discussion flippante avec un catholique traditionnel

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Elise
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 11:57

discussion flippante avec un catholique traditionnel

Messagepar Elise » jeu. 03 mai 2012, 10:20

Bonjour à toutes et a tous,

Voila, il ya quelques semaine j'ai eu une discussion avec un catholique qui m'a dit parlé d'anti pape, de vatican 2 de vatican 1 etc
je ne connaissait rien a tout cela et ne sait quoi en penser.

Il ma dit que sans convertion au catholicisme traditionnel toutes âmes étaient perdues, alors j'ai commencé a avoir peur pour ma famille...il ne m'a pas rassuré en me disant que sans convertion ils seraient perdus de ttes façons. J'ai peur aussi pour ma petite nièces qui est née avant hier et que ma soeur ne veut pas faire baptiser...

Il ma dit que jean paul 2 et benoit 16 etaient des anti papes et qu'il ne fallait pas avoir d'effigie a leur image. J'avai un petit bracelet que ma mère m'avait ramené de lourdes et que je portait très souvent, avec plusieur image de saints et une image de jean paul 2. J'ai enlever celle de jean paul 2 et le lendemain mon bracelet s'est cassé... :shock:

Il est vrai que quand j'ai vu une video qui parlait de Sœur Lucie de Jésus dos Santos et des revelations qu'elle a eu de la part de la Sainte vierge ça m'a troublé.

Que pensez vous de tout ça?

Merci!
" Rien ne peut remplacer l'épreuve du temps. Il faut que l'âme apprenne à durer devant son Dieu, à tenir dans la foi et la nuit."
(Sainte Jeanne d'Arc)

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: discussion flippante avec un catholique traditionnel

Messagepar Père Dominique Auzenet » jeu. 03 mai 2012, 19:40

Intox.

Soyons réfléchis, pas crédules.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Elise
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 11:57

Re: discussion flippante avec un catholique traditionnel

Messagepar Elise » ven. 04 mai 2012, 9:08

Bonjour Père Auzenet,

Votre reaction ne m'étonne que peu.

Les documentaires que j'ai vu était très bien fait pour de l'intox. De mon point de vue.
voici son site [J'ai retiré le lien - merci de votre compréhension - jean-marie] personnellement j'y ai trouvé beaucoup de choses interessantes.

Après chaqu'un y voit de l'intox...ou pas.
" Rien ne peut remplacer l'épreuve du temps. Il faut que l'âme apprenne à durer devant son Dieu, à tenir dans la foi et la nuit."
(Sainte Jeanne d'Arc)

Avatar du membre
Elise
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 11:57

Re: discussion flippante avec un catholique traditionnel

Messagepar Elise » lun. 14 mai 2012, 10:36

Bonjour à tous, Bonjour Jean-Marie,

Je vois que la censure impose sa loie partout et sur ce site aussi...ça m'attriste dans un pays censé etre un pays de liberté d'expression.

Pourquoi avoir censuré mon lien? Parce que certaine personnes pourraient reflechir sur le sujet biensur...et vous posez des questions embarrasantes.

Surtout que ce lien était le lien d'un site catholique...a limite il aurait été autre chose j'aurais pu comprendre...
Mais je comprend, ne reflechissont pas, obeissont.

Désolé mais je ne ferais plus l'éloge de votre site...que je quitte d'ailleurs!
Je saurais en trouver un autre qui ne CENSURE PAS.

Que le Christ notre seigneur soit toujours avec vous.

Elise
" Rien ne peut remplacer l'épreuve du temps. Il faut que l'âme apprenne à durer devant son Dieu, à tenir dans la foi et la nuit."
(Sainte Jeanne d'Arc)

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: discussion flippante avec un catholique traditionnel

Messagepar Sidonie » lun. 14 mai 2012, 15:18

Bonjour
Cela fais longtemps que je n'ai pas posté, mais quand j'ai lus ces écris ..... j'ai pas pu resté sans rien dire...
Moi ce qui m'attriste Élise, ce sont les forums et sites qui ne fond pas la différence entre le catholicisme et les autres pratique, je n'ai pas regarder ton lien ( si tu veut plus de détail c'est a un prêtre ou prêtre exorciste qui faut demander ) je ne fais qu'expliquer
Combien m'ont aider, des personnes Catholique avec la bible et pratiquant allant a l'église et a coté me faisait faire du oui-ja ( Spiritisme ) et pratiquait sur moi la magie blanche, avait également un forum ... c'est pour ça d'ailleurs que je suis toujours pas délivré parce qu'ils ont remis une couche... faut le dire, et pourtant Catholique.... tu comprendra ça Élise en discutant avec un prêtre du forum ou Jean Marie
Merci Jean Marie d'avoir enlever le lien parce que je me méfie énormément après les expériences que j'ai vécus, notamment celle que je vient de dire et qui existe bien sur
Élise je pense que si tu discuter plus avec un prêtre, tu en saurais d'avantage et tu serais vraiment informer, parce que le monde '' entier '' n'est pas du tout informer sur ce qui se passe, mais c'est aux pretres et aux pretres exorcistes de détailler et aux personnes d'écouté surtout bien sur

