les photographies

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

les photographies

Messagepar Protection » ven. 10 oct. 2008, 8:11

il y a un sujet qui me préoccupe.
Lorsque notre fille était brulée , il nous avait été suggéré de monter sa photographie à " un chasseur de feu" . Bien évidemment, nous ne l'avons pa fait pour ne pas risquer un mal plus grave que celui qu'elle vivait déjà.
mais,
1 il parait que cela marche ..Comment cela peut il fonctionner ?????????
2 si cela marche, comment, cela peut il permettre en sus de se retrouver au prise avec le démon ?

Par ailleurs, comment controler les photographies en famille. Je veux dire par là que moi, je ne consulte pas de médium et je n'expose donc pas mes enfants mais rien n'empeche ma grand mère ou mes tantes de montrer les photos de MES enfants à un médium ; ou la mienne ou celle de mon mari ...
En fait, je sais que ma grand mère accompagnée de ses filles est allée voir un méium, il ya 10 ans et qu'elles ont montré des photos de certains d'entre nous.Et je sais qu'elles en voient encore aujourd'hui.
Merci de m'éclairer

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: les photographies

Messagepar Protection » ven. 10 oct. 2008, 9:11

je vais reformuler ma question.
Lorsque j'étais petite, ma grand mère est allée voir un médium et a montré des photographies de membres de la famille parfois à leur insu.
Ainsi, elle a montré une photo d'une des mes tantes et ce qu'a dit le médium et qu'onm'a relaté par la suite s'est produit. En particulier son décès brutal. Cette tante n'était pas au courant qu'on avait montré sa photo. Officiellement c'est parce que ma grand mère se faisait bcp de souci au sujet de cette tante dépressive et elle voulait savoir ce qui allait se passer.
je pense que ma Grand mère a aussi montré des photos de mon père car elle m'a dit des phrasses " comme si elle connaissait l'avenir"
Aujourd'hui, je sais qu'elle voit encore des médiums ou tout au moins un . Qu'est ce qui me dit qu'elle ne montre pas des photos de moi ou des enfants ?
Normalement, j'essaie de controler les photos qui circulent et en particulier ne lui en donne pas. Mais, comme le médium a été invité chez ma grand mère..et qu'à l'occasion des naissances, les photos peuvent circuler....je voudrais savoir quelle incidence cela peut avoir sur nous.

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: les photographies

Messagepar cathy » ven. 10 oct. 2008, 14:38

Alors, voila, pour ce qui est de la superstition, j'ai l impression que nous sommes à la frontière. La réponse que tu auras à cette question m intéresse aussi.
le problème c'est qu'est ce qu'on doit classer ou non dans la superstition ?
Quels sont le réel pouvoir de certains sur nos photos et nous même ?
Que dit la bible pour nous rassurer à ce sujet ?

merci pour vos reponses
cathy

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: les photographies

Messagepar Protection » ven. 10 oct. 2008, 16:16

En fait, je ne mets pas en cause la pensée de l'Eglise à ce sujet. Si cela n'avait aucune efficience l'Eglise n'interdirait rien ...
D'ailleurs, c'est incroyable, le nombre de propositions et de témoignages dans les Unités de Brulés. Si je n'avais pas vu un chasseur de feu, aujourd'hui, je serai défiguré.
Moi, je pense que si Dieu veut la guérison, il n'a pas besoin de médiums , ni de photographies
Au sujet de la tante, j'ai su qu'il y avait eu une consultaion de médium car il a été dit après son décès. " c'est ce qu'avait dit le médium !"*
Je me fiche comme d'une gigne de ce que dit le médium.

Moi, je crois ce que dit l'Eglise. qu'il ne faut pas le faire.

