Problèmes de santé

Vous pouvez ici confier votre prière. Les autres internautes visitant le forum accepteront peut être de prier pour vous.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Problèmes de santé

Messagepar Protection » ven. 17 déc. 2010, 14:02

Lorena,
ce qu'on ne donne pas à Dieu, il ne s'en charge pas puisque c'est alors notre liberté

il faut lui demander un miracle...et c'est ainsi qu'on manifeste don humilité et son obéissance à la volonté de Dieu ! :D

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Problèmes de santé

Messagepar Lorena » ven. 17 déc. 2010, 22:21

Protection a écrit :Lorena,
ce qu'on ne donne pas à Dieu, il ne s'en charge pas puisque c'est alors notre liberté

il faut lui demander un miracle...et c'est ainsi qu'on manifeste don humilité et son obéissance à la volonté de Dieu ! :D


Ah bon... Je n'osais pas demander pensant qu'il valait mieux demander des grâces pour les autres avant de se "servir" soi. et puis je croyais que Dieu guérissait qui il veut quand il veut et où il veut, donc s'il le juge bien Il le fera!!!!
Je suis déjà allée à Lourdes lors de la venue de JP II en 1984; j'ai été à la piscine. c'était froid mais vivifiant.... et je n'ai pas eu froid pourtant! Il ne s'est rien passé....

Je suis en train de lire un livre de Pierre LUNEL "Les guérisons miraculeuses" qui parle de Lourdes éditeur aventure secrète de "j'ai lu"...
J'ai vu que certains malades allaient plusieurs fois à Lourdes avant d'être exaucés....
Peut-être devrais-je y retourner et là je demanderai s'il veut bien me guérir. Ce soir j'ai été à une merveilleuse veillée de Taizé à mon église malgré que j'aie en ce moment une otite séreuse double.. C'est doux et apaisant, mais avec ma surdité, je suis incapable de chanter. Je chante faux! Incapable de reproduire un son! Incapable de Le louer... Alors je le fais intérieurement.... :mrgreen:
Bisous à tous et à toutes que Marie et Jésus vous protègent!

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Problèmes de santé

Messagepar Protection » sam. 18 déc. 2010, 8:38

Il faut TOUT donner à Dieu comme dans les Psaumes

la colère, l'envie, le regret et aussi nos joies, nos bonnes actions

" plus tu es petit, plus je te rends fort"
c'est là où tu es petite ,que Dieu te rendra forte si tu lui remets....

Aime-moi tel que tu es
Trés beau texte de Mère Térésa, où le Seigneur s’adresse à chacun d’entre nous en une sublime exhortation à l’Amour... A lire et à proposer en veillées.


Je connais ta misère, les combats et les tribulations de ton âme ; la faiblesse et les infirmités de ton corps ; je sais ta lâcheté, tes péchés, tes défaillances ; je te dis quand même : Donne-moi ton cœur, aime-moi tel que tu es.

Si tu attends d’être un ange pour te livrer à l’amour, tu ne M’aimeras jamais. Même si tu retombes souvent dans ces fautes que tu voudras ne jamais connaître, même si tu es lâche dans la pratique de la vertu, je ne te permets pas de ne pas M’aimer.

Aime-moi tel que tu es. A chaque instant et dans quelque position que tu te trouves, dans la ferveur et dans la sécheresse, dans la fidélité ou dans l’infidélité.

Aime-moi tel que tu es. Je veux l’amour de ton cœur indigent ; si pour M’aimer, tu attends d’être parfait, tu ne M’aimeras jamais. Ne pourrais-je pas faire de chaque grain de sable un séraphin tout radieux de pureté, de noblesse et d’amour ? Ne pourrais-je pas, d’un seul signe de ma volonté, faire surgir du néant des milliers de saints, mille fois plus parfaits et plus aimants que ceux que j’ai créé ? Ne suis-je pas le Tout-Puissant ?

