dame blanche

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: dame blanche

Messagepar HARY » mer. 07 juil. 2010, 8:10

En effet, l'histoire de cette pauvre femme montre combien le discernement est difficile quand on s'appuie trop sur ce qui est sensible.

Un démon qui se déguise en Jésus, c'est courant. Mais qui priait constamment avec elle, avec un chant angélique perpétuellement ravissant :shock: !

On dit souvent que le Diable singe toujours Dieu, mais c'est la première fois que je découvre qu'il réussit aussi l'exploit de permettre à la personne de vivre sans manger, comme Jésus a fait avec Marthe Robin. :?

L'histoire de cette fille démontre encore combien on a toujours besoin d'être accompagné spirituellement.

Sans l'accompagnement de la bienheureuse Soeur Marie de l'incarnation, et surtout l'épreuve de l'obéissance à M. Acarie qui l'a traitée un peu durement, elle aurait été longtemps dans l'illusion.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: dame blanche

Messagepar Protection » jeu. 08 juil. 2010, 14:49

Je ne connais pas trop toutes ces choses là...
Mais des épreuves que nous avons vécus, je peux tirer la conclusion que le démon aime jeter le trouble, mélanger le faux au vrai, faire que le faux est l'apparence du vrai et le vrai l'apparence de la dureté...
je crois que Satan trouble pour faire perdre les forces vives du Chrétien, pour l'égarer, lui fait perdre du temps, la santé, de l'énergie... L'illusion éloigne du Chemin, de la Vérité et de la Vie.
Pendant qu'on s'évertue à prier pour une âme qu'on prend en pitié et qu'on croit égaré , pendant ce temps, le démon doit bien rigoler ....et cela semble occuper bcp de jeunes ...
il vaut sans doute mieux faire dire des messes pour les âmes du purgatoire....
Moi, je ne connais pas trop cette dame blanche mais je m'étais renseignée car ma soeur qui faisait des jeux de rôle signait sa correspondance sous ce nom...