Ostéopathie

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Ostéopathie

Messagepar chantal » dim. 30 mars 2008, 13:50

La maman d'une amie est allée se faire soigner chez un ostéopathe.
Celui-ci ne l'a pas touchée mais il a seulement passé ses mains sur tout le corps,puis lui a annoncé quelques troubles......
Heureusement cette personne a fait un bon discernement et n'y est plus retournée.
Moi même, il y a quelques années en ai consulté un qui avant même que je ne sois assise, m'a dit: "Je vois une opération"; ce qu'il n'a pas vu,c'est que c'était la première et la dernière fois qu'il me voyait chez lui!
Toutefois je pense que l'ostéopathie est bonne et je connais un généraliste qui la pratique très bien, mais combien d'autres y incluent des pratiques n'ayant rien à voir avec cette médecine manuelle.
Chantal

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Ostéopathie

Messagepar jean-marie » mer. 02 avr. 2008, 17:25

Bonjour Chantal,

cette maman et vous-même avez bien réagi. Quand les choses se présentent de la sorte, il vaut mieux couper court et partir. Heureusement, dans leur écrasante marjorité, les professionnels de santé sont des gens sérieux (les ostéopathes ont en principe une formation de médecin ou de masseur-kinésithérapeute à la base). Mais partout il peut arriver qu'il y ait des indélicats. Certaines sectes avaient parmi leurs cadres des homéopathes, pour ceux qui se rappellent l'ordre du temple solaire par exemple...

Un diplôme, quel qu'il soit ne doit pas nous faire perdre notre esprit critique. Au vu de ce que vous dites, vous avez très bien fait de partir.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Ostéopathie

Messagepar Sidonie » dim. 17 janv. 2010, 20:18

Bonsoir à tous

J'ai vu se post et il me fais réagir
J'ai vu beaucoup d'ostéopathe et une chose me fais réagir dans ce que vous dites pour moi un ostéopathe c'est celui qui remet tout en place le dos etc .....
Et un jour j'en ai vu un y a longtemps je suis aller il ma juste mis les mains dessus il ma soigner avec ces mains, mais j'ai pas trop compris ce qu'il a fais en faite et puis c'était fini bien sur j'étais reparti avec mon mal parce qu'il fallait se douter que ça aller rien faire mais vous voulez dire que c'est un peu des charlatans ces gens la ?
La question est comment on peut remettre le dos, les vertèbres etc .... en place quand on passe que les mains sur la personne ? c'est quand même des os, la faut m'expliquer parce que j'ai pas compris et je suis pas très sur que un dons même de guérisseur remette tout en place non
Moi non plus je suis plus retourner
Merci beaucoup
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Ostéopathie

Messagepar chantal » mar. 19 janv. 2010, 15:00

Cette réponse m'a été donnée il y a quelques années par le père Paul Marie pour les jeunes que je rencontre:

Il y a trois types de guérisseurs.

Le premier type est celui qui manipule, qui touche en remettant en place comme un rebouteux.
Ce type de guérisseur est bon parce que son soi est quasi mécanique.

Il y a ensuite ceux qui ne touchent pas mais travaillent sur les énergies.
ceux-là sont dangereux car d'autres forces invisibles peuvent intervenir sans qu'on s'en doute.

Enfinil y a ceux qui font un peu les deux: ils vous tochent et tavaillent les énergies et ce n'est pas bon.

Celui qui touche aux énergiesest médium et en touchant aux énergies il rend la personnne qu'il touche médium.


Pour mon compte personnel, à présent je me méfie beaucoup des guérisseurs et des osthéopates que je ne connais pas.
Chantal