POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Vous pouvez ici confier votre prière. Les autres internautes visitant le forum accepteront peut être de prier pour vous.

Modérateur : modérateurs

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar HARY » jeu. 23 sept. 2010, 13:37

Ne t'en fais pas Protection, ça arrive à tout le monde.

C'est drôle que tu parles toujours de sous. :lol: Mais j'aime bien ton histoire de clodo. Plus jeune, j'ai remarqué que chaque fois qu'il allait m'arriver de bonnes choses, juste avant, je trouvais toujours sur mon chemin un ou des mendiants.

Et quand je donnais avec joie, il m'arrivait des trucs fous après. Mais quand je ne donnais pas, ne voulant pas lâcher mes billets :?, il m'arrivait des tuiles (pas méchantes, mais très édifiantes).

Oui, Siloé :wink: m'a expliqué les choses. Ce n'est pas le fait de payer pour Dieu qui me gênait, mais l'idée d'utiliser l'argent pour formater Ses sentiments pour nous.

Justement , il y a quelques mois, j'ai compris que je me suis révoltée contre Dieu, parce qu'Il voulait bien faire tous les miracles que je Lui demandais, exaucer toutes les prières que je faisais pour les autres. Mais Il ne voulait pas exaucer la seule prière qui me tenait à cœur, qui me concernait personnellement.

Et tu sais ce que c'était : devenir millionnaire en gagnant au loto ! :lol:

Alors maintenant que je suis contaminée par le virus de prier pour les âmes inconnues du purgatoire, s'il fallait payer des indulgences pour chacune d'elles, Il devrait revoir cette copie là. :D
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar Protection » jeu. 23 sept. 2010, 14:05

HARY a écrit :Ne t'en fais pas Protection, ça arrive à tout le monde.

C'est drôle que tu parles toujours de sous. :lol: Mais j'aime bien ton histoire de clodo. Plus jeune, j'ai remarqué que chaque fois qu'il allait m'arriver de bonnes choses, juste avant, je trouvais toujours sur mon chemin un ou des mendiants.

Et quand je donnais avec joie, il m'arrivait des trucs fous après. Mais quand je ne donnais pas, ne voulant pas lâcher mes billets :?, il m'arrivait des tuiles (pas méchantes, mais très édifiantes).

Oui, Siloé :wink: m'a expliqué les choses. Ce n'est pas le fait de payer pour Dieu qui me gênait, mais l'idée d'utiliser l'argent pour formater Ses sentiments pour nous.

Justement , il y a quelques mois, j'ai compris que je me suis révoltée contre Dieu, parce qu'Il voulait bien faire tous les miracles que je Lui demandais, exaucer toutes les prières que je faisais pour les autres. Mais Il ne voulait pas exaucer la seule prière qui me tenait à cœur, qui me concernait personnellement.

Et tu sais ce que c'était : devenir millionnaire en gagnant au loto ! :lol:

Alors maintenant que je suis contaminée par le virus de prier pour les âmes inconnues du purgatoire, s'il fallait payer des indulgences pour chacune d'elles, Il devrait revoir cette copie là. :D

en fait, je dois avoir du mal à te comprendre ou à m'expliquer
..l'un ou l'autre
En soi, les indulgences ne me choquent pas . Que de temps en temps Dieu efface l'ardoise, après tout :D , l'essentiel est déjà r[b]acheté[/b] :lol:

ce qui me gênait dans les indulgences c'était de me dire " les riches , ils peuvent s'offrir encore un peu plus de paradis ..."

Pour le coup du loto, il faut peut être juste patienter en peu :lol:

Pour prier pour les âmes du purgatoires, on peut prier sans payer ....il y a un très beau texte sur le chapelet du Père de Roucy que j'ai lu ce matin.

mais bon, prier coute aussi.... :roll: :roll: :roll:

je crois qu'avec Dieu , je suis comme celui qui dit "Mais, si il y 100 justes, est ce que tu sauveras la ville ? et 10 ? et un seul ? "
et quelque part, je crois que je négocies ferme avec le Bon Dieu ( j'ai un peu honte ) mais quand cela me coute d'obéir, à Dieu, je tracte ... :oops: :oops: :oops:

Bon , d'accord, je le fais, mais cela me coûte à cause de cela, alors tu prends cela en charge.......

Mon clodo, c'est que de la joie !
hier, il s'était démis le bras...comme je devais faire des courses, je fais les miennes, lui prend du pain, un pâté de campagne , un litre d'eau pétillante et pour le réconfort un éclair au chocolat...et comme j'étais trop chargé et comme j'avais fais son casse-croute en plus, je sors bien encombrée...et comme il est pudique et que moi aussi, je suis pudique , je préfère faire des blagues...j'arrive à côté de lui , je pose tout et je lui dis " oh, il faut absolument que vous m'aidiez, je ne pourrai jamais tout porter jusqu'à la maison !
Poli, il se lève, il me dit " bien sur, avec plaisir , vous voulez que je vous porte vos affaires jusqu'où ?
Écoutez, si vous voulez bien, vous me prenez ça, ça, ça et je lui colle sur son paquetage la baguette, le pâté, la bouteille, et l'éclair au chocolat...vous me rendriez un fier service en me déchargeant !
Il me dit " mais, vous ne voulez pas que je vous aide ?
et avec le bras démis, je vous demanderai de porter mes courses, vous blaguez ! Mais non, c'est le casse-croute de ce soir !
il avait les larmes aux yeux ..;
aujourd'hui, je suis passée pour voir comment il allait et pour le repas de midi, mais il doit être à l'hopital car il n'était pas là ...
enfin, voilà, on s'est adopté ...

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar Protection » jeu. 23 sept. 2010, 15:01

en fait, il y a une chose que j'ai comprise mais que j'ai mis très longtemps à comprendre...
moi, le coup de participer à la croix, pendant longtemps, non merci. D'ailleurs, prudente quand on me racontait l'histoire du Père Kolbe, avec le coup des deux couronnes, j'avais bien préparé la réponse au cas où la Sainte Vierge me ferait la grâce de m'apparaitre...c'était de me porter volontaire pour la sainteté et soigneusement laisser le martyr....
la sainteté m'allant bien , aucun gout pour le martyr.
et la Croix, je me disais, que Jésus étant déjà mort pour cela, c'était pas la peine de s'y remettre...
et puis, Jésus, c'est Jésus et moi, c'est moi ...
une grande répugnance...
oh quand A était à l'hopital que j'ai souffert, et que j'étais en colère et déjà je trouvais pas mal de ne pas me révolter contre Dieu.
Et de manière étrange, c'était lourd, une croix très lourde.j'avais de mal à supporter la vie, les enfants sans accident, les couples heureux. j'avais le sentiment d'être marqué , que le bonheur, c'était fini pour la vie. Et en plus j'étais très en colère contre ceux qui jouent avec la magie noire.
et un jour, les enfants écoutaient un disque sur Sainte Thèrese de Lisieux où elle demandait au Bon Dieu, le salut de l'Âme de son criminel...
et je me suis dis, c'est peut la voie de sortie, la solution; Et j'ai dis au Bon Dieu " moi, je veux sauver des âmes tourmentés des mains du démon. je veux mon comptant d'âmes"
alors quand je peinais, que c'était lourd je priais en disant " Vous n'oubliez pas mon comptant d'âmes..."
je ne sais pas si j'ai pou participer à sauver une seule âme, mais ce qui est certain, c'est qu'à dater de ce jour là, je n'ai plus eu de colère dans mon cœur, ni de jalousie envers les gens heureux....Au contraire !
Cette histoire de Croix cela m'a longtemps turlupiné, au point que j'avais mis dans la portière de ma voiture un court texte sur la croix qui me révoltait et que je lisais de temps en temps ...et je ne le comprenais pas, j'étais fermé
et un jour, j'ai compris cette phrase " c'est quand on accepte de s'allonger sur la Croix qu'elle devient légère" car je me suis effectivement aperçue que ma croix était devenue légère...
En fait , la prière, je comprends ta délicatesse à ne pas la donner tout de suite et en même temps, je pense que cette maman se sentirait comprise par la Sainte Vierge
et que cela peut libérer son cœur.
tu verras bien ce que te dicte ton cœur.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar Protection » jeu. 23 sept. 2010, 15:09

j"aime bien cette petite phrase

Déposer le corps de celui que nous aimons en terre est comme semer une graine destinée à disparaître pour laisser place à un germe, une vie nouvelle plus grande que celle de la semence. Son corps est désormais trop petit pour contenir une vie qui le dépasse. Mais avant de nous séparer, nous le bénissons avec l’eau bénite (geste de l’aspersion) pour honorer le cadeau que sa vie a été pour nous : nous remercions ainsi celui qui nous l’a offert, Dieu.