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: les photographies

Messagepar jean-marie » ven. 10 oct. 2008, 20:17

Bonsoir,

en fait ce que vous décrivez est ni plus ni moins que de la magie; pour la suppression apparente d'un symptôme corporel, vous allez devoir payer un prix spirituel... rien n'est gratuit dans le monde de la magie.

je vous invite à relire l'article du Père Auzenet sur la question des guérisseurs:

http://sosparanormal.free.fr/index.php? ... uerisseurs

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: les photographies

Messagepar Père Dominique Auzenet » ven. 10 oct. 2008, 22:27

Bonsoir

Oui, vous posez de bonnes questions sur les photographies. On pourrait élargir à tout élément donné, transmis à une personne ayant des pratiques occultes, de sorte à servir de support pour atteindre (prétendument en bien, mais toujours en mal) la personne à qui appartient l'élément en question. C'est connu, à un autre degré, dans les rituels satanistes.

On peut déclencher une tragédie, effectivement, en servant de relais par la façon dont on est allé voir un medium pour quelqu'un d'autre. Et cela, même sans photographie.

Cependant, il faut raison garder. Ce n'est pas parce que les magnétiseurs on des photographies de nous-mêmes ou de personnes proches, qu'ils vont pour autant faire des rituels. De toutes façons, ils doivent en avoir des centaines... quelle collection ! Et, dans la civilisation de l'image qui est la nôtre, il est impossible, comme vous le soulignez, de contrôler la circulation des images... Donc, restons en paix.

J'en reviens à ma prière de protection quotidienne. Personne ne pourra me protéger, sauf JÉSUS, celui qui a vaincu le Mal. Et aussi ceux à qui Jésus en donne par grâce la mission : sa mère, Marie, d'où l'importance de rester en lien avec elle, qui est l'Immaculée; ses ministres, à travers une prière de bénédiction p. ex., ou les sacrements de l'Église; telle ou telle sainte personne (vivante sur cette terre ou déjà dans la gloire) qui prie dans le secret pour ceux qui sont en difficulté (elle ignore et j'ignore aussi que sa prière est exaucée par Jésus en ma faveur). Nous en verrons des belles choses lorsque l'envers du décor nous sera révélé !

Lorsqu'on a des raisons de penser qu'on est menacé par des oeuvres occultes accomplies en notre direction, il faut, me semble-t-il, faire chaque jour une prière "de protection" : se placer soi-même, sa famille, ses biens, sous la protection du Sang de JÉSUS et dans le rayonnement de sa résurrection, c'est-à-dire de la victoire de son sacrifice rédempteur. On peut le faire dans son coeur, en nommant explicitement les personnes. On peut le faire en participant à la célébration de l'Eucharistie, puisque c'est la célébration actualisée de son unique sacrifice...

Bonne route ! Attention à ne pas vous faire "flasher" !
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: les photographies

Messagepar Protection » sam. 11 oct. 2008, 6:54

:P
D'accord, je vous remercie de vos explications.

Donc, en fait, tant que je nous tiens sous la garde de Jésus, je reste en paix.
Mon autre sujet de préoccupation, c'est comment peut on savoir qu'on prie " assez",

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: les photographies

Messagepar Protection » sam. 11 oct. 2008, 7:05

Il y a une autre question que je me pose; plus anedoctique.
Ils ont vu le médium et après son décès prématuré , ils ont dit " ah, le médium avait raison , ce qu'il avait dit,c'est passé"
cela se produit parce que le médium "lit" l'avenir ou parce qu'ils ont écouté le médium et donc agit en fonction de lui et ainsi executer le message du méium ?????
REmarquez cela n'exclut pas les ratés parce que pour l'orientation scolaire de ma cousine , ils vont voir le médium.
le médium dit " il faut qu'elle travaille en contact avec les autres"
Mon oncle réfléchit " qu'est ce qui rapporte de l'argent et permet de travailler en contact avec les autres...Commercial !!!!! Elle s'inscrit dans une école de commerce et là catastrophe, cela ne marche pas du tout. Résultats nuls, fille dépitée., mère catastrophée et père furibard d'avoir financé une école de commerce privée ! Après des échanges houleux, tout l'été; la fiulle s'est inscrite en école d'infirmière et cela marche ! le médium avait raison ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: les photographies