Des sites Catholiques bon comme celui la, SOSparanormal, j'en ai jamais vu, depuis que je suis sur ce forum, j'ai rencontré des prêtres et des personnes formidable, même si mon cas est difficile et que les personnes ont du mal a me comprendre, je trouve ce site et ces personnes formidable et les prêtres informe beaucoup et aide énormément comme ils m'ont aider a moi et aide les autres

Faisons confiance aux pretres du forum et a Jean Marie
Voila j'ai poster pour dire ça, je ne suis pas loin mais pour le moment je ne préfère pas poster n'étant pas délivré, mais devant ces lignes je n'ai pas pu resté sans rien dire
Merci beaucoup a tous et aux pretres du forum et a Jean Marie aussi
A bientôt
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Elise
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 11:57

Re: discussion flippante avec un catholique traditionnel

Messagepar Elise » lun. 14 mai 2012, 18:13

Bonjour Sidonie,

Tu dis :
Moi ce qui m'attriste Élise, ce sont les forums et sites qui ne fond pas la différence entre le catholicisme et les autres pratique

Je suis d'accord et ça m'attriste aussi, comme tu dis tu n'a pas regardé le lien et en n'aucun cas il s'agissait de spiritisme de magie ou quoi que ce soit qui soit en rapport à ça, car je suis contre toutes ces pratiques et ne suis pas stupide. C'était un lien de site catholique traditionnel.

le monde '' entier '' n'est pas du tout informer sur ce qui se passe
ça je le sais...

j'ai rencontré des prêtres et des personnes formidable
moi aussi, attention je n'ai pas dit que toutes les personnes de ce sites n'étaient pas formidables et j'ai moi aussi été aidé. Sans ce site je n'en serais pas la aujourd'hui.

Ce que je n'accepte pas, c'est la censure de liens catholiques. Voila
Bon courage à toi pour la suite Sidonie.

Si je puis me permettre je te conseil de prier la sainte Vierge avec le Saint rosaire (ça prend du temps mais ce n'est que benefique :) )

Elise
" Rien ne peut remplacer l'épreuve du temps. Il faut que l'âme apprenne à durer devant son Dieu, à tenir dans la foi et la nuit."
(Sainte Jeanne d'Arc)

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: discussion flippante avec un catholique traditionnel

Messagepar Sidonie » lun. 14 mai 2012, 19:55

Bonsoir Élise

J'ai voulu reposter pour t'expliquer quelque détail mais après c'est a Jean Marie ou aux prêtres qui faut demander des explications

Je suis contente que tu ne soit pas parti, c'est dur d'expliquer les choses et si je les explique c'est parce que les personnes ne savent pas, tout le monde peut faire un site Catholique avec des prières de protections, de libération etc .. mais quel sont ces prières ? j'ai connus des gens qui prier sur les autres pour les libérer avec des formule de magie blanche, ils récité des prières ( rituel ) de magie blanche, et pourtant ils étaient Catholique, avais tous d'une personne Catholique, soit disant ils emmenaient les gens vers dieu ?? Avec des prières de magie blanche ? Et le spiritisme ? Et en parlant aux Anges alors que eux même savais pas les noms des anges ? En faite ils parlais aux démons... etc .. etc .. etc .. c'est des liens..... on en voit pas le bout, même ceux qui se renseigne tombe dans le piége, c'est tellement bien fais, mais faut regarder qu'elle sont ces prières, tu peut croire que c'est des bonne prières et ce ne sont pas des bonne prières mais des prières vouer a Satan
D’après ce qu'a dit le père Auzenet, tu peut lui faire confiance parce qu'il est de bon conseille et a Jean Marie aussi
Beaucoup de site trompe, j'en connais et mon expérience me la montré, que les gens se disent désenvouteur, prêtre exorciste (autoproclamé), prêtre (autoproclamé) etc ... il n'y a que les pretres et pretres exorcistes de l'église Catholique Romaine qui sont bon et bien et autorisé par l’évêque surtout, que ceux la et c'est tout, je pense que tu devrais en parler avec un prêtre de ce forum

Enfin pour te dire que ce n'est pas parce que on trouvera un forum ou site Catholique Romain avec des prêtres et prêtres exorcistes, que dessus y aura des ' vrais ' prières, des ' vrais ' pretres etc .... attention, y a piège mais tu ne le voit pas forcément, y en a plein des sites comme ça et pourtant, ils mélangent tout, j'ai appris ça avec mon expérience et je l'ai vécus mais je ne peut pas en parler, peut être que le site que tu as mis ici mélange tout aussi, mais ça faut discerné, on ne peut pas savoir comme ça, il faut voir la personne, on ne connais pas la personne du site

Autrement ne part pas, discute sur le forum, c'est pour ça que je post ne part pas du forum pour ça, ce n'est pas une censure comme tu pense mais pour comme je vient d'écrire, c'est pour ça que je me suis permise de réagir pour pas que tu parte, ça ne fera rien avancer que tu parte bien au contraire
Voilà et j’espère que tu restera sur ce forum Élise et que tu en apprendra plus
Voilà je voulais un peu mieux expliquer, mais n'étant pas délivré je ne peut pas trop poster, je vous lis beaucoup et pense a vous bien fort et je reviendrais quand je serais délivré, je te souhaite de trouver du monde sur le forum Élise pour pouvoir discuter de tout cela avec toi
Et pour les prières ça attendra je peut pas prier encore mais quand je le pourrais vous le saurez
A bientôt
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie