Ma grand-mère

Vous pouvez ici confier votre prière. Les autres internautes visitant le forum accepteront peut être de prier pour vous.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Ma grand-mère

Messagepar Protection » lun. 22 nov. 2010, 13:17

Ma grand-mère est hospitalisé pour une infection des reins et des poumons...elle a plus de 90 ans. je suis très attachée à elle et je n'ai pas envie qu'elle meurt
En même temps, c'est très égoïste...
Que Ta volonté sur elle soit faite !
et qu'en tous les cas, Il prenne bien soin d'elle et tourne vers elle son visage !

Avatar du membre
siloe
Messages : 19
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 22:14

Re: Ma grand-mère

Messagepar siloe » lun. 22 nov. 2010, 23:15

Chère Protection,

Vous aimez beaucoup votre grand-mère, aussi est-il normal que vous souhaitez la garder le plus longtemps possible près de vous pour la chérir et partager des moments inoubliables...
Mais de par cette infection, votre grand-mère souffre. Peut-être pourriez-vous lui proposer de recevoir le Sacrement des Malades, l'Eucharistie ... pour que le Seigneur lui donne la force dans cette épreuve. S'il y a une équipe d'aumônerie dans cet hôpital, demandez qu'un membre vienne la visiter pendant votre absence, cette équipe peut aussi vous aider à appréhender la maladie, la mort, à affronter. Seul, on désespère, c'est bon d'avoir une écoute fraternelle, attentive et compatissante. Nous avons tellement mal lorsque celui qu'on chérit est malade... On est tellement démuni... On est tellement pauvre...
Demandez l'aide à Jésus et à Marie de vous aider à affronter cette épreuve et à supporter cela. Ne désespérez pas, vivez ces derniers instants, si ce sont ses derniers instants, dans la paix, l'espérance par le geste, le sourire, le soutien. Manifestez-lui votre tendresse, on en a tellement besoin dans ces moments difficiles. Proposez lui de dire avec elle le chapelet qui apaise, et le chapelet de la Miséricorde Divine. N'oubliez pas que la mort n'est pas une fin, mais l'entrée dans la Vraie Vie, comme disait la petite Thérèse.
Je joins ma prière à la vôtre pour votre grand-mère. Que Jésus vous donne la paix.
Siloë

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Ma grand-mère

Messagepar Protection » mar. 23 nov. 2010, 8:43

Siloë,
Merci de vos prières et de votre message....

c'est bête, je sens bien que je suis viscéralement attachée à elle ! et pourtant, elle a un côté Tatie Danièle ...et quand j'étais petite, ....et puis je me suis mariée, et elle s'est découvert une passion pour ses arrières petits enfants ..je l'appelle chaque dimanche...et depuis mon mariage, on s'adore toutes les deux.....
mais vous avez raison, je vais prier et veiller

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Ma grand-mère

Messagepar jean-marie » mer. 24 nov. 2010, 19:02

Bonjour Protection,

je me joins à vos prières en ce moment difficile de la vie.

Bien que nous ayons l'espérance que les personnes que nous aimons aillent auprès de Dieu, le moment de la séparation n'est jamais facile; pour ceux qui restent c'est dur...

union de prière

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

kati

Re: Ma grand-mère

Messagepar kati » jeu. 25 nov. 2010, 0:04

Bonsoir Protection;

Que Dieu donne à votre grand-mère ,avant d'entrer dans son éternité ,
la possibilité de tourner son regard vers lui .....
et de liberer son ame de tout attachement .
Une ame libre de tout attachement... ne peut qu'aller directement au Ciel !

Que Dieu vous donne ,à vous Protection,la force d'accepter avec humilité ...Sa Volonté...tout simplement !

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Ma grand-mère

Messagepar Protection » ven. 26 nov. 2010, 8:38

J'ai eu ma GM au téléphone qui m'a demandé de prier pour elle...j'ai pu lui promette de le faire...et je vais essayer d'aller la voir pour le 8 décembre

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Ma grand-mère

Messagepar Lorena » jeu. 09 déc. 2010, 14:51

Protection a écrit :J'ai eu ma GM au téléphone qui m'a demandé de prier pour elle...j'ai pu lui promette de le faire...et je vais essayer d'aller la voir pour le 8 décembre

Nous serons donc plusieurs :mrgreen: à l'accompagner!!!!

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Ma grand-mère

Messagepar Protection » jeu. 09 déc. 2010, 15:42

Lorena a écrit :
Protection a écrit :J'ai eu ma GM au téléphone qui m'a demandé de prier pour elle...j'ai pu lui promette de le faire...et je vais essayer d'aller la voir pour le 8 décembre

Nous serons donc plusieurs :mrgreen: à l'accompagner!!!!

c'est gentil !