J'ai beaucoup aimé cette émision qui explique la perspective chrétienne
http://www.ktotv.com/cms/videos/fiche_v ... nouveautes

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar HARY » jeu. 23 sept. 2010, 15:22

en fait, je dois avoir du mal à te comprendre ou à m'expliquer
..l'un ou l'autre
En soi, les indulgences ne me choquent pas . Que de temps en temps Dieu efface l'ardoise, après tout :D , l'essentiel est déjà racheté :lol:

ce qui me gênait dans les indulgences c'était de me dire " les riches , ils peuvent s'offrir encore un peu plus de paradis ..."


En effet, Protection, je crois qu'il y a eu malentendu entre nous. J'ai cru que tu n'appréciais pas mon refus "d'acheter" des indulgences.

Et je découvre que toi aussi, la priorité aux riches au paradis te gêne.

C'est normale que tu as du mal à me comprendre. Même mon mari me dit que je suis difficile à comprendre quand je ne suis pas posée. :oops:

Attends, je vais te donner un exemple plus concret. Quand j'ai découvert hypersensibilité sur ce site, j'étais toute excitée à l'idée de le faire connaitre à des amis qui accompagnent spirituellement des gens.

Après avoir bien ficelé le sujet, j'ai demandé à un exorciste ce qu'il faut faire pour en être libéré. Là il me dit qu'il n'y a pas de prières spécifiques pour y arriver. Que la personne doit simplement faire des efforts de présence pour arriver à s'en débarrasser !

Désarçonnée d'entendre dire par ce prêtre renommé que Jésus n'y pourrait rien, j'ai perdu confiance en lui. J'en ai parlé alors avec un autre exorciste qui a eu la même réaction que moi.

Sauf que quelques semaines plus tard, j'ai enfin compris ce qu'il voulait dire. L'hypersensibilité étant un développement anormal de la personne, c'est donc comme un handicap physique.

Et puisque Jésus ne guérit pas tous les handicapés 8) , la majorité d'entre eux ont dû s'adapter pour compenser leur handicap.

Changer l'habitus équivaut donc à utiliser autrement un membre handicapé ou se créer une autre manière de faire pour compenser sa faiblesse naturelle.

Je te dis pas le travail que l'Esprit Saint a dû faire pour me faire comprendre cette évidence aussi simple.

Car si je pouvais me comparer à quelque chose dans la bible comme tu as fait, je serais l'ânon qui a transporté Jésus lors de sa rentrée à Jérusalem. :D Il fallait être Jésus pour pouvoir monter et faire avancer un anon :lol:

Tout au mieux, je serais l'âne qui a porté Marie et Jésus (in utero) vers Bethléhem, et qui les a réchauffé par sa simple présence dans la crèche. :D

Enfin bref, je m'explique et interprète souvent mal.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar Protection » jeu. 23 sept. 2010, 16:26

ce n'est pas grave ! l'essentiel est de finir par se comprendre...
au sujet du petit âne, j’adore celui-çi
http://rocamadour-compostelle.blog.pele ... /#more-572

en fait, je culpabilise car je me demande si je ne suis pas un peu trop mercantiliste avec le Bon Dieu " et, dis, t'a vu le prix ! je veux bien, mais c'est cher .....j'en veux pour mon argent !"
peut être faut il que j'entre plus dans la gratuité même pour les croix....

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar HARY » jeu. 23 sept. 2010, 17:12

Pour mon amie, ils sont encore dans les préparatifs de l'enterrement. D'ailleurs tous ces mouvements doivent l'aider à s'étourdir un peu, ne pas trop y penser. Mais je suis certaine que la prière lui fera beaucoup de bien, quand elle se retrouvera seule au calme.

Tu as parlé des 2 couronnes du Père Kolbe, kesako ? Tout ce que je connais de lui c'est qu'il a pris la place d'un juif dans un camps, et que c'était un passionné de la Vierge.

