dieu est amour

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

dieu est amour

Messagepar cathy » mar. 22 juil. 2008, 13:09

avant de s approcher de jésus :

n'est ce pas l œuvre de l ennemi de faire croire que certaines choses ne nous serons pas pardonnées parce que très graves?
N'est il pas exacte de dire que l ennemi fait croire que dieu est mauvais, qu'il veut nous prendre notre liberté?
N'est il pas exact que tout ce que veut l ennemi c'est de nous empêcher de connaitre christ et de le recevoir comme sauveur par pleins de mensonges?
N'est il pas exact que l ennemi se sert de l ancien testament, la loi pour nous faire croire que dieu puni?

au début j avais peur, et l ancien testament quel horreur !!!

aujourd'hui, je vois comme des instructions laissées par dieu et en fait de punissions, je pense que l homme se punit lui même....quand il s éloigne!!! (par ignorance, par orgueil, etc.....)
pour moi le mal est plutôt la conséquence de ma non conversion et pas du tout une punition de dieu.

la fin du monde!!! qu est ce que c'est?
dieu n a t il pas dit qu après le déluge pour noé, il n'en sera plus comme ça avec le signe de l arc en ciel en image de la réconciliation de dieu avec l homme ?
merci pour vos reponses.
cathy

Avatar du membre
berangere
Messages : 87
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 23:15

Re: dieu est amour

Messagepar berangere » jeu. 21 août 2008, 9:32

d'aucuns croient que les fideles seront enlevés, avant que n'adviennent les derniers temps ; il faut la encore lire et relire l'apocalypse et demander aux pretres quand notre comprehention butte .