Jésus a dit

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
berangere
Messages : 87
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 23:15

Jésus a dit

Messagepar berangere » sam. 23 août 2008, 0:22

Jésus a dit: "aimez-vous les uns les autres"

ouhaou

quand on voit l' état du monde, c'est vertigineux non? et en meme temps c'est si simple;

Jésus Christ nous aime ,

nous avons a marcher en esperance et en actes

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Jésus a dit

Messagepar cathy » lun. 25 août 2008, 19:35

Tu aimeras ton dieu de tout ton coeur, de toute ton ame, toute ta pensee (je crois)...
Tu aimeras "ton prochain" comme "toi meme"

Aimer dieu c'est facile quand on sait de quel amour il nous aime mais juste pour mediter :

tu aimes dieu que tu ne vois pas comment cela se fait si tu n'aime pas ton frere que tu vois !

Pour juste dire qu'aimer pour moi n'est pas si simple...
Aimer son prochain comme soit meme non plus...mon souci serait de l aimer plus que moi meme, y a un déséquilibre chez moi !!!
ensuite, en lisant la bible j'ai decouvert jesus, son amour, ma misere et je viens de lire l evangile de marie alors si quelqu'un pouvait m expliquer ce que veut dire "Jesus est en vous" Je crois que dans ma foi il me manque cette partie là... merci
Apres jesus dans la bible comment fait on pour decouvrir jesus à l interieur de nous?
cathy

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Jésus a dit

Messagepar cathy » mar. 26 août 2008, 7:00

Dieu repond encore ! Je viens d'avoir ma reponse sur "jesus en nous"

l'EVANGILE AU QUOTIDIEN
Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jn 6, 68

Voir le commentaire ci-dessous, ou cliquer ici
Saint Jean Eudes : « Purifie d'abord l'intérieur »

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 23,23-26.

Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu'il y a de plus grave dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu'il fallait pratiquer sans négliger le reste. Guides aveugles ! Vous enlevez le moucheron avec un filtre, et vous avalez le chameau ! Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et de l'assiette, mais l'intérieur est rempli de cupidité et d'intempérance ! Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe afin que l'extérieur aussi devienne pur.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Commentaire du jour :

Saint Jean Eudes (1601-1680), prêtre, prédicateur, fondateur d'instituts religieux
Coeur admirable, ch. 12 (cf. Tournay)

O mon Dieu, que votre amour est admirable vers nous ! Vous êtes infiniment digne d'être aimé, loué et glorifié ! Nous n'avons point de coeur ni d'esprit qui en soit digne ; votre sagesse et votre bonté nous ont donné un moyen de le faire : c'est que vous nous avez donné l'Esprit et le coeur de votre Fils pour être notre propre esprit et notre propre coeur, selon la promesse que vous nous avez faite par votre prophète : « Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau » (Ez 36,26). Et pour que nous sachions quel était ce coeur et cet esprit nouveau, vous avez ajouté : « Je mettrai mon Esprit », qui est mon coeur, « en vous » (v.27). Il n'y a que l'Esprit et le coeur d'un Dieu qui soient dignes d'aimer et louer un Dieu, capables de le bénir et aimer autant qu'il doit l'être. C'est pourquoi vous nous avez donné votre coeur, le coeur de votre Fils Jésus, comme aussi le coeur de sa divine mère et celui de tous les saints et des anges, qui tous ensemble ne sont qu'un seul coeur, comme la tête et les membres ne font qu'un corps (Ep 4,15)...

BONNE JOURNEE :D :D (il ne me manque pas cette partie là)
cathy