A propos, pas mal le coup de l'âne jacquaire ! Même 2000 ans après l'-âne est toujours le moyen de locomotion de la Vierge ! :D

Moi aussi,je ne suis pas très croix. Sainte Thérèse a dit qu'il vaut mieux demander de souffrir le purgatoire sur terre, mais je préfèrerais plutôt négocier ce qu'on a déjà si possible. Mais bon, j'ai beau avoir l'habitude de fuir tout ce qui est souffrance, quand elle est là, tu l'as... :roll:

Merci à tous pour vos prières, contre toute attente mes amis tiennent le coup avec l'idée que désormais leur fille ne souffre plus. L'enterrement aura lieu demain.

Dans la ville de mon enfance il y avait un homme qui a ressuscité (avant de passer entre les mains de l'embaumeur :mrgreen: ). En fait, Jésus lui avait donné le choix entre être grabataire sur terre pendant 3 ans, ou passer 3 jours au purgatoire ! Ayant eu un aperçu du purgatoire, il a préféré une vie de légume... Faut passer à la casserole quoi, à moins de mourir martyr :?:
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar HARY » jeu. 23 sept. 2010, 19:10

Je viens de consulter le site de Montligeon.org que Siloé m'a conseillé. :?

Est-ce la fatigue du soir, je n'ai toujours rien compris aux indulgences. A quoi elles servent précisément ? Et pourquoi plénière ou autre ?

Un véritable labyrinthe sensible.J'ai l'impression que si je pose plus de question là-dessus, ça pourrait déraper.

De toutes façons, puisque les efforts spirituels habituels en rapportent automatiquement, pourquoi se prendre la tête ? On sera mesurés par notre propre mesure après tout. Advienne que pourra.

Bonne soirée à tous et merci.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar Protection » ven. 24 sept. 2010, 5:42

Harry,
Pourquoi tant de questions ?
" entre Tes mains, je remets mon esprit "
Je crois qu'on se sort de tout et là je vais choquer nos esprits modernes ( y compris le mien)
par l'OBEISSANCE à l'Église.
c'est une autre histoire, mais j'ai compris cela enlisant la vie de Padre Pio;
A la lecture de sa vie, on se dit qu'il a un supérieur " pourri".
Sa fratrie le martyrise et il passe son temps à l'envoyer se reposer en famille.
Et cela lui coute mais il devient Saint, à cause, malgré, par ...son Supérieur. je ne sais pas ....

mais ce que je sais, c'est que l'obéissance rétablit l'unité et dans l'unité le diviseur ne peut se mettre....

Pour le Père Kolbe, si mes souvenirs d'enfants sont justes. petit, il prie avec ferveur, et il a une apparition de la Sainte Vierge qui tient deux couronnes, un rouge du martyr et une blanche de la sainteté. Que choisis-tu ? les 2 répond l'enfant.................

Pour le petit Âne de Compostelle qui porte la Sainte Vierge, je lisais l'article au moment où tu postais...
et le petit âne, est intelligent, courageux, et.............obéissant ! :P

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar Protection » ven. 24 sept. 2010, 7:33


HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar HARY » ven. 24 sept. 2010, 10:04

Bonjour,

Hier soir, je me suis demandée pourquoi je voulais me renseigner sur les indulgences déjà. :roll: Alors que mes questionnements étaient sur le sort de milliers de gens qui meurent tous les jours et de la durée de leurs purgatoire.

Peut-être une forme d'hypersensibilité :cry: ?

Et ce matin, j'ai compris comme ça que les indulgences c'est pour chacun, pas pour les autres. Donc en espérant que je passerai par le purgatoire, je me dis que les indulgences vont diminuer la durée prévue pour moi.

A quoi bon chipoter là-dessus, si mes efforts spirituels en apportent tant mieux, autrement ce serait ridicule de courir après.

Ça me fait penser aux frères de Jésus qui sont allés Le voir pour lui demander de les placer à sa gauche et à sa droite une fois dans Son royaume. Jésus a répondu :"Vous ne savez pas ce que vous demandez. C'est le Père qui décide de la place de chacun. :)

Du coup, je me dis que discutailler sur ma place dans l'autre vie serait inutile, pour ne pas dire présomptueux. C'est comme ça qu'on se croit plus dignes ou plus destinés au ciel que les autres, comme dans certaines religions.