Et s’il me plaît de laisser pour jamais dans le néant, ces êtres merveilleux et leur préférer ton pauvre amour !

Mon enfant, laisse-moi t’aimer, je veux ton cœur. Je compte bien te former, mais en attendant, je t’aime comme tu es.

Et je souhaite que tu fasses de même ; je désire voir, du fond de ta misère, monter l’amour. J’aime en toi jusqu’à ta faiblesse. J’aime l’amour des pauvres : je veux que, de l’indigence, s’élève continûment ce cri :"Seigneur, je vous aime." C’est le chant de ton cœur qui m’importe. Qu’ai-je besoin de ta science et de tes talents ?

Ce ne sont pas des vertus que je te demande, et si je t’en donnais, tu es si faible que bientôt l’amour-propre s’y mêlerait ; ne t’inquiète pas de cela. J’aurais pu te destiner à de grandes choses ; non tu seras le serviteur inutile, je te prendrai même le peu que tu as, car je t’ai créé pour l’amour.

Aime ! L’amour te fera faire tout le reste sans que tu y penses ; ne cherches qu’à remplir le moment présent de ton amour.

Aujourd’hui, je me tiens à la porte de ton cœur comme un mendiant, Moi, le Seigneur des Seigneurs. Je frappe et j’attends, hâte-toi de m’ouvrir, n’allègue pas ta misère. Ton indigence, si tu la connaissais pleinement, tu mourrais de douleur. Cela seul qui pourrait me blesser le cœur, ce serait de te voir douter et manquer de confiance.

Je veux que tu penses à Moi, à chaque heure du jour et de la nuit. Je ne veux pas que tu poses l’action la plus insignifiante pour un motif autre que l’amour. Quand il te faudra souffrir, je te donnerai la force ; tu m’as donné l’amour, je te donnerai d’aimer au-delà de ce que tu as pu rêver.

Mais souviens-toi : aime-moi tel que tu es. N’attends pas d’être un saint pour te livrer à l’Amour, sinon tu n’aimeras jamais.

Mère Teresa

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: Problèmes de santé

Messagepar Nelly » mar. 21 déc. 2010, 13:31

Lorena a écrit :
Nelly a écrit :Bonsoir à tous,

J'aimerais que vous priez pour moi parce que récemment j'ai eu un accident auditif qui m'a laissé une audition fragile dûe à des acouphènes suite à ce choc.

Je suis suivie et traitée par un ORL qui me soigne et me soulage un peu, je n'ai pas de douleur, mais mes acouphènes (bruits incessants de l'oreille interne) peuvent hélas durer toute ma vie à cause de ce traumatisme, je vous en supplie , je vous demande toute votre aide et votre énergie pour prier pour moi, pour que ces acouphènes ne durent pas, je prie la Vierge Marie en espérant une guérison complète.

Merci pour votre aide chrétienne,


Nelly(stéphanie)


Je n'avais pas lu ce topic
Comment ça va depuis tout ce temps? Vos acouphènes sont-ils partis?
Je m'intéresse à la question, car je suis sourde de naissance à 40% mais à l'âge de 13 ans j'ai eu des acouphènes que j'ai toujours. J'ai appris à vivre avec.... Je ne sais pas si c'est dû à un choc émotionnel ou quoi mais on m'a toujours dit qu'on ne pouvait rien faire. J'en ai pris mon parti. Je me dis parfois j'aimerais bien être guérie de la surdité et des acouphènes, mais je ne l'ai jamais demandé pensant que Dieu m'avait voulue ainsi et que ça faisait partie de mon cheminement...



Bonjour à vous tous,

Merci de prendre de mes nouvelles Lorena

Depuis le temps ça s'est beaucoup arrangé, l'audition est revenue à 100%, les acouphènes ont bien baissé en intensité, ils sont diminué à 95% ce qui est énorme, j'en remercie le Seigneur, bien que je voudrais qu'ils disparaissent complètement.

