POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Vous pouvez ici confier votre prière. Les autres internautes visitant le forum accepteront peut être de prier pour vous.

Modérateur : modérateurs

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar HARY » mar. 28 sept. 2010, 8:45

Code : Tout sélectionner

Salut Harry!!! :D
Ça n'est peut-être pas ton cas, mais face à mon abdication à vouloir tout comprendre sur tout et à finalement dire "Amen" à ce que je ne comprenais pas, on m'a finalement dit: "Jésus nous veut simple, pas simplistes!" C'est bien de se poser parfois des questions, mais ce qu'il faut surtout, c'est la patience d'attendre les réponses, et elles viennent par la prière, la méditation, ou comme ça, d'un coup. (ça m'arrives! :P :P :P Je ne le dois naturellement qu'à Dieu)
Bref, être à l'écoute.


Salut Raphael ! :D

Patience d'attendre ? Ouh là ! C'est bien là une vertu qu'il me faudrait. Merci de prier pour moi alors, pour que je puisse retrouver le silence intérieur, l'écoute et l'attention aux réponses divines. :oops:

C'est vrai que ces derniers temps, je ne fais attention qu'aux réponses qui tombent d'un coup ! :lol: Souvent quand je suis allongée (pour m'endormir ou au réveil).

Sur le coup, naïvement, je me disais juste qu'il suffisait que quelqu'un le lise pour reconnaître que c'était là la parole de vie, de vérité, et tant d'autres choses. Au lieu de ça, j'ai ma meilleure amie qui m'a dit il y a deux jours qu'elle avait eu l'impression de lire Harry Potter... :|


Si elle est fan de Harry Poter, c'est peut -être bon signe. J'ai remarqué souvent que le Seigneur nous rejoint par non propres manières d'être.

Plus jeune :mrgreen: , je ne retenais que le côté terrible de Dieu dans l'ancien testament. Et j'étais bloquée face à un Dieu qui sacrifie Son Fils pour des poussières comme nous.

Pareil, je n'aimais pas le côté looser et écrasé de Jésus qui me renvoyait à ma propre idée de moi-même. Mais Dieu sait nous toucher et nous rejoindre à travers ces impressions.

Si tu veux mon humble avis, le côté "tradition" du catholicisme est à prendre avec des pincettes, le top ce serais de redécouvrir la foi jours après jours, comme quelque chose de nouveau.


Tout à fait d'accord avec toi ! :D

A propos de tradition,je trouve extraordinaire cette attention que Dieu a de faire toujours des merveilles avec nos imperfections.

La vénération des statues et images pieuses est parfois embarrassante pour certains par exemple. Et pourtant, notre Seigneur les fait pleurer d'huile ou de larmes et de sang humains de nos jours pour communiquer avec nous.

La communion à Jésus est -elle un peu négligée ? Il transforme les hosties en morceaux de coeur humain avec du sang frais, pour rappeler que la messe n'est pas qu'une simple pratique traditionnelle...

Bref comme tu dis, la foi se découvre de jour en jour. :D

Tiens au fait, je suis rentré de Mada depuis un peu plus d'une semaine! :)

Bienvenu chez toi alors ! :P

Bonne journée
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar Protection » mar. 28 sept. 2010, 10:59

Je crois que les choses sont plus simples que cela.
il faut tout remettre à Jésus. Joie, colère, inquiétude, questions...
on lui abandonne tout et il se charge de la réponse ou de la situation.
Combien de fois ai-je eu la réponse au détour d'un chemin ?
pourquoi s'épuiser ?

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar HARY » mar. 28 sept. 2010, 12:35

Oui, mais justement, le plus difficile ( pour moi en tout cas), c'est de s'abandonner. :?

Et puis les questions ne sont pas épuisantes :D, au contraire je trouve qu'elles font grandir la foi.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar Protection » mar. 28 sept. 2010, 14:38

Lui abandonner la question ne signifie pas qu'on abandonne la réponse..
Cela lui signifie juste qu'on Lui abandonne la question et la réponse, que Lui seul donnera la réponse....

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar HARY » mar. 28 sept. 2010, 19:27

Je suis tout à fait d'accord ! :wink: c'est cela être simple avec Jésus sans être simpliste.

Être simpliste, c'est bien de se dire : "j'y crois, un point c'est tout. Je ne me pose aucune question" ?

Être simple avec Jésus, c'est être moi-même avec Lui, Le laisser faire les choses tout en sachant être attentif à et discerner ce qu'Il me donne comme réponse ? :D
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Chris
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 16:29

Re: POUR LA SURVIE APRES UN DEUIL

Messagepar Chris » mer. 29 sept. 2010, 14:35

Dites, j’ai trouvé une comparaison un peu… simpliste :D dans la bible pour essayer de comprendre ce que c’est qu’être simple avec Jésus.

En fait c'était une petite méditation sur ce qui s’est passé quand la prédication du Seigneur a été dérangée par des enfants venus batifoler avec lui.

Citation :
Avez-vous remarqué combien les enfants sont indisciplinés quand quelqu’un d’important vient à la maison ? Alors imaginez des enfants de différentes familles, qui avaient vu pour la première fois quelqu’un d’aussi spécial que Jésus !

Imaginons les autour de lui. Il y a les sans-gênes qui montent carrément sur ses genoux, sur son dos, tirent sur sa barbe, ébouriffent ses cheveux, attrapent ses mains ou lui font des bisous baveux partout. :(

Puis il y a les forts de caractère, qui bousculent un peu les autres pour être plus près de lui. Sans oublier les réservés qui restent à l’écart tout en faisant des gestes pour attirer l’attention du maitre sur eux. Ou encore ceux qui pleurent pour dire à Jésus qu’un tel lui a fait ceci ou cela… :wink:

Si les apôtres avaient essayé de les calmer, c’est que Jésus devait être dans un tel état : la tête hirsute, le visage plein de baves, de morphes et de reste de gouters, les vêtements salis, peut- être même un peu griffé de partout aussi.


Mais il en fut si heureux qu’il a dit de les laisser faire ! Alors s’il faut être comme les enfants pour entrer dans son royaume, être simple avec lui serait tout simplement être naturel.

Aah de telle bêtise est un réconfort en plein mercredi ! :lol: