mission-web.com

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

mission-web.com

Messagepar jean-marie » dim. 15 juin 2008, 8:34

Bonjour à tous,

je veux vous montrer le nouveau site sur lequel je travaille:

www.mission-web.com

je vous invite à le visiter et à me laisser ici vos impressions. Vu qu'il est encore en construction, je suis à l'écoute de vos suggestions éventuelles. Entre autres questions, quel nom trouvez-vous le plus approprié?

www.mission-web.com ou bien www.missionweb.eu ?

Vos conseils et remarques me seront précieux(ses) pour améliorer le contenu et la présentation de ce nouveau site.

Merci d'avance :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: mission-web.com

Messagepar chantal » lun. 16 juin 2008, 19:46

Alors là super... pour moi en tout cas!
J'aime mieux écouter que lire donc pour la Bible je suis ravie (je pense que cela ne fonctionne pas encore et non que cela vient de mon ordinateur).
Pour le nom, moi je préfère mission-web.com, mais je ne suis peut-être pas de bon conseil là-dessus.
Bon courage pour la suite et merci encore!
Chantal

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: mission-web.com

Messagepar jean-marie » lun. 16 juin 2008, 21:31

Merci Chantal pour vos encouragements :-)

pour la Bible en écoute, normalement vous devriez pouvoir déjà écouter mais pas enregistrer (ce n'est encore qu'une maquette de taille géante, mais ça va venir très prochainement :-) dès que j'aurai trouvé la solution pour l'hébergement du nouveau site ainsi que produit quelques nouveaux enregistrements pour mettre sur youtube et dailymotion :-) )

Cependant, les fichiers de la Bible audio sont déjà disponibles sur ce site :-) à l'adresse suivante:

http://sosparanormal.free.fr/audio.php? ... ment_audio

et là je peux vous assurer que tout marche parfaitement :-) (mais il vous faut realplayer pour les fichiers realplayer, ou bien les codecs ogg pour les fichiers au format ogg. Les fichier mp3 doivent normalement pouvoir être lus sur toutes les machines sans installation de quoi que ce soit en particulier. Faites cependant bien attention à cliquer dans la colonne "écouter" si vous voulez écouter directement (l'autre colonne est faite pour pouvoir se télécharger une copie des fichiers) car sinon la lecture ne commencera qu'après avoir téléchargé la totalité du fichier... ce qui vous laissera croire que rien ne se passe - vu leur taille parfois importante - . Mais si vous cliquez dans la bonne colonne "écouter", la lecture doit se lancer dans les secondes qui suivent :-) )

Pour le nom, je pense effectivement que je vais retenir www.mission-web.com car les gens sont plus habitués au .com qu'au .eu , mais ça permettait de s'affranchir du tiret dans le nom. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Merci encore Chantal pour vos encouragements :-) Quand le site sera pleinement opérationnel, je referai une annonce ici à ce sujet afin que vous puissiez tous aller y jeter un cil (ce que vous pouvez déjà faire ;-) )

Merci :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: mission-web.com

Messagepar chantal » mar. 17 juin 2008, 17:46

Parfait!...évidemment je navais pas fait ce qu'il fallait; merci beaucoup et encore "BON COURAGE"!
Chantal

david
Messages : 10
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007, 10:53

Re: mission-web.com

Messagepar david » mer. 18 juin 2008, 12:44

superbe des messages audio mais avez vous pensé à des gens sourds ? c'est dommage ! y a pas moyens pour les guérir ?

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: mission-web.com

Messagepar jean-marie » mer. 18 juin 2008, 16:58

Bonjour David et bienvenue sur ce forum :-)

judicieuse remarque que la vôtre :-)

en fait tous les textes des prières ainsi que les videos et fichiers audio du Nouveau Testament présentés sur le site sont également déjà présents sous forme écrite, accessible aux sourds. Si j'ai fait ces fichiers audio, c'était d'une part afin de pouvoir être écoutés avec les balladeurs mp3, mais aussi par les malvoyant qui eux ne peuvent accéder facilement à la lecture des textes. Il faut avouer que pour l'essentiel, les supports sont écrits. Pour ce qui est des videos qui seront mises sur youtube, elles reprendront des textes déjà présents également pour la plupart. Maintenant pour les futurs reportages/témoignages que je vais enregistrer, je vais voir si à côté des fichiers mis sur youtube, je ne peux développer une technologie qui permette de visionner les fichiers avec à l'image des sous-titres. Mais ce n'est pas évident, car au delà du problème technique pur à régler, il faut que ça colle aussi avec l'hébergeur, qui déjà n'aiment pas le streaming....

Donc, afin de tenir compte de votre remarque, je vais essayer - dans la mesure du possible - de faire figurer à proximité l'un de l'autre les fichiers sons ou video ET le contenu de ces fichiers sous forme de texte quand il s'agit de prières ou du Nouveau Testament.

S'agissant de reportages que j'aurai enregistré moi-même, j'essaierai en plus des videos mises sur youtube de proposer des fichiers avec et sans sous-titrage sur mission-web.com (je ne peux mettre sur youtube avec sous-titrage car la compression fera qu'ils seront illisibles; je veux bien faire des essais, mais je doute que ça aille avec la taille de caractères de sous-titres). Pour les témoignages en mp3 (audio pur), j'essaierai de fournir le texte à proximité du fichier son.

S'agissant des petites videos de h2onews, là je ne peux rien, ça change trop souvent, et le travail pour proposer à chaque fois le texte serait trop important. Je suis tout seul à faire le boulot, n'oubliez pas... et mes journées n'ont aussi que 24h...

je vais donc faire de mon mieux pour tenir compte de votre remarque. N'hésitez pas à me relancer si vous remarquez que je traîne là dessus ;-) Je suis à l'écoute de toute suggestion constructive :-)

Fraternellement en Christ :-)

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: mission-web.com

Messagepar Protection » ven. 20 juin 2008, 8:24

J'aime mieux aussi www.mission-web.com comme nom. Cela fait moins sybillin
Bravo pour votre travail !

Moi aussi, je suis favorable à une version à écouter et une à lire...
je suis plus distraire lorsque j'écoute...
alors que lorsque je lis, je suis absorbée par ma lecture.

Tous mes encouragements pour votre mission.

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: mission-web.com

Messagepar jean-marie » mar. 08 juil. 2008, 16:28

Bonjour,

comme vous vous en doutez, depuis quelques temps je travaille au nouveau site: http://www.mission-web.com

voici la première vidéo que j'ai réalisée pour lui: je vous la montre en avant première :-)

http://www.mission-web.com/videos.php

Pour ceux qui iront voir sur mission-web.com , je mettrai le texte de l'interview du Père Lode, abbé d'Orval d'ici quelques jours.

J'espère que ça vous plaira :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: mission-web.com

Messagepar Sidonie » ven. 03 sept. 2010, 19:14

Bonsoir à tous et à toutes

Bien j'ai fais une belle bien découverte même si j'ai pas pu tout regarder :oops:
Il est beau Jean Marie le site il est encore en construction ?
Moi aussi je suis comme les filles je préfère le .com :wink:
J'ai pas de remarque à faire ils me plaisent tout les deux celui la et SOSparanormal, mais vous mettrez tout ce qui a sur la page d'accueil de l'autre site ?

Je vais dire comme Chantal, je lis pas la bible encore mais c'est une super idées de l'avoir mis en vidéos, j'essayai des fois d'en chercher quand je faisait pas de crises, bien j'en ai jamais trouver en vidéos, peut être que je chercher pas au bon endroit, en tout cas je trouve ça super Jean Marie d'avoir fais tout ça

Merci Jean Marie pour le site que vous faite il est super beau, j'espère et je souhaite que beaucoup de monde vienne le visité
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: mission-web.com

Messagepar jean-marie » sam. 04 sept. 2010, 9:14

Merci Sidonie, :-)

le site est largement en place, mais je continue de l'alimenter régulièrement.

Le Nouveau Testament (Texte de la Bible Catholique Crampon) est totalement disponible et téléchargeable dans sa version 64kbs sous forme d'un dossier compressé par zip (il est aussi disponible en qualité cd à 128kbs mais alors depuis http://www.mission-web.com , et à télécharger livre par liivre). Ce dossier devra une fois téléchargé être décompressé avant de pouvoir écouter les livres en mp3. La qualité 64kbs est suffisante, même si ce n'est pas la meilleure disponible, et permet de "tenir" sur un cd-rom pour ceux qui voudraient le graver.