Enfin mon cerveau d'ânon entêté a fini de gigoter. :lol:

D'autant plus que le souvenir de ce vieillard ressuscité de mon enfance m'a fixé sur le sujet. Bien que le Seigneur l'avait prévenu qu'il serait maltraité par les siens en plus de ses souffrances physiques, il a préfère 3 ans sur terre que 3 jours au feu du purgatoire.

Il aurait eu cette grâce de pouvoir choisir son purgatoire grâce à sa dévotion à Marie. Alors vive Marie ! :D

C'est marrant de voir que tu parles de Padre Pio. Je ne sais plus pourquoi mais à mon réveil ce matin j'ai pensé à lui qui croyait manquer de foi en Dieu, alors qu'il communiait avec le ciel. Comme quoi notre croix fait oublier l'essentiel parfois.

T'as raison pour le Père Kolbe, à sa place j'aurai choisi aussi la couronne blanche. Mais peut-être que face à la Vierge et avec la pureté de l'enfance, on est tellement heureux qu'on dit oui à tout. Dieu nous fait toujours désirer ce qu'il veut nous donner dit- on.

A propos de l'âne de Compostelle, c'est rare un âne intelligent dis donc :lol: Courageux ? L'âne se bloque en général à chaque obstacle, ou fait souvent demi tour sans que l'on sache pourquoi :wink: Celui de Compostelle est mignon....grâce à la Vierge...
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
siloe
Messages : 19
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 22:14

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar siloe » ven. 24 sept. 2010, 13:30

Hary,

Hier, quand j’ai vu encore vos interrogations par rapport aux indulgences, j’ai préféré prier pour vous plutôt que vous répondre …

Si le site de Montligeon n’est pas clair pour vous, prenez le site www.prierenfamille.com qui explique très bien. Il est conçu pour des catéchistes.

Si nous vivons une vie de foi, à la suite du Christ, en vivant du commandement nouveau, on vit sans avoir à se poser la question : ai-je gagné telle ou telle indulgence ? N’ayons pas un raisonnement de boutiquier ! Faisons confiance à Dieu !

Je préfère choisir comme « la petite Thérèse » de faire mon Purgatoire sur la Terre n’ayant pas envie de passer des siècles et des siècles à le faire au Ciel. Ce que je fais depuis 2005 ! Dès que j’ai promis de le faire, ma croix est arrivée très vite ! Mais je peux dire aujourd’hui que je suis passée de la souffrance à la joie, grâce à Dieu !

Voici une très belle prière trouvée sur le site de www.tressaint.com Dons du Saint Esprit, Paroles pour aujourd’hui, enseignements.

Je (c’est le Cardinal Mercier qui parle !) vais vous révéler un secret de sainteté et de bonheur. Si tous les jours, pendant 5 minutes, vous savez faire taire votre imagination, fermez vos yeux aux choses sensibles et vos oreilles à tous les bruits de la terre, pour rentrer en vous-même, et là, dans le sanctuaire de votre âme baptisée, qui est le temple de l’Esprit Saint, parler à ce divin Esprit, lui disant :

Ô Esprit Saint, âme de mon âme, je vous adore. Eclairez-moi, guidez-moi, fortifiez-moi, consolez-moi ; dites-moi ce que je dois faire, donnez-moi vos ordres ; je vous promets de me soumettre à tout ce que vous désirez de moi et d’accepter tout ce que vous permettrez qu’il m’arrive, faites-moi seulement connaître votre volonté.

Si vous faites cela, votre vie s’écoulera heureuse, sereine et consolée, même au milieu des peines, car la grâce sera proportionnée à l’épreuve, vous donnant la force de la porter et vous arriverez à la porte du Paradis. Cette soumission au Saint Esprit est le secret de la sainteté.
Cardinal Mercier

Je peux témoigner que c’est vrai ! Dans l’épreuve, Dieu ne nous abandonne jamais. C’est nous qui l’abandonnons. Il nous donne la force de porter l’épreuve et Il la porte avec nous et Il nous met des bons samaritains sur notre route, tel un Père aimant pour ses enfants.
Et la prière a une force extraordinaire que beaucoup de chrétiens ignorent.
N’ayons pas peur de notre Dieu, Il sait ce qu’il faut pour chacun de nous. Il attend seulement notre réponse. « M’aimes-tu ? » (Jean 21,17). Il nous le répète trois fois !
Fraternellement en Jésus, Siloe