Messagepar Père Dominique Auzenet » sam. 11 oct. 2008, 9:35

Je vous réponds dès que je peux, mais je commence quatre jours très chargés.
A bientôt
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: les photographies

Messagepar Protection » sam. 11 oct. 2008, 18:04

Mon Père,
je vous remercie infiniment de vox explications, très claires et du temps que vous prenez à répondre à mes questions.
Je prie que pour votre charge durant ces 4jours ne soit pas trop lourde..........

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: les photographies

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 13 oct. 2008, 8:40

Bonjour,

Comment savoir que l'on prie assez ?

On ne prie jamais assez.

Mais l'important est de se donner chaque jour un temps uniquement consacré à la prière, siffisamment long pour que l'on puisse s'ouvrir à la présence divine, dans le silence, se remettre à Dieu. C'est pourquoi la prière du matin est la plus importante. Ensuite, il faut trouver le temps de méditer la Bible.

Après cela, chacun peut ajouter selon son appel, la participation à la messe, la récitation du chapelet...

Puis des temps de prière d'intercession pour des personnes qui ont besoin de soutien...

A suivre !
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Mediumnité, divination...

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 13 oct. 2008, 11:05

Bonjour

La question de savoir comment procède le medium n'est pas anecdotique.

Le medium ne lit pas l'avenir. L'avenir n'est à la disposition de personne. Parce qu'il n'existe pas de façon précise : il se tisse au confluent de ma liberté, de celle des personnes qui m'entourent, et des influences, bonnes ou mauvaises, que je subis intérieurement et extérieurement.

Le vrai medium a accès au passé et au présent de la personne. Il opère une sorte d'investigation psychique, par des moyens paranormaux, lui donnant accès à des renseignements précis. Il peut ensuite s'en servir de différentes façons, y compris pour projeter dans l'avenir des choses qu'il invente, ou qui peuvent lui être inspirées par l'esprit malin. Ces choses m'ont aucune consistance.

Vous en donnez la preuve par la mauvaise lecture qui en a été faite par votre oncle : travail en contact avec les autres = école commerciale. Echec. Ecole d'infirmières : réussite. Mais le medium n'avait jamais dit cela. Il avait simplement eu accès au profil psychologique de la personne : relationnel.

Cela montre qu'on contribue personellement à réaliser ce qu'on pense que le medium a annoncé comme étant l'avenir. C'est la "pulsion d'accomplissement". On se met en marche pour aller dans le sens proposé. Si l'annonce est tragique, on commence à entrer dans l'angoisse et dans la peur. On rentre dans une déstabilisation psychologique. Tout cela peut être corrigé en se "raisonnant", en fermant la porte à l'annonce, en priant et en se remettant à Dieu, le seul Seigneur de nos vies. Mais aussi en confessant le péché contre la sainteté de Dieu qui est contenu dans le fait de consulter des personnes ayant des pouvoirs divinatoires, et en cherchant à connaître l'avenir par des moyens que Dieu réprouve.

Cependant certains mediums, ont de réels pouvoir occultes et magiques : à la chose sans consistance d'avenir qu'ils annoncent, ils peuvent ajouter un lien spirituel mauvais qui va me "travailler" pour que je "m'enferme" psychiquement dans la chose annoncée. Et aussi pour provoquer la réalisation maligne de la chose. C'est généralement tragique. Dans ce cas, on a servi de vecteur en allant consulter le medium. C'est pourquoi il faut s'abstenir totalement de consulter un medium; on ne sait jamais si l'on tombe sur un charlatan ou sur une personne ayant de réels pouvoir maléfiques.

Enfin, le fait de subir une "investigation psychique" laisse des séquelles, à la fois psychiques et spirituelles. Car les pouvoirs paranormaux mis en oeuvre ne sont pas purement paranormaux; ils sont d'origine diabolique et constituent une sorte de viol psychique. Il est prudent de demander à un prêtre une prière de libération des liens occultes, et aussi un appel à l'Esprit Saint pour qu'il "cicatrise" intérieurement et spirituellement les blessures. Ces blessures peuvent s'observer par exemple dans la naissance d'une sensibilité divinatoire en soi-même : on peut être sujet à des "flashes de voyance", ou à une sensibilité qui nous fait avoir accès à des renseignements sur des personnes qui sont à côté de nous.

Il m'est arrivé de prier pour un personne qui avait ce type de sensibilité depuis des années : elle savait par exemple si la personne qui était à côté d'elle était divorcée remariée, etc... Elle pensait que c'était normal, et dans sa profession, cela pouvait l'aider. Après que j'ai prié pour couper les liens occultes de divination, elle a expérimenté vraiment la libération totale et immédiate de cette sensibilité, qui était maligne en fait.

Voilà donc quelques éclaircissements que je tire de l'expérience dans mon ministère. Mais d'autres personnes peuvent avoir encore d'autres point de vue complémentaires, ou même différents; car ces réalités sont délicates et il demeure difficile de bien les cerner en totalité.

Espérant que cela vous sera utile ainsi qu'aux lecteurs de ce forum (qui peuvent d'ailleurs réagir, et on continuera le dialogue !) Bien amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: les photographies

Messagepar Protection » lun. 13 oct. 2008, 14:54

Mon Père,
Je vous remercie infiniment de ces explications et du temps passé à me répondre.
Si, moi, je n'ai pas consulté de médium mais si quelqu'un de ma famille a montré ma photo , quelle incidence cela peut il avoir sur moi ?

Moi, je veux m'en remettre à Dieu et à sa divine Providence. Et, j'aime cette intimité, ce mystère. Je ne sais rien sauf qu'il faut que j'avance dans la confiance envers Dieu et je ne veux pas que d'autres essayent de savoir ce que moi, je ne cherche pas.
J'ai demande à Jésus que si ma photo était montré à un médium, cela soit le "flou" , que le médium ne puisse rien voir. Pensez vous que Jésus excauce ma prière ?
J'ai aussi demandé à Saint Michel d'empecher "tout mode opératoire . Pensez-vous que Saint Michel exauce ma prière ?

Paul Claudel, qui boitait, je crois disait, à peu près ceci " Ainsi, je m'en vais boiteux vers le péché ! :wink: Moi, j'ai demandé que tout ceux "qui bidouiilait" avec des médiums soient "handicapé" dans leur mode opératoire ;;;; :roll: Je me dis que c'est peut être plus facile pour Saint Michel d'empecher une démarche que de vaincre un démon....

ah oui, dans la prière on demande de se liberer de tout lien "psychique", pourquoi "psychique" ? et non pas "spirituel"... Du coup, ne voulant rien omettre, moi, je demande de couper " tout lien néfaste" ....ESt que ce que ma petite "variation" nuit à ma prière ?

Je vous demande pardon de pinailler . je sais que dans un grand élan, je peux m'en remettre à Jésus et que je ne suis peut être pas obligé de tout scruter.
Mais,moi, je veux faire tout ce qu'il m'est possible pour que "les portes soient bien fermées"...
Merci infiniment.

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: les photographies

Messagepar Père Dominique Auzenet » lun. 13 oct. 2008, 17:34

Oui, ce n'est pas utile de pinailler... Soyez en paix. "Dieu est plus grand que notre coeur"...

Je vous invite à lire ce qui est en ligne sur ce site, ou dans le dossier occultisme du mien, pour trouver la réponse sur la conjuration magique des maladies (et du feu).

Excusez-moi, je manque de temps.

Cordialement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: les photographies

Messagepar Protection » mar. 14 oct. 2008, 8:22

D'accord, mon Père.