dame blanche

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

dame blanche

Messagepar chantal » lun. 08 oct. 2007, 12:52

Beaucoup de jeunes demande qui est la "dame blanche", cela les intéresse beaucoup et je ne sais pas toujours que répondre.

Au col des Echarmeaux dans la Loire il y avait une histoire de "femme en noir";les gendarmes qui ont enquêté auprès des victimes d'accidents ont rapporté toujours le même témoignage: une femme habillée en noir arrêtait les automobilistes, elle montait toujours à l'arrière et à un moment donné elle disait: "arrêtez-vous, c'est là que je suis morte"; quand le conducteur se retournait il n'y avait plus personne.
Le résultat en est que plusieurs conducteurs se sont retrouvés à l'hôpital, et des personnes dignes de foi. Qu'en penser?
Chantal

kilen6
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 mars 2007, 21:45
Contact :

Messagepar kilen6 » mar. 09 oct. 2007, 1:54

salut,
chantal je sais pas qui t'es, mais perso moi j'ai arrêté tous ces trucs là, bien sur de temps en temps je regarde vite fait des trucs sur les extraterrestres ou très rarement comme sur tf1 les trucs sur les histoires mystérieuses.
mais j'ai coupé court à ce genre de choses pour plusieurs raisons, mais le truc le plus important qu'il faut savoir sur ce genre d'histoires: vu ke le christ existe , le paradis, l'enfer et tout le reste(esprits mauvais en tout genre, démons etc..)
je crois k'il est clair de dire ke si plusieurs personnes rapportent ce genr de faits c'est que ça existe, donc si cette femme existe , tant pis, que dire d'autre.
Le plus important c'est de penser à autre chose comme prier avec l'esprit saint, le christ et la sainte vierge: c'est ce qui compte.Penser à ce genre d'histoire n'amène à rien: voilà une des réponses à donner à ces jeunes.
Mais bon après chacun fais ce qu'il veut et après on verra bien.
Que dieu te bénisse.

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

bien sur Kilen

Messagepar chantal » mar. 09 oct. 2007, 16:36

je suis bien de ton avis et je sais ce qu'il en est ayant vécu quelque chose de négatif; justement je témoigne auprès de jeunes et je leur réponds exactement ce que tu m'as dit,mais souvent cela ne leur suffit pas.....mais bon je fais ce que je peux......
pour ce qui est de l'Esprit saint pas de problème pour moi Il est dans ma vie et j'en témoigne par dessus tout car on obtient tellement plus de Lui; j'aimerai que tout le monde en fasse l'expérience, mais là aussi à chacun de décider.......
toutefois je me demandais si en faisant des prières de délivrance ou une messe, on ne pourrait pas exorciser ces lieux...enfin c'est une idée comme ça....
merci de m'avoir répondu et en union de prière.
Chantal

kilen6
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 mars 2007, 21:45
Contact :

Messagepar kilen6 » mar. 09 oct. 2007, 21:55

salut,
merci @toi.
gloria in excelcis deo.

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Dame Blanche

Messagepar Père Dominique Auzenet » ven. 12 oct. 2007, 22:49

Bonsoir,

Il me semble me souvenir que la "Dame blanche" avait donné lieu à une émission "Mystères" à la TV autrefois... comme quoi c'est un sujet à sensation, que l'on retrouve effectivement partout dans les livres et dans les têtes.
Est-ce que ce sont les personnes déjà branchées "medium" ou "spiritisme" qui perçoivent ce phénomène? Ce qui voudrait dire qu'elles sont parasitées et abusées par des esprits mauvais qui reproduiraient ce phénomène géographiquement à l'identique auprès de personnes différentes... ?
Est-ce qu'il s'agit de la manifestation d'une personne décédée brutalement, qui, par permission divine, demanderait que l'on prie pour elle? Mystère!
Célébrer la messe pour les défunts, l'Église le fait sans cesse chaque jour. Célébrer spécifiquement sur un lieu, pour demander à Dieu de le sanctifier, et, s'il s'agit d'un lieu où a eu lieu un accident, pour demander que Dieu accueille pleinement ce défunt? Pourquoi pas? On va bien célébrer la messe dans la chambre d'un mourant...
Bref, nous en sommes d'accord, célébrons Jésus ressuscité qui nous appelle à la Vie, plutôt que de tourner autour de la dame blanche!
Amicalement

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: dame blanche

Messagepar chantal » lun. 10 déc. 2007, 12:07

C'est en retard que je prends connaissance de votre réponse père; je vous en remercie.
J'ai rencontré dernièrement trois groupes de jeunes filles et évidemment je ne m'étais pas trompée,dans chaque groupe on m'a posé cette question sur la dame blanche.
Je ne pense pas que les jeunes filles qui m'ont posé cette question aient touché à quelque chose, mais il est vrai que la télévision les inspire beaucoup.
Par compte dans l'un de ces groupes une jeune fille se taisait et après le débat,lorsque ses amies sont parties, elle est venu me trouver pour me dire qu'elle voyait des esprits qui lui demandaient de l'aider et d'autres qui la battaient; je lui ai conseiller de voir un prêtre exorciste (je lui ai proposé de l'accompagner); elle devait en parler à sa maman qui elle possède une pratique de guérison.
Je n'ai pu que lui remettre mes coordonnées et l'adresse de mon site en lui disant qu'il y avait votre forum, mais je n'ai plus de nouvelles.
Cela m'inquiète pour elle,mais que faire; j'ai demandé à mon amie catechiste (qui m'a fait de témoigner) si elle l'avait revue,mais ces rencontres ayant lieu qu'une fois par mois ,elle n'en a également aucune nouvelle.
Chantal

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: dame blanche

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 10 déc. 2007, 12:35

Chantal,

Oui, cette jeune fille est parasitée, elle a besoin d'un dialogue, de faire un bilan sur les questions occultes, et probablement d'une prière de libération des liens occultes. A vous de voir. A suivre.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

francois.joseph
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 0:03

Re: dame blanche

Messagepar francois.joseph » mer. 12 déc. 2007, 0:21

Bonsoir Chantal
ja suia nouveau sur le site mais souvent j'aide des personne sà voir clair sur certain sproblèmes .Ceque tu relate dans ton messsage est pour moi une verité.L'ame de cette personne n'a pu s'elever ,pour differentes raisons ,suicide,entre autre .Elle est encore attachée a ce monde terrestre ,elle souffre et fait appel aux vivants pour la liberer ,inconsciemment.Ce sont les raisons de sa presence faisant un appel indirect pour qu'elle soit libérée.
Ce que tu peu faire c'est prier pour elle,faire dire des messes,ou demander aun pretre de la liberer des lieux .

en esperant avoir repondu a tes interrogations

f.J

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: dame blanche

Messagepar Père Dominique Auzenet » mer. 12 déc. 2007, 9:45

Question : où, dans le catéchisme catholique, enseigne-t-on : "Elle est encore attachée a ce monde terrestre ,elle souffre et fait appel aux vivants pour la liberer ,inconsciemment." ? D'où vient cette idée ?
Amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: dame blanche

Messagepar chantal » mer. 12 déc. 2007, 11:11

Il est bien difficile de répondre à cela.....moi je crois au Purgatoire,non pas un lieu mais un état; certaines saintes en ont eu des aperçus, d'après ce que j'ai lu de leur vie......mais où se trouve le Purgatoire.......qui le sait.
J'ai été conduite à prier pour les âmes du Purgatoire; bien sur je me suis longtemps posé la question mais en regardant en arrière je me rend bien compte que j'ai été guidée vers cette mission,et je ne pense pas que cela vienne du malin étant donné qu'il nous éloigne plutôt de la prière qu'il nous en rapproche.
Quand à dire des messe pour la dame blanche,il y en a beaucoup trop d'après ce qu'on en dit (de dames blanches),mais je donne régulièrement des messes pour les âmes des défunts et les âmes du Purgatoire,en plus des prières régulière.
Que le Seigneur nous guide et nous éclaire et qu'Il accueille nos prières en faveur de ces âmes.
"Que par la Miséricorde de Dieu,les âmes des fidèles défunts reposent en paix"
Chantal

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: dame blanche

Messagepar Lorena » lun. 05 juil. 2010, 14:03

Je découvre ce sujet de la "Dame Blanche"...

Or justement dans ma famille maternelle, j'avais entendu parler d'une Dame Blanche qui se promenait dans le château de mes ancêtres (château aujourd'hui en ruines mais classé monument historique dans l'Aude). Il se trouve que ma grand-tante la marraine de ma mère était le portrait craché de cette Dame Blanche..
Comme justement j'ai un problème d'hérédité lourde de ce côté, je me demandais si je devais le signaler à PPM...qui me suit pour cela... :?:

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: dame blanche

Messagepar Protection » mar. 06 juil. 2010, 10:35

Oui, il faut le signaler à PPM
car PPM m'a signalé que la Dame Blanche est bien un démon d'Auvergne qui invite à prier pour lui et donc, en fait, on prie pour le démon....

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: dame blanche

Messagepar Nelly » mar. 06 juil. 2010, 20:44

Protection, comment se peut il qu'un démon veuille qu'on prie pour lui? J'avoue ne pas comprendre , d'habitude la prière fait fuir le démon..

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: dame blanche

Messagepar NAINA » mar. 06 juil. 2010, 21:11

Tiens, la semaine dernière justement, quelqu'un m'a raconté le témoignage d'un prêtre exorciste qui était souvent visité par une âme du purgatoire.

Cette âme lui demandait de faire beaucoup de prières pour elle. Mais en fait ce ne fut qu'un démon qui voulait détourner son attention d'un possédé. Un petit exemple d'un démon qui demande des prières.

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: dame blanche

Messagepar Père Dominique Auzenet » mar. 06 juil. 2010, 21:35

Dans une lettre, saint François de Sales fait connaître à sa correspondante, la mère de Chastel, vers la fin de 1618, comment Satan peut illusionner les âmes, en s’appuyant sur ce qu’il avait appris de madame Acarie :

« Il y eut du temps de la bienheureuse sœur Marie de l’Incarnation, une fille de bas lieu qui fut trompée d’une tromperie la plus extraordinaire qu’il est possible d’imaginer. L’ennemi, en figure de Notre Seigneur, dit fort longtemps ses Heures avec elle, avec un chant si mélodieux qu’il la ravissait perpétuellement. Il la communiait fort souvent sous l’apparence d’une nuée argentée et resplendissante, dedans laquelle il faisait venir une fausse hostie dedans sa bouche. Il la faisait vivre sans manger chose quelconque…

Cette fille avait tant de révélations qu’enfin cela la rendit suspecte envers les gens d’esprit. Elle en eut une extrêmement dangereuse, pour laquelle il fut trouvé bon de faire faire essai de la sainteté de cette créature ; et pour cela on la mit avec la bienheureuse sœur Marie de l’Incarnation, lors encore mariée, où étant chambrière et traitée un peu durement par feu M. Acarie, on découvrit que cette fille n’était nullement sainte et qu’il n’y avait chose du monde en elle qu’un amas de visions fausses.

Et quant à elle, on connut bien que non seulement elle ne trompait pas malicieusement le monde, mais qu’elle était la première trompée, n’y ayant de son côté aucune autre sorte de faute, sinon la complaisance qu’elle prenait à s’imaginer qu’elle était sainte et la contribution qu’elle faisait de quelque simulation et duplicité pour maintenir la réputation de sa vaine sainteté. Et tout ceci m’a été raconté par la bienheureuse Marie de l’Incarnation. »

Saint François de Sales, Œuvres, Lettre à la mère de Chastel, édition d’Annecy ; T. XVIII, p. 325.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.