Je continue mon traitement en espérant la disparition complète de ces acouphènes qui ne me gênent que lorsque je suis dans le silence complet, mais très faiblement.

Quant à vos acouphènes je ne sais pas s'ils sont liés à votre surdité, ça peut être dû à un stress aussi suivant les personnes, moi c'est directement lié à mon traumatisme, vous ça n'a peut être rien à voir avec l'audition.

Les acouphènes ont plusieurs causes même si la gêne est la même chez tous.

Fraternellement avec vous tous,

Nelly

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Problèmes de santé

Messagepar Lorena » mar. 21 déc. 2010, 14:47

Je suis bien contente pour vous, Nelly!
Oui les causes sont hélas différentes... ce n'est pas facile de savoir quoi faire...

Quant à moi justement en ce moment ça ne va pas... J'ai attrapé froid il y a 8 jours, et ça s'est traduit par une double otite séreuse. résultat j'entends encore moins bien puisqu'il y a de l'eau dans les trompes d'Eustache. j'ai été voir le docteur et j'ai presque fini le traitement, mais c'est loin d'être guéri... sans parler des fameux acouphènes qui augmentent!!!! :cry: J'ai tout le côté gauche qui me fait mal même si c'est supportable. J'en avais profité pour faire faire un bilan de santé: tout est normal selon le médecin...

Le stress? Je veux bien le croire, même des traumatismes physiques voire moraux qui peuvent remonter à loin... :|
Dans mon cas, je viens de passer devant devant la commission à l'Evêché qui étudie les cas de nullité de mariage vendredi dernier. Car j'ai déposé une demande pour mon précédent mariage, il y a 6 mois... avec l'encouragement du curé de ma paroisse. Ce fut un grand choc émotif qui n'a rien arrangé puisque j'ai dû faire face à la reconstitution de ma vie depuis ma naissance. Et je suis un peu en état de choc, ce qui aggrave la fatigue actuelle. Je me rends compte avec le recul de pas mal de choses qui me déstabilisent.
Donc voilà je ne vais pas bien du tout, et je ne sais pas trop comment y faire face! :?
Si vous pouvez prier pour moi pour que je m'y retrouve... merci beaucoup, parce-que c'est ma vie d'aujourd'hui qui est aussi ébranlée...

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Problèmes de santé

Messagepar Protection » mar. 21 déc. 2010, 20:30

Lorena a écrit :Je suis bien contente pour vous, Nelly!
Oui les causes sont hélas différentes... ce n'est pas facile de savoir quoi faire...

Quant à moi justement en ce moment ça ne va pas... J'ai attrapé froid il y a 8 jours, et ça s'est traduit par une double otite séreuse. résultat j'entends encore moins bien puisqu'il y a de l'eau dans les trompes d'Eustache. j'ai été voir le docteur et j'ai presque fini le traitement, mais c'est loin d'être guéri... sans parler des fameux acouphènes qui augmentent!!!! :cry: J'ai tout le côté gauche qui me fait mal même si c'est supportable. J'en avais profité pour faire faire un bilan de santé: tout est normal selon le médecin...

Le stress? Je veux bien le croire, même des traumatismes physiques voire moraux qui peuvent remonter à loin... :|
Dans mon cas, je viens de passer devant devant la commission à l'Evêché qui étudie les cas de nullité de mariage vendredi dernier. Car j'ai déposé une demande pour mon précédent mariage, il y a 6 mois... avec l'encouragement du curé de ma paroisse. Ce fut un grand choc émotif qui n'a rien arrangé puisque j'ai dû faire face à la reconstitution de ma vie depuis ma naissance. Et je suis un peu en état de choc, ce qui aggrave la fatigue actuelle. Je me rends compte avec le recul de pas mal de choses qui me déstabilisent.
Donc voilà je ne vais pas bien du tout, et je ne sais pas trop comment y faire face! :?
Si vous pouvez prier pour moi pour que je m'y retrouve... merci beaucoup, parce-que c'est ma vie d'aujourd'hui qui est aussi ébranlée...


c'est très très simple

Au lieu de prendre de plein fouet la relecture du passé....

ne vous arrêtez pas!
c'est une chance infinie
Prenez votre passé et offrez , offrez, tout ce que vous voyez, lisez, vous heure, vous peine !!!!