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar HARY » ven. 24 sept. 2010, 23:18

Merci Siloé :D

Pour les sites que vous avez cité, je verrai tranquillement demain. Merci aussi d'avoir prié pour moi. C'est sûrement grâce à cela que je n'ai plus envie de développer cette question sur l'indulgence, la mort et la souffrance depuis ce matin. :D

Je crois que j'ai encore quelques petits problèmes avec une certaine forme d'obéissance. Ma foi en Dieu a toujours été toute simple, pratique, et sans fioriture. Chaque fois que j'ai voulu l'approfondir de quelle que manière intellectuelle que ce soit, je bute. L'enfance spirituelle a ses avantages... :P

Je n'ai jamais été à l'aise par exemple avec les prières toutes faites, à réciter par coeur (à part le pater, l'ave maria, le gloria et le credo). Quand je voyais des promesses d'indulgence sur les neuvaines à la Vierge, je les lisais sans aucun intérêt comme si c'était de simple mots tels que :'Nihil obstat ou Imprimatur.... :)

Alors quand j'ai compris qu'il fallait ne faire que telle prière, dans une telle condition pour obtenir tel nombre de jours de soulagement au purgatoire... Je vais essayer de pratiquer l'évangile déjà. :D

Oui, je dois avouer que je ne suis pas très traditionnelle comme catho. Mais je pense que si l'Esprit saint a permis que j'avance ainsi, c'est qu'Il m'accepte ainsi. Alors vous avez raison, laissons-Le continuer à agir en nous et nous faire agir comme Il veut.

Quant à la croix ou le purgatoire sur terre, force est de reconnaitre que la grâce est toujours proportionnelle à l'épreuve. J'admire ceux qui demandent à Dieu de souffrir quel qu'en soit le but.

Mais si je pouvais choisir, je continuerais de demander plutôt au Seigneur de mieux connaitre son amour pour pouvoir aimer comme Lui.

Comme l'amour efface les fautes, et qu' on sera jugés par notre pratique de l'amour, exploitons à fond ce trésor là. :P

Que Dieu vous garde
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar HARY » sam. 25 sept. 2010, 10:01

A propos de la croix, j'ai remarqué que tout le monde ne réagit pas pareil face à la souffrance. Il y en a qui se tournent davantage vers Dieu quand ils souffrent, certains l'acceptent avec philosophie, et d'autres le vivent moins bien.

Je fais partie de la 3ème catégorie, je deviens méchante et impatiente quand je souffre. Je ne supporte personne et je râle contre Dieu. :o Mais quand je vois quelqu'un souffrir, chaque détail de ce qu'il endure me ramène toujours à la passion de Jésus, et me fait poser pleines de questions souvent inutiles.

C'est pour cela que je voudrais vous remercier de m'avoir aidé durant ces moments d'égarement. Que Dieu vous le rende au centuple.

Une fois j'ai vu sur le site de charismata l'histoire de quelqu'un qui venait trouver du réconfort auprès d'un prêtre. Celui-ci lui a dit que pour être heureux,il suffit de toujours tendre les mains vers Jésus.

J'ai beaucoup aimé sa façon de le dire et l'ai adapté à ma manière comme : "au lieu de te gratter pour les choses qui ne te vont pas, de te pincer sans cesse pour tout ce que tu regrettes, ou de te tapoter pour tout ce qui t'a satisfait, tends les mains vers Jésus, cherche toujours le regard de Jésus et tu seras heureux".

Et cette devise au quotidien m'a détourné de mes habitudes de questionnement sur tout et sur rien ces derniers temps.

