Les églises Evangéliques vs l'Eglise Catholique

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Les églises Evangéliques vs l'Eglise Catholique

Messagepar Nelly » ven. 21 mars 2014, 21:55

Que penser des Eglises évangéliques? Pourquoi ne croient elles pas en les saints et en la vierge marie?
Etait ce être un bon chrétien en rejetant Marie? Les églises Evangéliques ne se basent que sur la parole du Christ et rien d'autres, le reste ils s'en fichent.
Qu'en pensez vous?

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Les églises Evangéliques vs l'Eglise Catholique

Messagepar Père Dominique Auzenet » sam. 22 mars 2014, 21:56

Nelly,

C'est difficile de vous répondre brièvement.
À proprement parler, on ne "croit" pas en Marie, ou au démon, par exemple. Croire, en langage chrétien, c'est adhérer et se donner, donc obéir.
Les catholiques vénèrent la Vierge Marie, mais cette dévotion a toujours été le lieu de débordements, d'excès, de crédulité, donc de manipulations.
Par conséquent tout n'est pas faux dans le site consulté.
Pourtant, il est essentiel de donner à Marie la place que lui a attribué Jésus lui-même : "Voici ta Mère". Marie mène à Jésus. Elle est garante de la vérité de l'incarnation.

Les églises évangéliques sont tributaires de la théologie réformée de Luther et Calvin, qui oriente leur façon de lire la Bible, en dehors du magistère... Par ailleurs, il leur manque certains sacrements...
L'Église catholique comporte de nombreuses déviances. Mais les évangéliques encore plus, car ils ont moins de garde-fous. Je préfère de loin l'église catholique.

Excusez pour la réponse trop rapide.
Bien cordialement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: Les églises Evangéliques vs l'Eglise Catholique

Messagepar Nelly » mar. 25 mars 2014, 23:10

Merci Mon Père,
Votre avis m'a beaucoup intéressé, il est vrai que c'est un sujet qui demanderait à être développé plus profondément tant les différences entre protestants et catholiques sont importantes.
En tout cas merci pour votre réponse, c'est très gentil à vous.
Fraternellement,
Nelly