bernadette !!!

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

bernadette !!!

Messagepar cathy » dim. 27 juil. 2008, 15:50

au sujet de ces visions ou ces paroles qu'on peut entendre !!! D'après vous elles viendraient toutes de l ennemi mais alors que dire de bernadette et des miracles?


je n'habite pas loin de lourdes et franchement je ne peux pas dire que tout est bien sur le sujet, les boutiques de babioles etc.......cela me rappelle étrangement Jésus qui se met en colère concernant les choses de son pere !!!!
Les divers opinions sont bienvenues.
cathy

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: bernadette !!!

Messagepar jean-marie » dim. 27 juil. 2008, 16:27

Rebonjour Cathy ;-)

C'est avec la plus grande prudence que doivent être discernées la provenance d'éventuelles "voix". Déjà dans les Ecritures il est écrit - en substance, de mémoire - "éprouvez les esprits, tout esprit qui ne confessera pas Jésus Christ....." Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut absolument pas les rechercher (cf les écrits de St Jean de la Croix à ce sujet).

Pour Bernadette, l'Eglise n'a pas cru tout de suite à ce qu'elle disait. Ce n'est que lorsqu'elle est venue voir le curé avec ce message de la Vierge Marie:

"Je suis l'Immaculée Conception"


termes dont notre petite bergère illettrée ne pouvait connaître la signification ni mesurer la portée... ce n'est qu'à partir de là que l'Eglise a porté crédit à ce qui se passait.

Voilà, pour autant que je sache. Si je me suis trompé ou si j'ai omis un point important, n'hésitez pas à me reprendre et à compléter l'information.

Si vous pensez entendre des voix, après avoir éliminé toutes les causes naturelles possibles (conduits, canalisations en tous genres emmurés susceptibles de porter des sons au loin etc...) et... vérifié que vous ne souffrez pas d'une maladie psychique naturelle en consultant un psychiatre (je sais ça va pas plaire mais bon, faut quand même commencer par éliminer tout ce qui peut l'être avant de rechercher plus loin), si tout ça ne vous aide pas, alors allez voir le prêtre de votre paroisse et... si besoin, contactez l'évéché de votre diocèse pour entrer en contact avec le prêtre exorciste du lieu.

Pour ce qui est des "marchands du temple", j'avoue que personnellement ça me choque un peu aussi. Mais là où il y a des gens qui chacun veulent revenir avec un souvenir.... comment voulez-vous faire? Mais c'est vrai que si c'est pas contenu dans certaines limites, ça peut donner envie de ranger ;-)

Personnellement à une époque de ma vie (durant mon service militaire comme ça vous saurez tout ;-) ) j'étais comme au point mort, comme un moteur sans essence. j'ai profité du fait d'être à Auch pour passer une de mes permissions à Lourdes. J'y étais allé comme ça, sans rien attendre ni demander de particulier. J'y étais allé pour prier, pour voir comment c'était Lourdes (j'en suis à plus de 1000km! alors fallait profiter de l'occasion d'être dans le secteur), mi-pèlerin, mi-touriste... et je dois dire que sans tambours ni trompettes, ma vie est repartie de l'avant à partir de ce jour-là. Ce fut comme si l'on avait remis de l'essence dans le moteur. J'en remercie ici le Seigneur et notre maman du Ciel Marie qui a suscité ce lieu de prière où elle accueille et porte à son Fils Jésus nos prières, nos souffrances humaines et nous apporte - en tous cas pour moi - ses consolations et réconforts :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: bernadette !!!

Messagepar cathy » dim. 27 juil. 2008, 17:38

c'est une vision qui tient la route :wink:
merci
cathy