Un directeur spirituel a dit une chose que je trouve pertinente aussi. Si tu veux être récompensé par Dieu, parles de ce qu'Il a fait pour toi. Mais si tu veux la reconnaissance des hommes, annonce ce que tu as fait pour Lui. :oops:

Cet évènement m'a fait un peu oublier l'obéissance, alors si vous voulez bien, on va tourner cette page. Merci pour tout et au plaisir de partager d'autres idées avec vous. :D Que dieu vous bénisse.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Raphaël
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 19:51

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar Raphaël » lun. 27 sept. 2010, 22:57

[quote="HARY"]Merci Siloé :D

Pour les sites que vous avez cité, je verrai tranquillement demain. Merci aussi d'avoir prié pour moi. C'est sûrement grâce à cela que je n'ai plus envie de développer cette question sur l'indulgence, la mort et la souffrance depuis ce matin. :D

Je crois que j'ai encore quelques petits problèmes avec une certaine forme d'obéissance. Ma foi en Dieu a toujours été toute simple, pratique, et sans fioriture. Chaque fois que j'ai voulu l'approfondir de quelle que manière intellectuelle que ce soit, je bute. L'enfance spirituelle a ses avantages... :P

Salut Harry!!! :D
Ça n'est peut-être pas ton cas, mais face à mon abdication à vouloir tout comprendre sur tout et à finalement dire "Amen" à ce que je ne comprenais pas, on m'a finalement dit: "Jésus nous veut simple, pas simplistes!" C'est bien de se poser parfois des questions, mais ce qu'il faut surtout, c'est la patience d'attendre les réponses, et elles viennent par la prière, la méditation, ou comme ça, d'un coup. (ça m'arrives! :P :P :P Je ne le dois naturellement qu'à Dieu)
Bref, être à l'écoute.


Je n'ai jamais été à l'aise par exemple avec les prières toutes faites, à réciter par coeur (à part le pater, l'ave maria, le gloria et le credo). Quand je voyais des promesses d'indulgence sur les neuvaines à la Vierge, je les lisais sans aucun intérêt comme si c'était de simple mots tels que :'Nihil obstat ou Imprimatur.... :)

Je te comprends tout à fait, je suis pareil!

Alors quand j'ai compris qu'il fallait ne faire que telle prière, dans une telle condition pour obtenir tel nombre de jours de soulagement au purgatoire... Je vais essayer de pratiquer l'évangile déjà. :D

Oui, je dois avouer que je ne suis pas très traditionnelle comme catho. Mais je pense que si l'Esprit saint a permis que j'avance ainsi, c'est qu'Il m'accepte ainsi. Alors vous avez raison, laissons-Le continuer à agir en nous et nous faire agir comme Il veut.

Si tu veux mon humble avis, le côté "tradition" du catholicisme est à prendre avec des pincettes, le top ce serais de redécouvrir la foi jours après jours, comme quelque chose de nouveau. Le Nouveau Testament porte bien son nom, car malgrès sa date de 2000 ans et sa date de péremption acclamée haut et fort par le monde actuel, chaque lettre est vivantes et si on m'avait dit qu'il avait été écrit hier le jour où je l'ai lu, j'aurais été moins étonné qu'il y ait encore tant d'infamies dans le monde. Sur le coup, naïvement, je me disais juste qu'il suffisait que quelqu'un le lise pour reconnaître que c'était là la parole de vie, de vérité, et tant d'autres choses. Au lieu de ça, j'ai ma meilleure amie qui m'a dit il y a deux jours qu'elle avait eu l'impression de lire Harry Potter... :|
Si seulement elle savait à côté de quoi elle est passée...
Bref, je vais loin, je disais que le christiannisme est une religion qu'on redécouvre tous les jours, et que, dans les épreuves de souffrance comme dans les moments de joies, on a quelque chose à tirer pour évoluer et monter vers le Christ. Je penses à tes amis qui ont perdus leur fille. J'ai du mal à imaginer à quel point ça doit être dur, mais les souffrances qu'ils endurent sont le plus beau cadeau qu'ils puissent faire à leur petite fille. La souffrance c'est mieux que l'oubli. C'est une preuve d'amour. Et il n'y a pas de prix à cela.


Quant à la croix ou le purgatoire sur terre, force est de reconnaitre que la grâce est toujours proportionnelle à l'épreuve. J'admire ceux qui demandent à Dieu de souffrir quel qu'en soit le but.

Mais si je pouvais choisir, je continuerais de demander plutôt au Seigneur de mieux connaitre son amour pour pouvoir aimer comme Lui.

Comme l'amour efface les fautes, et qu' on sera jugés par notre pratique de l'amour, exploitons à fond ce trésor là. :P

Que Dieu vous garde
Amen! Tiens au fait, je suis rentré de Mada depuis un peu plus d'une semaine! :)
Bonne soirée à tous![/
quote]