lorena » mar. 15 juin 2010, 10:58

Bonjour

Je suis inscrite sur le forum depuis pas longtemps et demain je vais prendre le TGV pour voir le Père Paul-Marie, un RV pris depuis 3 mois déjà. Je suis une convertie depuis le 6 janvier dernier...mais là je voudrais demander aux lecteurs de prier pour une ancienne collègue de travail qui s'est suicidée la semaine dernière à 49 ans. Je suis abasourdie car c'était une jeune femme gentille douce énergique et talentueuse, aimant la nature. Elle avait pris une dispo en 2007 pour se consacrer à la peinture; comme moi-même (j'ai quitté mon travail en décembre dernier pour peindre aussi)
Je ne comprends pas ce qui s'est passé et je suis effrayée. Je ne sais pas ce qui s'est passé, et je prie pour que son âme soit sauvée. Il faut du monde!!!!
J'avais déjeuné une fois avec elle. Elle me disait que son mari partageait son amour du sport et de la nature mais pas de la peinture... C'est elle qui sans la savoir m'a donné envie de peindre en 2002 (une vocation d'enfance refoulée). Coïncidence, j'ai découvert qu'elle avait eu le même prof de peinture que moi. Bien que je ne la connaisse pas intimement, il y a eu trop d'évènements "croisés" avec elle dans ma vie pour que je l'abandonne.

Merci!

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: pour Danièle, une collègue qui s'est suicidée

Messagepar Lorena » mar. 15 juin 2010, 11:32

Je voudrais ajouter que je fais cette demande parce-que j'ai vu qu'il n'y avait ni prières, ni cérémonie religieuse de prévue seulement une réunion au funérarium....... ce qui est pire :oops: :x pour le devenir de son âme.

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: pour Danièle, une collègue qui s'est suicidée

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 15 juin 2010, 20:44

Chère Lorena

Toute célébration de l'eucharistie, chaque jour, est offerte pour tous les vivants et tous les défunts.
Même si votre amie est enterrée sans cérémonie religieuse, il suffit que vous participiez à la messe quelque part en priant à l'intention de son salut éternel.

C'est vrai qu'un suicide, apparemment sans cause, et bouleversant quand on connaît bien la personne.
Il y a évidemment une cause cachée. Vous ne la connaîtrez sans doute jamais. Il suffit de nous dire que c'est forcément une grande souffrance, pour poser un tel acte...

Prions pour elle et pour les siens.
Bien amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: pour Danièle, une collègue qui s'est suicidée

Messagepar Lorena » mar. 15 juin 2010, 22:46

Merci mon père
Je ne la connaissais pas "très très bien" mais nous partagions le même goût pour la nature, l'écologie et la peinture... Cela a eu une résonance encore plus forte du fait que j'ai un neveu de 23 ans qui s'est aussi suicidé il y a 18 mois. C'était un artiste aussi. probablement des êtres trop sensibles par rapport à la dureté du monde d'aujourd'hui, mais je prie pour eux tous les jours...

Avatar du membre
lumière
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 18:20
Contact :

Re: pour Danièle, une collègue qui s'est suicidée

Messagepar lumière » jeu. 17 juin 2010, 16:43

Union de prière pour le repos de l âme de Danielle

Notre Dieu est "tendre et miséricordieux"
Même s’il y a eu suicide, l’espérance est toujours possible la réprobation du suicide ne veut pas dire réprobation de celui qui s’est suicidé. Si quelqu’un que nous aimons s’est suicidé, il est possible pour un chrétien d’espérer : au temps du Curé d’Ars, au 19ème siècle, une personne s’était suicidée en se jetant d’un pont dans l’eau. A la personne qui pleurait sa mort et désespérait de son salut éternel, le Saint Curé dit : " Entre le pont et l’eau, il a eu le temps de se tourner vers la miséricorde de Dieu ".

Livre des Psaumes 26 (27)
Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;
de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie,
devant qui tremblerais-je ?

J’ai demandé une chose au Seigneur,
la seule que je cherche :
habiter la maison du Seigneur
tous les jours de ma vie.

Écoute, Seigneur, je t’appelle !
Pitié ! Réponds-moi !
C’est ta face, Seigneur, que je cherche :
ne me cache pas ta face.

Mais j’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants.
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
espère le Seigneur. »
Revêtez des sentiments de tendre compassion, de bienveillance, d'humilité, de douceur, de patience. (Col 3:12)

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: pour Danièle, une collègue qui s'est suicidée

Messagepar Lorena » jeu. 17 juin 2010, 20:45

oui je connais l'histoire du Curé d'Ars, ce qui me fait dire qu'on ne peut jamais préjuger de ce qui s'est passé...
Et puis dans les suicides, les degrés de responsabilité varient. Il y a eu des colloques avec Jean-Paul II à ce sujet. La dépression est une vraie maladie...
Je suis partante pour l'Espérance! :P