Quelle chance offerte !
relisez votre vie et offrez là, chaque instant de joie, de douleur !

et n'hésitez pas à demander une prière de délivrance ou de guérison! cela vous soulagera peut être !

:D :D :D :D :D :D

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Problèmes de santé

Messagepar Lorena » mar. 21 déc. 2010, 21:48

Bonjour Protection et merci pour l'idée...
Justement j'aimerais bien aller à un rassemblement charismatique.. Je ne suis pas coutumière du fait, mais même si tous les jours je dis à Jésus "voilà ce n'est pas folichon en ce moment mais je vous l'offre, faites en ce que vous voulez"....
J'ai lu des choses sur le Père Tardif qui lui même a eu le charisme de guérison par d'autres qui le lui ont transmis...
Le Père Tardif n'est plus mais il a bien dit que Jésus faisait des miracles en tout temps alors pourquoi pas aujourd'hui...

Mon âme était dans la peine, mais après une explication avec mon mari le ciel s'est éclairci :) Ca va mieux car hier j'avais été affectée par sa non réponse à une question. Je n'ai pu dormir que 3 heures à peu près....

On m'a parlé du Père Paulin aussi mais c'est en province....http://www.paroleetlouange.fr/topic1/index.html
Je mets le lien c'est une blogueuse convertie catholique qui e l'a indiqué.

Oui les blessures d'enfance, ça fait mal et ça ne se répare pas forcément dans le cabinet d'un psy. Je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout!!!!
Par contre j'ai écouté le témoignage d'une jeune femme Fabienne Amyot qui a d'ailleurs écrit un livre. Je me suis reconnue dans son parcours:TÉMOIGNAGE: Fabienne Amyot - wideo|http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftLGn.html]

Avatar du membre
siloe
Messages : 19
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 22:14

Re: Problèmes de santé

Messagepar siloe » mar. 21 déc. 2010, 23:50

Bonjour Lorena,

Vous avez une superbe idée d'aller dans un rassemblement charismatique ou assemblée du réveil. Sur le site :http://www.assembleesdureveil.com vous devriez trouver celles qui vous intéressent. Mais je vous conseille celle de Toulon, elle vaut le déplacement, fin mars, avec le père Jean-Michel Tour.
J'ai vécu celle de l'année dernière pour la première fois. Je n'oublierais pas ce rassemblement où des chrétiens de différentes religions se donnent la main comme des frères, où nous donnons toute la place qui revient à Dieu, cela commence par la louange et l'évangélisation avant la guérison. Il y a des orateurs (célèbres) qui ont un ministère de guérison, de prophétie, de délivrance..., mais aussi des laïcs qui ont reçu de l'Esprit Saint un charisme de guérison et de libération et qui prient aussi.
Le Saint Esprit appelle qui Il veut. Le prêtre qui suit la personne appelée le confirme.

N'ayez pas peur d'aller vivre un tel rassemblement. Je peux vous conseiller les meilleurs. Début mars, il y en a un à Pontivy. J'ai très envie d'y aller.

Je peux vous raconter : à Toulon, j'ai été guérie de l'asthme par Jésus. Un Pasteur avait annoncé que Jésus allait guérir cette maladie. Je ne pensais pas à moi, car je n'avais que de l'asthme d'altitude ! Je tenais les mains d'amis et sans leur soutien, je serais tombée par terre tant est puissante l'action de l'Esprit Saint. Je riais, je pleurais de joie et je ne pouvais plus m'arrêter, tant la joie et le bonheur me submergeaient, alors que je n'avais rien demandé ! Pourquoi Dieu guérit certains, je ne le sais pas ! Comme à Lourdes !