Voici l'adresse pour récupérer le zip du NT Crampon:

http://dl.free.fr/fIlRowKpr

Il y en a pour 542 mo, mais vous avez TOUT le Nouveau Testament en un coup :-)

L'Ancien Testament n'est pas encore complètement achevé, mais chaque semaine qui passe voir diminuer la part qui reste à enregistrer :-)
Beaucoup de livres sont dores et déjà prêts :-)

Les enregistrements sont mis à disposition sous licence Commons Creative -by-nc-nd
ce qui signifie que vous pouvez les écouter etc... pour vous-même et les faire partager à condition de ne pas en faire de commerce, de ne pas modifier les fichiers, et de citer la source ( http://www.mission-web.com ) Si vous faites partager les enregistrements à des tiers, ou sur d'autres sites, vous devez faire figurer ces informations afin que tout nouvel utilisateur puisse connaître ces conditions de mise à disposition. Ceci est rendu nécessaire pour éviter que d'autres ne s'approprient un jour les enregistrements et ne les revendent, voir les "trafiquent". Ces enregistrements ont été réalisés pour permettre à tout le monde d'obtenir gratuitement une copie mp3 ou ogg de la Bible Catholique Crampon.

Depuis quelques temps, j'ai adossé un blog au site; sur ce blog vous trouverez des articles de méditation chrétienne, des textes des Pères de l'Eglise, des Saints, des Papes etc... un certain nombre de textes sont enregistrés en mp3 aussi. :-)

http://www.mission-web.com/blog/

Avec le moteur de recherches intégré au blog, vous pourrez rapidement à partir d'un mot clé retrouver les articles du blog qui traitent d'un sujet qui vous intéresse. :-)

J'ai centralisé les enregistrements mp3 des textes des Pères de l'Eglise sur cette page du site:

http://missionweb.free.fr/audio.php?con ... tion_audio

Pour ce qui est des vidéos, j'en ajoute de temps à autre, selon les opportunités d'interview.

Pour la mise en images des textes de la Bible, vous pourrez visiter ainsi un certain nombre de sites de Terre Sainte ou de hauts lieux de spiritualité/pèlerinage chrétiens. Si quelqu'un a des suggestions pour m'aider à mettre en images les Lettres des Apôtres, je suis tout ouïe :-)

Bonne visite :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: mission-web.com

Messagepar Sidonie » sam. 04 sept. 2010, 13:22

Bonjour à tous et à toutes

Merci Jean Marie pour le site je voulais savoir comme il remonte de loin le post, bien je vais pensée aux anges de la bible pour vous, pour qu'ils vous aident a le finir, je sais pas si on dit comme ça mais bon
Je sais pas comment m'exprimer quand je parle du religieux et je m'excuse
Je ne lis pas la bible encore mais quand je pourrais j'aimerais l'écouté oui en vidéos je comprendrez mieux comme beaucoup surement je sais pas
Je la téléchargerais quand je serais prête Jean Marie, merci de l'avoir mis en ligne je garde la page pour télécharger le zip
Merci Jean Marie c'est ce que je chercher, toute la bible et pas que des petit bout mais je l'ai jamais trouver sur le net, j'espère la lire bientôt et connaitre des choses que je connais pas du tout
Merci en tout cas Jean Marie de nous permettre d'avoir tout ça
J'ai vu le blog aussi, il est beau ce site je vais le regarder déjà je vais tout visité
Je vais pensée aux anges de la bible pour vous et pour les gens du forum et pour les pretres de ce forum aussi et les pretres exorcistes qui me suivent
Merci beaucoup en tout cas pour ce site que vous nous faite Jean Marie
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

athanase
Messages : 13
Enregistré le : sam. 09 juil. 2011, 17:29
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: mission-web.com

Messagepar athanase » mar. 09 août 2011, 15:56

Excellent travail.

Je mettrai le lien sur :
1) mon blog http://torah-injil-jesus.blog.co.uk
2) sur facebook : front chrétien pour l'évangélisation de l'Algérie.

En outre, j'ai une étude sur
LE LIEVRE EST-IL ruminant ? (Lévitique 11:6)

Réponse : oui et l'article le prouve scientifiquement !
Voltaire ne va pas être content !!!!!!!
A disposition même par courrier
en écrivant à : notre-dame.cana@orange.fr