Besoin de conseil

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

lisa97
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 8:49

Besoin de conseil

Messagepar lisa97 » sam. 09 juin 2012, 13:36

Bonjour,
j'aurai besoin d'un conseil:j'ai remarqué que chez nous il y avait beaucoup "d'idoles", c'est- à- dire des portes bonheur un peu partout dans la maison, des peintures de dragon, statue de Ganesh... Depuis quelque temps, je n'ai qu'une envie: prendre tout ça et les détruire, les brûler! Mais j'ai un ami qui me l'a déconseillé parce que ces objets ne m'appartiennent pas, ils sont en partie à ma mère ou à d'autres membres de ma famille. Alors que faire?
Ceux à qui appartiennent ces objets ne veulent rien savoir quant à la dangerosité de ces pratiques. Au contraire ils pensent que cela apportent du bienfait et ce genre d'objets se multiplient dans notre maison. Je bouille intèrieurement de colère quand je vois ça.
Alors si vous pouvez me conseiller cela m'aiderait beaucoup.

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Besoin de conseil

Messagepar Père Dominique Auzenet » dim. 10 juin 2012, 20:20

Bonsoir Lisa

Je pense que vous avez raison.
Il faudrait pouvoir se débarrasser de tout cela.

Si vous n'êtes pas libre de le faire, essayez de prier intérieurement chaque fois que votre regard croise ce type de représentation, pour exprimer qu'au-delà de votre regard, votre coeur est à Jésus.
Eventuellement, faites une prière de protection pour vous, chaque jour, pour demander à Jésus de vous protéger de toute influence mauvaise.
On peut difficilement imaginer de faire bénir la maison par le curé de votre paroisse si ces représentations ne sont pas enlevées.

La condition du chrétien dans ce monde marqué par le péché est difficile; souvent nous devons souffrir avec Jésus renié. C'est une façon de partager son délaissement.

Bien amicalement à vous.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

lisa97
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 8:49

Re: Besoin de conseil

Messagepar lisa97 » lun. 11 juin 2012, 8:38

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse qui m'éclaire et m'aide beaucoup. Je tâcherai de faire la prière de protection et de prier pour ma famille afin que l'Esprit Saint les éclairent.
Encore merci.