Je peux témoigner fortement que Dieu guérit toujours aujourd'hui. Il se sert d'instruments du clergé ou des laïcs qui doivent apprendre à rester humbles et à donner tout à Dieu, Notre seul Sauveur. N'ayons pas peur de Lui demander de nous guérir.

Par contre, j'ai prié instinctivement sur une personne qui avait avorté. Sous ma main, l'Esprit Saint m'a fait sentir ses entrailles qui hurlaient de douleur. Jésus l'a libérée par le pardon à Lui et à son enfant.

J'ai vu Jésus guérir des personnes qui avaient des maladies graves. Mais cela passe souvent avant par une guérison intérieure, soit avec un accompagnateur formé, soit en faisant une agapé, plusieurs groupes en proposent des valables. Moi-même, j'en ai fait une en 2006.

Nous avons tous des blessures intérieures, la vie dans l'utérus, la naissance, puis la vie jusqu'à quatre ans conditionnent les 50% de la vie de l'adulte ! Plus tout ce que nous ont transmis nos ancêtres .... Et nos responsabilités personnelles...

Il faut demander à Jésus de nous les guérir, cela passe par le pardon à Dieu, à soi-même et aux autres, le Sacrement de Réconciliation, l'acceptation d'être "taillée" par Lui..., la renonciation à toutes les choses occultes, toutes les souffrances remontent à la surface et si on accepte, Jésus nous guérit, mais l'agapé n'est que le début de ce travail de reconstruction à faire dans les mois qui suivent avec son père spirituel. Le choisir définitivement et avoir une vie spirituelle intense. Dieu nous comble de ses grâces !

Jésus est vraiment notre Sauveur. Je peux témoigner que Jésus m'a guérie, libérée, Il m'a sauvée. Cherchez à avoir un père-spirituel (cela peut être un prêtre, un(e) religieux(se), un(e) laïc (que) formé(e)) pour vous aider dans votre chemin. Sinon, c'est l'orgueil qui nous dirige !

J'ai envie de vous donner une prière à adresser au Saint Esprit trouvée sur le site du foyer de Charité de Tressaint : www.tressaint.com donnée par le Cardinal Mercier :
Saint Esprit, âme de mon âme, je t'adore.
Fortifie-moi, guide-moi, éclaire-moi, console-moi
Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi tes ordres.
Je te promets de me soumettre à tout ce que tu désires de moi
et d'accepter tout ce que tu permettras qu'il m'arrive
Fais-moi seulement connaître ta volonté.

Dites cette prière tous les matins et votre vie sera transformée.
Le Saint Esprit est le grand maître de la vie spirituelle.

Que Dieu vous guide et vous protège,
SAINT ET JOYEUX NOEL A TOUS ET TOUTES,
Siloë

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: Problèmes de santé

Messagepar Nelly » jeu. 23 déc. 2010, 11:19

Merci pour ta prière Siloe, merci pour votre soutien à tous ainsi que pour vos témoignages, tout cela me redonne espoir

Fraternellement Nelly

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Problèmes de santé

Messagepar Sidonie » jeu. 23 déc. 2010, 14:33

Bonjour a tous et a toutes
J'ai envie de me joindre a vous mais par la pensée, parce que j'ai du mal a prier, je penserais a vous Lorena et Nelly pour vos acouphènes que vous avez, pour que vous soyez guéri de cela
Et merci siloe parce que oui d'aller vers le bien on guéri toujours et ça j'en sais quelque chose oui j'espère que vous aussi vous serez guéri comme tant ont étais guéri et comme je suis en train de guérir de plein de choses aussi grâce aux pretres et pretres exorcistes
Je penserais a vous en pensant aux Anges et Archanges pour que vous guérissiez encore plus
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: Problèmes de santé

Messagepar Nelly » mer. 05 janv. 2011, 0:39

oh merci Sidonie cela me touche beaucoup, mon état s'est nettement amélioré, mon ouie est redevenue normale, il me reste quelques acouphènes mais ils sont très légers, je continue mon traitement, merci à vous Sidonie ainsi qu'aux autres membres.

Prions toujours ensemble quoiqu'il nous arrive,

Fraternellement,

Nelly

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Problèmes de santé

Messagepar Lorena » jeu. 01 mars 2012, 14:39

Bonjour tout le monde!
Je relis le fil... ça fait drôle de se relire un an ou plus après!
Où j'en suis? Toujours pareil et pire même: mes acouphènes sont toujours là. J'ai même l'impression qu'ils ont augmenté. Si je n'ai pas mes appareils je n'entends quasiment rien....Il faut qu'on me parle à l'oreille!!!!
Peut-être que Dieu ne veut pas me guérir. Il choisit qui il veut, quand Il veut, il me faut donc l'accepter! Je viens de regarder le film de Jean Delannoy sur Bernadette Soubirous. Plusieurs miracles ont eu lieu de son vivant, mais elle n'a pas guéri de son asthme! CQFD... Elle a offert ses souffrances pour les autres comme beaucoup d'autres saints....
En plus je viens de me faire un lumbago sévère depuis plusieurs jours. je comprends qu'on puisse se sentir inutile, quand on est diminué, mais j'ai découvert gra^ce à Ste Bernadette que justement plus on est nul et diminué plus Dieu nous aime!!!! et la petite Thérèse disait que si on fait la moindre chose avec Amour alors c'est gagné!!!

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Problèmes de santé

Messagepar Lorena » jeu. 01 mars 2012, 14:46

chère Siloë
je sais qui vous êtes, vous avez prié pour moi au téléphone. Je n'ai pas encore été à un rassemblement charismatique, je traîne, je traîne!!!! Vous avez prié pour me couper des liens du passé, et pour mes acouphènes.
Les liens, je ne les ai sûrement plus, car je n'ai plus de rêves, ni d'angoisses... J'ai réussi à pardonner à tout le monde....mais ces acouphènes sont toujours là, rien à faire.... Je n'ai même plus envie de peindre ce qui était ma grande ambition. Je ne trouve plus l'inspiration!
Par contre je demande à Dieu de m'indiquer ce pour quoi je suis faite.
J'attends toujours la réponse!!!!

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: Problèmes de santé

Messagepar rose » ven. 23 mars 2012, 20:26

Lorena,

Tu partages avec nous tes peines, tes souffrances, aussi ta joie, ton bonheur, et toute ta personne, ta générosité, ton amour.
Tu apportes soutien, réconfort. Tu témoignes. Tu es là. Et grâce à toi, je ne suis pas seule.
Merci Lorena, pour ta présence, tes mots, pour être là.

Le Seigneur nous a fait pour qu'on L'aime, qu'on Le loue (prier), et Le servir.
Le servir en Le louant, en L'aimant, en Le priant, en se faisant proche de Lui, comme un ami parle à un ami.
Un ami fait tout pour son ami. Le Seigneur fera tout pour toi, que tu ne manques de rien.
Il aime que tu t'adresses à Lui, que tu Lui parles, que tu Lui demandes, .... que tu crois en Lui, que tu lui fasses confiance.
Tu es sa créature, son serviteur, son ami, son enfant, son bien-aimé; tu es tout pour lui, tu es sa joie.
Le Seigneur a de l'amour pour toi, et il t'aime. Gloire à Dieu.

Courage Lorena. Je t'embrasse.

Il y a un être qui est l'Amour, qui veut que nous vivions en société avec Lui.
(A vérifier : Ste Elisabeth de la Trinité).